17 mai 2016

La crème qui fait du bien



On va pas se mentir, les amis, ça fait déjà un moment que je me tartine gaiement de trucs anti-âge. Pour les rides. Et les poches. Et les rides. Un jour, j'ai pris une grosse claque dans le museau quand, au détour d'un regard hasardeux jeté dans le reflet du miroir, j'ai voulu ôter un cheveu qui me barrait le front... et que c'était une ride. Fucking bullshit.


Pas un jour sans que je ne me tartine de crème. J'en ai essayé bien entendu plusieurs... Des que j'ai aimé et d'autres moins. J'essaye de ne pas trop mettre de cochonneries sur ma peau d'une manière générale donc, même si je ne traque pas le moindre ingrédient à la loupe, j'aime assez les formules bio ou naturelles, en tout cas pour ce que je me mets sur la figure : crème et fond de teint. Le fard à paupières et le mascara, bon, je suis moins regardante. Mais les trucs qui pénètrent, je fais attention.

Il y a quelques temps, la marque belge Copaïba m'a proposé de tester un de leur produit. C'est gentil ça dis donc ! 
J'ai donc été sur le site Newpharma et j'ai choisi Pourpre et Violine parce que le descriptif me plaisait bien, promettant "des résultats visibles après 10 jours"...

Comme ça fait un peu plus de dix jours que je l'utilise, il est temps d'en parler !



Alors, bon, on va pas se mentir, chez Copaïba, le packaging, c'est pas encore trop leur truc. Le look n'est pas hyper fun ni glamour. Honnêtement, ça ne me gène pas plus que ça, du moment que ce qu'il y a l'intérieur du flacon est chouette. C'est le cas.

Première impression : wouah dis donc, ça sent hyper fort ! Une odeur assez différente de ce qu'on connait d'habitude dans ce type de soin, procurée, je pense, par les huiles essentielles présentes dans la formule. C'est très particulier mais je m'y suis rapidement habituée et cette senteur s'atténue rapidement, ça n'est pas dérangeant.
Parce que dans la formule, il n'y a pas moins de six huiles essentielles et quatre huiles végétales, tout en réussissant à ne pas rendre la formule trop grasse.

Il faut faire attention à la quantité que donne le flacon pompe car comme la crème s'étale super bien, inutile d'en mettre trop. La texture est HYPER agréable, une crème fine, légèrement rosée qui pénètre super bien, qui laisse la peau confortable .

Là par exemple, pour la photo, j'en ai mis beaucoup trop !

Quant aux résultats, je suis assez satisfaite. Mon grain de peau est affiné et la texture est douce, souple et surtout, ça ne m'a pas collé de boutons plein la tronche. Et ça, j'aime autant te dire que c'est un vrai plus. 
Est-ce que j'ai des rides en moins ? Les grosses, celles qui barrent le front, y'a pas à dire, elles sont toujours là. Mais d'une manière générale, je trouve que j'ai la peau plus lisse... et sans silicones, combleurs-gna-gna-gna et compagnie. Que du naturel ma bonne dame !

Donc OUI, j'aime beaucoup ce produit. Et oui, je le rachèterai sans doute.

Pour info, Copaïba existe depuis 2001, c'est une marque développée par un pharmacien belge, Gaëtan et sa chimiste, Delphine. Ils travaillent des formules complexes, à base d'ingrédients naturels, d'extraits végétaux sélectionnés pour proposer des formules bien adaptées aux différentes problématiques.

Si tu veux jeter un coup d’œil aux produits, tu as tout de bien détaillé ICI. Et pour l'acheter, le plus simple est de passer par Newpharma, un site en ligne tout bien pratique !

Et en prime, comme tu as été sage et que tu as lu jusqu'au bout, je t'offre un collector : ma tronche au naturel, le matin dans la salle de bain. Là, il est environ 7h04. 
C'est dire si je suis prête au sacrifice, pour toi, lecteur.

N'ai pas peur, après, je reprends figure humaine et mes poches s'atténuent quand même un peu ;-)



* * *


Et demain (ou après-demain, je te livrerai les premières impressions de MOUMINE, arrivée dans la Bicoquillette ce samedi !)



NB: le produit, c'était un cadeau, hein, je suis vénale parfois ;-)


29 commentaires:

  1. Chris (aka Paquita Chocolatera)17/5/16

    Comme ti es belle au naturel !
    Le jour où j'ai parlé de crème anti-rides à ma dermato, elle a rigolé (ricané ?) et dit que de toute façon comme on y peut pas grand-chose, la meilleure arme reste l'hydratation. Bon soit !
    Ce qui ne m'a pas empêchée de tester de l'anti-rides (#rebelle) et de revenir à la bonne vieille crème hydratante.
    Elle a l'air très bien cette crème mais hélas ma peau réactive n'aime pas les huiles essentielles :-(. Par contre elle apprécie les huiles végétales (argan, avocat, amande douce).
    Allez je file jeter un coup d'oeil (avec cernes et poches) sur cette marque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta dermato a raison, la meilleure arme, c'est l'hydratation. Il n'empêche qu'une crème peut être hydratante ET anti-âge et que je pars toujours du principe que, si ça ne fait pas de bien, ça peut pas faire de mal ;-)

      Supprimer
    2. Kaylee18/5/16

      Exactement, ça ne peut pas faire de mal ; ça fait 40 ans que je mets de la crème sur mon visage matin et soir + contour des yeux, me disant que si à 90 ans il ressemble à une vieille pomme reinette je l'accepterai bien, parce que j'aurai tout tenté pour que ce ne soit pas le cas.

