28 nov. 2016

Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?



Alors, j'étais pleine de bonnes intentions pour vous faire un tas de billets hilarants, sauf que j'ai pas réussi. Pour tout te dire, mon planning pro va considérablement s'améliorer à partir de mi-décembre, mais d'ici là, c'est encore code rouge. 

Ça, c'est pas kiwi. Mais rassure-toi, y'a plein de trucs qui sont vraiment kiwi 😃 !

La vie c'est un kiwi quand j'ai finalement craqué pour un manteau à poils. Je l'avais aperçu chez Kiabi quand j'y avais fait un saut avec Ninou, mais je m'étais dit que, et d'une, j'en n'avais pas besoin, et de deuze, c'est pas ce qu'il y a de plus amincissant.
Je suis retournée jeudi soir au magasin pour acheter des collants et puis, il était toujours là, dans ma taille. Alors je l'ai essayé. Il n'était toujours ni nécessaire, ni amincissant, mais tellllllement doux et chaud, et duveteux.... Que fuck ! On n'a qu'une vie. 
Alors maintenant, je ressemble à Georges le Yéti (Georges est doux, Georges est frais, mais Georges n'est pas très pratique), sauf qu'en plus, j'ai un méga smile.

 



La vie c'est un kiwi quand suite à une journée pathétique ce vendredi, j'ai succombé aux sirènes du Black Friday (dont le chant se traduit par une quantité dingue de mails) et j'ai acheté deux billets pour Milan. Pour y aller, hein, pas pour un match. Un p'tit weekend love love au printemps, rapide, juste le temps de manger de la pasta, boire de l'Aperol, se balader et farniente. Surtout. Et puis ce qui est vraiment kiwi, c'est que ça donne un but, un objectif qui permet de voir s'écouler les jours qui se ressemblent souvent trop, de cette routine collante et pas folichonne parfois. 
Et puis c'était un super affaire !

La vie c'est un kiwi quand dimanche matin, on a profité de la séance de 11h pour aller voir Les Animaux Fantastiques. J'adore la séance du dimanche matin, y'a pas grand monde, et ça fait comme si on rentrait dans un cocon, dans un monde parallèle où on perd un peu la notion du temps et qui a surtout pour avantage d'éviter de se jeter sur le fer à repasser.
Les Animaux Fantastiques est... vachement bien ! Pour les fans d'Harry Potter, c'est super cool, on y retrouve l'univers, certains codes. Attention, ce n'est ni une suite ni un "avant", ça se passe 70 ans plus tôt aux Etats-Unis. Y'a des sorciers et des moldus (qui s'appellent des Non-Maj aux US) (faut toujours qu'ils fassent différemment les ricains), y'a des baguettes magiques et des trucs de sorciers. C'est assez drôle et captivant. En revanche, ça m'a ennuyée un peu de constater qu'Eddie Redmayne, le très joli rouquin de The Danish Girl, conserve sur le visage la même expression timido-étonnée tout au long du film. Tout le temps. A croire qu'il n'a qu'une expression à proposer. En dehors de ça, un vrai chouette film.




La vie c'est un kiwi quand j'ai vu un grand sourire sur le visage de mon p'tit chou quand je lui ai offert un mini-sapin qui fait des petites lumières, un paquet de petites boules argentées et une étoile assortie. Pour mettre dans son appart' et que ce soit un peu Noël dans son chez-lui. Il était ravi.

La vie c'est un kiwi quand j'ai fait un gratin de pâtes à se damner samedi soir. Avec la recette visiblement largement expérimentée et améliorée de mon gosse. Il est étudiant je te rappelle, le gratin de pâtes, c'est un peu un must. Dans ma générosité sans limite, je te la partage. On est bien d'accord que ce qui suit va faire syncoper les adeptes des low-calories, du no gluten et du vegan. Et va faire orgasmer les autres.
Cuire des pâtes (des macaronis) plutôt al dente (je commence à pratiquer un peu l'italien, tu comprends)
Dans une poêle, faire revenir des lardons (lardons de bacon pour moi, c'est MOINS GRAS) (ha ha !), et des oignons émincés.
La sauce : faire une béchamel assez liquide, ajouter plein de crème fraîche, faire fondre du gruyère râpé dedans.
Quand c'est bien onctueux : on mélange tout (pâtes, oignons, lardons, sauce), on met dans un plat à gratin, on rajoute un peu de gruyère et au four 15 minutes + 5 minutes pour gratiner.
A mourir.
(On peut prendre une petite gélule d'oméprazole ou un citrate de bétaïne pour le dessert)



Allez, des bises.




crédit photo kiwi : https://www.instagram.com/p/wXyJ4UBD3r/?modal=true

48 commentaires:

  1. Leyleydu9528/11/16

    Le manteau de yeti te va mieux qu' au mannequin kiabi mais ce n'est quand même pas trop mon style...
    Le gratin de pâtes, j'en prends un gros bout, miam!
    Et pour Milan, c est chouette!Je n'y suis jamais allée. Tu nous raconteras?
    Des Bises "Miss chewbaquette"!!(la copine à chewbacca, donc; -))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon mec va être jaloux si je suis la p'tite amie de Chewbacca !

