2 janv. 2017

Résolu-quoi ?



C'est la tradition, un peu le marronnier des blogs et des magazines à cette saison : faire la liste de tous les trucs géniaux, intelligents, sérieux et engagés que nous allons faire cette année. Comme si l'ouverture d'une nouvelle page blanche sur l'agenda, celle de la nouvelle année, allait faire subitement de nous des gens géniaux, intelligents, sérieux et engagés. Ben voyons.


Je vais plutôt faire la liste de mes non-résolutions, comme ça, ça m'évitera des déceptions en me rendant compte que je ne suis pas à la hauteur de mes ambitions.

1- Je ne prendrai pas d'abonnement dans une salle de cross-fit. Oui, c'est tendance, oui, visiblement tout un tas de gens s'épanouissent à mort à se faire du mal ensemble mais je ne suis pas assez masochiste pour ça.

2- Je n'achèterai pas un super blender à smoothie pour créer chaque matin une recette de cocktail brocoli-chou kale-épinards frais, saupoudré de graines de chia et de paillettes de morue séchée. C'est sans doute délicieux, sain et bon pour la detox, mais moi, je suis plutôt tartine grillée avec beurre et confiture.

3- Je ne pratiquerai pas le Morning Miracle. Même si visiblement les gens qui le font en parlent comme s'ils avaient reçu une illumination divine, me lever à 4h33 pour méditer, faire des abdos et préparer un smoothie brocoli-chou kale-épinards frais, n'est pas ma conception d'un miracle. Du tout.

4- Je n'essaierai pas le dernier régime à la mode : ni paléo, ni végan, ni mono-diète, ni chrono, ni rien. Je vais perdre du poids mais uniquement parce que je le veux, et pas parce que Femme Actuelle me dit que c'est ce qu'il faut faire.

5- Je ne ferai un masque capillaire chaque semaine. Même si je sais que c'est bien, même si j'ai tous les produits à disposition, ça me demande trop de concentration pour y penser avant d'être trempée dans la douche. Il faudrait que je ressorte, que je laisse des traces de pas mouillés partout sur le parquet, que je sente l'air froid sur ma peau mouillée me déclencher une chair de poule monumentale, tout ça pour mettre sur mes cheveux une pommade. Faudrait plutôt que j'y pense avant. Il parait que les masques capillaires sur cheveux secs sont le must. Bref, il faut que je m'achète un cerveau.

6- Je ne succomberai pas aux dernières tendances en matière de makeup. Le contouring abusif, les pommettes saturées d'highlighter, l'eye-liner fuchsia ou turquoise, le smokey qui bave "tellement sexy, comme après une nuit torride". Les magazines sont vraiment près à nous faire gober n'importe quoi... Qui peut trouver sexy les traces de mascara sous l’œil, comme quand on a pris une telle cuite qu'on a oublié de se démaquiller. En vérité, j'y vais beaucoup plus mollo sur le makeup depuis quelques temps... Même si j'ai encore le matos d'une semi-pro.

7- Je n'arrêterai pas d'acheter des pinceaux et des fards à paupières. En complète contradiction avec au-dessus donc... Je sais que même si je me résonne, je finis toujours par craquer.

8- Je n'arrêterai pas le gluten. D'abord parce que je n'y suis pas intolérante et ensuite parce que... bah j'y suis pas obligée ! Je continuerai à faire des gâteaux avec de la farine de blé et à manger du pain et des pâtes. Une vraie punk en somme.

En revanche...

Je continuerai à dire aux gens que j'aime que je les aime. Chaque jour.
Je serai bienveillante
Je me ferai accompagner pour apprendre à lâcher prise sur certaines choses du quotidien parce que ça empoisonne ma vie et celle de mon entourage.
Je chanterai, aquagymerai, peinturlurerai... parce que tout ça me fait vraiment du bien
Je voterai
Je m'échapperai
Je rêverai
Je mettrai de la crème sur ma peau pour qu'elle soit douce sous les caresses
Je râlerai et m'émerveillerai
Je jardinerai
Je ferai des câlins
J'écrirai encore des bêtises, même si je ne sais pas encore à quelle fréquence.

