19 mai 2017

Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?



Même si on va bientôt pouvoir déguster des fraises avec du goût et pas des trucs rouges qui sentent la craie, je me dis que ça serait bien qu'on se fasse un p'tit kiwi ? T'es dac ?


La vie c'est un kiwi quand Crapaud-poilu rentre ce soir et que, comme à chaque fois, je suis contente. Il a en a un peu marre de l'école, il a hâte de retourner bosser "dans la vraie vie". Pis moi aussi, je préfère quand il est à Rennes, parce que je le sens mieux.
Quand il est là-bas, il sait qu'il peut rentrer plus facilement (s'il a envie), il a l'impression de voir son travail avancer, il vit sa vie. Quand il est à l'école, il souffre un peu du trop de théorie et de l'éloignement. C'est bientôt la fin de cette session, après, il sera pour jusqu'en septembre à Rennes et c'est tant mieux. Et puis s'il arrive à avoir un peu de vacances, et que je peux poser un peu des miennes en même temps, on pourra peut-être passer un peu de temps ensemble. Les petits peu font des beaux souvenirs.


La vie c'est un kiwi parce que j'ai réussi (pour le moment), à échapper à tous les virus dont je suis cernée, essentiellement au boulot. Gastro, angine, rhume... Faut dire qu'en ce moment les chauds-froids sont à faire pâlir un volailler du 18ème siècle. 

La vie c'est un kiwi quand mon pote Lolo m'a envoyé cette vidéo. Je suis certaine que c'est un gros fake mais j'ai trouvé l'idée rigolote. T'imagines si on pouvait faire ça avec n'importe quoi ? On pourrais avoir des fraises en forme de banane, des avocats en forme de banane, et après, on aurait des rondelles toute prêtes ! La classe.

video


La vie c'est un kiwi quand j'ai eu ma larmichette devant la jolie pub de Monoprix à la télé. Comme un mini-film, plein de bons sentiments, de gentillesse, un peu cucul sans doute, mais moi, le cucul, ça me fait du bien les jours où ça va pas. J'imagine même pas le coût que ça doit représenter, tant en conception, réalisation, qu'en achat de spots à la télé. Et puis je m'en fiche.



La vie c'est un kiwi quand j'ai vu y'a pas longtemps Ma vie de Courgette. C'est un film d'animation français qui raconte l'histoire d'un petit gars, Courgette, qui se retrouve dans un orphelinat. Son père a disparu, sa mère alcoolo et colérique est morte. Il l'aimait malgré tout. Dans cet endroit, il rencontre d'autres enfants aux histoires glauques... Et pourtant, c'est drôle, très lourd et très léger en même temps, très émouvant. Chapeau pour la réalisation avec une vraie animation, avec des personnages mi-pâte à modeler, mi-papier mâché. Un sujet très lourd, très bien traité.



La vie c'est un kiwi quand Zozo et moi, on s'entend vachement bien. Elle accélère comme une bombasse dès que je le veux, elle est silencieuse, chaleureuse, amicale. Depuis que la prise est dans le garage, c'est pratique. Je n'ai pas encore vidé la batterie, je recharge à chaque fois que je descends vers les 130 - 150 km. C'est une chouette Zozo.

La vie c'est un kiwi quand j'ai pu reprendre l'aquagym après presque un mois d'arrêt pour cause de mycose... mais pas comme d'hab !! Une mycose... sous le bras. T'y crois, toi ? Bref, c'est guéri et c'est tant mieux. Par contre, j'en ai bavé. Trois semaines sans s'agiter la cellulite sous l'eau, bah ça fait des courbatures dans les mollets. 

La vie c'est un kiwi quand je partage un dîner marocain avec des amis tout proches, pour une chouette soirée, dans le restaurant de mon patelin. Et ouais, y'a pas 1500 habitants dans mon bled, mais y'a un super resto de couscous. Et ouais. 

La vie c'est un kiwi.

