4 déc. 2013

Même assise, je tourne du cul



"Hey, Machine, tourne pas du cul, la route est droite !"

Ça te parle, ça ?

Cette gentille phrase balancée négligemment pas un collégien acnéïque et rigolard, le plus souvent entouré d'une bande congénères, a miné mon adolescence. Le rouge aux joues, je m'obligeais immédiatement à suivre une ligne imaginaire en serrant les fesses ("comme si je devais y faire tenir une noisette sans la faire tomber" disait ma grand-mère, toujours bien intentionnée pour prodiguer des conseils devant faire d'une souillon (ce que je devais être à ses yeux) une parfaite jeune fille, bien éduquée). Surtout ne pas se faire remarquer et surtout pas de cette façon-là.
Aujourd'hui, je m'en fous. De toute façon, mon cul est tellement gros qu'il ne sait pas faire autrement que se dandiner. 

Sauf que... c'est l'hiver et qui dit hiver dit collants. Alors ok, j'avais déjà parlé de ça à la même époque l'année dernière ou celle d'avant (le problème des grosses, des collants tout ça). Ok.  
Mais aujourd'hui, j'ai inauguré un nouveau problème. Attends, tu vas comprendre le rapport...

Mon nouveau problème est celui du collant qui glisse alors que tu es assise. SANS BOUGER. Sans tourner du cul !

Hier, en réunion toute la journée (on parlera une autre fois de l'impossibilité matérielle de faire son travail en étant en réunion toute la journée), mon collant a trouvé le moyen de se retrouver 20 bons centimètres plus bas qu'escomptés à la fin de ladite réunion. A sous-fesses. Ce qui fait que lorsque je me suis levée pour regagner mon bureau et que j'ai constaté l'ampleur du problème, j'ai cru ma dernière heure modesque arrivée. Oh my God, comment vais-je faire pour traverser TOUT le bâtiment afin de réintégrer mes pénates ?... J'étais au bord de l’abîme.

J'en ai déduit que je dois aussi tourner du cul sur ma chaise alors que je suis assise. Ce qui est étonnant puisque je n'avais même pas envie de faire pipi et que ma mycose-sa-mère me fout un peu la paix en ce moment

MAIS dans mon malheur, j'aurais au moins fait une heureuse si elle avait été là : je n'ai jamais marché aussi droit pour retourner à mon bureau, craignant que le moindre mouvement de hanches un peu trop prononcé ne fasse choir le collant au niveau des genoux. 

Et aussi parce que du coup, personne n'a hurlé dans le couloir 
"Hey Armelle, tourne pas du cul, la route est droite !" 

Nan, personne.





51 commentaires:

  1. Oh mon Dieu, je connais ça !
    J'étais persuadée que ça n'arrivait qu'à moi ces collants qui finisse à mi-fesses voire sous les fesses même assise.
    Merci ! Grâce à toi, je sais que je ne suis pas seule !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est plein, tu sais ? Vraiment plein.

      Supprimer
  2. DOMINIQUE4/12/13

    A moins de leur mettre des bretelles, je ne vois pas comment faire pour empêcher les collants de glisser. Même assise. Ils roulent, l'entrejambe se retrouve à mi-cuisses et on marche comme des dindons.
    Et si on prend une taille supérieure, ça plisse aux genoux.
    Misère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que j'ai même un modèle qui fait les deux. Le dindon avec les genoux qui plissent.
      Re-misère.

      Supprimer

      Supprimer
  3. Denis 24/12/13

    C'est peut etre pour ca qu'on a inventé les bas ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certainement D2, même si à mon avis ta réflexion n'est pas qu'une question de praticité...

      Supprimer
  4. Oh mon dieu le cauchemar !! On bouge sans s'en rendre compte en fait. Les mémés elles mettaient des bas et n'avaient pas ce souci là :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais. J'ai encore jamais tenté la jarretelle mais va falloir. Vraiment.

