17 sept. 2017

Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?

Kiwi dress - Edgar Artis


Welcome back kiwi ! Ok, tu te pointes n'importe quand, à n'importe quelle heure, mais c'est pas grave hein, y'a toujours un coup à boire par ici. Avec des cahouettes.
Pour les ceusses qui savent pas ce que c'est que cette histoire de kiwi qui revient de temps à autre, y'a une explication là-haut, si tu cliques sur La Taulière.


La vie, c'est un kiwi quand des gens bien intentionnés m'envoient des photos d'un tee-shirt vendu chez Bizzbee et qui colle parfaitement à la thématique du jour. Il fait partie de la collection homme et je n'ai pas eu le temps de me rendre dans un magasin pour voir si mes boobs logeaient dans le XL (enfin les boobs... le bide surtout). S'il y est encore quand j'y vais, je le prends !



La vie c'est un kiwi quand je suis très contente pour PARIS 2024. Oui, y'a plein de chonchons qui crient au gaspillage, oui, y'a de l'argent qui va être dépensé... Ça va aussi beaucoup rapporter. Et puis mince quoi, ça va avoir de la gueule les épreuves hippiques au Château de Versailles et l'escrime sous le Grand Palais.
Le seul truc pas kiwi, c'est quand je me suis rendue compte que j'aurai plus de 50 ans à ce moment-là, que si ça se trouve je serai grand-mère... Pas grave, je me réjouis tout de même...

La vie c'est pas un kiwi quand deux co-pine-llègues viennent de partir vers d'autres horizons et que ça fait un peu du chagrin dans mon cœur. D'un côté, je suis heureuse pour elles, elles ont décidé de changer de vie, pour du mieux, quelque chose qui leur correspondra plus. Et puis de l'autre... ce sont toujours ceux qui restent qui sont malheureux.
La bonne nouvelle, c'est qu'elles ont toutes deux ouvert un blog pour qu'on garde le contact.
Caroline, elle l'avait déjà fait lorsqu'elle avait pris un congé sabbatique pour aller se promener... mais je crois qu'elle ne souhaite pas trop qu'il soit trop trop public. Caro, si je me trompe et que tu veux bien que je partage ton écriture douce et poétique, dis-moi !
Mélo, elle a décidé de devenir maîtresse d'école et de reprendre ses études. Tu peux lire ses aventures au pays de l'estudianterie dans la blogroll : "Si si, j'instit !"
Bon voyage les grenouilles.

La vie c'est pas un kiwi quand après un été moyen, on a un septembre d'automne. L'été indien, Joe, si tu nous entends, il est encore temps de nous en faire parvenir un petit bout parce que là... c'est froid et mouillé. J'alterne un jour avec ballerines sans chaussettes et le lendemain, je mets des boots avec chaussettes parce que j'ai eu trop froid la veille. Je suis lunatique de la chaussette.

La vie c'est un kiwi quand on a enchaîné deux séances de ciné de suite avec Darling. Seven sisters et Mother!
Deux choses noires et violentes qui ont un peu chamboulé mon sommeil...
J'ai trouvé le premier bien joué, bien ficelé pour une actrice, Noomi Rapace qui joue 7 personnages différents, parfois sur le même plan, sans trop de faux raccords.



Le second est une espèce d'ovni. Un truc où il m'a fallu passer une heure sur Internet pour lire les différentes interprétations possibles parce que j'avais rien compris. Enfin pas vraiment.... Enfin un peu... Si tu aimes les métaphores et les trucs barrés, si tu as besoin de réfléchir un peu, c'est peut-être ce qu'il te faut. Faut bien sûr aimer Jennifer Lawrence, elle est en super gros plan dans 80% du film (perso, je l'aime beaucoup). 
Si tu cherches de la détente, passe ton chemin.



J'attends maintenant avec impatience Le sens de la fête, où là, si tout se passe bien, je devrais bien comprendre de quoi il retourne ;-)

La vie c'est un kiwi quand le weekend prochain, on monte en Bretagne voir Crapaud-poilu ! Et puis on va se promener tranquillou en redescendant. Ou on rentrera si le temps est trop épouvantable.