      Supprimer
  2. Kiwi kiwi !
    Moi ce week-end, je suis allée voir "I Daniel Blake". C'est pas kiwi du folichon mais c'est un bon Ken Loach des familles, j'ai bien chialé (mes filles aussi et le chéri de ma fille ne faisait pas trop le malin, surtout que ça se passe chez lui, toute cette merde...) et je me suis dit qu'on n'avait AUCUNE idée de ce que c'est d'être dans la misère, que même au pire de nos galères financières avec nos placards vides il y a 20 ans, on n'a pas connu tel dénuement.
    Je n'ai RIEN acheté pour le Black Friday, je ne suis sans doute pas assez anglo-saxonne du porte-monnaie, du coup je n'étais pas prête pour une telle avalanches de bonnes affaires...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D"accord avec toi pour Daniel Blake, (la scène à la "charity" de distribution alimentaire m'a crevé le coeur) et petit à petit nous allons nous aussi vers ce type de déshumanisation et d'absurdité des services au public . (payés par nos impôts, fuck) Le fait qu'il ait reçu le grand prix du festival de Cannes , me gêne énormément....c'est comme si , le jury s'était donné bonne conscience.
      J'ai vu sur la 5 un docu hallucinant sur la destitution parentale et placement des enfants de "pauvres" par les services sociaux en UK, sous des prétextes discutables ....si vous pouvez , regardez le , c'est juste INCROYABLE !

      Supprimer
    2. Idem pour la palme... Idem pour cette scène insoutenable... Idem pour la folie des hommes qui font de ça de notre société...
      Oui, aussi, j'ai vu ce reportage hallucinant...

      Supprimer
    3. Je n'ai vu ni le reportage, ni le film. Je crois que je ne suis pas suffisamment armée en ce moment pour supporter ça. Il me faut de la légèreté...

      Supprimer
    4. Smouik5/12/16

      oui voilà, moi aussi, de la légèreté et seulement ça... <3

      Supprimer
    5. Je viens de voir à mon tour "I, Daniel Blake" et j'ai la même réaction que vous...

      Supprimer
  3. Le manteau te va très bien. Il a l'air très doux en effet....doux comme ton regard !
    Pour les Animaux Fantastiques quel dommage que ma petite-fille (Harry Potter est son héros) habite si loin, sinon nous serions allées au cinéma toutes les deux.
    Je pense que les pâtes sont des Barilla ? Les meilleures d'après mon tendre et cher (d'origine italienne). Ton gratin met l'eau à la bouche. Par contre, en dessert je préconise du Digédryl (beaucoup moins salé que le citrate de bétaïne) !
    Bonne semaine et bon courage pour le boulot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le conseil du dessert ;-)

      Supprimer
  4. DOMINIQUE29/11/16

    Je suis du genre carnivore gratiné, et pas vegan non glutiné. Ton gratin m'a l'air de tuer mémé !
    Sinon, tu m'a un petit côté russe sur la photo qui te va trèès bien.
    Quant au sapin, j'en ai un aussi, que j'ai installé dimanche dernier, avec la crèche (si en Provence tu fais pas de crèche avec santons, tu es bannie de la région sur trois générations).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais préparer mon baluchon - non seulement les santons resteront dans leur boîte poussiéreuse mais en plus je ne mettrai pas de sapin cette année.

      Tu crois que si je fais pousser un peu de blé pour la Sainte Barbe je peux me rattraper ?

      Supprimer
    2. DOMINIQUE29/11/16

      Mais bien sûr, le blé de la sainte Barbe, indispensable ! Tu es récupérée en Provence, mais de justesse.
      En fait, je déteste les santons habillés, ils me collent les chocottes. Par contre, les 10cm en terre cuite, peints avec des couleurs vives, j'aime bien. Surtout que j'ai plein d'animaux (à l'échelle) : oies, canards, chats, chèvres, moutons, et le roi de la crèche, un dromadaire à l’œil torve. Un vrai regard de racaille.

