9 mai 2016

Deux jours à la Pulp Fashion Week

Ayé, c'est fini, je suis rentrée. 
Je me doute bien que tu aimerais savoir comment ça s'est passé... Plutôt que de te faire un résumé circonstancié qui s'avérerait un peu chiant-chiant, je te propose plutôt un Top / Flop. Ok ?


Mes TOPS de la Pulp Fashion Week

#1 Le lieu
La manifestation se déroulait au Palais Brongniart à Paris, là où se tenait la Bourse jusqu'en 1998. C'était magnifique ! Les colonnes, la salle gigantesque avec la verrière au-dessus, le catwalk installé avec des petites chaises dorées à velours rouge. Des lumières, de la musique... C'était magique. Le "Blog Corner" était installé parmi les marques qui avaient leur stand et présentaient une partie de leur collection. On était juste à côté de Lili-la-Tigresse, dont les créateurs sont adorables.


Comme m'a demandé Crapaud-poilu "C'est chez Denis ?"
Pfff....
(Seuls les fans de Koh Lanta comprendront la blague)
(Moi je suis pas fan, mais je connais mon gosse)


Mon badge que je pouvais me promener partout avec




#2 Les rencontres
Nous étions trois sur le Blog Corner : Aurélie de La Terre est ronde et moi aussi, dont c'était la quatrième participation, Linda de Linda Madi Mode, que je ne connaissais pas et ma pomme. On avait 3 chaises, une sorte de petit comptoir et on avait apporté quelques affiches. Les filles avaient même des cartes de visite ! Heu... Ben non, pas moi. Des cartes de visite pour quoi faire ?... Ah bah parce qu'il y a du business aussi, faut pas croire (on en parle dans mes flops ?)
Moi, en revanche, j'avais apporté quelques exemplaires de mon bouquin... ;-)
Pendant ces deux jours, on a rencontré des chouettes personnes, des inconnues qui venaient papoter, des blogueuses à succès, et puis Chris (Paquita Chocolatera) est passée et ça, c'était vraiment hyper cool !
J'ai vu aussi Aurélie de Ciao Bella, mais je n'ai pas de photo. Je la trouvais tellement belle que je crois que je suis restée la bouche ouverte comme une dinde... Alors qu'elle était super gentille.
On a discuté avec les mannequins, avec les créateurs, avec les organisateurs... Franchement, l'ambiance était super agréable.

The curvy and curly closet

Linda Madi


Ninaah Bulles

Anaïs Pénélope


Hiiii, avec Chris !!

Cette photo est sans trucage : moi, 1.60 m, avec des ballerines. Eux... super grands et en tongs !


#3 Les défilés
C'était la première fois que j'assistais à un défilé de mode. En fait, la deuxième, la première fois, c'était au salon du Mariage à La Rochelle, avant que je ne me marie et j'étais sortie de là déconfite, tant par le fait que moi, grosse petite chose, je ne pourrais jamais ressembler à ces sirènes couvertes de tulle, et également parce que mon futur époux m'avait bien fait sentir que ça le gonflait sérieux d'assister à ce genre de trucs.
Bref.
Donc les défilés : on a vu plein de créateurs présenter une partie de leur collection. Il y avait des choses magnifiques, des choses portables et d'autres importables, et des choses moches aussi. Comme un vrai défilé ! J'étais comme une gamine, les yeux brillants, je faisais des photos et j'ai eu la banane tout du long. Pas du tout blasée comme certaines personnes de l'assistance... Moi, j'étais vraiement contente d'être là.




La tenue incroyable réalisée par Murielle Kabile








#4 La diversité
Les mannequins, elles étaient incroyables... Des très grandes, des plus petites, des moyennes, des grosses, des très grosses. Elles défilaient sur des talons vertigineux, certaines avec l'assurance procurée par leur métier (ce sont des pros), d'autres pour qui c'était la première fois et dont on percevait le stress... Des blanches, des métisses, des noires, des souriantes, des qui faisaient la gueule. J'ai eu la chance de parler avec quelques-unes... des filles adorables !

