3 avr. 2015

Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?



Déjà vendredi... Seulement vendredi ?... J'oscille entre les deux. En tout cas, la semaine fut longue.

La vie c'est un kiwi quand le Carnaval de La Rochelle approche à grand pas ! On est au taquet avec la batucada, on est impatients de défiler, on est anxieux un peu aussi. Le Carnaval des Enfants à La Rochelle, c'est un grand rassemblement, un défilé avec des chars créés par les centre de loisirs, un cortège de plusieurs centaines de personnes, des confettis, des odeurs de pralines et de churros, de la musique, parfois du soleil, souvent du vent.
On fait une grande boucle dans tout le centre ville, on finit épuisés mais contents. Tout ça, je l'ai raconté hier à une journaliste qui m'a interviewée ! Bah ouais. Je te dirai si l'article était chouette. En tout cas, le samedi 11 avril, si tu vois une grosse blonde taper fort sur un surdo, fais-moi un p'tit coucou !

La vie c'est un kiwi quand mon gosse était ravi de son saut à l'élastique le weekend dernier. Sa chérie lui avait offert ça pour son anniv', il en rêvait. Moi j'étais pétrifiée. Je n'ai pas été invitée à y participer et je crois que c'était mieux comme ça... J'ai vu la vidéo hier soir et j'ai cru que j'allais défaillir. Mon tout p'tit chou qui se jette en avant, les bras en croix, avec un sourire jusqu'aux oreilles, c'était au-dessus de mes forces. Trente-cinq mètres, depuis le viaduc de l'Isle Jourdain dans la Vienne. Il a trop kiffé. Pas moi.

La vie c'est un un kiwi quand j'ai reçu ma commande Evans. Ben y'a tout qui va bien ;-)
La robe Carmakoma est parfaite et elle est encore plus jolie quand j'ai fait une si bonne affaire... 27 € au lieu de 135 €... Super kiwi ! J'ai hâte de voir si elle va Lui plaire...



La vie c'est pas un kiwi quand mon oreille droite fait des siennes. Je sens à nouveau que l'otite pointe le bout de son nez (d'oreille ?), à droite cette fois-ci. Je me suis réveillée à 2 heures du mat', complètement sourde. J'ai mis des gouttes, pris un cachet... espérons que ça aille.

La vie c'est pas un kiwi quand je n'ai acheté aucun trucs pour Pâques (genre des chocolats) (ou du gigot). Pourtant, je crois bien qu'il y en a plein les rayons des magasins depuis le 6 février... Je vais tâcher d'aller faire un saut ce midi pour acheter un p'tit oeuf pour mon drôle, un petit mais un bon, pour lui donner avant qu'il n'aille chez son père. Et un pour moi ? Oui, p'têt bien ;-)

La vie c'est un kiwi quand la saison 10 de Grey's Anatomy a repris cette semaine. T'aurais dû voir la tronche de Crapaud-poilu quand je lui ai annoncé fermement qu'il était hors de question qu'on regarde autre chose. Il a eu beau essayer de me convaincre de le regarder en replay, nada, j'ai pas cédé. Après, de quoi vais-je parler avec mes copines à la machine à café le lendemain matin ?...

La vie c'est un kiwi quand j'ai pouffé en voyant ce dessin.



Tout ressemblance avec une situation connue est tout sauf fortuite.
NB : ça marche aussi avec les sacs à main, les bouteilles d'eau, les chienchiens...

Allez, des bises.









46 commentaires:

  1. Véro Bisontine3/4/15

    Ohla, toi aussi tu regardes "Grey's anatomy"???
    J'adore cette série (et pas question de regarder en replay non plus, quitte à comater sur le canapé, car quand même 3 épisodes d'un coup, hein!
    A TF1, ils veulent s'en débarrasser au plus vite ou bien?

    Et pis les chocolats de Pâques sont bien meilleurs qu'à Noël (trop d'overdose de gras et de sucré à cette période), je fais une razzia demain, pour les petits et grands (et je ne m'oublie pas dans le lot).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. leyleydu953/4/15

      Pinaise! J'avais pas vu qu'ils avaient passé 3 épisodes !!J'en ai enregistré 2 seulement!
      Bon, ben replay du 3eme ce soir!Merci de m'avoir prévenue Véro Bisontine!