Allez, comme aujourd'hui, j'ai prix un jour off de rab', je vais continuer à peindre des p'tites cartes de vœux en regardant des tutos YouTube, c'est ma nouvelle passion.


63 commentaires:

  1. Valkikou2/1/17

    Des bises de bonne année chère Armelle, j'espère que tu viendras encore un peu par ici en 2017 parce que nul besoin pour moi de prendre la résolution du plaisir que j'ai à te lire depuis toujours.
    Merci ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui je viendrai encore raconter des bêtises ! Mais peut-être pas tous les jours ;-)

      Supprimer
  2. Smouik2/1/17

    Très belle année à toi Armelle et à vous toutes et tous... Je vous souhaite que la traversée de 2017 soit pleine de belles escales !
    Quant à moi, aucune résolution ni en creux ni en plein, un seul mot d'ordre : carpe diem ! Bacioni

    RépondreSupprimer
  3. A 100 % avec toi pour les non-résolutions �� et pas mal de choses en commun pour les choses à faire.
    Très belle année à toi
    Bise

    RépondreSupprimer
  4. Moi ma resolution pour cette année : être heureuse...
    Que ton année soit douce.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  5. Comme toi, jamais je ne prends ce genre de résolutions comme ça là, en début d'année, je n'ai d'ailleurs jamais considéré que le 1er janvier était le début de quoi que ce soit à part de l'année...
    En revanche
    1- en février 2015 j'ai pris un abonnement dans une salle de sport dont je suis désormais un des piliers et j'ai testé avant les vacances le nouveau studio genre crossfit et oui j'ai adoré. Je n'aurai pas pu faire ça en 2015, voir point 4...
    2- j'ai déjà le super blender à smoothie qui me sert davantage pour les soupes mais oui de temps en temps on se fait un smoothie sans kale ou quoi que ce soit de vert. Chez nous c'est banane orange pomme poire fruits rouges pêches etc. Les fruits de saisons, les fruits uniquement... Et c'est vachement bon !
    3- je ne sais pas ce qu'est le Morning Miracle..... ??? Moi c'est déjà un miracle quand j'arrive à me lever à l'heure. ..
    4- en 2016 j'ai perdu (beaucoup) de poids (15% de mon poids initial). Je partais assez peu confiante car j'avais déjà une alimentation équilibrée et raisonnée, je faisais déjà du sport et même si je ne me sentais pas en accord avec mon image, je n'étais objectivement pas en réel surpoids, juste dans la courbe haute par rapport à ma taille. Mais finalement j'y suis arrivée, sans mal, et malgré ma maladie qui est un sacré frein pour ça. Les filles, je peux dire pour une fois que je suis fière de moi. My tailor is rich car je lui ai porté une bonne partie de ma garde-robe à rétrécir et j'attends les soldes de pied ferme ! A toutes fins utiles, je suis passée par Weight Watchers qui m'a bien aidée à démarrer même si j'étais assez sceptique sur les réunions... J'ai vite continué en cavalier seul mais ça a tout de même été d'une bonne aide pour mettre le pied à l'étrier.
    5- mes cheveux ont toujours vécu leur vie, et je le vis très bien...
    6- heu... ? Le contouring ? Ça se porte dans la rue ???
    7- je suis une experte du maquillage aux doigts parce que je trouve que les pinceaux qui ne perdent pas leurs poils sont trop chers...
    8- idem, vive le gluten !

    Bonne Année Armelle, mets des paillettes sur tes chaussettes, et 2017 sera chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reine2/1/17

      Val, ton objectif de 2016, c'est exactement le mien de 2017. Il faut que je reperde les 10 kgs que j'ai pris en 3 ans de 2012 à 2015 ....je ne suis pas du tout sportive mais je m'y mets et côté alimentation , je pense que si je diminuais le chocolat , les apéros et autres libations (oh wait!) , ça ferait déjà une différence. Mais comme toi, je vais me faire accompagner . Pas par les weight watchers même si je sais que c'est efficace (j'ai vu une ex-collègue réussir à maigrir grâce à la méthode) mais par un médecin homéopathe, juste pour avoir une référence . Moi aussi je souffre d'une maladie qui freine les efforts (une thyroïde bousillée) mais au lieu de me victimiser , j'ai décidé de faire des efforts.

