24 févr. 2015

Je ne suis pas une blogueuse mode


Tout le monde le sait : je ne suis pas une blogueuse mode, ni une blogueuse beauté, ni une blogueuse cuisine, ni une blogueuse littéraire. Je suis parfois un peu de tout ça, mais le plus souvent, je me contente de te raconter ma vie, ce qui somme toute, est assez simple pour moi.


Mais il parait qu'il faut savoir sortir de sa zone de confort pour expérimenter de nouvelles choses. Ça a commencé avec mon histoire de soldes où j'avais acheté une combinaison (un jumpsuit, on dit quand on est blogueuse mode). Là, j'étais carrément sorti de ma zone de confort, mais surtout, je savais pas si j'allais oser assumer porter ce truc un jour.

Acte 2, Violette a répondu à un de mes coms sur son blog, où justement je disais que je savais pas si j'allais oser. En substance, elle disait "Vas-y !" Venant d'elle, c'était comme une autorisation pour me lâcher.

Enfin, lorsque j'ai raconté à quel point cela me semblait déjà difficile de mettre mon top à l'intérieur du pantalon, l'une d'entre toi en commentaires a parlé de Stéphanie Zwicky. Stéphanie est mon modèle, elle a révolutionné ma façon de m'habiller le jour où je suis tombée par hasard sur son blog, il y a longtemps. Je la trouvais resplendissante, lumineuse, belle, tellement belle... Dans ma vie de fille, il y a eu un avant et un après Stéphanie et je l'en remercie.

Bien.

Alors, j'ai pris mon courage à deux mains avec l'envie de te faire un grosse surprise et j'ai envoyé un mail à Mathilda. Mathilda est ravissante, blogueuse mode à La Rochelle, sont blog s'appelle Top Knot and Tea Cups et elle fait de très jolies photos. Je lui ai demandé si elle accepterait de m'aider dans ce truc de ouf et elle a dit oui tout suite. Trop mimi.

Je suis donc fière et anxieuse de te présenter ma première séries de photos de blogueuse mode que je ne suis pas, respectant tous les codes du genre, enfin j'espère... :-)
(On peut dire que j'me la pète un peu quand même)
(T'aurais dû voir la gueule des passants)



Un peu les pieds en dedans quand même... Faut respecter les codes.


J'essaye de prendre l'air dégagé. Ah tiens, une mouette.


Putain, mais ma manucure est à chier.





Bonjour mes poches sous les yeux. C'est sympa d'être venues aussi.

Quand tu sais à quel point il m'est difficile de poser en pied, j'espère que tu mesures à quel point je suis allée aux antipodes de ma zone de confort.

Alors là, normalement, je dois dire d'où viennent toutes ces belles choses... (si, ça se fait comme ça dans les blogs mode). Donc...

Combinaison (pardon "jumpsuit") M&S Mode - Veste Evans - Écharpe made by ma copine Céline - Collier La Halle - Bracelet acheté au MoMA à New York (si, on peut vraiment dire que j'me la pète grave) (mais c'est vrai) - Minaudière (pardon "clutch") offerte par Ninou-ma-soeur

* * *

Un immense merci à Mathilda de m'avoir aidé à réaliser tout ça, d'avoir été si gentille et d'avoir fait de si belles photos.... Gros bisous !


Blogueuse mode à La Rochelle, c'est un combat de chaque instant : Y A DU VENT.




75 commentaires:

  1. Eh bien vous avez bien fait d'oser, vous êtes resplendissante. Belle journée.

    RépondreSupprimer
  2. Reine24/2/15

    Et ben!!! Waououou!! Bravo la Blonde!! Tu déchires!! Tu roxx la licorne à paillettes ( tribute too Lilou)
    Ah! Mathilda!! Depuis que j'ai un "intérêt" pour la vie de La Rochelle, je la suis, et j'aime beaucoup sa mode.....bref , bravo les rochelais es!! Trop bien..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour ce petit mot ça me fait très plaisir <3

      Supprimer
    2. Faut croire que mon expression (débile) t'a marquée, Reine <3

      Supprimer
    3. Reine24/2/15

      Et ben moi je la trouve croquignolette cette expression..

