18 févr. 2015

T'es cap' ou t'es pas cap' ?



Parmi toutes les choses que je suis incapable de faire (boire du sang frais comme les Masaïs, faire de la varappe, sauter en base jump, courir, manger du carpaccio de bœuf, expérimenter la spéléologie), il y en a une qui est assez ridicule...
Compte tenu de ma morphologie, je suis incapable de porter un tee-shirt, un top ou une chemise A L’INTÉRIEUR de mon pantalon.

Comme toutes les grosses, je préfère les trucs qui recouvrent, qui cachent (un peu) le ventre et les hanches, les tuniques, les trucs un peu longs qui camouflent. Depuis des années, je rêve d'avoir le culot de le faire, en faisant fi des regards un peu dégoûtés que ne manquerait pas de susciter ma silhouette.

Ce matin, j'ai dit fuck.

J'ai mis mon pantalon à fleurs et j'ai rentré mon p'tit pull dedans, et puis j'ai mis une ceinture. Et j'ai dit fuck tout haut dans ma salle de bains en me regardant droit dans les narines (je vérifiais si j'avais pas une crotte de nez), pour me conforter dans mon choix.

Si Cristina me voyait, je pense qu'elle me recruterait tout suite pour une toute nouvelle émission "Catastrophique by Cristina". Le pantalon trop moulant avec des fleurs qui "augmentent lé voloume" et le pull trop moulant qui "fait réssortir les pétites rondeurs" (euphémisme pour dire bourrelets).
M'EN FICHE.
(en tout cas, j'espère que je vais réussir à m'en ficher toute la journée...)

Depuis ce matin, à chaque fois que je passe de la position assise à la position debout, j'ai le réflexe de tirer mon pull vers le bas, devant et derrière. C'est dingue comme on est conditionnés. Arrête ma grosse, y'a pas de pull pour cacher ton cul !

Ce matin, je me sens winneuse, j'ai dépassé mes appréhensions et c'est comme si j'avais couru le marathon. Remarque c'est normal, je n'ai encore croisé le regard réprobateur d'aucun de mes congénères...

Allez, je vais voir si la machine à café propose du sang frais de bœuf kényan labellisé Max Havelaar, ch'uis chaude là.




NB : Sur la photo, je rentre mon ventre quand même. Et tu remarqueras que j'ai pas osé non plus la photo de profil ;-)


67 commentaires:

  1. Moi je trouve que ça te va super bien le look Winneuse !
    Je suis admirative. Mais que tu as raison et que tu as bien fait de le faire.
    Ma collègue a une silhouette similaire à la mienne mais porte des choses plus près du corps que moi. Et franchement, je trouve que ça lui va super bien.
    Promis si j'ose un jour, je le claironne ici !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, tu es trop mimi.
      Le jour où tu oses, préviens-nous, on prépare la haie d'honneur ;-)

      Supprimer
  2. macaryon18/2/15

    c'est super joli!!
    Sinon,j'ai une technique pour aider dans ces conditions, ca s'appelle une gaine! ;-) ca cahce pas le ventre, mais ca le lisse, c'est moins moche, on va dire!! mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudrait que je tente... Après, t'arrives à respirer quand même ?

      Supprimer
  3. Non mais on emmerde Cristina… le résultat est très chouette, en plus tu as fait péter les couleurs, c'est bien anticonformiste option filons-un-coup-de-pied-dans-le-cliché-de-la-fille-qui-porte-des-sacs-poubelles-unis-pour-cacher-ses-kilos… tu roxx la licorne à paillettes, chère.

    Quelqu'un t'a entendue dire "fuck" tout haut dans ta salle de bains ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personne ne m'a entendue. A part le dentifrice mais il est assez peu loquace, pas moyen de savoir si j'avais bien fait.
      Pour le reste... MERCIIIIIII. J'adore !

      Supprimer
  4. Anonyme18/2/15

    j'adore " tu roxx la licorne à paillettes",je peux te la piquer,Lilou ?
    sterenn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux, c'est domaine public :)

      Supprimer
    2. Reine18/2/15

      Merci Lilou!!! j'allais te faire la même demande que Sterenn. Moi aussi , j'adore ...je vois mes enfants ce soir, je vais le placer (pfff la mère qui essaie d'être swag, pathétique :)))

      Supprimer
    3. Suis ton karma, Reine ! De toute façon, tu viens ici donc tu as déjà le swag \o/

      Supprimer
  5. c'est pas pour faire de la lèche gratuite mais franchement, voir un peu les bourrelets dans un outfit fleuri et élégant c'est autrement plus joli qu'un sac à patate qui certes cache les rondeurs mais aussi la féminité et la personnalité... même depuis que la balance m'annonce un poids avec un 8 devant, je ne renonce pas à mes fringues relativement moulantes, et comme tu dis: fuck les regards réprobateurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors...
      a) je ne mets que rarement des sacs à patates mais là, je mets déjà des trucs prêts du corps mais là, c'est un niveau encore au-dessus dans l'acceptation...
      b) le jour où la balance m'annonce un chiffre avec un 8 devant, je ne porte plus QUE des fourreaux pailletés fendus jusqu'à la cuisse.