Mazan a été élue Mannequin de la Pulp, c'était son premier défilé !

Adam Brody, c'est la robe !
Elle, c'est Nedra Philipps

Backstage, Margaux Rivière... Tellement belle...



Je suis un mauvais reporter, je n'ai pas enregistré son nom...

Une erreur s'est glissée parmi ces images. Saurez-vous la retrouver ?


#5 Morgane
Bon ok, ça n'a rien à voir avec l'événement... Mais c'est dans mes tops !
Durant ces deux soirées, j'ai été hébergée par ma copine Morgane. Je t'ai déjà parlé d'elle il y a quelques temps. Elle avait été en apprentissage dans ma boite il y a plusieurs années, pour finir son Master. Maintenant, elle dirige avec une amie sa propre agence de relations presse. Je suis super fière d'elle ! Comme si c'était ma p'tite soeur ! On a discuté longtemps, longtemps, ça faisait un moment qu'on ne s'était pas vues... J'ai rencontré son chéri aussi, un gars super gentil et qui cuisine trop bien. Elle m'a déposée au train de banlieue les deux matins (alors qu'elle aurait pu faire grasse mat'), c'était vraiment cool... J'étais ravie ! Merci ma toute belle !


***

Bon, ben je trouve que c'est déjà pas mal, alors... on fera les flops demain ? ;-)


24 commentaires:

  1. Madame H9/5/16

    Ah ben ça avait l'air super cool, en fait (même si en vrai, le fait que tu ais annoncé des flops, ça me colle une vieille angoisse et je me demande ce que ne s'est pas bien passé, si tout allait bien pour toi, etc ...)
    Mais du coup, est-ce qu'on va pouvoir attendre demain ?????
    Je t'embrasse
    PS : merci pour le clin d’œil sur Instagram, ça m'a fait super plaisir que vous pensiez à m'envoyer une photo la grande sauterelle et toi ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chris (aka Paquita Chocolatera)9/5/16

      Madame H : il était impensable de ne pas te faire ce clin d'oeil sur Instagram.
      Bisous ma souris

      Supprimer
  2. Chris (aka Paquita Chocolatera)9/5/16

    Hiiiii ! J'ai vu notre jolie Blonde pour de vrai ! Quel plaisir !
    Quand je suis arrivée il y avait un défilé en cours. Je cherchais la tête blonde parmi toutes les personnes assises et puis je l'ai vu là pile au premier rang du front row (ouais hein on va se la péter en utilisant les termes qui conviennent ;-)). Il y avait une chaise libre juste à côté d'elle du coup je me suis faufilée entre deux défilés pour la rejoindre. Dans l'ensemble on a vu de belles choses et de belles nanas (on a biatché un peu aussi sur le fait qu'on voyait quand même bien bien les étiquettes des vêtements portés par les mannequins). Une fois les défilés terminés nous avons discuté toutes les deux de tout, de rien, de la vie comme si on se connaissait déjà (mais suis-je bête nous nous connaissons déjà un peu au travers de ses récits et de mes commentaires). Puis est venue l'heure pour moi de rentrer après un bien joli moment avec une personne adorable.
    Bisous jolie Blonde.
    PS :J'ai même vu mon ancien prof de salsa qui manageait l'ordre de passage des mannequins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais si contente de te voir ! Un grand merci pour ce moment passé ensemble, c'était vraiment agréable et ça faisait une vraie bonne raison d'être venue. Des bisous et à très vite !

