11 août 2016

Blog'anniv ! ... et le Concours-Miteux



Ta Grosse Blonde Paresseuse a cinq ans ! Armelle en a 45 mais Grosse Blonde Paresseuse vient d'avoir cinq ans. Encore un tout jeune bébé par rapport à certains dinosaures de la bloguerie, mais déjà une certaine existence par rapport à d'autres. Un âge moyen en âge de blog, on va dire.

Cinq ans que je m'épanche ici, cinq ans que certains me suivent, lisent, parfois commentent... 
J'ai été très présente pendant trois ans, je publiais presque cinq fois par semaine... et puis ma vie a changé personnellement, professionnellement aussi.

Tu m'as connue mariée, habitant à la campagne, avec un adolescent, déjà entourée de bourrelets.
Tu m'as accompagnée pendant la transition, les doutes, la douleur, la séparation, la renaissance...
Tu es toujours là aujourd'hui avec moi, divorcée, amoureuse, propriétaire, toujours pleine de bourrelets et bientôt prête à vivre le départ de mon poussin devenu adulte.

Tellement de changements... Je suis moins présente aujourd'hui parce que j'ai moins de temps et que je ressens moins le besoin au quotidien de te faire part de ma vie. Parce que j'y suis bien dans ma vraie vie. Pour autant, impossible pour l'instant d'arrêter complètement. 
Toutefois, je pourrais comprendre que tu te lasses, certains ne viennent plus beaucoup, d'autres arrivent régulièrement. Un turn-over sain et naturel en somme !

Tu m'apportes beaucoup, bien plus que tu ne peux l'imaginer...

Allez, trêve d'épanchements larmoyants, il est temps de laisser la place comme promis, au très fameux Concours-Miteux qu'on fait environ une fois par an, pas toujours pour la même occasion. Un concours avec un règlement fumeux et complètement subjectif, où on gagne pas des cadeaux de ouf', mais où on se fend la gueule.

°°°°

LE CONCOURS-MITEUX DES 5 ANS

°°°°

LES CADEAUX
(on commence par ça pour que tu voies si ça vaut le coup)
Dans le panier garni cette année :

Un Kinder surprise

La promesse de t'envoyer une vraie carte postale de Chicago ET de San Francisco

Une aquarelle originale made by me (comme celles visibles sur mon compte Instagram, mais faite exprès pour toi) (et signée) (un truc UNIQUE et qui prendra évidemment de la valeur avec les années)

Un Solitaire à gratter (mais si tu gagnes le gros lot, t'es obligé de m'inviter à dîner)

La possibilité de rédiger un billet ici sur le blog, sur le sujet de ton choix. 
Enfin bon, va y avoir un peu censure quand même : hors de question de traiter de politique intérieure ou extérieure, de faire du prosélytisme de quelque nature que ce soit (politique, religieux, sur les bienfaits du vegan, sur la nécessité d'avoir un Thermomix sinon t'as raté ta vie, etc...)
Ce cadeau est optionnel, si t'as pas envie, personne ne te forcera.


LE BONUS
Deux gagnants !
Je suis dingue, ma générosité n'a pas de limites.


LE RÈGLEMENT
1) Dire bonjour puis indiquer comment tu t'appelles, quel âge tu as (mais tu as le droit de tricher) et dans quelle ville tu te situes au moment où tu commentes

2) Répondre à la question suivante : Selon toi, si JE (moi, Armelle) (pas toi) devais être réincarnée en animal, en quoi ce serait ? Argumenter.

3) Pain au chocolat ou croissant le dimanche matin ?

4) Question subsidiaire : j'ai un deuxième et un troisième prénom. Quels sont-ils ?
Ha ! Ha ! On fait moins les malins toute suite.


Bien entendu comme à l'accoutumée, le gagnant sera celui qui, parmi ceux qui m'ont fait le plus rigoler, sera tiré au sort grâce à une main innocente. Peut-être mon amoureux s'il accepte cette mission d'importance. Sinon par Moumine.


FIN DU JEU
Dimanche 14 Août à 21h53.


C'est parti.

--------------------------------

EDIT : concours clôturé. Inutile d'essayer, maintenant, c'est mort. Dernière réponse prise en compte = Rosana (même si hors délai, mais elle est là depuis longtemps, alors...) ;-)





58 commentaires:

  1. 1) Bonjour, moi c'est Emilie (IE, pas Y, pas 2 L, pas de H, normal quoi, lol) ou Emy, Billy, Milou, Mimi...
    35 ans et demi depuis le 01/08
    Là je suis à Naujac sur Mer dans le mobil home prêté par La reine mère pour nos vacances pas chères (la Corse en 2015 ça a tapé sévère !)

    2) Tu serais un chat bien sur ! Lascif, feignant et ronronnant devant la cheminée ou sur la terrasse au soleil

    3) les 2 ? Et un pain aux raisins aussi car personne les prends jamais ceux là :(

    4) Tu dois avoir les 2 prenoms des grands mères je suppose (tradition ancestrale) : Raymonde et Meunique ?!

    Bonne journée

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Armelle !

    Je suis Lilou (bon, c'pas mon vrai nom. Le vrai, c'est celui de la potiche qui a un fabuleux destin. C'était aussi celui de mon arrière-grand-mère. Faut noter que je n'ai aucun prénom original. Le deuxième, Louise, est celui de ma grand-mère paternelle et Françoise, le troisième, celui d'une de mes tantes. Née en 1945. Mes grand-parents avaient une façon bien à eux de fêter la Seconde Guerre Mondiale. Oui, on s'en fout en fait, je sais). J'ai supprimé mon précédent commentaire parce que j'avais oublié d'indiquer mon âge : 36 ans, trois mois et dix-neuf jours. Oui, c'est précis, mais c'est que mon âge physique. Dans ma tête, je suis soit une mamie soit une gamine à couette selon les phases de la lune et la position de l'étoile du Pangolin en Slip de Bain dans la constellation du Chacal Mouillé. Je t'écris ceci d'une petite commune pas super connue des bords de Seine, Paris, ça s'appelle. On y trouve de tout. Des chiens qui chient. Des pigeons qui chient aussi. Des Parisiens. Des touristes. Le métro qui pue un peu la mort quand il fait chaud et deux lignes de RER en travaux. On s'en fout aussi.

    Si Armelle était un animal, je pense qu'elle serait un chat. Parce qu'en tant qu'humaine, elle aime les chats. Je crois que Moumine peut le prouver. Madame Moumine, un commentaire ? "Miaou". Bon. Elle vient de me dire d'arrêter de me prendre pour Nelson Montfort, j'ai trop honte, là, du coup. Bref, comme je disais avant d'être interrompue par moi-même, un chat. Mais pas n'importe quel chat, attention. Un de ces chats beiges et roux tigrés, ce que j'appelais un chat blond quand j'étais petite, or Armelle est une blonde. Les chats, ça aime dormir au soleil, ça profite de la vie et ça aime le bon manger. Et si Armelle était un chat, elle se roulerait en boule sur les genoux d'un certain monsieur et réclamerait des gratouilles.