Allez, des bises

------

Crédit photo : Ryky


41 commentaires:

  1. Reine19/5/17

    Il est peut-être fatigué Hairy Toad ? Un peu de vacances, et des câlins avec Maman et la chérie et hop !!! ce sera reparti....il lui reste combien de mois de cours?
    Kiwi , ce soir c'est la fête avec les voisins ....recettes made in Daphné et beaucoup de bibines ...Il fait moche et froid , ce sera sûrement à la maison du coup.
    Kiwi ce week-end , on va rencontrer Nana , la minette qui va peut-être partager notre vie dans les années à venir....hâte de la voir ...elle est dans une famille d'accueil aimante , j'espère qu'elle va quand même venir nous dire bonjour.
    Kiwi ce week-end aussi , on garde bébé Adam pendant que ses parents vont faire la fête...bisous dans le cou au programme et chatouilles pour entendre son rire si joyeux.....comme disait Mamina , c'est le genre de choses qui aide à accepter le temps qui passe (trop) vite.
    Excellent week-end les filles .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Smouik19/5/17

      mais quelle chance de pouvoir bisouiller un bébé dans le cou... c'est tellement bon !

      Supprimer
    2. Moi aussi j'avais commencé par aller voir Moumine, pour voir si elle se laissait caresser. Oui, mille fois oui... Alors je suis tombée en amour...

      Supprimer
  2. Ah si Armelle; mon petit gars a déjà avalé toutes les fraises de son mini potager. Et vu la vitesse à laquelle elles ont disparu, elles devaient être fichtrement bonnes. Mais je me suis vengée; j'ai rempli un bac à légumes entier de gariguettes du coin - qui ont écrasé le basilic, au passage. Qu'est-ce que j'aimerais trouver des producteurs qui proposent de venir les cueillir soi-même, ça manque par ici.

    Ah, j'espère que ma prochaine voiture sera électrique - et automatique. Cette fois encore, j'ai du passer par la case manuel pour mon apprenti conducteur mais je rêve d'une voiture silencieuse. Ou de pas de voiture du tout, si seulement c'était possible par ici.

    Et la vie c'est super-mega-kiwi quand on se dit que les deux week-ends à venir vont se prolonger ;-) ( et un peu moins quand je pense au bac de français ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as de la chance pour les fraises. Moi, j'ai une règle d'or, je n'en achète pas avant la fête des mères ;-)

      Supprimer
  3. Reine19/5/17

    Et d'accord avec toi, le film Monoprix est trop croquignolet...et le petit garçon a une intensité dramatique incroyable , non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arielle19/5/17

      Bonjour Armelle, Reine et toutes les copines de notre Blonde ... moi c'est la pub d'Intermarché qui me fait craquer : https://www.youtube.com/watch?v=EpIXcE8bnZQ et la chanson de Mouloudji en boucle depuis ...

      Supprimer
    2. Reine19/5/17

      Oui Arielle, je ne m'en lasse pas. (J'aime beaucoup la solidarité des copains ! !) ..Et le chéri se moque. ..m'en fous, suis une midinette assumée

      Supprimer
    3. Madame H19/5/17

      Ah mais j'adooooooooore trop ces deux pubs !!!!!!!!Moi aussi j'ai versé ma larmichette ! Et en plus j'ai toujours été fan de Mouloudji que j'ai vu en concert plusieurs fois ....

      Supprimer
    4. Et la réalisation de la pub Intermarché est sublime, du cadrage à la lumière et au rythme, c'est un très, très beau travail. Mon grand, passionné de cinéma, a rigolé doucement quand je l'ai bassiné pour la voir et finalement, l'a revue pour l'analyser. Il me reste donc à regarder celle de Monoprix aussi.

      J'aime l'idée que ces enseignes permettent à des cinéastes de talent de s'exprimer - et je suis sûre que c'est bien plus efficace à terme qu'une campagne "classique".

