8 mars 2013

T'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?




Après une légère interruption des programmes, il est de nouveau temps de se demander si des fois, on croit qu'la vie c'est un kiwi. Tu crois que oui ?

La vie c'est un kiwi quand vos gentils messages m'ont aidée à revenir dans la réalité après la parenthèse des vacances chez Maman et Biquet. C'était super cool et encore merci.

La vie c'est pas un kiwi quand à cause du train (je crois) et du retour de la bateria en prestation publique (je crois), j'ai la hanche droite qui me fait vachement souffrir... Et on joue de nouveau dimanche (à Coëx, en Vendée si tu es du coin et si ça te dit de paser....) et je crois qu'il va falloir que je me gave d'anti-inflammatoires sous peine de souffrir vraiment beaucoup... Pas kiwi. 

La vie c'est un kiwi quand la sublime Stéphanie Zwicky a publié récemment un billet où elle portait cette fameuse robe achetée chez H&M avec Miss F. en novembre dernier. Tu sais, celle pour laquelle j'avais écrit "J'assume ou pas ?" 
Stéphanie est fabuleuse avec, jette un oeil si tu veux ! Je me suis sentie d'un coup beaucoup plus légitime. En fait, j'ai autant d'esprit d'innovation qu'un bulot neurasthénique. Mais si c'est validé par Stéphanie alors là....

La vie c'est pas un kiwi quand j'ai pris une grosse claque dans le museau. Ninou-ma-soeur m'a rapporté les propos de sa fille de 10 ans, alors qu'elle entendait "Envole-moi" à la radio, version M. Pokora et Tal (bof). Ma soeur lui a expliqué que c'était une vieille chanson. La gamine n'avait pas compris que "Goldman" dans "Génération Goldman", c'était en fait une personne. Qui avait existé et chanté cette chanson avant. Et qui était toujours vivante.... La claque, pour elle et pour nous.

La vie c'est un kiwi quand j'ai eu des cadeaux d'anniv en avance, dont une sublime brosse à cheveux qui tourne et qui souffle. Du coup, c'est brushing à la Dallas presque tous les jours. Non, en vrai je trouve ça pas mal pour lisser un peu les cheveux et discipliner un peu le mouvement qui chez moi reste la plupart du temps anarchique ou en tout cas, animé d'une vie propre et d'un esprit contradictoire fortement développé.
J'apprends à me servir de l'engin petit à petit, c'est pas mal. Crapaud-poilu est moins content, depuis qu'on est rentré, il arrive tous les matins en cours juste sur la sonnerie parce qu'on part UN PEU en retard.

La vie c'est pas un kiwi quand j'ai fait un rêve atroce l'autre nuit et que ma propre voix qui criait "au secours" m'a réveillée. Et Chouchou aussi. J'ai parfaitement en mémoire la raison précise de ce cri et le lendemain, je n'ai pu m'empêcher d'envoyer un petit mot à la copine concernée pour être sûre que tout allait bien (alors que c'est pas une copine très très proche et qu'elle s'est demandée ce qui se passait...) Pas kiwi la sensation d'être témoin d'un drame et d'être impuissante. Atroce même.

La vie c'est un kiwi quand Chouchou a fait un essai de verrine AU KIWI pour un futur buffet. C'était bon. Trèèèèès bon. Et très joli aussi !

La vie c'est pas un kiwi quand mardi soir avec mon Crapaud, on était décidé à laver la voiture. Surtout moi. Par ce beau soleil, j'avais trop honte de ma Grosse Bleue toute maculée de traces de terre, de route, de poussière d'hiver. Première station de lavage : au moins 5 bagnoles qui faisaient la queue. Deuxième station de lavage : c'était un truc haute pression et moi je voulais des rouleaux et j'avais pas les bons jetons. Finalement au dernier, celui d'à côté de chez moi, c'était ok. Voila ma belle Grosse Vieille Bleue toute luisante.
Mais ça, c'était avant.
Parce qu'hier, bien entendu, il s'est remis à flotter et c'est de nouveau tout moche. Enfin un peu moins mais un peu déprimant aussi. Pas kiwi.