    Concernant les dimanches matin, d'abord un café. Ça ne répond pas à la question, je sais, mais je fais mégapeur aux gens tant que je n'ai pas eu mon café. Ensuite, plutôt croissant avec le deuxième café. Les croissants de la boulangerie en bas de chez moi font partie des meilleurs de Paris. Ils ont une franchise dans les quartiers chics qui livre même l'Elysée. Je mange les mêmes croissants que le président et je le vis bien. Et je prendrais un jus d'orange aussi, merci.

    Les deuxième et troisième prénoms… eh bien ma foi, j'ai beau suivre ce blog depuis plus de trois ans, je n'ai aucun indice. Mais comme le but est après tout de faire rire, je vais parier sur Chantal et Cunégonde. Comme ça, au pif.

    Bel anniversaire à ton blog et gros bisous. En espérant t'avoir fait rire un chouïa :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas moi j'ai ris en te lisant :)

      Supprimer
  3. 1) Valérie, 47 ans, j'écris depuis mon bureau (dernier jour, ce soir je serai en vacaaaances !!!) situé à Auch, capitale de la Gascogne, Gers, le plus beau département de collines (ce dernier point n'est pas discutable).

    2) Sans hésitation aucune : une chatte ! Câline, joueuse, le poil soyeux, qui aime se lécher les babines et se faire dorloter, indépendante mais pas solitaire, mâtinée tout de même d'un petit côté louve avec sa progéniture et tigresse avec son amoureux...

    3) Hé bien ni l'un, ni l'autre, je les digère très mal, et je préfère le pain frais et croustillant, avec beurre et un chouïa de confiture... (j'espère ne pas perdre de point en avouant cette faute, mais je compte sur le bonus franchise)

    4) Huguette me semble d'une évidence criante, quant à l'autre, je dirais... Micheline ?

    A ce moment de notre voyage, le 14 août, nous serons présentement du côté de Santarem, Portugal. Je propose que tu me remettes mes lots de vainqueuse (j'emmerde la grammaire française misogyne) à Lisbonne, étape suivante, qu'en dis-tu ?

    Bon anniversaire à ta Grosse Blonde Paresseuse !!! Et longue vie encore :) Merci pour les sourires et les émotions.

    RépondreSupprimer
  4. Gooood moooorning Armelle
    Je suis l'anonyme, celle qui passe, qui lit, qui ne commente jamais mais qui participe à "montre tes boobs " chaque année ...29 ans et des poussières (oui je ne fais pas souvent la poussière) ...
    Je t'écris d'une célèbre Abbaye de l'est, que tu connais sûrement, pas trop loin de Metz, oui je bosse dans ce monument magnifique, où les Pokémons ont pris le pouvoir et sautent partout dans mon bureau grrrrrr ...
    D'ailleurs, je te verrai bien en Rondoudou, joli petit Pokémon, tout rond et tout rose avec de grands yeux adorables ...
    Ni croissant ni pain choco, depuis la fameuse blague des hommes se retrouvant au petit déj avec pour consigne de prendre le nombre de croissant égal au nombre de fois où ils ont fait l'amour dans la nuit ...le premier en pris 3, le second 2 et le dernier 2 + 1 pain au chocolat, en expliquant qu'il avait fait l'amour 2 fois devant et 1 fois derrière mdr ...donc personne ne doit savoir ce que je fais de mes nuits, lol ...
    Tes 2 autres prénoms? Hummmm difficile. ..je dirai Cunégonde et Domitille, juste parce que je ne sais pas, et que je ne veux pas dire comme tout le monde, na ...
    Merci pour ce concours topissime et bonne journée ...
    Sandrine

    RépondreSupprimer
  5. Hello! Une première pour moi ce concours je suis passée à côté les deux dernières années??? Sur alors!!
    Je suis Shirley jai 32 ans... Et j'habite Lodève près de Montpellier et je suis pas encore en vacances !!!! Et je t'écris de mon lit! Hihihi
    Si tu étais un animal... Pour moi tu serais un oiseau de feu, tu sais le phénix celui qui renaît de ses cendres �� Je t'ai rencontrée blessée et puis à a repris confiance et tu es devenue une belle licorne pleine d'espoir que j'adore lire!!!
    C est quoi l'autre question? À oui le dimanche! Ben je préfère le pain et le lemon curd �� Mais en viennoiserie c est croissant au chocolat!!! Mmmmm j'adoooore!!!
    Et pour tes prénoms ... Marie Elisabeth ? Cécile? Ou violette? J'adore ce prénom!
    Quoi qu'il en soit éclate toi encore cette année et surtout pendant ton voyage!!! Je rêve d'aller à san fransisco !!!
    Bisettes !!!

    RépondreSupprimer
  6. Joyeux anniblog, Armelle !
    Face au sacrilège commis dans le règlement (non mais bon sang, ici, on dit chocolatine !) je me vois dans l'obligation de ne pas participer !

    RépondreSupprimer
  7. Bon anniversaire au blog. Je suis fan, tu me fais rire. Tous ces cadeaux, ça me fait tourner la tête, alors je joue, bien sûr.

    Bonjour Madame Blonde Paresseuse.
    Je m'appelle Jo, du blog Ridéerieuse. (enfin, mon blog n'existe plus, une sombre histoire avec l'hébergeur ! je suis en train d'en faire un nouveau qui sera prêt dans 15 jours)
    J'ai 55 ans et en ce moment, je suis à Brive.

    Armelle devrait être réincarnée en ... Licorne (of course !) Parce que c'est une princesse magique, resplendissante et souvent pailletée.

    Pain ou chocolat ou croissant ?
    Chez moi, on dit chocolatine, mais c'est la même chose.
    Pourquoi choisir. Le petit déjeuner, c'est important, on mange les deux. Je crois savoir que tu zappes souvent le petit déj, c'est pas bien !

    2eme et 3eme prénom.
    Alors là, c'est trop difficile. Je pense avoir lu tous tes billets mais je n'ai pas de souvenir de prénom. J'ai tapé sur Google mais je n'ai trouvé que le billet 'Constellation est mon 2eme prénom'.
    Alors, va pour Constellation.

    De grosses bises d'une Ridée Corrézienne



    RépondreSupprimer
  8. Hello ! Au vu des premiers commentaires qui m'ont tous fait marrer, je laisse ma place pour le concours, mais je te souhaite tout de même un merveilleux cinquieme anniversaire de blog !
    Je suis arrivée ici un peu par hasard, à l'occasion de ta deuxieme edition de "montre tes boobs", j'ai lu en arriere pour essayer de rattraper mon retard (oui, tu as du avoir des articles super vieux lus, c'etait moi !)
    Je commente peu parce que je ne sais pas toujours quoi dire, mais j'aime passer te lire, j'aime ton energie, ca me donne a moi aussi un peu plus de peche !
    Des bisous par chez toi, au plaisir de te lire encore souvent !