      Supprimer
    5. Je vais vite aller voir celle d'Inter. par contre j'ai été piégée par celle de Monop'... je suis restée scotchée sur ce joli film et je ne m'attendais pas du tout à une pub'...
      C'est bien plus sympa tous ces petits films plein de poésie...
      Dans un genre différent, celle de Yop' me fait bien rire ! on s'y croirait !

      Supprimer
  4. Chris (aka Paquita Chocolatera)19/5/17

    Il est beau ton kiwi ! Il est beau ! Contente de voir que ça se passe super bien entre Zozo et toi. Un coup de moi ton grand sans doute. C'est pas simple les études supérieures. Moi c'est pas kiwi pour mon garçon, je pense qu'il fait une dépression. Je m'inquiète beaucoup. Mais il a commencé à voir un psy et là j'ai réussi à le persuader d'aller chez le médecin parce que parfois les petites pilules roses (ou bleues ou blanches) ça peut aider.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reine19/5/17

      Ho Chris ! Ça doit être tellement difficile pour la famille ! Va falloir beaucoup l'entourer et en même temps lui laisser sa liberté d'adulte. ..sûrement pas facile. ...Il faut dire qu'aujourd'hui pour un jeune tout est si compliqué et angoissant. ...Il faut être particulièrement solide. ..

      Supprimer
    2. Chris (aka Paquita Chocolatera)19/5/17

      Rupture amoureuse très difficile pour lui qui fait remonter des choses datant de l'enfance.

      Supprimer
    3. Smouik19/5/17

      Courage... les parents (qui sont ceux qui s'inquiètent le plus) sont souvent les plus mal placés pour aider ! S'il voit un psy, c'est formidable et courageux. Pas évident pour un jeune de faire cette démarche. Bravo !

      Supprimer
    4. Madame H19/5/17

      Ah zut Chris ! Pourtant ça marchait plutôt bien ... Le pov'bichon ... Prends bien soin de lui (mais je te fais confiance Maman poule ;))

      Supprimer
    5. Oh flûte, c'est si compliqué d'aider nos enfants quand ils sont ballottés sur les flots de la vie. On aimerait pouvoir encaisser à leur place.

      Supprimer
    6. Pfouuu ! c'est dingue celle boule au ventre qui ne nous quitte jamais ! tout passe mais lui ne le sait pas encore, entoure-le bien !

      Supprimer
    7. Je pense fort à toi Chris... <3

      Supprimer
    8. Chris (aka Paquita Chocolatera)23/5/17

      Merci à vous toutes !
      Je l'encourage dans sa démarche et le soutiens quand il a eu une séance psy difficile (toutes pour l'instant). C'est pas facile tous les jours, je fatigue un peu mais ne lâche rien. Encore merci pour votre empathie <3

      Supprimer
  5. Anonyme19/5/17

    Oh là là, du couscous, j'ai faim !!! En prévision d'un prochain week-end (gniiiiiii en juin), j'ai déjà noté des adresses de resto à La Rochelle que tu as donné ici. Tu pourrais m'indiquer le nom de ce resto marocain, stp ?
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors honnêtement, si vous êtes sur La Rochelle, ça va vous faire un bout de route pour venir dans un p'tit village qui n'a guère d’intérêt ;-)

      Supprimer
  6. Fabignou19/5/17

    J'ai eu une barquette de fraises pas bonne dans mon panier de légumes la semaine dernière : je les ai coupées, j'ai ajouté un peu de sucre puis mis le tout à cuire un moment (vu la précision de mes recettes, Top Chef c'est pas pour demain ;-) et enfin j'ai mixé. Résultat deux pots d'un coulis de fraise super savoureux à déguster sur les yaourts, faisselles et fromage blanc. J'avais fait la même chose avec des abricots l'an dernier, je ne sais pas pourquoi mais la cuisson exhale le goût.
    La pub qui me tire ma larmichette à chaque fois, c'est celle d'Ikea, avec le mouflet qui achète une cuisine. Légère projection pour dans 10 ans environ :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais, celle d'Ikéa, elle est terrible aussi.