      Supprimer
    2. Véro Bisontine3/4/15

      Oh mais de rien...;-)
      Le Docteur Mamour est toujours aussi séduisant, même avec une tête fatiguée du vomi dans les cheveux!

      Supprimer
    3. Il m'agace Docteur Mamour, trop cucul. En revanche le Docteur Hunt... graaaaaou.

      Supprimer
  2. Fabignou3/4/15

    J'adore les tortues-kiwi ! Je fais souvent des bonhommes en gâteaux et bonbons à mon p'tit chou à moi, je vais tenter une version saine pour une fois, surtout que cet enfant a une passion pour le kiwi (ouais, bon sang ne saurait mentir ;-)))

    Quant au saut à l'élastique, mon dieu, mais pourquoi on ne peut pas les garder sous cloche ?

    La semaine a défilé à toute vitesse ici aussi, on est déjà en vacances et on a eu la visite de belle-maman (ça s'est bien passé, kiwi).

    J'espère que tu vas arriver à terrasser ton otite avant qu'elle ne gagne du terrain et que le printemps va débarquer vers chez vous, parce qu'une otite début avril, flûte, c'est plus de saison !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'otite a l'air d'avoir cédé sous la pression du traitement préventif... Croisons les doigts (et les lobes).

      Supprimer
  3. Ok je ne vais pas spoiler mais j'ai déjà vu la nouvelle saison de Grey's anatomy. Même que le chéri a accroché aussi donc on s'est refait toutes les saisons.
    Par contre, pas moyen de le faire adhérer à Desperate Housewives. Même si parfois j'entends bien qu'il ricane dans son coin quand je regarde toute seule.
    Largage de chocolats divers et variés dans le jardin demain. Première fois pour ma puce. J'ai hâte. Un petit panier home made, une belle déco de table et tout le tralala. En référence à l'article précédent, il faudrait ptet que je tweetbookgram tout ça. Un jour...
    Très joli choix de robe, j'aime bien.
    Allé dernière ligne droite avant 5 jours de congé. Yes.
    Des bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai jamais accroché Desperate Housewives non plus... tu me pardonnes ? ;-)
      Profite bien de tes congés !

      Supprimer
  4. leyleydu953/4/15

    Chouette kiwi: j'ai acheté plein de chocolat pour cacher dans le jardin pour mon fiston (oui, j'ai prévu de lui en piquer dès qu'il dort...)
    Super kiwi: un week-end de 3 jours au lieu de 2 et Météo France qui indique qu'il fera soleil au moins dimanche et lundi!
    Pas kiwi : nos vélos ont été volés dans notre jardin hier alors qu'ils avaient des antivols et la police ne veut pas prendre notre plainte sous prétexte qu'on a pas les n° de série des biclous (non, les factures, ça ne suffit pas pour les identifier)
    Très très kiwi: 11 ans de mariage aujourd'hui et mon cher et tendre qui m'a envoyé un petit sms pour me dire que je suis sa princesse (Fiona!),qu'il m'aime (mais pourquoi ?) et qu'il redirait 1000 fois oui (ah oui quand même!) devant le maire si on lui reposait la question de m'épouser!Je suis pffiouu toute liquide (j'ai pas dit mouillée hein!!) et toujours surprise de son amour et de sa manière de me le dire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaan mais comme c'est romantiiiiique. Il est drôlement mimi ton cher et tendre.
      Pour les vélos, je compatis, on l'avait très mal vécu l'été dernier quand c'était arrivé au gosse. C'est vraiment moche.

      Supprimer
  5. Valkikou3/4/15

    Je viens de travailler 11 jours de suite et suis au bord de l'évanouissement je crois. Mais ce qui m'a mis dans le rouge : la reprise de Grey's anatomy ! Ils font toujours ça à la reprise : 3 d'un coup, pas de répis !

    Pfff... ça m'apprendra à croire que j'ai 20 ans et que je peux assumer mon 10e jour de travail de suite avec seulement 6 heures de sommeil...!