    RépondreSupprimer
  9. 1/ bonjour moi c'est Virginie 41 ans, canon de beauté avec ses rondeurs bien installés....(pour la canon c'est niveau forme du canon , tu sais celui qui tire des boulets )..... Je suis à eragny sur Oise dans le val d'Oise....

    2/pour l'animal , je dirai une chatte ( ok la de suite on pense sexuel et bien non). Pourquoi , pour le coté caline, douce et affectueuse mais qui peut sortir ses griffes car faut pas non plus lui casser les noix trop longtemps.

    3/ moi c'est ni l'un ni l'autre , je sais suis chiante, mais à choisir pain au chocolat.....
    Quitte vraiment à choisir ce serait pain aux raisins
    Et oui suis l'une des rares à ne pas aimer les croissants. Trop gras. Je sais ça fait genre je prends soin de ma ligne etc....mais non car pour en revenir au canon mes bourrelets je les entretiens bien enfin ce sont plutôt eux qui m'entretiennent . Bref je dévies ,revenons au croissant je n'aime pas trop nature pour moi ,j'ai besoin d'accompagnement , chocolat, crème etc.

    4/ pour les prénoms ail ail la tuile....je dirai Chantal et Monique. Je sais je les dents bien ces prénoms....

    Allez merci pour ce concours. Et surtout merci à toi pour ta bonne humeur et ton humour.

    Bisousss

    RépondreSupprimer
  10. Sylvie 196111/8/16

    Bonjour,

    Je suis de celles qui te lisent sans jamais écrire mais quel plaisir ces articles plein de vie de rires et d'émotions.
    moi c'est Sylvie ,55ans, fille de l'Est du Doubs plus précisément proche de la Suisse (pas de compte là bas juste des razzias de chocolats)
    J’ai toute suite pensé à une chatte gourmande ,joueuse et ronronnante(je ne suis pas la seule vu les réponses)
    Pain au chocolat ou croissant?
    Allez brioche au sucre pour croquer les petits grains blancs Y'en a pas? ce sera pain au chocolat
    Les 2 prénoms Aglae et Sidonie 2 petites oies d'un dessin animé de mon enfance (tu ne peux pas connaitre tu es trop jeune)Elles étaient mignonnes comme tout.
    Bon voyage à vous deux et à très vite pour lire des super articles

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Armelle et joyeux anniblog !
    Je m'appelle Violaine, j'ai 28 ans et je t'écris d'une ville qui s'appelle Vert le Grand en Essonne. Si tu devais te réincarner en un animal, je choisirais la fourmi parce que tu es persévérante, dure à la tâche et que tu œuvre pour le bien de tous avec ton joli blog.
    Le dimanche matin c'est croissant à faire cuire au four juste pour l'odeur et la sensation de chaleur au bout des doigts. Un moment de pur douceur pour des matins câlins ( et plus si affinités��).
    Pour finir, je choisirai les prénoms suivantes : Jeanne et Marie. Simples mais efficaces. Et tellement intemporels ☀
    Merci pour ce concours, merci pour ta douceur, ton humour et ta force de vie...À bientôt ������

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Armelle,

    Tout d'abord laisse-moi te remercier de publier si souvent en ce moment, bien que je commente rarement, j'adore te lire. Je te lit quasi depuis le début, j'ai l'impression qu'on a grandit en même temps, moi aussi, il y a 5 ans, j'étais mal mariée, malheureuse, depuis, j'ai changé de boulot (contre mon gré mais bon...), j'ai déménagé et me suis installée avec mon nouvel amoureux, qui est comme le tien, une crème d'homme, que j'enrage de ne pas avoir rencontré plus tôt, mais on ne va pas refaire l'histoire.
    Donc je me présente, je m'appelle Nathalie, j'ai officiellement 53 ans mais 17 et demi dans ma tête, j'écris de mon bureau à Levallois près de Paris.

    Pour l'animal, ce n'est pas original mais je dirais une chatte blanche et gourmande, qui aime bien dormir en rond sous une flaque de soleil.

    Et pour le petit déjeuner, un ou deux ou trois croissants bien sûr, j'adore croquer l’extrémité bien croustillante des croissants, mais je ne trempe pas, d'abord parce que je prend du thé et un croissant trempé dans le thé c'est beurk et en plus c'est mou, donc j'aime pas trop.

    Je crois que c'est la première fois que je participe à un concours sur un blog, j'en suis toute émue, déjà que l'année dernière j'ai montré mes boobs ici, qu'est-ce que tu nous fais pas faire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je m'aperçois que j'ai oublié les prénoms, je suis sûre que tu as des prénoms rares et précieux comme ton premier prénom mais je ne suis pas très au fait des modes dans l'est de la France, donc je dirais Stéphanie et Véronique parce qu'ils étaient très populaires quand tu es née et que Christelle ça rimerait trop avec Armelle...

      Supprimer
  13. Joyeux anniversaire la blonde !!

    J'ai envie de manger un Kinder.

    1) Bonjour ! Je m’appelle Mona (mais en vrai Marion, je peux te le dire à toi c'est ton anniversaire), j'ai 27 ans et je t'écris de Paris *YOUHOUUU*.

    2) Tout de suite maintenant je pense à un paressuex, no offence mais ça colle avec la titre (et la coupe de cheveux). AH AH AH
    Je LOL, no offense bis.

    3) Croissant, la base du monde

    4) Simone et Paulette (le nom de tes mamies)
    J'ai dit ça au hasard, peut-être l'avais-tu déjà dit dans un article mais comme je suis pas une mytho je t'ai dit cash mes idées.


    BISOUSBISOUS

    RépondreSupprimer
  14. Salut la belle

    Moi c'est Elsa (oui comme la reine des neiges) j'ai 31 ans encore pour quelques semaines et je suis dans mon jardin a Septfonds (82).

    Je te verrai bien en lionne. Protégeant ta famille tout en étant câline.

    Ici c'est chocolatine. Et toc !!

    Je dirai que tu portes les prénoms de tes mamies.au hasard : Michelle et Simone

    Bonne journee

    RépondreSupprimer
  15. Anonyme11/8/16

    Joyeux bloganniversaire,

    Bonjour, je m'appelle Frédérique, mais sans surprise c'est toujours Fred, jamais Frédo, j'ai horreur de ça. Pire encore j'ai du subir Freddy pendant les années collège (merci Wes Craven). Inutile de tricher avec l'info précédente ça donne une bonne idée de mon âge j'ai donc 42 ans mais plus pour longtemps et j'écris de Nantes, le fessier vissé dans mon canapé rouge suédois en buvant un thé à la menthe (oui je fais dans le détail).

    Je pense que tu pourrais être réincarnée en renard roux (les roux sont les plus beaux), il est malin et intelligent, très autonome.

    pain au chocolat ET croissant

    Pour les prénoms c'est dur, complètement au pif, je dirais Valérie et Hélène.