      Supprimer
    2. Je suis admirative de ces progrès au long cours... Bravo et bon courage Reine !

      Supprimer
    3. Reine, je te souhaite de réussir, c'est tellement gratifiant de réussir, quel que soit le but recherché :)
      En fait, ça n'était pas un objectif clair au départ pour moi, j'ai décidé de me reprendre en mains quand je me suis vue sur nos photos de vacances... Première réunion le 13 septembre, et 9,5 kg perdus en 3 mois 1/2 ! (soit plus de kg perdus que de poids pris ces dernières années, je me retrouve là au même poids qu'avant grossesse de ma grande qui a 19 ans ! mais pas encore au poids d'avant maladie (que je traîne depuis bientôt 27 ans), ce qui n'est d'ailleurs pas un objectif car trop irréaliste...
      En tout cas, bravo pour tes efforts !

      Supprimer
  6. Tout pareil ! Je ne ferai pas ce que les clichés voudraient. Mais j'aimerai et aiderai mes proches, je me ferai plaisir avec choses simples, je regarderai le monde avec curiosité, etc....
    Belle année à toi !

    RépondreSupprimer
  7. Le morning miracle...quand tu vois ma tronche à 6h du mat. C est pas le mot miracle qui te vient !

    Bonne Année Louloutetoimême <3

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Armelle! Merci pour cette belle liste de choses à ne pas faire !! La mienne serait bien pareille à la tienne sauf pour le maquillage et le gluten ;o)
    j'adoOore ta liste de choses à continuer ! En espérant avoir le plaisir (égoïste) de continuer à te lire, que du bonheur la découverte de ton blog.
    Très belle année à toi et tes proches. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Clélie2/1/17

    Bonne année à toi et merci pour tes bonnes résolutions, je pense que je pourrais avoir les mêmes mais en bonne prof que je suis , pour moi le début d'année est le 1er septembre,donc no résolutions en janvier, eh, eh !! bises

    RépondreSupprimer
  10. Pétunia2/1/17

    En photo ce sont les cartes que tu as peintes ?

    Ma remise à 0 en ce qui me concerne c'est plutôt le 1er septembre, comme Clélie, mais suis pas prof.

    Le cross-fit j'aimerais bien, mais je ne suis pas un animale qui aime la vie en troupeau. Il me faudrait un parcours avec 2 ou 3 personnes. Quelle bonne excuse ;)
    Tu fais de l'aquagym ?! J'ai dû rater un épisode. Je suis envieuse, j'ai toujours trouvé de bonnes excuses pour ne pas m'inscrire à un cours. J'avais lu que tu as essayé la zumba (idem, jamais essayé, mon manque de coordination me freine).
    J'ai un abonnement dans une salle où je ne fais que du cardio, jamais de cours ni de muscu.

    Les smoothies ne me font pas envie. Ceux que j'ai goûtés dans les bars à smoothies m'ont écoeurés (à cause de la consistance probablement).

    Pendant 3 mois j'ai fait un truc genre miracle morning (mais je n'avançais mon réveil que de 15 min) pour faire des étirements. Puis je ne sais pas quelle bonne excuse j'ai trouvé pour abandonner alors que ça diminuait mes douleurs d'arthrose.

    Les régimes et moi ça fait 2, et la mode idem, alors les 2 réunis ce n'est pas possible.

    Je fais des masques capillaires chaque semaine. Mais par ailleurs je suis plutôt détendue du cheveux car ma tignasse a une vie propre sur laquelle je n'ai aucune influence. Faudrait que je tente le lissage brésilien ou au moins le soin à la kératine. Je peux laisser 3 mois entre 2 couleurs, c'est dire comme je suis détendue du cheveu(x ?)

    Tu es sérieuse, ça existe l'eye liner fuschia ? 20 ans que j'en cherche ! J'avais déjà trouvé un mascara fuschia (que je conserve et hydrate régulièrement).

    Je n'ai pas de pinceaux (pourtant je galère pour appliquer le ral directement) et 3 fards à paupières. Par contre j'ai pas mal de khôl et eye-liner. J'ai décidé d'arrêter d'en acheter la dernière fois que je suis revenue de chez Sephora avec un énième crayon de la même nuance de bleu que j'ai déjà en X exemplaires (mais pas tous de la même marque tout de même), alors que je voulais acheter un khôl bleu canard mat (que je n'ai pas trouvé).