      Supprimer
  5. Par chance j'ai pas trop ce problème, je prends 2/3 tailles de plus que la mienne (ça fait mal mais bon :p) mais en général ils tiennent, me demande pas comment je fais je sais pas...
    En général je préfère les bas (plus confortable je trouve) mais là commence à faire froid ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux dire qu'il fait froid entre le haut de la cuisse et la culotte, c'est ça ?
      (y'a une forte tension érotique, là, non ?)

      Supprimer
  6. J'ai eu ça en rentrant de vacances… durant le voyage. J'ai dû aller dans les toilettes de gares. Propres mais… cinquante centimes le remontage de legging parce que cinquante centimes le pissou à la gare du Midi à Bruxelles. Salauds de Belges, à croire que le besoin le plus élémentaire (faire pipi, remonter son collant ou changer son Tampax) est un luxe. Meh.

    C'est pas confo, en plus ! On a l'impression d'avoir les cuisses qui se collent (à défaut des bonbons qui collent au papier, tiens, y a-t-il une drag-queen en collants dans la salle ?), c'est gênant et ça fait une démarche de cowboy fraîchement descendu de son canasson…

    Et pis vive la liberté de tourner du cul si on veut, nondidiou ! Ah mais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais tellement la sensation que tu décris que j'ai l'impression d'entendre mon cheval piaffer dehors.

      Supprimer
  7. Chris (aka Paquita Chocolatera)4/12/13

    Les collants c'est ok ça tient. Par contre j'ai eu des bas supposés tenir seuls au bout de 3 pas je les avais sur les chevilles. Quant aux bas avec porte-jarretelles ce sont eux que je remonte sans cesse. Le "pourquoi tu tournes du cul la route est droite" ado je l'ai entendu souvent...mais pas pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien envie de tenter les jarretelles, mais ça fait partie des choses qui me font peur. Comme sauter à l'élastique par exemple.
      Dans les deux cas, j'ai peur que l'élastique lâche.

      Supprimer
  8. Smouik4/12/13

    Denis 2, merci de ne pas lire ce comm'...

    il y a la solution des collants de contention, ceux là, faudrait plutôt s'y mettre à deux pour qu'ils bougent. Et SI, il y en a maintenant des très jolis. Opaques, forcément, mais jolis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE4/12/13

      Tu as déjà essayé de mettre des collants de contention ? Déjà rien que les chaussettes c'est une tannée.
      Faut prévoir de se lever 1/2 heure plus tôt.

      Supprimer
    2. Smouik4/12/13

      oui enfin, c'est de la semi contention, ce sont ceux que tu trouves en parapharmacie. Y a même DIM qui fait des "massants". Même combat.

      Supprimer
    3. DOMINIQUE4/12/13

      Ma petite boulangère s'est pété un genou au ski. Les collants de contention lui sauvent la vie, même l'été. Car, contrairement à ce que l'on penserait, les bas ou collants de contention en facilitant la circulation sanguine "rafraîchissent" les jambes et évite le phénomène de jambes lourdes.
      Maintenant, il y en a de jolis. Avant, c'était marron-caca ou jaune pisse.

      Supprimer
    4. J'ai eu la même conversation avec ma charmante grand-mère de 86 ans. Elle vient de s'acheter "une petite robe sans manches imprimé pied-de-poule... et des beaux collants noirs à la pharmacie". Ça va chauffer à la prochaine sortie...
      (Dominique, you made my day avec ta colorimétrie des collants).

      Supprimer
    5. Madame Pivoine - Natacha5/12/13

      La douce C avec qui je travaille et que j'apprécie beaucoup (je l'ai déjà dis ça, non?) est belle comme un coeur, magnifiquement gaulée, a 22 ans ET porte des collants de contention parce que la station debout, piétiner toute la journée, etc ... en noir opaque on ne voit pas la différence avec les classiques.

      Si quelqu'un(e) pouvait me dire comment on fait des e dans l'o - Merci d'avance. Reconnaissance éternelle. Et bisous.

