12 janv. 2017

Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?



Mais dis donc, on l'aurait pas un peu oublié celui-là ?... L'avait disparu des radars le bougre. Voilà donc un petit résumé de ce qui fait que parfois, la vie c'est un kiwi. Ou rien du tout. Pour les nouveaux arrivants, l'explication du bazar se trouve dans la page La Taulière, juste en haut.



La vie c'est un kiwi quand... la frange is back ! Ouais ouais ouais, c'est un marronnier tous les six mois : un coup j'la veux, un coup ça m'saoule. Bon ben là, j'avais envie. La frange, c'est kiwi parce que ça cache les rides du front. La frange, c'est pas kiwi parce qu'elle ne se met jamais si bien que quand je sors de chez ma coiffeuse. Enfin, là, pour l'instant, ch'uis contente !

La vie c'est un kiwi quand mon p'tit chou rentre ce weekend et qu'on va pouvoir discuter, rigoler et peut-être faire des crêpes. Ça va être cool...

La vie c'est pas un kiwi quand j'ai mal aux pieds. Dans le pied gauche parce que j'ai une douleur lancinante dans le talon (une épine je-sais-plus-quoi-sa-mère qui ramène sa fraise périodiquement) et aussi un cor vengeur sur le petit orteil qui fait que je ne porte plus que deux paires de chaussures en attendant mon rendez-vous chez la pédicure à la fin du mois. Avoir un rendez-vous avec la pédicure, ça va bientôt être plus compliqué que chez le dentiste. Et dans le pied droit parce que j'ai mal à la cheville. Tu verrais quand je me lève le matin, c'est abominable, je boite bas le temps que tout ça se chauffe un peu. Une vraie p'tite vieille.

La vie c'est un kiwi quand je me sens une âme d'artiste prête à tout affronter, à force de regarder des tutos sur YouTube. D'ailleurs, il faut ABSOLUMENT que j'aille chez Cultura chercher un petit set de pinceaux repérés sur une vidéo et qui z'ont l'air trop bien, que ça a l'air trop facile de peindre avec. Faut juste que je trouve un petit peu de temps (pour la course et pour l'aquarelle) :-)

La vie c'est un kiwi quand j'ai pris mes billets de train pour mon séjour annuel en Lorraine. En février, yes, I come !

La vie c'est un kiwi quand je suis contente que Top Chef redémarre. Moi je fais partie de la team qui n'en a pas encore complètement marre ! J'aime encore bien découvrir les candidats, avoir des chouchous, rouspéter contre le jury et se faire fourguer du cromesquis à toutes les sauces. J'aime bien.

La vie c'est pas un kiwi quand j'ai loupé deux films au ciné et que je suis dég'. Je voulais voir Premier Contact parce qu'il parait qu'il est top et je voulais voir Beauté Cachée pour chouiner dans ma manche... J'ai pas été assez rapide. Pfff.....

La vie c'est un kiwi quand je suis trop super contente de la chanson démarrée la semaine dernière dans ma p'tite chorale. C'est Lost de Faada Freddy et ça va vraiment être super dès qu'on sera un peu plus calés ;-)



La vie c'est un kiwi quand j'ai vu cette petite vidéo sur la page Facebook de FranceInfo, relatant une initiative à Lisbonne, permettant aux sans-abris d'avoir accès à des casiers fermés pour laisser leurs affaires en sécurité. Peut-être qu'un jour on verra cette initiative aussi en France, le temps que les sans-abris puissent avoir un abri...


video

La vie c'est un kiwi quand j'ai repris l'aquagym, sensée gommer mes bourrelets post-fêtes. Bon, à raison d'une séance par semaine, faut pas non plus s'enflammer mais le prof, il avait bien compris la problématique et la séance de reprise a été... hard. Courbatures dans tous les sens le lendemain mais ça veut dire que j'ai bien travaillé. Hein, c'est ça que ça veut dire ?
Pour celles qui avaient posé la question je sais plus quand, oui, j'ai arrêté la zumba au profit de l'aquagym parce que la zumba me faisait quand même vachement mal aux articulations (les kilos, tout ça), alors que dans l'eau, on bosse autant et ça fait moins mal ;-)
Et puis mon prof d'aquagym, il est drôlement mignon et drôlement sympa. Ce qui ne gâche rien.... Pour les locales qui seraient intéressées : PhysiEau !