      Supprimer
    2. Madame H22/5/17

      ah ben c'est malin, je suis allée voir celle d'Ikéa et je suis en larmes devant mon écran !!!

      Supprimer
  7. Anonyme19/5/17

    Toujours fan des kiwi posts !!!

    Buse

    RépondreSupprimer
  8. Smouik19/5/17

    Et le pas kiwi de Smouik qui dort plus parce qu'elle sait pas ce qu'elle va vous raconter, on en parle ??! ;-)
    Mais sinon, j'aime bien tes post kiwi qui sont que kiwis (heu... ch'ais pas si c'est clair) ! Bon ouik :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas justement ce qui est chouette; faire confiance aux autres pour nous aider à aller vers des choses dont on ne serait pas cru capable ?

      Peut-être la solution est-elle de ne pas te prendre la tête avec ça et t'écrire exactement ce que tu ressens à l'instant présent, comme si tu parlais a une amie ?

      Nous on sait déjà qu'on aimerait ce que tu nous diras Smouik <3

      Supprimer
    2. lilou1719/5/17

      D'accord avec Daphné. Toujours bien ce que tu commets ici ou là ;o)
      No panic !

      Supprimer
    3. J'ai connu.... et pour la même raison que toi j'ai dit oui... et ce n'est que du bonheur !

      Supprimer
    4. Zéphine (aka Malvi)20/5/17

      J'ai longtemps procrastiné avant d'envoyer ma bafouille à La Blonde... Pas facile de se dévoiler devant les habitué(e)s du rade, mais tu verras c'est une chouette expérience!

      Supprimer
    5. Bon donc, que des bons arguments, tu vois !
      Et pour la photo, te bile pas, ça peut être de dos, comme l'avait fait Kaylee ;-)

      Supprimer
  9. Toujours de jolis kiwis qui du coup nous incitent à réfléchir au nôtre.
    Un grand merci Armelle car mon kiwi de la semaine a été génial grâce à toi ! j'ai reçu des tonnes d'amour, de gentillesse et d'amitié dans les commentaires, de quoi être boostée jusqu'à la fin de mes jours et à m'obliger à rester à la hauteur où vous m'avez mise !!! Je n'ai pas du mettre assez mes défauts en avant ;)
    Plein de bisous affectueux à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'avoir répondu consciencieusement aux commentaires... C'est pas facile non plus ;-)

      Supprimer
  10. sterenn19/5/17

    ma vie de courgette,trop top (vu avec mes gars de 5 et 9 ans)et les pubs monop et inter,trop bien faites,je ne me lasse pas de les voir ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ça s'est bien passé avec les enfants ? Je me demandais justement...

      Supprimer
  11. Zéphine (aka Malvi)20/5/17

    Ça fait du bien de lire des une telle liste de kiwis bien joyeux, ça me remonte le morale!
    Faut dire que ma vie à été bien caca-pourrie ces derniers jours, avec les emmerdes s'accumulant sans me laisser le temps de respirer... Alors mon petit kiwi à moi, c'est de voir que tu semble heureuse Armelle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage à toi alors, je t'embrasse fort

      Supprimer
  12. A te lire çà donne envie de manger beaucoup de kiwis !! Je comprends ton fils de se plaire à Rennes, que je connais bien, ma mère habitant un village à une vingtaine de kilomètres.
    La pub Monoprix m'a donné la chaire de poule. Pour ce qui est du film ma vie de courgette...pas trop envie de le voir en ce moment...mais cette semaine va être pour moi un gros kiwi car nous partons demain matin garder nos petits-enfants au Mans !
    Sinon, à Brive on a aussi un super resto de couscous !
    Bonne route avec Zozo !

    RépondreSupprimer
  13. Fredauboulot22/5/17

    J'ai eu la bêtise de vouloir acheter des fraises samedi. J'ai pris des mara des bois, elles sentaient super bon. Bah elles étaient FA-RI-NEU-SES! Tu le crois ça? pfff

    RépondreSupprimer