      Supprimer
  6. Val Làô sur la Colline18/2/15

    Bah voilà, c'est cool.
    Je trouve toujours beaucoup plus jolie une femme qui s'assume qu'une qui est complexée, et ce quelle que soit la morphologie de chacune. Parce qu'une femme qui se sent bien dans sa peau, ça se voit, ça rejaillit sur son visage plus ouvert, plus avenant, et sur sa façon de se tenir, de marcher. Du coup, elle est plus belle que la complexée, même si "sur papier" cette dernière est mieux gaulée.
    La beauté n'est pas qu'une question de poids, c'est aussi une question de communication.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois dire qu'aujourd'hui, j'ai vachement plus roulé des mécaniques.
      (vintage, l'expression)
      Comme j'avais mis des talons, je sais pas, je me sentais plus... ou moins... En tout cas, j'ai relevé la tête !

      Supprimer
  7. Salut la winneuse,
    Fuck, c'est bien dit tu es splendide dans cette tenue
    Moi aussi j'ai un pantalon fleuri comme toi, et je n'osais plus le mettre parce que Cristina a dit que c'était pas bien de porter des motifs en bas lorsqu'on on est ronde (doux euphémisme pour dire une grosse baleine inesthétique)
    Ben je vais le ressortir de ma garde robe mon pantalon fleuri parce que moi aussi j'ai envie de dire "fuck" à tous ces diktats débiles à cause desquels nous, les rondes, devrions nous promener, vêtues de sacs en toile de jute (noir bien sûr) et marcher pieds nus parce que les chaussures plates ça tasse, les talons hauts c'est pas élégant quand on a de gros mollets, les imprimés c'est nul.
    Merci pour cet article qui donne envie de dire "fuck"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas comment expliquer : j'aime autant Cristina que je la déteste. Je trouve qu'elle est charmante, souriante, magnifique (je l'ai vue en vrai, tu sais) et à côté de ça, on dirait qu'elle ne cherche qu'à nous camoufler, nous les grosses. Nous faire FORCEMENT paraitre plus mince, alors que ce n'est pas FORCEMENT ce qu'on cherche.
      Je ne suis que très peu ses conseils au final... Si, le seul que je respecte à la lettre (parce que ça va bien à mon côté obssessionnel) : jamais plus de trois couleurs. ;-)

      Allez, va chercher ton beau pantalon dans le placard et fais-lui une bise de ma part !

      Supprimer
  8. C'est marrant parce que juste avant de lire ton post, je me suis dit :"wouah! Elle met son tee shirt dans son pantalon, ELLE.c'est trop une Warrior!!"...

    Bref, je comprends bien l'idée...D'autant qu'aujourd'hui, je tente la tunique à ma taille (pas moulante ni trop large façon tunique de grossessse, hein! Juste à ma taille) sans rien d'autre; j 'ai l'impression que mon ventre se ballotte de droite à gauche et de haut en bas sans discontinuer...Bref, on est pas rendues ma bonne dame!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le ventre ballotte de toute façon. Mais on s'en fout. Je trouve génial que tu postes tes photos tous les jours (ou presque)... Mais j'aimerais bien voir ton visage ;-)

      Supprimer
  9. Tu as bien fait! Ca te vas bien! :)

    RépondreSupprimer
  10. Comment dire… Cristina on l'aime et on la déteste en même temps, on sent que c'est pour notre bien mais en même temps ras le bol de se planquer… donc bravo bravo la Blonde, c'est très joli!! et pour se remonter le moral, on fait un petit tour chez Madame Zwicky, qui est souvent en couleur et en motifs et en ceintures, et en moulant et que c'est beau!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, c'est exactement ça : on l'aime et on la déteste...
      Stéphanie est mon modèle depuis longtemps maintenant. Elle a changé ma façon de m'habiller et au-delà, ma façon de vivre aussi. Après, des fois, on trouve ça super beau et on se dit... naaaan, pas pour moi ...

      Supprimer
  11. Mais depuis quand une Brésilienne (c'est bien ça?) hystérique impose les diktats de la mode? Et puis d'abord, elle est quoi pour décider de ce qui se fait et ne se fait pas???
    J'ai jamais compris l'engouement autour de cette nana...

