28 juil. 2017

Shower Power (Real Bathroom Singers)



Comment attaquer un vendredi matin avec une grosse patate ? Parce que tu sais que c'est ton dernier jour de boulot avant les vacances (pas moi). Parce que tu sais que c'est le dernier jour de la semaine avant le weekend (oui, aussi). Et aussi, parce que hier, tu as vu un super concert qui t'a donné la pêche !

Mon ami Lolo m'avait parlé de ce groupe de chanteurs a cappella drôles et doués, qu'il avait vu l'été dernier, et m'avait encouragée à aller voir si je pouvais.  Bingo, ils font un concert dans une toute petite commune du milieu de la campagne aunisienne. C'est pas d'la chance ça ?


Mon amour, toujours prêt à me faire plaisir, me dit que oui, ça lui dit bien aussi d'y aller. Nous voilà partis dans les petites routes de campagne, pas si loin de chez nous, finalement. Il y a déjà un monde fou dans le champ près de la salle des fêtes. Au moins 300 personnes, je pense ;-) La plupart des gens sont en train de dîner, attendant la mini-représentation des gosses ayant participé au camp d'été (percussions brésiliennes, c'était rigolo !)

Je me dis, la bière à la main, que de toute façon, une fois que les gosses auront fini, plein de gens vont partir. Avec une espèce d'a priori complètement nase du style "les bouseux vont pas aimer". Des fois, je m'insupporte...
Total, personne n'est parti et tous, les jeunes, les p'tits, les vieux, tout le monde a grave kiffé le concert. Alors, de quoi il retourne ?

Shower Power
Real Bathroom Singers




Déjà le concept me faisait marrer. C'est donc un groupe de 6, 4 mecs et 2 nénettes, qui chantent en peignoir, une serviette sur la tête ou sur les reins, comme s'ils étaient vraiment dans leur salle de bains. Le public est le miroir, finalement...
Le répertoire oscille entre jazz, chansons populaires en anglais ou en français, chant traditionnel ukrainien, arrangé, joué et mis en scène de façon hyper pro... et super drôle !

Mention spéciale à Bille Jean de Michael Jackson ;-)



La mise en scène est extra, ça raconte une histoire sans paroles, ils ne se prennent pas au sérieux, tout en étant hyper pro. Bravo.

On a passé une soirée géniale, on a ri, on a kiffé, on a tapé dans les mains et ce matin, ben je suis contente et j'ai la patate ^^

Shower Power est un groupe local, dont la "tournée d'été" va passer par La Laigne, St Martin de Ré et Frontenay Rohan Rohan, pour finir par le spectacle d'ouverture du Carré Amelot à La Rochelle.
Ce dernier paragraphe ne concerne que les très locaux ;-)

Franchement, si tu as l'occase, je te promets, tu passeras un moment génial.

Je te laisse avec le clip de leur chanson d'ouverture, et la mini-vidéo réalisée avec le téléphone à bout de bras ;-)



video

Shower Power : à suivre sur Facebook



10 commentaires:

  1. Ça a l'air rigolo ! N'empêche, ils portent des slips sous leurs serviettes ? :3

    Bon, sinon, Fontenay Rohan-Rohan, c'est à côté de là où habitaient mes grand-parents, que Zeus et leurs âmes, et pis… Just a gigolo, everywhere I go 🎶

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais t'es un p'tit peu du coin alors ? ;-)

      Supprimer
    2. À 50% ! Ma maman est née à Niort, mes grand-parents sont originaires de la campagne environnante même s'ils ont beaucoup bourlingué vu que mon grand-père était gendarme : Tunisie, Normandie, etc. Ils sont revenus dans les années 70 et ils y sont décédés tous les deux. J'ai encore un peu de famille dans le secteur : une tante dans la Vienne et deux oncles dans les Deux-Sèvres. C'est la famille de ma maman. Mon papa, lui, est un ch'ti.

      Supprimer
  2. Denis 228/7/17

    L'avantage du concept c'est les économies réalisées sur les costumes de scène :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben pas tant que ça figure-toi... y'a plein de modèles différents !

      Supprimer
  3. DOMINIQUE29/7/17

    Rien à voir avec le sujet (le concept me plaît, et ils sont doués), mais ce matin j'ai vu ressurgir... un grain de maïs, et j'ai pensé à toi !!! J'avoue que la circonstance n'est pas tellement sexy, mais t'avais pas qu'à en parler.

    RépondreSupprimer
  4. Reine30/7/17

    Oui , très sympa . Si j'ai l'occasion de les voir , je n'hésiterai pas !
    Petite patate parce que c'était vendredi, et que le week end arrivait. Le concept du vendredi j'avais oublié.. Cette joie de savoir que deux jours de liberté t'attendent. Quand tu travailles en free lance , tu oublies . Et bizarrement , je suis contente d'avoir retrouvé ce sentiment si jouissif du vendredi matin. (et moi non plus , pas de vacances )
    Sinon RAV: J'ai regardé sur Canal replay " 45 ans" . P'tin quel film ! anglais , d'une finesse, d'une intelligence! et Charlotte Rampling ! waou , quoi. Cela parle, du secret , des non dits, de l'honnêteté dans le couple, mais aussi du passage à la vieillesse avec beaucoup de justesse . Tous les acteurs sont formidables et tous les détails tellement bien pensés. Je recommande +++

    RépondreSupprimer
  5. Smouik31/7/17

    merci à vous deux en fait, pour le show-er et pour l'idée du film (45 ans)... :)

    RépondreSupprimer