La vie c'est un kiwi quand un matin, j'ai été bouleversée par cette vidéo. Plusieurs d'entre vous l'ont certainement déjà vue mais on sait jamais, si ça peut la faire découvrir à certains, ce sera kiwi....





Dédié à toutes les filles, les femmes, les greluches, les donzelles, les beautés, les pipelettes, les superficielles, les cérébrales, les demoiselles, les mamans, les mamies, à vous toutes ....

Un très joli vendredi KIWI.


30 commentaires:

  1. l'est trop bien la vidéo. moi aussi je dare change. pisque c'est ça.

    la vie c'est un kiwi quand : j'ai pris des vacances. et que j'ai vu le soleil du sud :)

    plein de kiwis belle blonde paresseuse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des bisous Tournelune, contente que tu aies pu prendre un eu de bon temps ;-)

      Supprimer
  2. Smouik8/3/13

    I love your dare...
    Et si je puis me permettre, ça s'applique parfaitement à cette histoire de robe que tu as achetée et que Stéphanie porte certainement aussi bien que toi. Trust you...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le regard que tu portes sur moi est bienveillant et je t'en remercie. Ça fait beaucoup de bien... ♥

      Supprimer
  3. DOMINIQUE8/3/13

    Belle robe, qui m'avait plu sur Stéphanie. Je ne savais pas que c'était celle-là.
    Beau film, bien fichu. La salle de réunion me parle. Quand 20 têtes se tournent vers toi, et que tu dois avancer dans la salle, les bras chargés de documents. Et les distribuer.
    Tu as de la chance avec ta brosse, et de savoir quoi faire de tes cheveux. Je suis dans l'angoisse du poil : court-court, je laisse pousser, je refais ma coupe antérieure, mi-long ?
    Ecouté des gamines de 14 ans ce matin sur Inter, qui ne savaient pas qui avait été président de la République avant... Sarkozy. Ont proposé en rigolant "Charlemagne". Ça colle une claque aussi, mais logique, la claque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand 20 têtes se tournent vers soit avec l'oeil sombre parce que tu viens dire au PDG qu'il est déjà en retard pour son rendez-vous suivant, alors qu'il est déjà arrivé en retard de 35 minutes à celle-ci.

      Ne pas oublier que le messager n'est pas forcément responsable...

      Supprimer
  4. Lallalyluulu8/3/13

    Superbe vidéo...ça redonne du pep's : )
    Moi c'est kiwi sur des skis...direction la neige ; )

    RépondreSupprimer
  5. Soigne ta hanche, belle blonde… anti-inflammatoires, massages, etc. Et ménage-toi quand même un peu.

    Ça m'avait manqué, le kiwi du vendredi.

    Chez moi…

    La vie est un kiwi quand le repas d'anniversaire du Monstre (ma nièce) se passe bien, qu'elle gambade tout partout parce qu'elle aime ses cadeaux, que mon frère et ma belle-sœur sont en forme et me laissent gratter un jour supplémentaire de vacances en mai. Venise du Nord, here I am.

    La vie, c'est pas un kiwi quand mon ami de cœur ne répond pas à mon dernier message. Du coup je gamberge un max. Pas kiwi.

    La vie est un kiwi ensoleillé quand il fait beau trois jours de suite et que j'ai pu sortir sans manteau, écharpe, chapeau, juste mon gilet gris en laine taille maxi. Primavera…

    La vie, c'est pas kiwi quand je vois l'état de ma tanière. Beuh. Où es-tu motivation ?

    Par contre, la vie peut aussi être un kiwi efficace. J'ai emmené mon paternel handicapé chez le médecin ET chez le coiffeur. Par contre, depuis que ledit médecin s'est fait agresser, son cabinet ressemble à un bunker avec des caméras partout et faut montrer patte blanche pour y entrer, c'est pas kiwi.

    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas moi que je vais ménager, c'est la maison...

      Merci pour tes kiwis aussi ;-)

      Supprimer
  6. Ose ! osons ! osez ! ne jamais reculer ! aller de l'avant !
    pour une robe, pour faire de la musique, pour remuer son popotin et pour tout le reste surtout !
    Bises ma belle, hier si tu savais comme tu m'as fait rire... et en plus j'ai partagé ton mot avec ma fille, à deux devant l'écran...
    Coucou à ta maman et félicitations car sa fille est vraiment une réussite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mamina pour tes encouragements et Coucou à ta fille aussi ;-)

      Supprimer
  7. Elle est sympa cette vidéo !