      Supprimer
    3. Et puis, Dominique, tout le monde sait que Jésus est né en Provence, entre Avignon et les Saintes-Maries ( désolée, j'ai du faire trop de ferias ).

      Donc, on n'oublie surtout pas le dromadaire patibulaire pour faire comme les rois mages en Galilée. ( #irrécupérable )

      Supprimer
    4. DOMINIQUE1/12/16

      Figure-toi, Daphné, que l'autre jour dans un champ le long de l'autoroute vers Marignane, qu'a-t-on vu ??? Deux éléphants. Oui. Des vrais, des pachydermes, des qui ont une trompe. Même pas roses.
      J'avoue que mon dromadaire torve, à côté, c'est de la gnognotte.
      (en hiver, plein de cirques s'installent dans la région. Dont des éléphants) (qui doivent se les geler ce matin).

      Supprimer
    5. Y'avait des santons chez ma grand-mère aussi ! Je n'ai pas encore décidé si j'allais faire un sapin dans la Bicoquillette... Peut-être.

      Supprimer
  5. Oh oui, Milan est une ville étonnante; entre boutiques de designers et églises sublimes on découvre l’extraordinaire fresque de la Cène de Léonard De Vinci, une de mes plus grandes émotions picturales.

    Et pour adoucir la fin de l'automne, je commence aussi à rêver à des escapades printanières.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça ! Adoucir la fin de l'automne !

      Supprimer
  6. Chris (aka Paquita Chocolatera)29/11/16

    Pas de manteau à poil pour moi, ni de Black Friday, ni de cinéma. Par contre préparation d'une semaine de vacances romaines fin mars avec ma bichette et des copines. Billets d'avion fait, vérification de validité des pièces d'identité fait, Airbnb ok, guide Cartoville Roma ok, liste des endroits où manger en cours, entrées pour les sites à visiter reste à faire. Il me tarde !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça va être une chouette dolce vita !

      Supprimer
  7. Très joli manteau et très doux sourire
    milan est une ville splendide : il faut monter sur le toit de la cathédrale ( payant et assez haut mais " Rocco et ses frères "oblige), voir la cène ( réservation préalable fortement conseillée ) et boire des apéros au bord des canaux!
    pour Daphné : le blé de la Ste Barbe c'est pour les sous , n'oublie pas les lentilles pour la santé! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'est pas très loin des Navigli alors, oui ! L'apéro est au programme !

      Supprimer
  8. Marie-C3329/11/16

    Ton manteau te vas vraiment bien et te fait un teint sublime,comme si tu n'avais jamais besoin de citrate de bétaïne pour le dessert...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le filtre "peau douce" de mon téléphone. Le meilleur des fonds de teint.

      Supprimer
  9. Chris (aka Paquita Chocolatera)29/11/16

    Mon commentaire de ce matin s'est perdu dans les limbes ! Il y était question de pas de manteau à poils, ni de Black Friday, ni de cinéma. Par contre mes vacances romaines du printemps prochain avancent bien : billets d'avion ok, logement Airbnb ok, guide Cartoville ok, liste des lieux où manger en cours, tickets d'entrée visites : à faire. Il me tarde d'y être !
    Il est appétissant ce gratin même si je ne suis pas béchamel.

    RépondreSupprimer
  10. Fredix29/11/16

    https://www.nhow-milan.com/en/ Si tu n'as pas encore choisi ton hôtel regarde celui là, j'ai eu de la chance de bénéficier d'une promo et il est complètement whaou !!!!!! Le désign, le confort et le petit déjeuner !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a choisi, mais merci pour le tuyau !

      Supprimer
  11. Le manteau a l'air de t'aller yétiment bien!!
    J'ai aussi craqué pour un énième manteau totalement inutile (pffff), mais j'en avais marre du noir, gris et bleu marine alors je l'ai choisi vert eau , coupe fifties , il plaît à mes filles , c'est dire ....
    A Milan , le soir, ambiance assurée au quartier Navigli (plein de petits bars et restaus,et des djeuns par centaines), ne ratez pas ça! En plus il y a aussi un marché plein de spécialités de la région ,( attention il ferme à 20h) mais fais gaffe , l'hiver , il peut faire rudement froid et humide ... prend ton manteau à poils !!
    Et le gratin de pâtes , ça me rappelle mes années maman de famille nombreuse à gros appétit, et ma flemme culinaire du dimanche soir.....nostalgie....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'est vraiment pas loin des Navigli... L'Aperol va couler à flots !