      Supprimer
  3. Madame H24/2/15

    Quel cadeau ! Que Mathilda t'a fait ! Que tu te fais ! Que tu nous fais ! Bravo, tu es magnifique ! Ça m'ennuierait pas mal que tu deviennes une blogueuse mode, mais une fois de temps en temps, maintenant qu tu sais faire, c'est super agréable !

    RépondreSupprimer
  4. Bravo, tu es superbe !! C'est bon de se la péter .....
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. Acheter un vêtement un peu fifou, ce n'est pas tant sortir de sa zone de confort que ça… ça l'est un peu mais si on le laisse moisir dans le placard, c'est comme si on n'avait rien fait… ça prend juste quelques centimètres cubes, le porte-monnaie est un peu plus léger, mais ça s'oublie… Le porter, c'est autre chose. Quand tu as évoqué cette combinaison (non, je n'utiliserai pas le terme bloggesque, c'est en anglais et le franglais pue le vieux chou de Bruxelles moisi), je ne m'attendais pas à ce truc bicolore, qui en fait n'est pas tellement différent d'un ensemble haut/pantalon assorti, du moins sur le plan visuel. En vrai, il y a une différence quand on va aux toilettes. C'est élégant et ça te va très bien. Evidemment, ce n'est pas un haut-tunique long qui retombe pour cacher ce que Christina Cordula considère comme disgracieux mais le côté un peu "bouffant" du haut flatte la silhouette. J'aime bien la veste qui claque et les accessoires. Ça fait plus fun. Si tu avais misé sur le total noir-et-blanc, ça aurait fait femme d'affaire qui bosse à la Défense, c'est un poil tristoune. En plus j'ai croisé suffisamment souvent ce genre de dames dans le train quand j'étais en formation librairie, elles rigolent tous les 31 février. C'est triste.

    Sinon, les photos sont drôlement sympa. Belle lumière, fond mur-tagué très chouette… ça fait effectivement photos de blog mode, pour peu que je fréquente les blogs de mode, à savoir pas souvent XD

    Let's rock and roll et bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Oh mais il est tellement plein d'amour ce post ! Franchement, on peut le dire, te la péter te va très bien... ! Merci à toi on a passé un super bon moment qu'on va remettre très vite d'ailleurs (chouette) (tu feras ta blogueuse mi-mode samedi aussi je vais faire des photos) et j'espère que ce look n'est que le premier d'une longue liste... Stéphanie Zwicky, Amen. :)

    RépondreSupprimer
  7. Ah ouais tu te la pètes grave et cela te va très bien :).
    Les photos sont vraiment très belles, j'adore, j'en suis presque jalouse :)
    Tu as bien fait d'oser.

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ce look il est top, très chic !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  9. Absolument superbe, j'adore ta combi elle te va à merveille, vraiment bravo !
    Biz Jeny

    Concours sur le blog : http://www.jenychooz.com/dotclear/index.php?post%2F2015%2F02%2F15%2FConcours-Ma%C3%AF.-B-Bijoux-Atypiques

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme24/2/15

    comme t'y es belle !!!!!
    sterenn

    RépondreSupprimer
  11. J'adore. Tu es superbe. Moi qui voulait des images, c'est un beau cadeau. Si tu permets, je vais copier un peu. J'ai dit que je mettrais une photo de moi par saison sur le blog, pas question de se 'dégonfler' maintenant.

    RépondreSupprimer
  12. Véro Bisontine24/2/15

    Franchement Armelle, tu déchires!
    Cette tenue te va très bien, et je dis bravo pour oser porter des couleurs pareilles (la veste).
    J'attends d'autres billets de ce type avec impatience, j'aime quand tu te la pètes comme ça!
    Sinon, sur le site de MS Mode, on dit combi-pantalon (ouf), et pis pour être une vraie blogueuse mode, il faut nous dire d'où viennent tes chaussures et tes lunettes ;-)))
    Et bravo à Mathilda pour les photos, très chouettes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pire même, la blogueuse mode indique généralement son RAL, VAO et FAP ;)))

      Supprimer
    2. Reine24/2/15

      RAL,etc...Turpentine , explication de texte please!!

      Supprimer
    3. ROUGE A LEVRES - FARD A PAUPIERES mais je sèche sur VAO ???

      Supprimer
    4. VERNIS A ONGLES !!!!