    Je fais des essais de différentes farines, juste pour l'expérience. La dernière en date : farine produite avec une meule en pierre, qui coûte un bras, et je ne goûte pas la différence avec la farine du blé du supermarché. Mes papilles sont pourrites ça veut dire ?

    Elle est très jolie ta liste de choses que tu continueras à faire.
    J'en profite pour te souhaiter une belle année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'eye-liner fuchsia : http://www.makeupforever.com/fr/fr-fr/make-up/yeux/eyeliners/aqua-liner

      Et oui, ce sont mes p'tites cartes à moi sur la photo du haut ;-)

      Supprimer
  11. Oui le 1er janvier n'est que le debut de l'année, mais pourquoi ces résolutions arrivent encore à me convaincre que je suis minable si je ne me lève pas pour yoger et abdominer, perdre 10% de mon poids, runner comme les copines, lire des romans puissants enroulée delicatement dans un plaid so fashion, être centrée sur l'essentiel et pas le superflu, profiter des miens pour de vrai...
    Pour de vrai ce debut d'année comme la fin de la précédente riment avec pagaille, barbouillée, fatiguée, stressée, énervée, chiante?... Alors oui faut que ça change, et un peu de repos devrait être plus efficace que toutes les bonnes résolutions de la terre... mais merde quoi!
    Tout ça pour dire que ce programme me plait bien....
    et l'idée de declarer ce que je n'ai pas du tout envie de faire me tente bien...
    Merveilleuse année à toi Armelle, et longue vie à ton blog, tes mots, ton style, la belle personne qui se dessine derrière tout ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors fais exactement ce dont tu as envie !!

      Supprimer
  12. - abonnement dans une salle de crossfit ? Ce n'est pas dit que mon poids et ma taille de vêtements diminueraient mais mon porte-monnaie, certainement. Ça coûte sûrement un RSA, ces conneries. Par contre, samedi, je reprends la piscine.

    - J'ai un blender tout court. Qui sert surtout pour la soupe mais, cet été, j'ai fait des smoothies pêche-banane. Les trucs detox, on oublie. En plus, ce blogueur québécois qui s'appelle le Pharmachien dit que c'est juste pour les gogos, que manger des fruits et des légumes comme ça, c'est très bien aussi.

    - le "morning miracle" ? C'est quoi encore cette connerie avec un nom en anglais que personne ne s'est donné la peine de traduire parce que êneglich iz fachionne ?

    - J'emmerde les régimes. Et je ne deviendrai pas vegan. Manger de tout et sainement, c'est mieux, et avec un peu de gras, c'est la vie.

    - Je me fais déjà un masque capilaire toutes les semaines. C'est ça ou ressembler à un caniche. Le choix est vite fait.

    - Je suis totalement à la masse en matière de maquillage. Mais bon, j'ai presque plus de mascara ni de base pour paupières et mes deux eye-liner sont tout desséchés. Meh.

    - Moi, c'est les bouquins que j'arrêterai pas d'acheter. Le maquillage, je me suis calmée il y a bien longtemps, ma salle de bains n'étant pas extensible.

    - Et le lactose ? Tu y as pensé ? C'est tendance de boire du lait de soja XD (sauf que j'aime pas ça et que j'y suis allergique).

    Moi, j'ai pas encore pris de résolution. Traditionnellement, j'en prends une petite qui part sur un truc plus grand. Genre, en 2016, je m'étais promis de racheter une poubelle pour la salle de bains et total, j'ai aussi changé le placard et le rideau de douche, lessivé les murs et le plafond et tout rangé. Comme quoi…

    Bonne année à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pensé au lactose par la force des choses... Depuis l'ablation de la vésicule, le lactose et moi, on n'est plus très copains.