    Tiens, c'est marrant, ça me fait penser à une anecdote racontée par Inès de la Fressange sur le plateau du grand journal de Canal+ il y a une 15aine d'années...
    C'était, à l'époque, l'avènement de Kate Moss (qui, sans vouloir retomber dans le débat de l'avant dernier post, frôlait quand même la maigreur médicale) et autres modèles "androgynes", et Inès a raconté avoir assistée à la sélection des mannequins de la prochaine collection par Karl Lagerfeld (qui lui a l'époque était plutôt bonhomme Michelin!). S'était présenté une mannequin "mince, superbe, avec un smile énorme, des fesses et des seins"... Bref, une vrai bombe!" (dixit Inès). Elle était persuadée que cette fille allait être sélectionnée d'irectement, mais Karl l'a refusée, et n'a choisit que ce qu'Inès avait d'écrit comme "des filles très minces, sans forme, et qui tiraient la gueule"
    Inès, pourtant du genre brindille, avait alors dit à Phillipe Gildas qui présentait l'émission (dite mois que je ne suis pas la seule à m'en souvenir!) qu'elle n'avait pas compris ce choix, parce que pour elle des vêtements était fait pour être porté par des êtres vivants, pas par des cintres. Et qu'elle préférait mille fois quelqu'un loin du physique mannequin mais vivant, que quelqu'un qui s’éteint dans ses vêtements...

    Voilà voilà, Mère Castor arrête là son histoire.

    Mais avant de m'en aller, je voulais te dire que:
    - FUCK!!!
    - ce pantalon (que personnellement je n'aime pas) te va à merville
    - ce petit pull jaune poussin est très très kiwi
    - que "vaut mieux être moche et vivant que belle et éteinte". Ah non, ça c'est pas de moi, c'est de La Fressange... Et de toute façon, t'es pas moche toi, t'as ce smile de bombe de mannequin avec des fesses et des seins, un smile qui dit fuck et qui fait toute la différence!

    (Pss, tu as l'air d'être dans une phase "d'acceptation de toi" qui est bien kiwi aussi, si je me base sur les dernières notes de blog...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaye de m'accepter, j'essaye aussi de renvoyer bouler cette vilaine moi qui ne vit que dans le dénigrement. Ici, sur ce blog, c'est comme qui dirait uniquement la surface émergée de l'iceberg, peut-être celle que j'ai le plus envie de partager en ce moment.
      Ça ne veut pas dire que tout ce qui est au fond va forcément bien...
      Montrer ce qui va, taire ce qui ne va pas, c'est aussi une façon de protéger les siens...

      Supprimer
  12. Bon, je constate que les commentaires brefs et succins sont ma marque de fabrique!
    (et pitié les fautes! j'aurai dû me relire parce que là, ça pique les yeux!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais. Recommence pas, sinon t'iras copier des lignes. ;-)

      Supprimer
  13. C'est bon de dire Fuck, c'est bon la confiance en soi. Manges-en ! J'en mangerai aussi un jour. Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut la manger avec de la crème de marron ?

      Supprimer
  14. Reine18/2/15

    Et moi je dis qu'il y'a quelqu'un qui devrait être remercié de la confiance qu'il te donne en toi , quelqu'un qui te dit que tu es belle, et que tu commences à croire un peu....(on est d'accord avec lui, by the way:)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reine18/2/15

      C'est malin, je me suis foutue Patricia Kass , toute seule dans la tête!!!
      "Il me dit que je suis belle
      Et qu'il n'attendait que moi
      Il me dit que je suis celle
      Juste faite pour ses bras"

      Supprimer
    2. Madame H18/2/15

      Reine, tu es unique !

      Supprimer
    3. Je dirai même plus, épique !

      Supprimer
    4. DOMINIQUE18/2/15

      Reine, tu tombes à pic !
      Je n'aurais pas dit mieux pour not' Blonde : elle resplendit.

      Supprimer
    5. Je suis sûre qu'il la chante merveilleusement bien, en plus...

      Supprimer
  15. Madame H18/2/15

    Je crois que Christina se trompe (et ouais !), je pense que cintrer un peu la taille (T Shirt à l'intérieur du pantalon et ceinture) affine justement la taille ... en tous cas c'est l’impression que ça donne et depuis que je ne porte plus des gilets de 12m, mais des petits hauts un peu courts et cintrés mon homme me demande si je n'ai pas maigri ... J'ai acheté à peu près le même pantalon que le tien, il te va divinement bien ! Continue à t'affirmer la Blonde, et fuck à Christina (que je ne connais pas , mais d'après ce que j'e lis ici, je ne l'aime pas beaucoup ) t'es un killer Berthier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ch'uis une maman qui déchiiiiiire.
      Merci ma jolie.

      Supprimer
  16. Edith (de Savoie !)18/2/15

    Mais tu as raison !!! Voilà des années que je n'ose plus le haut rentré dans la jupe ou le pantalon et sur ta photo cela passe très bien. De toutes façons, ne nous laissons pas impressionner par les diktats de Christina dont c'est parfois n'importe quoi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est souvent n'importe quoi. Faut l'avouer.