      Supprimer
  3. Houlala ! Ca avait l'air génial ! Tes photos sont magnifiques ! <3
    Et les (grands) beaux gosses ! Miam !
    Merci pour ce super cr ! Vivement demain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était chouette, j'ai pensé à ta fille quand j'ai vu l'armée de maquilleuses sur place ;-)

      Supprimer
  4. Top ton article, comme d'hab !
    J'étais hystérique en rentrant, ben ouais, tu sais que je suis une totale fan de toi... Le premier truc que j'ai montré au Barbu c'est ta dédicace !
    Je te fais plein de gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moi qui te remercie d'avoir pensé à moi pour cet événement, j'étais ravie de te rencontrer en vrai aussi ;-)

      Supprimer
    2. Reine11/5/16

      Aurélie , moi j'ai rencontré et discuté avec la Blonde PLUSIEURS fois..... non mais tu imagines??? Avoue que t'es envieuse, hein,avoue...:))

      Supprimer
    3. Kathy11/5/16

      Ben moi j'avoue : je suis carrément jalouse !... mais j'y arriverai un jour, c'est sûr !.... ;-)

      Supprimer
  5. Anonyme9/5/16

    J'aurais tellement aimé venir te voir, chercher un exemplaire de ton livre et discuter du California Zephyr (ou rien de tout ça parce que tu n'aurais pas eu le temps) mais je n'étais pas à Paris ce week end.
    Tu es magnifique sur la dernière photo, la gaieté que tu dégages est communicative, en tous cas bien plus que celle des autres "mannequins".
    Des bises

    Ariane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le "non-sourire" des mannequins, je vais en parler dans les flops ;-)
      Une autre fois à Paris, j'espère ;-)

      Supprimer
  6. Smouik10/5/16

    très sympa ce petit résumé... "la terre est ronde et moi aussi...", voilà, tout est dit ! Le carré, l'anguleux, c'est pas de ce monde... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf dans mon cerveau torturé où tout doit être carré ;-)

      Supprimer
  7. Madame Pivoine - Natacha10/5/16

    En résumé, c'était hachetement bien, quoi !!! Je suis contente pour toi. Et puis, moi aussi, je suis certaine que je n'aurais pas pensé aux cartes de visites...
    Et CETTE ROBE Adam Brody, on en parle? Nan, parce qu'elle va hanter mes plus profond désirs modesques maintenant....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors tu iras lire les flops, parce que Adam Brody, sa robe est jolie (ce n'est pas le cas de toute la collection), mais le créateur, c'est un sale con.

      Supprimer
  8. Coucou, c'est Linda Madi. Super article, j'aime beaucoup. Mais y a juste un truc qui cloche. Tu aurais du me mettre dans les flops! Vu comment ma photo est dégueulasse. On ne voit pas mon visage, juste un peu de profil et j'ai des membres floutés, elle a été pris sans que je le sache. Je pensais que tu mettrais les photos qu'on a pris en selfie à deux. Je suis un peu triste :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée ma belle, mes les selfies à deux, ils ont été pris avec ton appareil ;-) Mais ne t'inquiètes pas, les lecteurs en cliquant sur le lien vers ton blog verront que tu es autrement mieux que sur cette photo !

      Supprimer
  9. Kathy11/5/16

    Eh bé !?.... mon commentaire d'hier ne s'est pas affiché !...j'y disais merci pour le compte-rendu et vive la suite et surtout que je te trouve Resplendissante !... Voilà, voilou !...Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Blogger mange des commentaires de façon aléatoire, c'est un gros goulu !
      Merci ;-)

      Supprimer
  10. "Autrement mieux que cette photo" mdr. C'est pas ça. La photo est juste raté car elle prise à mon insu, on me voit de coté c'est pas une photo de présentation. Surtout qu'elle est floue. Mes proches se sont moqués de moi en la voyant par rapport aux autres photos que tu as mis. Elles ont toutes des poses. J'étais hyper heureuse de leur montrer ton article car je t'aime bien. C'est un article quand même de toi, c'est important pour moi! Mais au final quand j'ai vu la photo ça m'a fait mal au cœur. S'il te plait. Je peux te donner une autre photo de la PFW à mettre à la place. Sinon retire la. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, envoie-moi une photo ! blondeparesseuse@gmail.com ;-)

      Supprimer
  11. Pour l'erreur dans les photo, j'ai trouvé c'est la tienne tu es la seule qui est radieuse avec un sublime sourire.
    Je t'embrasse
    Ciloucr

    RépondreSupprimer