La vie c'est un kiwi quand je suis tombée in love des dragons de laine de Alena Bobrova... Parce que je suis Mother of the Dragons, t'as oublié ?








Pour plus de bestioles, tu peux aller voir ICI et là sur ETSY (mais je crois qu'il n'y en a plus en stock en ce moment...)

Allez, des bises.


---

Crédit photo kiwi

41 commentaires:

  1. Kaylee12/1/17

    Qu'Est-ce qu'ils sont bien faits et beaux, ces dragons !
    Pensées de soutien pour tes douleurs le matin en se levant.
    Quant aux kiwis... pourquoi se contenter de kiwis quand on a du Stollen, hein ?
    Très bon week-end kiwi avec ton fils ! Je vais voir le mien à Paris à la fin du mois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu crois qu'ils les aura mangés les stollen ? ;-)

      Supprimer
  2. Moi aussi j'ai porté une plus-ou-moins frange à un moment pour planquer ma ride de tigresse, mais maintenant je m'en tape. Je fais du détournement d'attention avec un rouge à lèvres par exemple.

    L'épine calcatruc là, ça ne s'opère pas ? Il paraît que c'est très douloureux. A un moment, on m'en avait diagnostiqué une, en fait c'était une tendinite !!! No comment...

    Très bon choix pour la chorale !!! Et ça doit être vraiment chouette à chanter dans ce genre de formation.


    Ces dragons sont adorables, et j'aime bien tous les trucs en feutre. Encore une matière que je me dis qu'un jour, un jour, un jour, j'irai tripatouiller (mais quand ????????)

    10 mois qu'on n'a plus la télé traditionnelle et comment te dire ? J'avais oublié que toutes ces émissions existaient. La sélection des programmes est désormais drastique, on regarde à la carte via internet, j'écoute encore plus la radio qu'avant, et il n'y a plus de télé allumée "en fond". C'est super reposant. En tout cas moi ça me convient.

    Moi aussi je suis toute jouasse quand ma grande chérie rentre à la maison... La prochaine fois n'est pas encore programmée.

    Ouaich YouTube et Consorts du DIY, c'est de l'or en barre : c'est comme ça que j'ai appris à coudre (et que je continue à lui poser des questions genre "créer une pince fuseau" (outch)). Cela dit, j'envisage sérieusement de prendre quelques cours sur des points techniques précis, car ça a tout de même ses limites, et heureusement d'ailleurs parce que le contact humain peut parfois avoir du charme :-p

    Bref, ta vie est drôlement un kiwi on dirait, d'autant que sur les deux kakis (aka paskiwis), y'en a un de pas si grave...

    Bisettes Blondinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma vie est pas mal kiwi, effectivement... et ça fait du bien de s'en rendre compte ;-)

      Supprimer
  3. Mais ils sont super méga choux ces dragons !!

    Et là j ai comme une révélation : pourquoi ne pas faire de l aqua gym !

    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'aquagym, c'est le bonheur sportif des grosses !

      Supprimer
  4. lilou1712/1/17

    Vrai, ils sont rudement beaux les dragons !
    Tiens, moi aussi j'ai retrouvé ma frange. Quand je pense au temps qu'il a fallu pour la faire disparaître ...
    Le truc pour ne pas avoir de courbatures tient souvent à la qualité des étirements post-exercices (sur moi ça marche !)
    Et bon WE avec fiston !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que d'habitude, je le fais un peu et là... j'ai un peu zappé les bonnes habitudes !