      Supprimer
  17. Tu as dit FUCK !! Tu es une warrior (ou pas).
    Tu as perdu du temps : parce que punaise comment ça te va trop bien !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es super gentille aussi toi dis donc...

      Supprimer
  18. ah au fait j'ai pas relevé en haut mais: t'as jamais mangé de carpaccio de boeuf???????????? mais comment se fait-ce?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vision, l'odeur, la perspective de la viande crue me lève le coeur. Le goût aussi, j'ai déjà goûté. La même avec le tartare...
      Mais je mange du poisson cru.
      Et des Flanby crus aussi.

      Supprimer
  19. CurvyVéro18/2/15

    Merci à toi de partager ces moments pas si faciles avec nous, mais tu aurais dû poster hier soir, tu aurais moins (un peu) serré les poings ce matin en embauchant (j ai fait charentais LV2, pas mal pour une bourguignonne). Tu es superbe: couleurs, formes, zénitude (hihi, ca depend des jours pais today yes), et love dans ton coeur.... et ça, ça n'a pas de prix pour faire la paix avec soi même. Continue à nous faire du bien aussi avec tes aventures qui nous parlent tellement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo pour le Charentais, tu assure grave !
      Merci Véro, merci beaucoup pour tes encouragements, ça me fait beaucoup de bien.

      Supprimer
  20. tu recommences demain? :)

    RépondreSupprimer
  21. M'enfin... Le carpaccio de boeuf avec des frites maison c'est la vie!
    Très jolie dans ta tenue ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On fait moit' moit' : à toi la viande, à moi les frites !

      Supprimer
  22. Madame Pivoine - Natacha18/2/15

    Te rends tu compte que tu récoltes plus de compliments qu'une bloggeuse mode ??!!
    A quand les pieds en dedans?

    Sérieux t'es canon! Fuck CC !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bientôt pour les pieds, bientôt.
      D'ailleurs, je les avais sur la photo, mais j'avais pas assez de recul.

      Supprimer
  23. Et bien moi je pense que Cristina validerait ton look, tout simplement parce qu'il te va très bien, la couleur du T-shirt est très bien choisie, elle adoucit le flower power.
    Bon, perso, je suis pas fan du pantalon fleuri, mais c'est juste affaire de goût, sur toi, je trouve ça juste chouette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si elle validait ça, elle se mettrait en porte-à-faux vis à vis de tout ce qu'elle a déjà énoncé comme postulats....
      Mais merci pour tes compliments ;-)

      Supprimer
  24. Fabignou18/2/15

    Moi je trouve qu'on ne voit que tes seins sur un champ de fleurs (promis, ce n'est pas Denis qui a changé de pseudo) ;-)
    Tu as bien fait d'oser !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout mimi ça, j'aime beaucoup. Ça fait ressortir mon côté Belle des champs...

      Supprimer
  25. Mais ma chériiiiiiiiiiieeeee !!!!!! ça te va super bien ! (comme dirait Cristina)....
    Toute façon, Cristina dit beaucoup de conn.... alors....on s'en fiche, non ?
    Sinon, tu as très bien fait de le faire, sérieux, l'ensemble est très chouette !!!!
    Et franchement, le motif du pantalon, comme ça, je n'y aurais pas cru...mais c'est bluffant, j'adore !!!
    Bravo m'dame !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le motif "Tapisserie". En tout cas, c'est comme ça que l'avait décrit mon gosse !

      Supprimer
  26. Phedia18/2/15

    Oui tu es une nana qui déchire et tu es resplendissante depuis que tu oses.
    L'amour donne des "elle" assume et ça lui va !

    RépondreSupprimer
  27. Suzanne19/2/15

    Moi j'aime. Jolie silhouette, en tout cas.
    J'aimerais bien oser aussi. Dans l'idéal, je serais anglaise à Londres. Non seulement je m'habillerais moulant en haut ET en bas et fuck les bourrelets et la cellulite, je porterais n'importe quoi parce que fuck l'élégance française mais en plus j'aurais leur gène Damart et fuck pull et manteau même par -15 (mais comment elles font ?) (Ah oui le gène Damart)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta description est parfaite, c'est exactement ça !

      Supprimer
  28. Mdr excellent !! Non, non je ne me marre pas à propos de ta silhouette promis ! j'ai la meme ! Mais je suis en train de m'imaginer avec la meme tenue! Et franchement, moi je ne suis pas cap :).
    Bravo !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au fond de toi, je suis certaine que si... Un jour prochain peut-être !

      Supprimer
  29. tu as bien fait d'oser et de dire fuck :) parce que çà te va bien, tu es ma-gni-fai-ke ma chéwie ^^
    Et bravo pour avoir surmonter ton appréhension surtout. Cà valait le coup, continue sur cette lancée :) <3

    RépondreSupprimer