    Le Méga Kiwi c'est que ce soir c'est le week-end : 3 Jours !!! Et demain matin grasse mat', je ne me lève qu'à 8 heures pour emmener le troiz à son plateau de hand. (argh...) Après je dors...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Véro Bisontine3/4/15

      Ah ben je crois bien que l'an dernier, on a eu droit à 3 épisodes chaque semaine, nan?

      Supprimer
    2. Valkikou7/4/15

      Oh ben non me dis pas ça Véro !... Je ne tiendrai pas le rythme, il va falloir user du Replay pour le 3 au minimum...

      Supprimer
    3. Ouais, je suis d'accord pour le troisième épisode, ça craint pour le sommeil. Et ça fout en l'air le reste de la semaine. Et quand tu penses qu'en plus, le jeudi, j'ai répète et que je me couche hyper tard, je te raconte ma gueule le vendredi.

      Supprimer
  6. Reine3/4/15

    Je vous souhaite à toutes et a Denis, un excellent weekend de Pâques!!!
    Et m'en fous des sarcasmes et autres injonctions : MoMA, et Metropolitan au programme today :))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Madame H3/4/15

      Pffffffffff.... j'menfousj'menfousj'menfousj'menfous

      Supprimer
    2. Madame Pivoine - Natacha3/4/15

      pffffffff...... pareilpareilpareilpareil

      Supprimer
    3. Chris (aka Paquita Chocolatera)3/4/15

      J'ai pas lu le com' de Reine j'ai pas lu le com' de Reine j'ai pas lu le com' de Reine

      Supprimer
    4. Val Làô sur la Colline5/4/15

      Rhôôôô ! ton séjour à NYC me rappelle le mien. Que des bons souvenirs, pour moi... C'était en 2010, je m'en rappelle comme si c'était hier, chaque instant gravé dans ma mémoire tant on en a profité... Amuse-toi bien, Reine !

      Supprimer
    5. Reine est une grosse vilaine.

      Supprimer
  7. Comme je suis en plein dans mon défi des 60 jours sans achats, pour pâques j'ai décidé de faire des gâteaux marbrés à l'intérieur de coquilles d’œufs, et puis de décorer tout ça... On fait comme on peut, hein ?

    Le saut à l'élastique me fait un peu peur, mais pas pour le fait de sauter, mais plus de me dire que si j'ai le courage un jour de me lancer avec un élastique aux pieds, alors je saurais que je suis capable de le faire même sans être attachée, et c'est ça qui est dangereux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais t'es folle de me dire des trucs comme ça. Tu sors.

      Supprimer
  8. Madame H3/4/15

    Le dessin de la mère et de la ceinture de sécurité et le saut à l'élastique dans le même post, il y a comme qui dirait télescopage !
    WE de 3 jours ça c'est kiwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!
    bon Ouik comme dirait Smouik !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Smouik4/4/15

      trop d'honneur Madame H... te suis depuis aujourd’hui sur Instagram, j'adore ce que tu y postes ;-)

      Supprimer
    2. Madame H5/4/15

      C'est moi qui suis honorée du coup Madame Smouik ��

      Supprimer
    3. Allez-y, faites-vous des bisous les filles.
      Et puis mettez-vous nues aussi.
      (faut que j'arrête de regarder des vidéos le soir dans mon lit).

      Supprimer
  9. Madame Pivoine - Natacha3/4/15

    Lundi c'est carnaval chez moi. Cela signifie réveil vers 5 heurs du mat' par les premiers tambours, repas avec des amis. Je ferai une entorse à mes principes en mangeant de la morue de Pâques parce que faut quand même pas déconner ....
    Bon kiwi, bon week-end! La bise A COTE de l'oreille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu as bien profité ma belle !