      Supprimer
    5. Merci pour vos précisions rapides ;)

      Supprimer
    6. Reine24/2/15

      Bon, je m'endormirai moins ignorante ce soir. Merci Isa et Turpentine.

      Supprimer
  13. Cela aurait été dommage de te priver de jouer la blogueuse mode et de nous priver de ces belles photos :-)

    RépondreSupprimer
  14. Très belle ! :) J'adorerais arriver moi aussi à dépasser ma zone de confort un jour, faire ça et me dire "ouahou, mais je suis jolie en fait !"

    RépondreSupprimer
  15. J'adore ta veste , je suis carrément fan ! Et on dirait que t'as posé toute ta vie , tu as bien fait de sortir des sentiers battus. :D Ton bracelet aussi je kiffe grave

    RépondreSupprimer
  16. bravo bravo et encore bravo ! Génial et beau... un encouragement pour toutes celles qui n’osent pas...!!!

    RépondreSupprimer
  17. Ah mais waow, quoi !
    J'adore cette série de photos dans le vent (jeu de mots vintage) et le peps inside, le site choisi, ton sourire. Et ta combi, quoi ta combi ? Elle te va très bien cette combinaison, pourquoi tu ne la porterais pas ? En plus, le bicolore casse un peu l'effet combi, ça fait un peu comme ton petit pull dans ton pantalon l'autre jour, c'est très bien.
    A mon avis, vu le confort de ce genre de chiffons, tu t'y sentiras tellement bien que tu oublieras vite tes réticences à la porter !

    RépondreSupprimer
  18. Anna Poubelle24/2/15

    Ma pouliche tu es superbe, lumineuse, je surkiffe!
    Bravo à toi, et à ta photographe ♥

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour, Canon, je peux vous inviter à dîner la semaine prochaine?

    RépondreSupprimer
  20. Rhooo punaise !!! Comment tu le portes superbement le côté obscur !!!!!
    Comme t'y es belle la Blonde !!!

    PS : je crois que j'ai d'abord vu ton bracelet.... tu peux te la péter.

    RépondreSupprimer
  21. Anne Laure M24/2/15

    Chouette duo pour un très joli résultat.

    RépondreSupprimer
  22. Smouik24/2/15

    Stunning! Splendide modèle, splendides photos ! Bravo...

    RépondreSupprimer
  23. ah la la magnifique!! tu es super belle!!

    RépondreSupprimer
  24. Anonyme24/2/15

    Comme tu as bien fait d'oser !! Tu es magnifique et les photos sont superbes ! Bravo.
    Corinne

    RépondreSupprimer
  25. Sa Majesté Mondiale la Princesse Héritière de Kurlande24/2/15

    ça fait du bien, pas vrai, de se rehausser la résilience au delà du plafond de confort. Tu m'étonnes.
    Et t'as vu? ça marche du feu de dieu. Comme quoi on est toujours la pire connasse de soi-même (je n'avais pas vu ta manucure avant que tu la fasses dépasser par ton commentaire, ni les poches sous les yeux avant que tu me les envoie dessus ce qui est dégueulasse parce que j'ai les mêmes et je ne les voyais pas)

    T'oserais rentrer la combi (d'une classe folle, la combi) dans les bottines?

    (je te cherche un putain de coquillage de jardin)

    Poutous,

    Ton Altesse.

    RépondreSupprimer
  26. Sa Majesté Mondiale la PHK24/2/15

    Ah non, merde, j'ai pas les mêmes poches, les miennes, en plus, elles pendent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reine24/2/15

      Ah!!non,non, et trois fois non...(je ne veux plus lire ces mensonges éhontés) Votre Majesté est comme la Blonde , juste parfaite!!

      Supprimer
    2. Sa Mère La Classe l'Héréditude Kurlandaise24/2/15

      Mais évidemment que je suis parfaite. Comme tout le monde.

      Supprimer
  27. Emilie24/2/15

    Je vais être très originale en reprenant mot pour mot (mais je ne le recopie pas hein, je suis flemmarde, tu peux donc le lire deux fois) le commentaire de Corinne pas si anonyme que ça. :-)
    Franchement, ça me fait chaud au coeur ce billet et ces photos (sans parler des coms').

    RépondreSupprimer
  28. La prochaine fois, fais ça l'été !