    Des Bises
    Fred-Nantes

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Armelle et bonjour à tou(te)s.

    Voilà, Mag la revenante, de son vrai prénom Magali.
    J'aurai 35 ans le 18 août prochain et c'est affreux parce que j'entame la deuxième moitié de la dizaine qui m'amène à la dizaine suivante. Vous suivez ?
    Et j'écris depuis Bruxelles, ma belle.

    Une réincarnation en animal ? Ma foi, me semble qu'il y a fort fort longtemps, tu avais écrit un sujet sur les bouquins du style "Julien, le petit chien", "Clara, le petit chat",... et tu aurais bien aimé qu'il y en ai un avec ton prénom. Alors je te propose "Armelle, la coccinelle". Parce que qui ne les aime pas ? Ca fait rêver, ça fait chanter à chaque fois et réfléchir. "Attends, elle a des points noirs, c'est quoi déjà ?" "Elle a 5 points, ça veut dire quoi ?". Et on fait un voeu quand elle s'envole. Bref, que du Bonheur et c'est ce que tu nous apportes depuis 5 ans et du rire, de la réflexion.

    Le dimanche matin ? Ni l'un ni l'autre. Tant qu'à faire un excès, aucun des deux ne pourra satisfaire pleinement ma gourmandise. J'opte pour un brunch avec oeufs/bacon, baguette avec beurre salé et vieux fromage, et finissons par du sucré avec un pancake couvert de sucre cassonnade brun. Ok, à défaut, je prends la "couque au chocolat" comme on dit chez moi.

    Tes 2e et 3e prénom ? Je te suis depuis bien longtemps (et en mode camouflage depuis un moment), mais je ne me souviens pas avoir lu ça ici. Soit, tu n'en as pas et tu nous as tendu un piège pour bien te marrer en voyant nos propositions. Soit je tente ma chance avec : Olga et Lucie.

    Désolée d'avoir déserté en commentaires mais la vie nous joue des tours... Je ne pouvais que répondre aujourd'hui pour souhaiter bon anniversaire au Blog et tenter de rafler le Kinder, obligé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh, je repasse pour préciser : T'es bien consciente que tout le monde te connait ici et que personne n'aurait trouvé "Armelle, la pucelle" crédible hein ?
      On est d'accord :)
      Bises

      Supprimer
  17. 1) Bonjour Armelle ! Tu parles de Kinder surprise, forcément, j'arrive !
    Sinon, moi c'est Aurélie, 37 ans depuis hier et malheureusement pour de vrai. Je t'écris de Strasbourg où il fait un temps magnifique.

    2) Alors là, j'avoue, j'hésite... Quand je pense à toi, je pense à La Rochelle, donc forcément la mer, les trucs aquatique, tout ça, tout ça... Du coup j'hésite, Dauphin ou tortue ? Je dirai Dauphin, pour son sourire toujours gravé sur son museau et le fait qu'il communique. C'est fascinant un dauphin !

    3) Le dimanche matin, s'il y a viennoiserie, je suis chiante, je veux les 2 ! Un croissant et un pain au chocolat. Pas moyen de choisir.

    4) Pour les prénoms, je ne me souviens plus et je suis dèg', parce que je suis sûre que tu me les as dit ! Donc pour le fun : Christine Isabelle...

    Bisous et joyeux Bloggiversaire !

    RépondreSupprimer
  18. Chris (aka Paquita Chocolatera)11/8/16

    1 - Bonjour belle blonde ! Ici Paquita Chocolatera. 55 ans dans quelques jours. Je t'écris depuis la région parisienne plus précisément la ville où vécut longtemps Bison Futé. et là je ferais mieux de bosser mais j'ai pas envie et il y a des choses plus importantes à faire comme deviner en quoi tu te réincarnerais et tes 2e et 3e prénoms.
    2 - Je te vois bien te réincarner en lichatcorne parce que paillettes, arc-en-ciel, tites oreilles, grands yeux et ronronnements.
    3 - Vu mon nom, je suis team pain au chocolat (ou chocolatine quand je suis dans mon sud) mais je n'ai rien contre un croissant, une crêpe, des pancakes, des tartines beurre-confiture (une morfale le matin ou comme le dit le chéri un groendal).
    4 - Pour tes 2e et 3e prénoms, je verrais bien Héloïse (l'amoureuse d'Abélard) et Mumtaz qui fut tellement aimée de son Shah qu'il fit construire un magnifique mausolée pour lui rendre hommage. (psstt j'ai découvert les vrais).
    Joyeux Bloggiversaire et biz

    RépondreSupprimer
  19. sterenn11/8/16

    que ne ferais-je pas pour un kinder,surprise qui plus est !!!!!!
    bon,alors,bonjour,je m'appelle Sterenn
    -bonjour Sterenn !!!!
    (je me fais rire toute seule,c'est déjà ça) j'ai 43 ans (mais dans ma tete,beaucoup moins)
    alors,pour ta réincarnation,je te verrai bien en lama,parce que perso,j'adore les lamas
    pain au chocolat for ever
    tes prénoms cachés :Tunvezh et Gwenola (quoi,comment ça,t'es pas bretonne ?) bisous quand meme

    RépondreSupprimer
  20. sterenn11/8/16

    ah,j'ai oublié,je suis à Brest !

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Grosse Blonde Paresseuse,
    Je m'appelle Olivier, mais en fait je m'appelle rarement. Non, ce n'est pas mon vrai prénom, "rarement", pas Olivier. Bon, c'était de l'humour, je vois que je vais être obligé de ramer un moment. D'autres m'appellent Sam, mais c'est un nom de plume.
    Je me suis plu à lire tous ces merveilleux commentaires très drôles de toutes ces femmes, fans et très drôles elles aussi. C'est rafraîchissant, un peu comme ton Blog (mais chez toi c'est mieux ! Chutttt !)
    Je me sens ici un peu comme un homme qui débarquerait dans un magasin de sous-vêtements en pleines soldes... j'ai l'impression que tous les regards se portent vers moi et qu'on se demande quand même ce qu'il vient foutre ici celui-là ! Du calme Mesdemoiselles ! Je suis un visiteur habituel et de la première heure je vous ferais dire ! Sauf que d'habitude je me déguise en fille pour faire plus discret. Bon, là j'ai pas eu le choix on m'a demandé mon prénom...
    Donc, Olivier, 46 ans (exactement 1 an et 14 jours de plus que... oh p... ! j'en ai trop dit... que l'âge que tu pourrais avoir si t'étais plus vieille, mais que tu ne fais pas ton âge quand même... j'm'en sors un peu ?) et originaire d'une ville qu'on appelle Metz. Mais écrivant de Combs-la-Ville en Seine-et-Marne. Nous avons dû croiser nos plumes ici ou là, bel oiseau rare ! (J'en ai fait des caisses mais il fallait que je me rattrape.)
    Je SAIS que tu es une chatte et visiblement le secret est profondément éventé puisque tout le monde l'a grillé. Il n'empêche que je te verrais bien en papillon chat-mant splendide, énorme et chat-oyant aux belles couleurs chat-marrées. Mais du genre qui sort une fois de temps en temps de son cocon, pas tout le temps. D'ailleurs, c'est le seul papillon qui garde son cocon et l'a aménagé comme une bicoquillette, pour y revenir souvent et s'y sentir... comme chez lui, ou chez elle. Enfin, chez toi quoi ! Accessoirement, ce papillon magnifique accepte son marmot poilu et un autre poilu, à condition qu'il ne perde pas trop ses poils sur le tapis quand même. C'est chiant à aspirer et pis c'est pas non plus super pratique à nettoyer un cocon, ni très grand pour se retourner avec l'aspirateur. Même celui des jolies grosses papillones blondes et paresseuses. Ça c'est fait. Question suivante ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Obligé de faire en deux fois... suis trop bavard !