      Supprimer
  12. Fabignou29/11/16

    Tu m'as trop fait rire avec l'évocation de cette pub ! J'ai eu tellement froid aujourd'hui que je rêve d'un manteau comme celui-ci.
    Bien joué pour Milan, c'est une chouette idée de programmer des week-ends très à l'avance. A priori, au printemps prochain, je serais dans les travaux jusqu'au cou, les vacances attendront... Mais tu es passée par là avec ta Bicoquillette, le jeu en vaut ma chandelle :-)

    J'ai très envie d'aller voir les Animaux Fantastiques, j'attends qu'il passe dans mon bledou, et il faut que je vérifie s'il n'est pas trop long pour y aller avec fiston.
    Quant au gratin de macaronis, je me répète, mais j'ai eu tellement froid aujourd'hui que j'en mangerais bien ! Pour l'heure, c'est soupe de potiron et restes de mon roulé de pommes de terre d'hier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE29/11/16

      Fabignou, moi qui suis un ventrapatates, qu'est-ce qu'un roulé de pommes de terre ???

      Supprimer
    2. Mais oui, c'est quoi ?

      Supprimer
  13. Ouhouhouh ! J adore les posts au kiwi !!!

    Je me suis dit : toi aussi tu vas chercher tes collants à Kiabi ?

    Je l ai repérée/aimée/non achetée cette veste à poils. Mais bon j ose pas.

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la première fois que je vais acheter des collants à Kiabi. J'ai pris deux tailles différentes pour voir ;-)

      Supprimer
  14. lilou1729/11/16

    Trois petites choses.
    J'ai noté le recette du gratin de Crapaud poilu.
    Ton manteau a l'air super douillet.
    Tes cheveux sont tout beaux.

    RépondreSupprimer
  15. Kaylee30/11/16

    Admiration pour ce manteau, moi, je n'oserai jamais... parce qu'il est blanc, je suis la plupart du temps réfugiée dans du noir. Il te va très bien, il éclaire ton visage.
    Le gratin... ah... gratin = fromage, l'odeur du fromage me soulève l'estomac, qu'il soit chaud ou froid, me fait mettre en apnée, me fait fuir si je peux ; je me suis toujours demandé comment on pouvait porter à sa bouche quelque chose qui pue à ce point. Pour gratiner le dessus d'un plat, je saupoudre à fond de chapelure et j'y dépose des petits morceaux de beurre.
    Quand au Black Friday, je ne m'y attendais pas du tout et j'ai été ébahie par la multiplication des offres : même le Parashop de ma ville s'y est mis, annonçant moins 20 % sur tout le magasin. J'ai reçu une avalanche de mails promotionnels. Mais mon budget n'était pas du tout prévenu et m'a laissé en rade...
    Donc, en bonne chieuse prévoyante perfectionniste que je suis parfois, j'ai mis une alerte dans mon GoogleAgenda pour l'année prochaine afin que mon budget soit aussi au rendez-vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahahahaha ! j'ai fait exactement pareil pour le Black Friday 2017 !!!

      Supprimer
    2. C'est comme moi qui regarde nonchalamment mon compte aujourd'hui et qui voit un gros nombre en rouge !!! Où je planais ces dernières semaines??? mystère ....et je n'ai pas encore acheté mes cadeaux de Noël !!!

      Supprimer
    3. Faut dire que le Black Friday est super mal placé... Dernier jour d'un mois qui coûte cher... ! Et si on le mettait à un autre moment ?

      Supprimer
  16. Smouik1/12/16

    Comment en lisant un blog on en vient à faire un gratin de courgettes le soir ? :) Merci en tout cas pour l'inspiration !
    Sinon, OUUUUUFFFFF, on est le 1er décembre, cette saleté de novembre est derrière nous, jamais je n'ai eu un mois aussi pourri de catas et mauvaises nouvelles en tous genres...
    Et voilà Noël... boaf, cette année, pas vraiment le coeur à la fête mais bon, on va se laisser porter et ça ira bien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reine1/12/16

      Courage Smouik, bises ....allez ouste Novembre! bon débarras!

      Supprimer
    2. han moi aussi, niveau novembre pourri c'était du haut niveau...allez hauts les coeurs !!

      Supprimer
    3. Je t'embrasse fort Smouik

      Supprimer
  17. Le gratin de pâtes... Miam miam miam (+nostalgie famille nombreuse)...
    Je ne mets pas de béchamel (souci de "légèreté" ? je rigole...) mais qu'est ce que c'est bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah tu mets quoi alors ?

      Supprimer
    2. De la crème, de l'oeuf, du fromage (mais la crème, c'est de la crème entière) et, s'il y en a dans mon frigo, des champignons émincés, lardons ou jambon...

      Supprimer