      Supprimer
    2. Eh bien ma foi, je me coucherai moins bête : j'ignorais que l'ablation de la vésicule pouvait avoir ce type d'impact… *câlins*

      Supprimer
  13. Anonyme2/1/17

    De la part de Liliblabla

    Bonne année belle blonde !
    Ne me dis pas que les cartes en photo naissent de tes petites mimines ?! Oui ? Non ? Nooooon !
    Si oui, je veux les mêmes (cartes et mimines).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii c'est moi qui les ai faites ! Ravie ! Merci les tutos YouTube (je n'ai pas une grande créativité mais je sais recopier)

      Supprimer
  14. DOMINIQUE2/1/17

    Je vous déconseille formellement l'ami qui vous rapporte de Suisse un Mont d'Or tout joli, tout beau, tout prêt à passer au four.
    Il est 16 heures, je suis réduite à l'état de limace imbibée de fromage fondu.
    Pas besoin d'interdire le gluten, la viande, et toutes ces cochonneries. Interdire simplement le Mont d'Or et l'humanité perdra du plaisir mais restera en vie.
    Je vous recontacte plus tard si je suis encore de ce monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mayoun2/1/17

      Comme je compatis..Avant d'engloutir une part de mont d'Or, j'ai aussi mangé le foie gras préparé par mon cousin...je m'en remets à peine, à coup de soupe Picard depuis une semaine...

      Supprimer
    2. DOMINIQUE2/1/17

      C'est-à-dire qu'il faudrait prévoir un kit de survie avant l'épreuve. Mais j'ai été prise de court.
      Cependant, j'ai survécu, je ne sais trop comment. Sans doute mon côté Basque. Ce soir ce fut radis, biscotte.

      Supprimer
    3. Reine3/1/17

      ouf!Dominique et Mayoun vous vivez dangereusement !

      Supprimer
    4. Oh my God, le Mont d'Or... Un tel délice chaud à la cuillère avec des patates. Je crois malheureusement que ça restera désormais un souvenir compte tenu du fait que depuis le départ anticipé de ma vésicule biliaire, le fromage à haute dose me rend vraiment malade.

      Courage Dominique, tu survivras.

      Supprimer
    5. DOMINIQUE3/1/17

      Merci Poussin, j'ai en effet survécu. Difficilement, mais je suis à peu près vivante. C'était la première fois que j'étais confrontée à un Mont d'Or, et j'avoue que le petit jésus en culottes de velours, à côté, c'est de la gnognotte.
      A ce sujet je me demande comment Mayoun a fait pour survivre au combo Mont d'Or + foie gras...

      Supprimer
    6. Hahahaha ! merci du fou-rire, DOMINIQUE !

      Supprimer
    7. Mayoun3/1/17

      Euh, je suis obligée de tout dire, là...Le secret, c'est la frustration sexuelle: se goinfrer à Noël en famille, puis passer la semaine à anticiper le réveillon avec des amis et les retrouvailles avec l'homme séduisant qu'on a déjà croisé plusieurs fois, donc oublier de manger, puis passer tout un réveillon à coté de cet homme et se rendre compte qu'il a la tête ailleurs, donc perdre l'appétit les jours suivants...Allez, je vais reprendre un peu de Mont d'Or, tiens!

      Supprimer
    8. Anonyme4/1/17

      De la part de Lililblabla

      Haha Mayoun, je ne meurs pas étouffée par le fromage mais par les rires, trop bien cette conversation :))

      Supprimer
  15. Reine2/1/17

    Hého les blogopines (et Denis) ! Bonne année!!!
    Les résolutions de Janvier moi, j'adore...peu d'illusions hein,mais c'est comme se raconter une histoire....
    Cette année j'ai fait fort, j'ai acheté un vélo elliptique ! (Quand on connaît mon appétence pour le sport , on s'esclaffe) Le chéri a hyper râlé car la bête prend une place folle et m'a menacée de la mettre devant la porte si je ne m'en servais pas.
    Bref ma principale résolution 2017 c'est d'en faire au moins 3 fois par semaine, pour être une bombasse l'été prochain (rien de moins!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu ta photo et je me suis demandée un moment ce que c'était !
      Tiens-nous au courant de tes progrès !

      Supprimer
  16. Leyleydu952/1/17

    J adore les non résolutions de début d année!
    Depuis que je n'en prends plus, ma vie est plus cool et moins angoissée alors je crois que je vais continuer sur cette voie!
    Bisous et belle année 2017 Armelle!