    RépondreSupprimer
  29. Chris (aka Paquita Chocolatera)24/2/15

    En direct de Roissy : ma qué tou es souperbe ma chérrrrie ! Merci d'oser ! Quelle classe ! Et Mathilda a parfaitement réussi sa mission de photographe mode. Des bises

    RépondreSupprimer
  30. DOMINIQUE24/2/15

    Paarfait ! Belles photos d'une Belle. Cette combi est parfaite avec toi dedans.
    Et j'adore ton sourire.
    Bon, avec tous les compliments ci-dessus, ben dis donc... tu ne vas plus la quitter, ta combi.
    Et encore bravo à la photographe de mode qui t'a mise en valeur si joliment.

    RépondreSupprimer
  31. Super jolie et classe la combi, mais ce qui saute aux yeux c'est toi, ton visage, tu es lumineuse, l'enveloppe est vraiment secondaire..

    RépondreSupprimer
  32. Tu as encore mangé de la "confiance en soi" (avec crème de marrons cette fois ?). Plus que la tenue (qui te va très bien), c'est l'effort consenti que je retiendrai. Ptet même qu'un jour tu deviendras ma Stéphanie Zwicky à moi.

    RépondreSupprimer
  33. Madame Pivoine - Natacha24/2/15

    Oh pinaise!
    Oh Dios mio!
    Oh nandedious!
    You did it!
    Et t'as bien fait. Comment que je suis trop fière de toi ma biquette!
    Et oui sans Stéphanie, je n'aurais jamais osé m'acheter ce jumpsuit (pardon : combinaison) (je m'adresse à une bloggueuse mode-qui-n'en-est-pas-une, bordel) qui me va si bien et dans laquelle je suis carrément plus qu'à l'aise, ni cette robe à basque imprimé léopard rouge (non ça ne fais pas pute, je t'assure). Elle est génial cette fille (un chouïa le melon et sur la défensive des fois, mais ça se comprend).
    Et tu fais péter les codes, j'adore! Crions en coeur "fuck la brésilienne"!

    Bon, je te bise sur les tétons (pardon Monsieur l'amoureux-de-notre-blonde-et-qui-lui-a-rendu-sa-confiance-en-elle)
    Et oui, c'est la journée de la parenthèse. Ahem.

    RépondreSupprimer
  34. clemence24/2/15

    Canon ! tu es lumineuse, cette série de photos est magnifique.
    Bises

    RépondreSupprimer
  35. tamarina24/2/15

    t'es belle, lumineuse! à refaire !!!

    RépondreSupprimer
  36. Comme tu es belle!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  37. Kathy24/2/15

    J'adoore la photo n° 4 !...
    Bravo à toutes les deux !...
    Encore, encore, encore !!!...

    RépondreSupprimer
  38. T'es super belle!!!!!! Manifaîîîîque!!!!!!!!!

    Des bises Miss Lumière!

    RépondreSupprimer
  39. Aurélie24/2/15

    Très très très belle et resplendissante, bravo!!

    RépondreSupprimer
  40. Tu as eu raison de sortir de ta zone de confort, tu es Magnifique !

    RépondreSupprimer
  41. Tu es rayonnante.
    Tiens, puisqu'on y est : je sais que tu aimes les couleurs, et là c'est tout noir, mais quand même j'ai pensé à toi :
    http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-324472765.aspx?docid=00060000000001
    Qu'est ce que tu serais belle la dedans !!!

    (m'en veux pas, j'évacue mon envie irrépressible de robe sur toi)

    Bises !

    RépondreSupprimer
  42. Magnifique! J'adore les photos, le jumpsuit et surtout la veste! Et les cheuveux, le maquillage... Bref je valide tout

    RépondreSupprimer
  43. Oklerdelalune24/2/15

    Waaaooouuuh!!!! Qu'est-ce que tu es belle! Et oui tu as carrément fait d'oser, t'as trop la classe même en dehors de ta zone de confort!!!!

    RépondreSupprimer
  44. Rosana24/2/15

    T'es belle ma blonde, bravooo et merci.

    RépondreSupprimer
  45. vous êtes rayonnante et lumineuse super tenue très bien portée;
    Mathilda est adorable et vous êtes bien belles toutes les deux ;)

    RépondreSupprimer
  46. Anonyme24/2/15

    super bravo, je t'admire, tu es très chouette. (...je sors moi aussi de ma zone de confort là, puisque je poste un commentaire pour la première fois alors que je lis ton blog depuis fort longtemps !)