La vie c'est un kiwi quand j'ai repris les séances de chant avec mon p'tit groupe. On a accueilli deux nouvelles qui chantent hyper trop bien et on se marre. Vivement qu'on boucle Shape of you rapidement pour qu'on s'attaque au futur gros morceau. Mais je dis pas encore le titre, j'ai peur que Valéry (la chef) ne change d'avis devant l'ampleur de la tâche...

La vie c'est un kiwi quand j'ai terminé le livre de Serge Joncour "Repose-toi sur moi". J'avais piqué le conseil lecture chez Caro, comme souvent. J'ai adoré l'écriture, l'histoire, le fait qu'elle se passe dans un présent très réel, avec des personnages finement ciselés. En revanche, la fin m'a déçue. C'est une sorte de happy end qui n'a rien à faire dans cette histoire sombre. Tu l'as lu ? Tu en as pensé quoi ?

La vie c'est un kiwi quand une amie avait offert à mon Amour quelques bouteilles de vin pour son anniv', on en a goûté un que j'ai adoré. Un Bordeaux rouge, élevé en biodynamie, avec un sacré corps, charpenté, rouge foncé. Je dis ça comme si j'avais fait des études d’œnologie alors qu'en réalité je n'y connais pas grand chose (je sais ce que j'aime et ce que j'aime moins). Mais c'est l'impression que ça m'a donné !
Il s'appelle le Sans Nom. Très très miam.
Et puis ça me fait marrer la petite explication de sa culture sur le site : "2 passages de bouse de corne, 3 silices, Tisane Ortie prêle consoude... Tout au long de l'année." Ça fait un peu ésotérique et surtout, ça fait du bon vin.



La vie c'est un kiwi quand j'ai découvert par hasard le travail magnifique de Edgar Artis, qui illustre des robes magnifiques avec des aliments ou des objets du quotidien. La magnifique robe Kiwi en haut est de lui, comme ces autres merveilles.
Depuis, je veux une robe en coton-tiges.
A suivre sur son compte Instagram ;-)

Mrs Cinnamon - Edgar Artis

Coton swab - Edgar Artis

Freedom fighter - Edgar Artis


Allez, des bises.


---------------

EDIT : Caroline est d'accord pour son blog. Tu peux déjà aller lire ses précédentes aventures sur Wild not me


31 commentaires:

  1. C'est vrai que la météo craint du pâté ces temps-ci… On a rallumé le chauffage après plusieurs jours à se retenir de le faire. Et y a pas de bouillottes ni chez Carrouf' ni à la pharmacie parce que c'est la saison des shampoings anti-poux et pas des frimas. Fichus marronniers, tiens…

    Pour Paris 2024, je fais partie des "chonchons" et je le vis bien… mais pas seulement à cause de l'argent. Je vois d'ici les travaux partout et, le moment venu, le fait qu'il y ait des montagnes de gens tout partout, du bruit… les JO, j'ai rien contre, mais à la télé, pas chez moi. J'aime vivre dans un calme relatif. L'Euro de football l'année dernière, c'était déjà chaud.

    Sinon, ici, la vie est un demi-kiwi quand je suis en plein rangements. Kiwi parce que ce qui est rangé, c'est génial. Pas-kiwi parce que je me demande si j'en verrai le bout un jour, et qu'est-ce que je vais faire de mes cinq sacs de fringues à donner ? (sacs poubelle de 30 litres, hein…)

    La vie est un kiwi quand je passe l'après-midi d'hier avec une copine que je n'avais pas vue depuis trois ans, avant qu'elle ne tombe très malade. Je l'ai trouvée en forme, même si elle aura du mal à marcher pour le restant de ses jours.

    La vie est un kiwi quand j'écoute du Queen tout le temps. Parce que tout est toujours plus kiwi avec Freddy.

    La vie est pas un kiwi quand je suis complètement zombie. B'ah. Me mettrai en pause quand j'aurai fini mes rangements. Avant les calendes grecques, j'espère.

    Sur ce, je retourne comater devant Apocalypse now. Bonne fin de week-end ! 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reine18/9/17

      Bon courage LiLou.J'aimerais tellement avoir cet élan un jour. Par contre dans ma ville pas de souci pour débarrasser. On met devant la porte et hop 10mns après pfiou plus rien ! !!
      Vieux canapé comme fringues c'est magique !