      Supprimer
  5. Nanou12/1/17

    pour les épines, j'ai dégommé la mienne avec des massages à l'aloé vera chaque soir et matin et un petit exercice avec une mini bouteille d'eau congélée que je faisais rouler sous ma plante des pieds sur une serviette éponge et surtout des semelles silicone dans mes chaussures.. Je sais maintenant qu'il ne faut plus que je marche avec des sandales plates ou des tongues... Juste un mini mini talon ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça empire beaucoup quand je marche sur du trop plat... Merci pour les tuyaux !

      Supprimer
  6. Reine12/1/17

    Pro frange +1, mais je la porte sur le côté car en rideau c'est trop compliqué à garder élégant.....je suis allée chez le coiffeur cet après-midi pour une couleur racines ...ma chevelure est douce ,brillante, ...pffff ça va pas durer...j'ai discuté situation éco-socio de l'Algérie avec mon coiffeur et il n'est pas très optimiste...
    Aujourd'hui , je suis enfin allée chez le dentiste , visite que je repoussais depuis des mois.....et ça va me coûter très cher apparemment....je vais me renseigner sur les soins dentaires en Hongrie tiens!!!
    T'as de la chance pour le répertoire de ta chorale . Dans la mienne , quand on chante du "moderne" c'est Moustaki au mieux :)) mais , on travaille une oeuvre de Schubert en ce moment , et c'est une pure merveille!!
    Je te souhaite un excellent we (on a prévu aussi des crêpes pour samedi midi, le chéri en est dingue) . Désolée pour tes pieds , ça gâche tout d'avoir mal aux panards ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le voyage touristico-médical, je crois que ça vaut le coup de se renseigner !

      Supprimer
  7. armelita1712/1/17

    Hé ben dis donc, faut vraiment qu'on se rencontre , on a des trucs à se dire (mais on s'est en fait déjà rencontrées!)! Outre la similitude du prénom et de la localisation, j'ai moi aussi abandonné la zumba pour l'aquagym (et aquabike et aqua step et..et...) because une épine calcanéenne qui m'empêchait de poser le pied par terre. Cela m'a fait beaucoup de bien (et permis d'alléger quelque peu mes petits bourrelets...mon épine m'a dit merci!)mais ce qui m'a bien sauvé après avoir essayé les méthodes "douces", ce sont deux infiltrations. Résultat: je marche enfin correctement (et longtemps) (la zumba, on verra plus tard!). J'étais très réticente (après lecture de moult commentaires sur la toile)mais je remercie le rhumato. Pense y, ça change la vie (même si la douleur est encore un peu présente!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais comment ça on s'est déjà rencontrées ?! Mais où et quand ?...
      Je vais réfléchir à l'infiltration... Pfff... ça me fait pas marrer.

      Supprimer
  8. Ils sont trop choupi ces dragons *______*

    T'en fais pas, même à une fois par semaine, l'aquagym, ça fait du bien. Faudrait que j'y retourne samedi parce qu'entre la fermeture Noël-et-travaux et l'attaque des prêtres rouges (enfin les ragnagnas, quoi), j'y suis pas allée depuis un moment. En plus, quand bien même les kilos noëlleux auraient du mal à partir, pour les articulations, c'est top.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en rends compte que ça fait du bien parce que j'ai moins de mal qu'avant à m'extraire de mon canapé avaleur de culs...

      Supprimer
  9. Les dragons c'est bien mignon mais ou sont les photos de la frange, hein?

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme13/1/17

    Ta douleur dans le talon c'est une épine calcanéenne ça fait très mal, des séances de kiné peuvent te soulager.
    Bon week-end avec ton fiston.
    Odile

    RépondreSupprimer
  11. Reine13/1/17

    hey ! ! C'est vendredi 13 aujourd'hui ! Je vous souhaite à toutes une journée de chance !
    attention de ne pas croiser un chat noir , sinon c'est fichu :)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moumine n'est pas complètement noir, donc ça compte pas, hein ?