      Alors moi, c'est deux cafés le dimanche comme les autres jours et après on peut discuter. Ou pas. Mais j'ai le sourire et l'humour à fleur de peau, même quand je suis pas encore coiffé et que j'ai l'impression d'avoir une mouffette coincée entre les amygdales tellement je refoule du goulot. Amies de la poésie, bonjour ! Sinon, c'est le CROISSANT au chocolat et je dirais même celui de mon enfance avec du sucre glace blanc sur le dessus. C'est seulement en Lorraine ça ! Enfin en eustrasie, ou Rhénanie française ou... enfin je sais plus comment ça s'appelle maintenant. (D'ailleurs j'y ferai une dédicace de mon dernier roman le 24/09 à CORA Moulins-les-Metz pour celles et ceux qui seraient dans le coin au mois de septembre. Oui, je sais, je fais ma pub au cas où quoi ! Ouais c'est bon... j'arrête !)
      Enfin, j'ai raconté tellement de bêtises que j'ai sûrement déjà perdu le Kinder et tous ces cadeaux géniaux, dont la seule convoitise me faisait baver des litres sur l'écran de mon téléphone intelligent... oui j'aime pas les anglicismes ! J'ai droit non ?
      Mais je vais tout de même tenter ma chance : je me suis creusé la tête et retourné le cerveau et étiré les méninges... et je ne me souviens plus des noms de tes aïeules ! Crotte, zut, flute, Maude ! Non c'est pas Maude, quoique j'aime bien.
      Madeleine et Micheline ? Allez dis que j'ai bon ? Siteplait ?

      Encore félicitations pour tout ce que tu fais, ce que tu es et ce que tu écris. Tu sais que je serai toujours pas loin de tes souvenirs et que tu peux compter sur ma fidélité et ma loyauté éternelles.
      Et bon anniversaire le Blog !
      Bisous Olivier D. ou Sam M.

      Supprimer
  22. Good evening Armelle,

    my name is Daphné et bien que mon tailor soit assez riche grâce à Brian toujours fourré dans la cuisine, je suis avant tout vénale. Comme dirait mon petit gars de 4 ans; "je veux devenir riche pasque j'aime l'argent"(c'est mon côté Trump qui ressort, j'ai de plus en plus de mal à le cacher).

    Je t'écris d'Edinburgh, où je ne suis plus que pour 3 jours. Bien sûr, étant le seul chauffeur assermenté conduite à gauche de la famille, je devrais être au lit depuis longtemps. Le réveil des troupes est prévu demain à 8 heures pour aller voir la parade du Burry Man, une tradition écossaise barbare vieille de 500 ans à base de costume fait de 11000 chardons ( je sais, c'est excitant ). Mais par l'aquarelle alléchée ( ça c'est mon côté Marie Laurencin qui ressort, pour contrebalancer Donald ), je ne serai que cernes demain et devrais approcher des 77 ans ans perclus de fatigue alors que je ne suis encore qu'une jouvencelle.

    Si tu devais être réincarnée, je préconiserais Nessie, pour te baigner à poil dans le Loch Ness et devenir une égérie parce que tu le vaux bien.

    Voyons Armelle, fait péter direct la chocolatine, je suis Belge.

    Tu ne peux que te nommer Armelle Félicité Victoire de la Bicoquillette, j'ai raison n'est-ce pas ?

    Mais attention Armelle, si jamais je remportais le concours-miteux, je serais capable de créer un quiz-portanawak spécialement pour toi, sans thermomix, ni chanson de Pape François. Je ne suis pas si sûre que ce soit raisonnable de laisser une main innocente me tirer finalement.

    Happy Birthday chère blonde !

    RépondreSupprimer
  23. Kaylee12/8/16

    Bonjour Armelle, ainsi qu'à celles et ceux qui te lisent quotidiennement.
    Je te lis depuis "montrer ses boobs" 2ème année, grâce à toi j'ai osé montrer les miens. Admirative de ton style direct et franc, je rigole parfois comme une baleine derrière mon écran en te lisant, alors je me plonge régulièrement dans la lecture de "un billet au hasard", puis je continue sur l'année en cours. Cependant je ne rigole pas toujours, il m'arrive d'avoir la gorge nouée d'émotion lorsque tu parles si tendrement et avec tout l'amour du monde de ton crapaud poilu.
    Je suis Michèle, 65 ans (la plus vieille qui te lit ?), à Nîmes.
    Je pense que tu te réincarnerais en chat, vu l'engouement avec lequel tu parles de Moumine, et puis tu as réussi à faire accepter un chat dans la maison à l'homme qui partage ta vie, donc tu as déployer une sacrée force de persuasion qui l'a convaincu.
    Le dimanche matin... ben depuis que je suis enfin à la retraite, pour moi c'est quasi tous les jours dimanche matin. Alors c'est trop varié et selon l'humour du jour.
    Quant aux prénoms... je cale, donc je suis hors concours. Je pense cependant qu'ils doivent avoir un lien avec Moumine, qui serait une partie du diminutif de chacun des deux.
    Un anniversaire se fête avec du gâteau, alors joyeux gâteau d'anniversaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kaylee12/8/16

      Correction : "tu as dû déployer" (et pas "tu as déployer", oh la honte...)