      Supprimer
  2. Smouik17/5/16

    je note, je note, ptêt qu'un jour, quand j'aurai épuisé TOUTES les crèmes que j'ai achetées, j'y viendrai :)
    PS : je t'aime beaucoup au naturel à 7:04...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant, je suis raisonnable et je n'entame pas un nouveau pot tant que l'ancien n'est pas terminé !

      Supprimer
  3. Kaylee17/5/16

    Quel regard ! Œil bleu marine pétillant à 7 h 04 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pétillant, pétillant, c'est vite dit !

      Supprimer
  4. Reine17/5/16

    Hey j'espère bien que c'était cadeau !!! Merci pour ta photo ...t'es belle même déguisée en indienne!!!
    Je vais aller faire un tour sur le site. Merci pour tes conseils.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était un cadeau cette fois ;-)

      Supprimer
  5. Anonyme17/5/16

    Mais quelles rides ? Je ne vois rien !
    Bon je vais voir, ça marche pour les peaux sensibles aussi ? Parce qu'avec les huiles essentielles, j'ai toujours un peu peur. Hier soir, j'ai voulu tester un échantillon de gommage enzymatique de la mort et j'ai passé la nuit à me rafraîchir avec de la crème apaisante. Mais ce matin, j'ai un teint de pêche !
    Bon, j'arrête de raconter ma vie, je vais voir sur le site.

    Ariane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'il vaut mieux faire attention pour les peaux sensibles... La mienne est assez réactive (je rougis vite), mais là, je n'ai pas eu de soucis particuliers.

      Supprimer
  6. Anonyme17/5/16

    CHAMPAGNE ! Bloguer a accepté mon commentaire (non parce que chaque fois que je veux poster, c'est la guerre et je perds deux fois sur trois)

    Ariane

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour le compte rendu jolie blonde!!!! Et à 7h04 t'as bien meilleure mine que moi à la même heure jte promet ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sortais de la douche... mais j'ai quand même des poches incroyables sous les yeux !

      Supprimer
  8. Kathy18/5/16

    Tu sais quoi ?!...t'es vachement belle, le matin au naturel !!! ...moi je viens de découvrir le fond de teint : maintenant que je sais le mettre avec le pinceau, l'effet est pas mal, dirons-nous !...Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec le pinceau, ça change tout !

      Supprimer
  9. T'as tellement bien fait la pub... que le produit est "épuisé" !
    ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Isabelle18/5/16

    Les anti rides, ridules etc... c'est surtout efficace en prévention, je mets de la contour des yeux depuis que j'ai 14 ans, j'ai été fumeuse, j'ai plus de 50 ans et pas de pates d'oie, mais une fois qu'elles sont installées, ne rêvons pas, si même les plus chères étaient efficaces, celles qui ont les moyens de se les payer ne seraient pas les mêmes qui se font faire des injections. En revanche, que des cremes assouplissent la peau, affinent le grain, l'illuminent, ça oui, et la tienne a base d'huiles essentielles et d'ingrédients naturels me tente vraiement beaucoup et je vais d'un clic y aller voir. Merci du tuyau

    RépondreSupprimer
  11. Isabelle18/5/16

    pattes d'oie c'est mieux...

    RépondreSupprimer
  12. t'es choutte au naturel de 7.05 dis donc !
    Bon, la meilleure crème du monde contre les rides (testées par Que choisir) c'est Rénergie de Lancôme.
    Mais ça coûte une blinde et c'est sûrement pas bio.
    Moi je fais la mienne et mon lait corporel : beurre de karité, beurre de cacao, glycérine végétale, huile de noix de coco, et une huile non photosensible (abricot, sésame, amande douce).
    Je fais fondre dans un bocal, quand ça se resolidifie, je fouette fouette fouette, et ça fait une mayonnaise qui répare tout.
    Avant de fouetter je rajoute des huiles essentielles : géranium pour le visage (qui en plus protège des moustiques, pas du luxe en Louisiane), et Ylan-ylang pour le corps. 2 gouttes de palmarosa ou tea tree pour éviter les bactéries.
    C'est gras, mais ici il faut ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a l'air top ta recette, que des bonnes choses !

      Supprimer
  13. je ne me démaquille qu'à l'huile d'argan, acheté à l'épicier marocain sur le marché et rapporté aux USA quand je rentre. C'est très efficace.
    Mais c'est gras aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pas hyper fan du démaquillage à l'huile, surtout sur les yeux, ça me laisse une espèce de film gras qui fait que je vois tout flou ;-)

      Supprimer
  14. Toutes ces crèmes magiques qui nous promettent des miracles. Si elle pénètre facilement et te rends la peau douce c'est déjà pas mal. je suis passée au naturel, huile de coco, huile de jojoba, beurre de karité, aloé vera, et je fais ma tambouille , ca coute moins cher pour un résultat kif-kif.
    Je reviendrai par ici, ton blog est très sympa !
    A bientôt

    RépondreSupprimer