    HélèneDeRennes

    RépondreSupprimer
  47. Fabignou24/2/15

    Je me joins au choeur des louanges avec enthousiasme ! Cette combi noir & blanc relevée par l'anis de la veste, ça te va très très bien ! Et j'adore ton bracelet, il me semble que j'ai un DIY de ce genre quelque part mais je n'ai jamais tenté :-)

    RépondreSupprimer
  48. Fabignou24/2/15

    Oh, j'ai oublié, j'adore ta coiffure aussi ! C'est chouette de la voir en action (merci au vent de La Rochelle). Et la minaudière, je meurs ! Bon, j'arrête, tu vas prendre la grosse tête ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE24/2/15

      Oui, j'avais oublié la coiffure : parfaite aussi.

      Supprimer
  49. Alors j'ai tout lu. Et plusieurs fois même.

    Te dire à quel point je suis rougissante et pleine de papillons dans l'estomac serait en-deçà de la vérité.
    Je manque cruellement de temps pour faire des réponses individuelles et je te prie de m'en excuser, tu sais que ce n'est pas mon habitude.

    Voilà, ce truc dingue d'hier a été une parenthèse charmante, drôle, rigolote. Ce blog va reprendre son cours habituel fait de bla-bla futile, parce que c'est vraiment ce en quoi je suis plus à l'aise.

    Je retiendrai ton enthousiasme, le mail en off de Maman qui me trouve très belle et qui me dit de dire merci à Mathilda pour les photos, le coup de fil de ma soeur qui n'en revient pas de ce que je ressemble à Maman...

    A toutes, mille mercis. Ça valait grave le coup de sortir de la zone de confort, parce qu'au bout du compte, c'est vrai que ça le fait.

    Et sinon, deux ou trois réponses :
    @Turpentine : INTERDICTION formelle de me vouvoyer.
    @Mentalo : Viiiiiii !
    @Sa majesté : Toutes mes confuses. Un bénitier transgénique ?
    @Stéphanie : C'est vrai qu'elle est canon la robe, p'têt que je me laisserai tenter... ;-)

    Big love dans ta face, à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était mon tout premier, promis j'y ferai attention :)

      Supprimer
  50. clemence24/2/15

    Ouf ! J'ai eu peur que tu nous serves des billets sponsorisés et autres liens affiliés...
    J'déconne..
    Bises

    RépondreSupprimer
  51. Excellent, j'aime beaucoup. Dis donc, t'avances bien... (le genou en dedans...)

    RépondreSupprimer
  52. Pis j'aime beaucoup ta coiffure.

    RépondreSupprimer
  53. Sympa comme look avec la veste qui pète! :)

    RépondreSupprimer
  54. rha j'ai failli rater ce post !
    Tu es sou blaïme ! ma chérrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrie !!!!
    Comment t'as bien fait d'oser ! Superbe ! et t'as bien raison de te la péter ! (quand même un bracelet du moma, comment n'y ai je pas pensé ???!!!)
    Bisous ma nouvelle égérie ! (algérie, non ? cf pierre palmade)

    RépondreSupprimer
  55. lilou1725/2/15

    Tu sais quoi Poulette ? Ben t'es belle !
    Chouettes photos, on dirait que tu as fait ça toute ta vie ...
    Pis les autres, elles ont tout dit, alors ...

    RépondreSupprimer
  56. Tres chouette, tres chouette tenue (la veste j'aime trop! ) et tres chouettes photos. En somme c'est tres réussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waaaaa... Une super blogueuse mode qui vient commenter chez moi ! Trop la classe !

      Supprimer
  57. Anonyme2/3/15

    Vous êtes magnifique.

    Odile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3
      Mais ici, on se tutoie :-)

      Supprimer
  58. Anonyme6/3/15

    Je lis ce blog pour ton humour, aujourd'hui je commente pour la 1ere fois parce que comme tous les autres commentaires (oui je suis super originale) je valide non seulement la tenue, le courage et tout ce qui va avec. Un blog qui fait du bien aux yeux et au coeur, c'est pas si souvent, alors juste bravo. Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup d'avoir ton coming-out, c'est toujours un grand plaisir de voir des nouvelles qui osent !
      ;-)

      Supprimer