      Supprimer
  24. Reine12/8/16

    Bonjour toutes,
    Happy birthday au blog et à nos rencontres virtuelles ou réelles, du coup !(les filles , je vous aime et je vous huggue!ok,je ne suis pas passée à la douche encore, mais tant pis!)
    J'suis un peu flapie là , because (je fais ma Daphné) Rencontres Photos d'Arles hier, et donc marathon ....
    Alors j'y vais pas énergiquement, parce que les cadeaux bien sûr (mon bogosse de facteur va être impressionné par les cartes postales, et j'ai déjà mon thème de post) tiens, mais aussi parce qu'Armelle,parce que vous :
    - Reine
    - je suis vieille
    - je vous écris d'Agde (hey pas le Cap d'Agde hein, Agde centre ville., on garde la culotte pour faire nos courses..)
    - Je te verrai bien en bel oiseau, avec une crête dorée , et un regard brillant , un oiseau de lac ...
    - des prénoms jolis genre Hortense , Anne, ?? parce que ta maman est sûrement une femme de goût
    Voilà
    Bon, je vais (enfin) aller me doucher , et puis me traîner jusqu'à chez Colette , le hotspot de mon été, parce que j'ai fini mon p'ti dèj et qu'il faut penser à l'apéro.
    Bisous les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reine12/8/16

      2ème com , (je fais mon Olivier )
      ah , flûte !!! (c'est de circonstance! mais que je suis drôle!!!)
      J'ai oublié : le matin pour nous c'est pain maison ! j'ai offert au chéri , un appareil et il s'éclate en créations panifères (oui, je sais c'est pas le bon mot!) avec le barbecue et l'appareil à smoothies , son bonheur est complet .....

      Supprimer
  25. Pétunia12/8/16

    Hello,
    Je m'appelle Pétunia, en vrai tu le saurasses si je gagnasse. C'est comme toi, pas de diminutif, pas de surnom. J'ai 42 ans et je t'écris de Genève. Mais je vis en France, dans l'Ain.

    Tu pourrais te réincarner en poussin : c'est DOMINIQUE qui le dit.
    Ou en grenouille (on dirait que c'est la maman du crapaud).

    Le dimanche matin : ficelle (ou baguette) et beurre salé. Si y a que des viennoiseries ce sera pain au choc. Y a un truc à Genève qui déchire (mais que t'aimerais pas) : un pain au chocolat et à la place du chocolat c'est du praliné.

    En 2ème prénom : constellation (je copie sur Lauriane, mais c'est toi qui l'a dit), et 3ème prénom : Colette. ça pourrait être le prénom de la meilleure amie de ta maman (je dis ça au pif hein).

    RépondreSupprimer
  26. Anonyme12/8/16

    Hey!

    Moi c'est Angéline, j'ai 32 ans et je vis à Niort (mais en vrai je suis picarde, c'est moins exotique) (mais Niort c'est pas trop trop exotique non plus cela dit). Je te suis depuis un bon moment (2-3 ans à peu près, et j'ai treeeeees rarement commenté ( sauf une fois au chalet!) (private joke, faut la comprendre!)
    Meme que j'ai ton livre qui trône (traîne?) dans ma chambre, et toc!

    En fait j'aime ton blog, je lis chaque article dès que possible (merci hellocoton), mais je ne commente jamais parce que....je sais pas, la flemme, peut être un peu?

    Si tu devais te réincarner en animal.....la loutre! J'aime les loutres, c'est trop mignon, ça a une super bouille, tout le monde aime les loutres! Ça a des joues toutes rondes et ça vit dans l'eau, un peu comme toi en fait (bah quoi, tu vis près de la mer non? Bah voila.)
    Le matin je préfère le pain au chocolat, meme je ne suis pas totalement fermée aux croissants si tu le proposes.
    Pour tes prénoms....si tu veux savoir, les miens sont Paulette et Jacqueline. C'est frais non?

    Alors pour toi.....Je dirais....Denise et....tiens, Paulette aussi! Ça nous ferait un point commun dis donc XD

    Allez bisous, et même si tu ralentis le rythme, je continue de te lire et ça fait plaisir! (Et honnêtement je te préfère heureuse, épanouie et moins présente ici que névrosée, frustrée et pondant 5 articles/jour pour combler tes peines...)




    RépondreSupprimer
  27. Bonjour et joyeux anniversaire tout d'abord à toi blog dont j'aime bien pousser la porte car je sais que vais passer un bon moment
    Moi je voudrais juste essayer de gagner la carte de San Francisco!!!!
    J'habite la region lyonnaise et vais bientôt etre septentenaire!!!!Mais ça se passe très bien
    Moi, Armelle je te verrais bien réincarnée en petite chenille fluo pour aller avec les feuilles de la salade dont tu portes le nom
    Tu vas peut être croiser ma fille qui est vers chez toi, je crois aux boucheleurs
    Bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  28. Smouik13/8/16

    AAAAHHH, enfin une connection Internet parce que de mon tel, je peux rien poster !!! et dire que j'ai failli rater ce fabuleux concours, oui fabuleux, parce que perso, j'adorerais recevoir une aquarelle made by you...
    Nous disions donc...
    1) Bonjour Not' Blonde, je suis Smouik, j'ai 75 ans (oui ben quoi ? on a dit qu'on avait le droit de tricher) et je suis actuellement en Haute Corse (si, je vous jure que c'est haut...)

    2) Cette 2e question est trop facile : tu SERAS réincarnée en Licorne ! Forcément, puisque tu pètes des étoiles et des arcs en ciel...

    3) Pain au chocolat ou croissant le dimanche matin ? plutôt tartine grillée avec l'odeur du pain grillé qui se répand dans la maison et qui attire comme un aimant le reste de la famille...

    4) Question subsidiaire : le premier, j'en suis presque sûre, c'est Brashee (Arm-Elle) et c'est aussi parce que c'est le nom d'une police d'ordi et que ça va bien avec ton côté créatif, et le second, à coup sûr, c'est Pauline... Pourquoi ? Parce que c'est joli tiens !

    Allez, poussez-vous, j'ai gagné ! :-DDD

    RépondreSupprimer
  29. Marie-C13/8/16

    Bonjour Armelle,

    Moi c'est Marie-Christine ou Marie, les amis m’appelle toujours Marie... , je t’écris de Bordeaux ou je travaille jusqu’à ce soir 19h.J'ai 54 ans bientôt mais toujours 20ans dans ma tête, ce qui crée un P...in de décalage avec beaucoup de gens de mon age.
    Tout le monde sait que tu devrais te réincarner en Licorne a cause des paillettes, mais chatte c'est bien aussi, pour les siestes et les câlins.
    Le Matin surtout pas manger mais boire 3 grandes tasses de thé bien noir et vers 11h pain au chocolat et croissant ,ça passe tréééééééééés bien.
    Question subsidiaire : Là
    Lucie car en Latin cela veux dire Lumière et je trouve que cela te vas très bien.
    Le 2éme Carmen comme mon arrière grand-mère car elles sont :

    Émotive et Sensible,Boudeuse et Jalouse,Casse cou et Courageuse, Calme,Sage,,Dormeuse,Timide et curieuse,Gourmande,Câline,Fière, Rêveuse,Charmeuse et Capricieuse, Patiente et Têtue, Gentille.
    Et bien que ne connaissant la jolie blonde qu'a travers ce blog, c'est comme ça que je te vois.

