Un éléphant de porcelaine - roman

Un éléphant de porcelaine
couverture souple, 328 pages





En vente chez lulu.com

En vente chez Amazon.fr

A emprunter dans les bibliothèques de La Rochelle



L'histoire ?
Un roman pas compliqué, l’histoire d’une grosse fille et de ses amours souvent contrariées, de sa vie oscillant entre le désir d’être une fashion-victim et la réalité de ses mensurations.
Lucie a réalisé son rêve. Elle a quitté un job confortable dans une grande société pour ouvrir sa librairie culinaire dans le centre de La Rochelle, conciliant désormais travail et passion. Lucie adore cuisiner et abuse parfois des bonnes choses, c’est bien là le problème.
Lucie est grosse. Pas ronde, ni forte, ni pulpeuse, elle déteste ces détours polis destinés à ménager les susceptibilités. Non, elle préfère dire grosse. Et elle assume… la plupart du temps. Car même si cette accro du shopping et du make-up excelle dans l’art de se mettre en valeur, Lucie n’est pas tous les jours sûre d’elle.
Saura-t-elle lâcher prise, oublier son corps et faire confiance en son potentiel de séduction ? Pourra-t-elle surmonter ses peurs et prendre le risque de tomber amoureuse pour de bon ?

* * *

Si tu es libraire et que tu cherches un truc à mettre en tête de gondole, si tu ne sais pas quoi offrir à ta pire amie (ou à ta meilleure ennemie), si tu as des questions, tu peux les poser en commentaires ou m'envoyer un mail à blondeparesseuse@gmail.com

***

NOUVEAU : il y a une page Facebook pour Un éléphant de porcelaine où tu peux laisser tes commentaires et tes photos si tu veux ;-)

* * *

On parle de tout ça dans plein d'endroits sympas :

Dans l'hebdo Toute Ma Ville 

Sur le blog Etre Sans Complexe

Dans le webzine La Fée

Chez la Mentalo

Sur le Blog de la Peste

Sur le blog Ma Bulle de Coton

Chez BBB's Mum

Chez Maman Clémentine

Chez Cléophis

Chez Grégory et Clémentine

Chez Appelez-moi Madame

8 commentaires:

  1. Anonyme5/7/13

    trouvé ton blog fin 2012 et depuis, je suis accro. le kiwi du vendredi m'est indispensable pour passer un bon we. je suis partie 15 jours en Espagne et j'en ai profité pour lire les articles depuis la création du blog. vaste programme et grosse crise de rire. j'ai beaucoup de ressemblance avec toi. (les mollets pour les bottes, l'orteil, j'ai déjà eu aussi)
    par contre, la collection de papiers cadeaux : pas du tout.
    et ce matin, dans ma boite à lettres, le livre, THE LIVRE . 8 heures de train ce we, parfait.
    je donnerai mon avis lundi et kiwi, demain, promis.
    joville

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Joville... Je suis contente que tu aies envie de venir et de revenir... et j'espère que cette petite histoire te plaira ! Des bises et bonne vacances ;-)

      Supprimer
  2. Anonyme6/7/13

    Reçu le bouquin ce matin, démarré sur la chaise longue devant la piscine cet après-midi, à poursuivre la tête sur l'oreiller ce soir...
    Mamina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reviens me dire ce que tu en as pensé...

      Supprimer
  3. Edith (de Savoie !)12/5/14

    Un joli personnage de femme touchant et positif que Lucie ! Gaie, courageuse, douce, sensible et lumineuse, j'adorerais m'en faire une copine et fréquenter sa librairie ! Une histoire bien menée avec des personnages secondaires convaincants, une fin ouverte et habile (mais chutt...). Moins léger qu'il apparaît au premier abord, car par petites touches, comme en passant, affleurent des sentiments plus graves, un ressenti moins idyllique. Eh bien, chère Blonde, puisque maintenant je sais que tu aimes le rugby, je peux te dire "Essai transformé", j'ai passé un joli moment à te lire. J'ai aimé aussi en le lisant me remémorer cette belle ville de La Rochelle où je ne suis plus allée depuis bien longtemps, et me souvenir d'une chanson d'Anne Sylvestre que j'aimais écouter alors, (mais tu n'étais pas née, tu ne dois pas connaître., La Rocheeelle, maa beeelle, depuis que j'ai vu tes deux tours, je te compte avec mes amours.)
    Pardon d'avoir tardé à te donner mon avis, mais beaucoup de boulot, de la lecture professionnelle urgente, et ton livre a été ensuite comme une friandise, la récompense que je me suis accordée !


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Edith, que ce commentaire est doux à lire... Je suis ravie que ma p'tite histoire ait pu te faire passer un bon moment. Des gros bisous !

      Supprimer
  4. Et c'est possible d'avoir un exemplaire dédicacé?
    Je te découvre sur le tard et j'ai fort envie de lire ton livre (direct sur ma liste d'idée cadeau), alors si en plus il peut être dédicacé!
    Sinon tant pis, j'aurai l'exemplaire "commun", mais que je lirai avec un grand plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sûr ! avec plaisir ;-)
      Envoie-moi un mail à blondeparesseuse@gmail.com et je te dis comment faire !

      Supprimer