    La vie est un kiwi que je croque a pleine dent, après enlever la peau bien sur ;)

    Bon week end

    A bientôt

    Jordane de MonBonPote.com

    RépondreSupprimer
  8. Chris8/3/13

    La vie est un kiwi car je suis en vacances. La vie est moins kiwi car les elles sont bientôt terminées. La vie est kiwi parce que je suis tombée sur une coiffeuse extra et que je trouve que ma coupe courte garçonne est très réussie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bonheur suprême de sortir de chez le coiffeur heureuse et prête à affronter le monde :-)

      Supprimer
  9. Des trèfles pour que ce mal de hanche passe !
    Merci pour la sublime vidéo, que je ne connaissais pas !
    Bon veek-end kiwi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon week-end à toi aussi et j'espère que le mal va passer sinon ça va être hyper chiant. Hyper hyper chiant.

      Supprimer
  10. Kiwi la semaine car tu as posté tous les jours et je me suis bien marée. Merci!
    Kiwi la vidéo. Petite piqûre de rappel qui fait du bien.
    Pas kiwi ton mal de hanche. Sur ce coup là nous sommes soeur de aïe j'ai mal (mon nerf sciatique se rappelle à mon bon souvenir ... le mufle). Je compatis donc doublement. Free Hug donc.
    Et ouais les rêves qui paraissent vrais tellement ils sont intenses sont très dérangeants.
    Je te souhaite un très bon week-end samba.
    Des bises. Pleins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens oui, c'était tous les jours... C'est pas souvent ;-)
      Bon week-end à toi, bon samedi de boulot déjà...
      Pleins des bises aussi.

      Supprimer
  11. Cécile8/3/13

    Dis donc c'est quoi toi ton mal de hanche, parce que depuis des mois j'ai mal à la hanche droite (mal intermittent) et je ne sais pas ce que j'ai ...
    Étant légèrement flippée, je n'ai même pas osé aller faire la radio prescrite par mon toubib ... de peur ... qu'on voit quelque chose !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben j'en sais rien ce que c'est. J'ai pas été chez le médecin du tout. Je souffle dessus mais ça n'a pas l'air bien efficace...
      On verra la semaine prochaine !

      Supprimer
  12. Merci pour ton billet et cette vidéo, tout simplement magnifique.

    RépondreSupprimer
  13. Anonyme9/3/13

    Mon kiwi, c'est ton kiwi du vendredi et ton blog en général !
    Il m'oblige à réfléchir à ce qui a été kiwi ou pas dans ma semaine. C'est bien aussi ! Peut-être un jour je te raconterai !
    Cath la quiche (qui signe en anonyme par incompétence : openID, TypePad, URL... c'est du chinois... pourquoi y'a pas adresse mail tout simplement...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anonyme Cath, c'est drôlement gentil ce que tu dis là. Et oui, viens nous raconter, avec plaisir ;-)
      Pour la signature, tu peux juste si tu veux choisir Nom/Url : tu mets ce que tu veux dans nom et rien dans URL. Et ça doit marcher ;-)

      Supprimer
  14. J'avais lu l'article du "j'assume ou pas" mais je ne voyais pas bien de quelle robe il s'agissait, maintenant oui. Et du coup, je vais dans le même sens: elle n'a rien de particulièrement flashy ou ridicule, elle est très mignonne cette robe, et très fraîche. Alors fonce! Je suis sûre qu'elle ira au poil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Mais je te jure qu'en vrai, elle est hyper flashy... Mais bon, je vais retenter...

      Supprimer
  15. delph10/3/13

    Et la vie c'est trop un kiwi quand le soleil nous réchauffe enfin et m'a même permis de rosir (un peu) jeudi pour une super belle journée sur le port de La Rochelle en mode copine-terrasse!!! :D Spring is coming!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben c'est bien cool ça... C'est vrai que ça fait revivre le soleil.

      Supprimer