    Bises Marie


    RépondreSupprimer
  30. Anonyme13/8/16

    Bonjour je m'appelle Ève (non je ne me lèverai pas pour danser avec la vie)je suis à Strasbourg pour le resto il faudra te déplacer! J'ai 33 ans....
    Tu devrais te réincarner en oiseau jardinier car il décore son nid avec des couleurs.
    Le dimanche matin ça dépend si je travaille ou non mais je suis plus pain aux céréales.
    En 2ème prénom Germaine et en 3ème Suzanne.
    J'espère être choisie parmi les 2 gagnants! Merci Ève.

    RépondreSupprimer
  31. Madame H13/8/16

    Bonjour C'est Cécile, mais c'est ici sur ce blog il y a déjà quelques années que j'ai gagné mon pseudo de Madame H (DOMINIQUE expliquera pourquoi si elle le souhaite); j'aurai 48 dans quelques jours et je le vis très bien merci (c'est juste qu'il faut sans doute que j'enlève ce nœud coulant autour de ma gorge parce que ça serre quand même un peu)...
    Je suis à Toulouse (enfin pas loin dans sa riante campagne lauragaise) et je suis chaque billet de ton blog depuis 3 ou 4 ans je ne sais plus, je m'y suis fait des copines, et j'y ai même montré mes seins ... c'est dire si je me sens ici comme chez moi ...
    Et je crois bien, comme Smouik) que tu pourrais te réincarner en Licorne rapport à toutes ces paillettes que tu pètes depuis des années.
    Quant à tes deux prénoms, c'est évidemment Mauricette et Georgette, parce qu'y a pas de raisons qu'il n'y ait que moi qui ait un second prénom à la con ...
    Je suis Team croissant, mais chez moi le pain au chocolat c'est un morceau de baguette avec des carrés de chocolat glissés dedans ... Ici, on dit CHO-CO-LA-TI-NE !!!!
    Et puis, je participe parce que je rêve d'une de tes aquarelles, et puis aussi parce que j'aime bien les Kinder.
    J'ai pas eu le temps ni la connexion pour commenter mas ton billet sur les JO m'a fait pleurer de rire !
    J'aime ce blog, j'y suis bien, je le trouve très bien fréquenté et très bien tenu et je suis ravie que ce soit ton bloganniversaire !
    Des bisous Armelle-ma-belle

    RépondreSupprimer
  32. Anonyme14/8/16

    Allez, je me lance parce que j'ai envie de le gagner ce concours de ouf (oui, je cohabite avec plusieurs ados...forcément, ça déteint)!
    Moi, c'est Agnès,47 ans , j'écris de Grazalema, charmante bourgade andalouse cachée dans les montagnes entre Séville, Jerez de la Frontera et Ronda. En vrai, j'habite à Bordeaux , l'Andalousie c'est pour les vacances (sangria y tapas y flamenco y famille de copains) et en vrai de vrai, je suis née à Saintes (Charente-Maritime, département de la chocolatine, des mascottes et de la fameuse galette de Beurlay)...et ma famille vient d'Aigrefeuille, Rochefort et de Pologne mais là on s'écarte du sujet.
    Bref, de plus , j'ai aussi des bourrelets,ça fait des points communs, non???? Basse flatterie qui me permettra , peut-être, d'obtenir une carte postale!
    Je suis arrivée par hasard sur ton blog que j'ai lu d'une traite (il a fallu quelques jours) et que je suis régulièrement. Voilà.

    Alors?
    Un animal? Pfffff, compliqué pour moi. Le chat, OK, tu aimes mais je voudrais un animal qui allie ton sens de la dérision, ton humour, la délicatesse avec laquelle tu narres les moments difficiles de ta vie, ton intelligence et la loyauté que je sens poindre dans tes écrits.
    Alors, tu serais plutôt du côté de l'oiseau pour moi...une grue cendrée ou un flamant rose?
    Je me décide: la grue cendrée...on est bien d'accord que je ne suis pas certaine que la dite grue ait de l'humour et qu'elle soit loyale, bien sûr!

    Petit déj: croissant, café...basique et efficace.

    Tes 2eme et 3e prénoms sentent les prénoms de grand -mère alors je vais dire Yvonne et Yvette!

    Allez, grosse blonde paresseuse, bon vent et continue tes petits billets qui me font marrer ( mais pas que)!

    RépondreSupprimer
  33. Leyleydu9514/8/16

    Ouh mais j ai failli rater le concours de l année!!
    Comme je réponds par téléphone, je vais essayer de me souvenir des 4 questions...
    Alors, pour la 1, j ai 42 ans, je m appelle Leyley et j écris ce commentaire depuis la jolie ville de Mont dore... je te lis depuis le tout début
    ... donc déjà 5 ans!!
    Pour l animal,je pense au chat de mon album d Alice au pays des merveilles de mon enfance qui, dans mon souvenir, était un peu paresseux mais ultra coloré!
    Pour le petit déjeuner du dimanche, je demande de la baguette viennoise au chocolat que mon mari achète chez le boulanger voleur de ma commune qui change les tarifs selon la tête du client... et qui malheureusement fait la meilleure baguette aussi!
    Pour tes deuxième et troisieme prenoms, je ne les connais pas mais je dirai Mirabelle au vu de tes origines et Blondie pour le côté rock/cool que tu degages au fil de tes billets!

    Je crois avoir répondu à tout et je suis ravie que tu continues à nous raconter tes petites histoires même si c est moins régulier et ta jolie histoire avec l amoureux fait plaisir à lire!
    Grosses bises et bon tirage!!

    RépondreSupprimer
  34. Anonyme14/8/16

    Bon allez, je me lance !!
    Je m'appelle Virginie, j'ai 48 ans moins 2 mois et 4 jours (ça passe mieux dans ce sens) et j'habite en haut d'une colline dans un coin paumé du Perche.
    Je te lis, je commente rarement, mais qu'est-ce que je rigole (il m'arrive aussi d'avoir les larmes aux yeux)!!!
    Ma fille te lit, ma mère te lit, et nous avons toutes les trois ton livre !!
    Pour l'animal, je dirais un panda (j'adore les pandas !!!!)
    Plutôt croissant que pain au chocolat
    Pour les prénoms, je dirais (complètement au hasard Balthazar !) Ermelande et Appolonie.
    Sinon, dans le désordre, je te souhaite un superbe voyage aux States, un bon bloganniversaire, et beaucoup de bonheur !!!
    Bises !!