      Supprimer
    2. Justement, je ne veux pas les mettre aux ordures… il faut que je trouve une assoce qui les accepte, ils sont en bon état ! Tout ce qui est abîmé a déjà été porté à la déchetterie !

      Supprimer
    3. Reine18/9/17

      Nan, devant ma porte ce ne sont pas les éboueurs qui prennent ! !!

      Supprimer
    4. Ici, en Province profonde, on a des containers de recyclages de vêtements, au profit des paralysés de France, il me semble...
      Sinon, je sais que certaines maisons de retraite sont toujours contentes quand on leur propose des vêtements...

      bon courage pour finir le rangement, ça fait toujours du bien ;-)

      Supprimer
    5. Suzanne20/9/17

      La recyclerie, qui récupère les vêtements en bon état et les autres pour les revendre dans sa boutique.
      L'auberge des migrants/utopia 56 et autre assoce qui distribue aux migrants (et donne ce qui ne convient pas aux structures type emmaus)
      La croix-rouge
      Les containers dans la rue.
      Sinon, je suis certaine que quelqu'un a déjà posé la question à Google :)
      J'admire ton tri, ici j'ai encore des fringues en 38 alors que ça fait plus de 10 ans que je fais un bon 42...
      Bisous

      Supprimer
  2. Oh mais tu peux facilement faire imprimer ton propre tshirt kiwi par sérigraphie, voire utiliser du papier transfert avec une jet d'encre ( il faut juste penser à retourner le motif en miroir ).

    On a clairement un petit souci côté répartition de la pluie; ici ça fait plus de 3 mois qu'on l'attend. Tout est si sec et triste au jardin. Je rêve de sentir l'odeur du sol mouillé ( je ne parle même pas d'herbe verte, hein - ce n'est plus qu'un vague souvenir ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends pour la pluie. J'espère qu'elle fera bientôt son apparition chez vous aussi. L'eau, c'est la vie.

      Supprimer
  3. DOMINIQUE18/9/17

    Pour les JO, comme Lilou, je fais partie des chonchons. Cela va rapporter, mais depuis je ne sais combien d'années les pays hôtes ont toujours été en déficit. Et je plains sincèrement les parisiens.
    Amusant : hier, sur Inter, il y a eu toute une émission sur un domaine de vins de Bordeaux qui faisait de l'agriculture biodynamique. Et notamment un épisode sur les cornes de vache à la bouse. Parfaitement trash à propos du transport des cornes, de l'abattoir au domaine, sur 300 km avec mouches et asticots, sans compter l'odeur... mais visiblement cela en valait la peine !
    Bonne semaine à toutes.

    RépondreSupprimer
  4. Reine18/9/17

    Kiwi : la mediatheque à 50 mètres de chez moi rouvre ses portes après 1 mois de fermeture !
    Kiwi : j'ai eu mes 2 petits enfants ce weekend. (Hs mais bonheur infini )
    Pas kiwi: ma thyroïde continue à yoyoter pff
    Pas kiwi : je devais préparer un doc pour ce matin et je n'ai pas fait (Trop occupee avec les 2 amours) pfffff
    Pas kiwi : suis en route pour le boulot en me demandant bien comment je vais faire. Pffff
    Les JO : vaste sujet de discussion chez les Parisiens en ce moment. .Pour le moment je ne sais pas. Je me dis que ce sera l'occasion d'aller voir des épreuves à pas cher (va falloir être rapide pour les billets ! ) mais dans 7 ans hein! Qui sait où nous serons. En ce moment ça cogite chez nous car dans 2 ou 3 ans la retraite pour nous deux,alors peut être un autre lieu de vie. ..Je sais qu'on vient de déménager mais bon.
    Merci pour les réalisations extraordinaires dEdgar. Moi qui ne sais rien faire de mes dix doigts, je suis épatée . Le" sans nom "j'y ai goûté l'année dernière. Je ne me souviens pas. ..Je vais demandé au chéri. ..Lui se souvient de tout .
    En fin de weekend, fatiguée après la tornade R et la mini tempête A, j'ai commencé à regarder en replay "Quadras" après un début un peu lent , pas mal.
    Bonne semaine à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reine18/9/17

      J'ai oublié de préciser Quadras c'est sûr la 6.