      Supprimer
    6. DOMINIQUE5/12/13

      Pour les bas de contention, je suis d'accord, surtout si tu piétines toute la journée. Elle a raison, ta douce C d'amour (ma boulangère est ravissante, et d'amour aussi !).
      Les e dans l'o ? Le correcteur s'en charge quand tu le cliques. Mais cette particularité bien française semble disparaître, justement à cause des claviers qui n'ont pas cette touche. A ma connaissance. Faut que je regarde.
      C'est malin, j'ai pas que ça à faire, moi. Mais j'adore !

      Supprimer
  9. Madame Pivoine - Natacha4/12/13

    Denis 2, merci de ne pas lire NON PLUS ce comm'...

    As tu pensé a mettre une culotte au dessus des collants? Pas une culotte en synthétique (toute façon avec la mycose-sa-mère, faut pas) car synthé VS synthé = ça glisse mais en coton. Bien haute : jusqu'à la taille.

    Sinon, j'ai essayé les collants fantaisy.com qui sont presque parfaits.

    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Denis 24/12/13

      Aïe !... J'ai lu ... Mais c'est ma faute... C'est ma faute....J'étais prévenu, mais nan.... Je comprend mieux le message du CSA maintenant :

      http://www.youtube.com/watch?v=zIMR-SFt4jU

      :-)

      Supprimer
    2. Madame Pivoine - Natacha4/12/13

      bah voilà : t'as les yeux tout embrouillés maintenant...

      Supprimer
    3. Smouik4/12/13

      Ah non Madame Pivoine, la culotte par dessus, C'EST JUSTE PAS POSSIBLE !! Ma mère me faisait faire ça quand j'étais petite fille avec les collants en laine de l'époque qui ne tenaient jamais... C'est immonde, rien que de savoir que tu fais ça, tu NE PEUX PAS te sentir sexy... Impossible ! Ou alors, il faut avoir un mental d'acier... Et imagine que, par un coup de vent, ta jupe se lève !!! iiiiiiiiich, monstrueux...

      Supprimer
    4. DOMINIQUE4/12/13

      Hiii, cela me rappelle un soir de fête, lors d'une réunion de commerciaux de la boîte dans laquelle je travaillais. Sur la scène, un commercial invite une secrétaire à danser un rock très très endiablé, et la faisait tourner, mais en la soulevant, tête en bas (genre elle faisait un "soleil"). Or, ladite secrétaire avait emprunté des collants trop grands pour elle car les siens étaient filés... oui, elle avait mis une culotte par-dessus. Noire.
      Sa directrice hurlait : ta culotte, ta culotte !
      La pauvrette ne pouvait que crier chaque fois que le commercial la faisait tourner. Pauvrette, parce qu'elle a entendu parler longtemps de sa culotte noire...

      Supprimer
    5. nouvelle lectrice4/12/13

      Je me marre toute seule.... Ce blog , quelle trouvaille!!

      Supprimer
    6. DOMINIQUE4/12/13

      Fais gaffe, nouvelle lectrice, ce blog est addictif !

      Supprimer
    7. nouvelle lectrice4/12/13

      je commence à réaliser oui... mais pas grave, c'est une addiction sans effet secondaire et en ce moment ça tombe super bien.

      Supprimer
    8. Alors là, NO WAY. Je préfère les recommandations de l'année dernière sur le fait de NE PAS mettre de culotte quand on met un collant.
      Ouais, j'ai basculé dans le camp des chaudasses (hors période de gratouilles bien sûr).

      D2... franchement, c'est pas ton jour. Désolée.

      Supprimer
    9. Madame Pivoine - Natacha5/12/13

      Mon Homme-Roquefort et Deltaplane (homme-Roquefort to-be) m'ont déclaré un jour de grande confidence que les collants sont avec la jupe culotte le truc le plus anti-sexy du monde mondial. Pire que les panta-courts. Z'avez qu'a voir alors.

      J'en déduit que :
      Si collants il doit y avoir
      Si gros popotin on ne peut éviter
      Si de dandiner tu ne peux résister
      Pour empêcher le collant de choir
      Une culotte par dessus et une jupe crayon tu vêtira
      Et tous seront babas

      Non ,ne me remerciez pas pour cette poésie matinale ET neo-réaliste.