    RépondreSupprimer
  35. Kathy14/8/16

    1) Bonjour Armelle, Belle Blonde ! Bonjour les Filles, Bonjour les Garçons !
    Je m'appelle Catherine, Cathy pour les intimes, enfin Kathy depuis que mon Mari a décidé ( sans me prévenir : je l'en aurai empêché !... ) de se tatouer " Kathy pour la vie "çà me fait penser aux tatouages de pirates " à ma Mère " je n'aime pas trop, il n'empêche que j'ai versé une larme lorsque tout fier, il me l'a montré pour la première fois !...Quand il a choisi parmi les différentes écritures, il n'a pas remarqué que ce n'était pas la bonne initiale !...de toute façon, il m'appelle Monika pour rire car je suis bordélique et chiante !( paraît-il !...)
    J'ai 48 ans depuis un moment, en vrai 10 ans de plus que toi !...
    Je me situe dans un village proche de Pont-à-Mousson.
    2) Tu serais ré-incarné en castor : il est très propre, pacifique et intelligent.Patient, constructeur, un peu maniaque,il vit en couple, fait peu de petits mais s'en occupe bien !...et c'est une espèce protégée !...
    3) Croissant aux amandes et je prends celui qui a le plus de sucre glace puis on retourne au lit pour brûler ces calories indésirables !...
    4) Facile ! c'est Fifille et Grande Saucisse !...plus sérieusement : Françoise et Anne. Peut-être les prénoms de tes grand-mères ?!...
    Merci pour ce concours pas si Miteux et Joyeux Anniversaire de Blog ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kathy15/8/16

      Oups!... ré-incarnée !...

      Supprimer
  36. Rosana15/8/16

    Bon bloganniv ma blonde. Je te lis depuis le debut et tu me fais beaucoup rire mais aussi je te trouve très mignonne et attentionnée. J'ai 56 ans et j'habite toulouse mais je suis espagnole.
    Tu serais une petite loutre avec ton regard doux et malin et tes autres prénoms seraient Eve et Laurette.
    Je préfère les chocolatines.
    C'est dans le desordre je suis en retard et c'est mal écrit parce que au smartphone.
    Ah et j'allais oublier, je suis Rosana et je suis très heureuse pour toi et ton amoureux.
    Bises

    RépondreSupprimer
  37. Ah bah couillon, vous n'avez pas fait semblant, tous, là....
    Résultat du concours dans la semaine, avec deux gagnants bien sûr et ... des mentions spéciales à venir !!

    Des bisous mes mulots soyeux.

    RépondreSupprimer
  38. Kathy16/8/16

    Mon petit doigt m'a dit que c'est aujourd'hui ta fête, alors Bonne Fête, Armelle !...Bisous ( Ha,ha !... je n'ai pas oublié cette année !... )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey, merci !!! Grâce à ton commentaire, Maman y a pensé de justesse... C'est pour dire que personne n'y pense (à parti Ninou-ma-soeur qui était dans les délais !)

      Supprimer
  39. Reine16/8/16

    Moi je savais pas, merci Katy

    Bonne fête la Blonde!!

    RépondreSupprimer
  40. Je suis Rosemarie , 60 ans pour encore 2 mois
    Une libellule , brillant , lumineuse , légère et vibrionnante
    ni l'un ni l'autre: pain , beurre salé et miel de Jean-Claude ( le meilleur!)
    Françoise et Anne
    je lis ton blog depuis qq mois et j'aime beaucoup l'esprit et la forme
    bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  41. Alors moi j'ai carrément tout loupé... pourtant ce n'était pas le jour ! j'aime trop les Kinder et l'idée d'une de tes aquarelles chez moi... trop chouette ! mais je suis hors délai et il faut le respecter... tant pis à l'année prochaine... je joue le jeu quand même
    Bon, quoi dire ?
    - je suis Mamina et j'ai envie de le rester pour vous... je suis encore bien plus vieille que Reine ;) et je vous écris de Bénéharnum (ahah ! tous sur Wikipédia !)
    - quelle question ! en Moumine évidemment !
    - les deux mon Général
    - genre Sophie et Valérie qui étaient les prénoms de l'époque pour compenser l'originalité du tien...
    Plein de bisous et bonne fête !

    RépondreSupprimer
  42. Fredauboulot17/8/16

    Pfff, ça m'apprendra à ne pas venir régulièrement... :(
    En plus, j'étais partie en week-end dans la Sarthe pour me reposer mais des petits malins ont décidé d'organiser leur rave party sauvage dans la nuit du dimanche au lundi. Tu parles d'un we de repos, j'ai pas pu fermé l’œil de la nuit! Enfin, si, au bout d'un moment, je finissais par m'endormir d'épuisement mais les boum boum me réveillaient 1/4h plus tard... Et la gendarmerie que j'ai appelée 2 fois n'avait même pas l'air au courant.
    J'te jure!
    Allez, steuplé, je peux participer quand même? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pffff... Allez, d'accord.

      Supprimer
    2. Fredauboulot19/8/16

      Merci!!! Bon, en fait je suis nulle pour ce genre de questions mais c'est juste pour le fun. ;)
      Alors d'abord: Bonjour!!
      Je m'appelle Frédérique (eh non, Fredauboulot n'est pas mon vrai prénom, ça t'en bouche un coin hein!) et j'ai (je me tâte si je triche ou pas) 45 ans (à toi de deviner si j'ai triché ou pas, hehe). En ce moment je suis à Paris (au boulot mais chuuuut, faut pas le dire).
      Alors vla la question sérieuse: sache tout d'abord que selon Paco Rabanne, tu ne peux pas te réincarner en animal puisque tu ne peux pas régresser dans la réincarnation (et tout le monde sait que l'homme est l'être supérieur (Mouarf! Lol!) mais bon on va faire comme si et donc...
      voilà, et là je sèche, je t'avais dit que j'étais nulle pour ces trucs-là mais c'est toi qui a insisté pour que je joue, pfff ;), donc, en chat, mais c'est trop évident, donc peut-être en dauphin. Pourquoi? Parce que c'est un animal très intelligent, joueur, fort mais fragile à la fois, et pis que je l'aime bien tiens.
      Sinon, je suis gourmande donc je suis plutôt pain au raisins, mais si t'insistes, je mange aussi croissants, pains au chocolat, chaussons aux pommes, et toute autre viennoiserie que tu pourras trouver.
      Dernière colle, tes prénoms... Alors, si tu en as deux c'est que peut-être ce sont les prénoms de tes grands-mères, donc au hasard Marie et Louise. Ou alors, tes parents ont fait comme les miens et ont donné 2 autres prénoms sans rapport avec la famille, donc, toujours au hasard, Sandrine et Caroline.
      Voilà, j'ai fini. :)

      Supprimer
  43. Ta Turpitudes des Cimes17/8/16

    Je m'y suis prise à deux fois pour lire bienfaits du vegan.

    Bon anniversaire.

    Heureusement que j'arrive trop tard pour jouer aux seconds prénoms. Tu ne sais pas à qui tu as affaire question monsieur madame...

    RépondreSupprimer
  44. Rosana19/8/16

    Oh merci princesse

    RépondreSupprimer
  45. Bobette20/8/16

    Je n'ai pas participé, mais les commentaires sont trop drôles,c'est un chouette cadeau pour notre Blonde!

    RépondreSupprimer
  46. j'ai raté le concours miteux, ma seule chance d'avoir une aquarelle de la Blonde....je vais pas m'en remettre.
    je boude, tiens.
    :P

    RépondreSupprimer