      Supprimer
    2. Bonne semaine à toi aussi ma bichette.

      Supprimer
  5. Smouik18/9/17

    2 séances ciné d'affilée ? wow! Impossible à faire pour moi il me faut un temps de digestion pour chaque film que je vois. Je l'ai fait il y a longtemps après un chagrin d'amour, histoire de ne pas penser (3 films à la suite). Et quand j'enquille aujourd'hui les séries ou les films sur l'Ipad, c'est que le moral n'est pas au beau fixe et il vaut mieux me laisser sous mon tas de couette et d'oreillers... :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends le sentiment. Comme je te comprends.

      Supprimer
  6. Chris (aka Paquita Chocolatera)18/9/17

    Je fais partie des chonchons pour les JO. C'est bien joli tout ça mais je pense par exemple aux habitants du 93 qui verront très certainement une belle augmentation des impôts locaux, déjà qu'ils ne roulent pas sur l'or..., on va certainement en éjecter pas mal de leurs logements moches et insalubres pour certains pcq il faudra que tout soit propre et beau pour les tv du monde entier et pas sûr qu'on les reloge au même endroit ou qu'ils puissent en régler les loyers. Bref je crois que ces JO impliquent en arrière-plan beaucoup de choses pas kiwi.
    Mon kiwi perso : le plaisir de ne plus avoir à me lever tôt le matin pour aller bosser.
    Mon pas kiwi perso : mais bordel la météo tu fais quoi ? Et notre été indien ? J'ai profité de ce temps que j'ai maintenant pour passer une semaine dans mon sud dans l'espoir d'y trouver grand soleil, douceur de l'air. Et tu sais quoi ? Fait gris, pluie, frais ! J'ai une invitation pour découvrir Djibouti, j'aurais mieux fait d'y aller !
    Bonne semaine à vous toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reine18/9/17

      Tu ne crois pas que dans 7 ans le paysage et contexte socio du 93 auront changé . Déjà Pantin est devenu assez tendance. C'était ma réflexion quand j'ai vu les projets : c'est pour les new urbains.

      Supprimer
    2. Chris (aka Paquita Chocolatera)18/9/17

      Oui effectivement j'avais pas vu cet angle là.

      Supprimer
    3. Je garde un drôle souvenir de Djibouti. J'étais petite, dans un contexte familial particulier... Quelques images, odeurs et panoramas me restent en mémoire. Ça me fait drôle de lire ça...

      Supprimer
  7. DOMINIQUE18/9/17

    Bon. Nous sommes ENCORE en été. L'été indien, ou avant JD (Joe Dassin) "l'été de la Saint Martin", se situe en automne, entre, en gros, mi-octobre et début novembre. Genre 3 jours de chaleur estivale après les premières gelées.
    Donc, rien à voir avec septembre. Qui est pourri, ok, mais en été.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et non, les saisons officielles, qui démarrent toutes autour du 20, sont les saisons astronomiques, mais les quatre saisons météorologiques (et on parle de météo là ;-) ) démarrent toutes le 1er du mois, nous sommes donc en automne, question météo, depuis le 1er septembre, c'est demi-kiwi ou pas du tout ?

      Supprimer
    2. Bon, ok. Je guette alors mi-octobre et on verra ;-)

      Supprimer
  8. Fredix18/9/17

    Je dirais Bohemian Rapsodie pour le gros morceau ? J'ai gagné ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu réponds à Lilou black ;-)

      Supprimer
  9. julie m18/9/17

    8 kiwis pour 2 pas kiwis, c'est quand même pas mal comme bilan !
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme19/9/17

    Ah, à chaque fois, quel plaisir de te lire, j'aime tout et tu me donnes la pêche !! merci.
    josy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le meilleur compliment que je puisse recevoir ;-)

      Supprimer
  11. Fredauboulot19/9/17

    Moi je pense que le créateur de ce t-shirt a piqué ça sur ton blog. Te l'offrir serait un juste retour des choses. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense pas... Je ne suis pas à l'origine de cette expression ;-)
      (et je suis allée acheter le tee-shirt hier)

      Supprimer
    2. Fredauboulot20/9/17

      On veut une photo maintenant!

      Supprimer