      Supprimer
  12. Smouik13/1/17

    Mon p'tit chat, pour l'épine calcanéenne, c'est un ostéo qu'il faut voir... Et tu peux aussi prendre un RV chez le podologue, si les cors reviennent et qu'ils te font si mal, il y a peut-être quelque chose à faire avec des semelles ou demi-semelles... Pose la question à ton généraliste. Allez, c'est kiwi today (parce que c'est vendrediiiiii) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chic ! Une bonne raison de retourner voir Florian !

      Supprimer
  13. Ne dis pas que tu es une petite vieille, tu as 10 ans de moins que moi.
    J'aime bien ce Kiwi, de tout et de rien ... et cette âme d'artiste, elle ne demande qu'à pousser.
    Cette semaine, j'ai eu la grippe. Pour le coup, j'avais 80 ans et là, je redeviens jeune, j'ai plus de fièvre. Saleté de microbes !
    Et ce petit billet de blonde m'a remonté le moral.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu vas reprendre des forces ! Un p'tit coup de gelée royale ?

      Supprimer
  14. DOMINIQUE13/1/17

    Ce sont de gentils dragons, tout mignons, qui ne demandent qu'une chose : qu'on leur caresse les écailles.
    Pour tes pieds, soigne-les bien, c'est important. Parole d'ex danseuse !
    Courage, Poussin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ça, des dragons à câlins...

      Supprimer
  15. L'épine calcanéenne, le seul traitement efficace que je connaisse ce sont les infiltrations. Je te plains, personnellement après 3 opérations des pieds (hallux valgus)je sais combien ces trucs au bout des jambes çà fait souffrir.
    J'adore la chanson, le résultat devrait être bon ! J'espère également qu'un jour les sans-abris auront un petit abri. J'ai peur que ce ne soit demain la veille hélas....
    Ah cette frange qui pousse toujours très et trop vite. Je lui ai réglé son compte en la remplaçant par une coupe à la garçonne la semaine dernière. Pour le moment je ne regrette pas !
    Mimis les petits dragons.Bon we avec ton fils.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Et je me doute que les opérations des pieds n'ont pas dû être super kiwi...

      Supprimer
  16. Super super Kiwi Faada Freddy pour ta chorale !

    RépondreSupprimer
  17. DOMINIQUE14/1/17

    Poussin, les "consignes" pour sans-abri existent en France. Du moins, à Marseille, une association a ouvert un lieu avec 40 casiers fermés. Les sans-abri peuvent venir poser et chercher des affaires de 7 à 20 heures, boire un café et recharger leur portable. Les habitants du quartier offrent les viennoiseries le matin.
    Leur obligation : venir au moins une fois par semaine. Sinon, les responsables appellent pour savoir ce qui se passe.
    Inutile de dire qu'il y a une longue liste d'attente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah voilà une bonne nouvelle ! Comme quoi, les bonnes idées n'ont pas de frontières.

      Supprimer
  18. Kathy15/1/17

    Ha,ha !...moi aussi, j'ai de nouveau une frange mais là, j'ai envie de changer de couleur mais pas vraiment d'idée : pas de couleur foncée, je pense qu'à un certain âge, çà durcit les traits, non !?...bonheur du dimanche soir : après avoir eu du monde tout le week-end, se retrouver tranquille dans la maison rangée ...j'espère que tu n'as pas trop le blues ( rapport à ton Crapaud-Poilu ) Bonne soirée et Bonne semaine !...Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la couleur de cheveux, fais surtout ce dont tu as envie !

      Supprimer
  19. Magnifique chanson
    Bien merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On progresse, on progresse même si tout n'est pas encore super calé ;-)

      Supprimer
  20. la vie c'est kiwi pour toi quand je lis le nombre de kiwi de cet article. Le ratio kiwi/pas kiwi fait du bien hein ?
    des bises :)

    RépondreSupprimer