      (va falloir que je pense à réduire le café)...

      Supprimer
    10. DOMINIQUE5/12/13

      Tssst, l'abus de café est nocif pour la santé, mais pas pour faire rire de pauvres filles qui se voient avec deux culottes plus un collant et une jupe crayon.
      Qui a tenté la jupe crayon, sait que pour se dandiner, là, c'est le top. Ou faire des pas de 10 cm ce qui donne un petit air de geisha japonaise... mais où s'arrêtera-t-on ?

      Supprimer
    11. Smouik5/12/13

      rooooh, merci Mme Pivoine pour cette poésie qui m'a fait tellement rire... Et suis dans le même club que not' Blonde pour le port du collant : no panty...

      Supprimer
    12. Collant sans culotte et jupe crayon moulante spéciale beau cul.
      Voilà ZE recette.

      Supprimer
  10. Madame Pivoine - Natacha4/12/13

    @Denis 2
    Sinon nous sommes toutes des princesses tu sais ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Denis 24/12/13

      Comme tous les hommes sont des princes. Depuis le temps hein, si c'était pas vrai ca se saurait quand meme....

      :-)

      Supprimer
    2. DOMINIQUE4/12/13

      Il est où, ton cheval ?

      Supprimer
    3. Madame Pivoine - Natacha4/12/13

      tutafait, tutafait très cher!!!

      Supprimer
    4. Madame H4/12/13

      Natacha, tu es tutafait formidable !!!!!!

      Supprimer
    5. Denis 25/12/13

      DOMINIQUE : Dans un plat de lasagnes...

      :-)

      Supprimer
    6. DOMINIQUE5/12/13

      Ton royaume pour un plat de lasagnes ?

      Supprimer
    7. Denis, c'est dégueulasse le coup des lasagnes.
      Oui, les garçons sont des princes... à mi-temps.

      Alors qu'être une princesse 24/7, c'est un boulot de dingue.

      Supprimer
    8. Madame Pivoine - Natacha5/12/13

      Et voilà une fleuriste qui se bidonne toute seule dans son magasin...
      Denis 2 et DOMINIQUE : you made my day!
      Madame H : t'as regonflé mon ego. T'es pas mal aussi dans ton genre. J'te bise

      Supprimer
  11. Au moins, mes jeans, ils ne descendent jamais tout seuls :) (Je te promets qu'il faudrait qu'on me paye pour que je remette des collants un jour)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah mon p'tit chat, c'est dommage.... Plus jamais de jupettes alors ou c'est peut-être que tu préfères avoir les cuisses bleues ?

      Supprimer
    2. Je crois que le vrai secret, c'est que j'suis pas une vraie fille... Au mariage de ma mère, j'ai supporté mes talons 45mn, puis j'ai fini la journée en Puma... Au mariage de ma mèèèère !!!

      Supprimer
  12. Les collants glissent souvent quand on se crème après la douche (et les bas je t'en parle même pas c'est pire, gare aux Dim Up sur jambe crémée, effet tire-bouchon à la cheville garanti), du coup, j'anticipe: quand je mets une jupe, je zappe l'étape crème, que je ratrappe le soir du coup.
    (je dis pas que c'est LA solution, ça peut juste aider à minimiser?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais dis donc, c'est pas con du tout ton affaire.... Moi qui suis une adepte du crémage intégral le matin, je vais tenter pour voir !

      Supprimer
  13. Anonyme5/12/13

    Mon chat, mets des bas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii, je vais le faire. Avec des jarrettelles. Enfin je vais déjà essayer d'en trouver !

      Supprimer
  14. Hihihi moi aussi j'ai l'autre problème que mes collants s'abime toujours entre les cuisses et que je dois les jeter à cause du trou :/
    Un jour j'ai couru et j'ai retrouvé mn collant au niveau de mi cuisse. J'en ai bien rigolé car il n'y a rien d'autre à faire au fond car vive les collants et les belles grosses fesss dedans!!

    RépondreSupprimer