    RépondreSupprimer
  17. Anonyme2/1/17

    Jamais de résolution, c'est mauvais pour l'estime de soi (oui ce n'est pas scientifiquement prouvé mais je pense que ça l'est !).
    Bonne année à toi !

    Et ça fait bientôt 6 semaines que je fais des masques capillaires 2 fois par semaine, ça durera ce que ça durera mais mes cheveux sont contents !!!

    Des bises

    Ariane

    RépondreSupprimer
  18. Pas de bonnes résolutions pour moi non plus, si ce n'est de continuer sur ma lancée de 2016, avec beaucoup de sport (j'y suis accro), des réveils très matinaux (j'y peux rien si je suis du matin), une alimentation saine (j'ai toujours adoré cuisiner, et mon papa m'a transmis les bases d'une alimentation équilibrée), moins de gluten et de lactose (sans y être alergique, je me sens nettement mieux depuis que j'en ai diminué la consommation!)...
    Oh m*rde, je ressemble à un de ces clichés Instagram!

    Mais rassurez-vous, en 2017 je vais continuer à sortir en semaine avec mes amis les Garçons Joyeux, Je vais continuer à boire des shots de tequilla `passé deux heure du matin alors que je travaille le lendemain, je vais continuer à explorer le Kama Sutra avec mon "friend with bénéfit" l'Épice Indienne (ouais, on a décidé que c'était rien de sérieux entre nous, du coup on s'éclate encore plus puisqu'il n'y a plus de pression), je vais continuer à danser comme si personne ne regarde partout et tout le temps, je vais continuer à expérimenter des folies capillaires, je vais continuer à porter des jupes scandaleusement courtes,...
    Je vais continuer à VIVRE quoi!

    Et je souhaite au rade d'en faire autant, et que 2017 apporte bonheur et joie de vivre à toutes-zé-tous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Zéphine ! Enjoy your life ;-)

      Supprimer
  19. Mayoun2/1/17

    Oui, continuer d'être heureuse, contribuer à améliorer ce monde, autant que possible. Et partager! Bonne année à tout.e.s

    RépondreSupprimer
  20. Rosana2/1/17

    Une bonne année à toutes et à tous et merci de m'avoir fait rire... Une limace imbibée de fromage fondu ... HAHAHAHA HAHAHAHA
    et mets des paillettes sur tes chaussettes et 2017 sera chouette, HIHIHIHIHIHIHI
    Pour la première fois j'ai fait des foies gras cette année et ma résolution pour 2017 : en faire le double !
    Des bises pour toi ma blonde et pour les copines ;-)

    RépondreSupprimer
  21. Personnellement pas de résolution(s). La seule que je pourrai prendre sérieusement : arrêter la clope...mais pas de volonté, donc on continue. Tant pis pour moi....
    Ce que j'espère et ce n'est pas une résolution, c'est continuer de te lire, tes mots sont si doux et font tellement de bien.
    Ah si j'en ai peut-être une de résolution, garder le moral et espérer que la santé de mon fils aîné reste stable et ne s'aggrave pas.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  22. Emilie3/1/17

    Je te souhaite une très bonne année 2017 chère Blonde !
    Je ne prends jamais de résolutions à cette période, heureusement parce que sinon bonjour la cata et la déprime... Je pourrais dire que je commenterai plus souvent ici mais même celle-là je n'arriverai pas à la tenir. Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si... allez, tu verras, c'est pas si dur !

      Supprimer
  23. Emilie3/1/17

    PS : et j'ai oublié de te dire que tes cartes maison sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
  24. Valentinefoix8/1/17

    J adore.
    Belle année à vous pleine de bonheur et d amour.

    RépondreSupprimer
  25. J'ai un peu de retard sur mes lectures ici, mais j'adore quand j'ai pleins de trucs à lire à la suite...

    Très très très belle année jolie Blonde. Je te souhaite de belles choses.
    Et de belles fleurs dans ton jardinet et dans ton coeur.

    Et moi aussi, je vais essayer de parler de ces trucs pas utiles mais qui polluent le cerveau...Si tu le fais, je le fais. ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, je te préviens quand je m'y colle ;-)
      Belle et douce année à toi aussi

      Supprimer