      Supprimer
  10. Chris (aka Paquita Chocolatera)3/4/15

    4 jours de week-end YES ! Enfin j'étais prête à tuer quelqu'un !
    Chez ma maman il y a un spot de saut à l'élastique, pas encore osé. Si Bibi ou Bichette se sentaient de le faire je ne vivrais plus et je n'irais pas voir ça.
    Elle est super belle la robe. Il va te trouver irrésistible c'est certain.
    J'espère que ton oreille va mieux.
    Ici on a pas le cul sorti des ronces pour le stage de Bichette au Canada car maintenant qu'on a enfin réussi à avoir la lettre d'accueil du musée après bagarre, re-belote bagarre toujours avec le musée pour que soit rempli le document et verser la somme nécessaires à l'obtention du sésame permettant l'entrée sur le territoire canadien et d'obtenir le permis de travail. Les filles si autour de vous des jeunes veulent faire un stage d'études dans ce beau pays prévenez les que c'est pas gagné.
    Allez je vais me consoler avec du chocolat. Bon vikende tout le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Madame H3/4/15

      C'est dingue, j'ai plein d'étudiants qui y vont chaque année faire des stages et je n'ai pas entendu parler de ces tracasseries .... ��

      Supprimer
    2. Chris (aka Paquita Chocolatera)6/4/15

      Madame H ils ont modifié et durci le système depuis le 21 février pour privilégier les stagiaires canadiens. Mais le pb pour ma fille est surtout la Direction des Resdources Humaines du musée qui ne veut rien comprendre à ce nouveau système. Ça fait un an que Bichette a posé sa candidature, c'était ok pour le musée mais entre temps toute la DRH a changé... je pense qu'il y a des désaccords en interne et que ma fille en fait les frais :-(

      Supprimer
    3. Madame H7/4/15

      Ouais c'est pas cool ! une bise de compassion à Bichette

      Supprimer
    4. Pfff... c'est chiant ça. Elle doit partir quand ?

      Supprimer
    5. Chris (aka Paquita Chocolatera)8/4/15

      Elle devait partir début juin. Elle doit finaliser son dossier pour le site gouvernemental demain dernier carat mais on a toujours pas les docs du musée. J'ai appelé hier soir on doit être rappelé ce soir. En attendant préparation du plan B avec prises de contact auprès de musées français dans l'urgence. Pas cool du tout ! On en peut plus !

      Supprimer
  11. Smouik4/4/15

    je ne sais pas si tu es consciente que tu as un fils d'une grande richesse : cultivé, qui aime ça en plus, téméraire, courageux, respectueux des filles au point d'en tomber amoureux et de ne pas les faire juste tomber, ... Bref, moi je dis respect, tu peux dormir sur tes deux oreilles, il ira loin ce "petit", en tout cas, il fera ce qu'il aimera et c'est bien le plus important. Lucky mom ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reine4/4/15

      Ben , il a été bien élevé....
      En direct du subway où il y a la Wi-Fi gratis....

      Supprimer
    2. Reine4/4/15

      Smouik!!!!! It's me AGAIN!!!!

      Supprimer
    3. DOMINIQUE5/4/15

      Reine, Smouik va nous faire une crise cardiaque si tu continues !

      Supprimer
    4. Reine5/4/15

      C'est précisément mon objectif , hé hé hé ( rire sardonique de la sorcière dans Blanche Neige)

      Supprimer
    5. Smouik5/4/15

      objectif atteint, a y est, je suis morte... You talk to my soul!

      Supprimer
    6. Merci Smouik. Si jamais ça fait comme tout comme tu dis, je serai drôlement heureuse.

      Supprimer
    7. lilou177/4/15

      Elles sont folles, je les adore, même si Reine est une chameau !

      Supprimer
  12. Val Làô sur la Colline5/4/15

    Le saut à l'élastique, j'aurais du mal à supporter aussi, je crois... Elles ne m'ont pas encore fait le coup... Quoique... la plus jeune a fait du parapente avec ma soeur (13 ans à l'époque !) (ma fille, pas ma soeur !), sans me le dire avant, et m'a envoyé des photos après l'atterrissage. Bah même là, j'ai eu peur rétrospectivement ! C'est con hein ?
    Ce week-end à rallonge (4 jours pour moi !!!!!) tombe on ne peut mieux, surtout coincé entre deux semaines de seulement 4 jours de boulot.
    Bonne fin de week-end, Armelle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vive le vendredi saint en Alsace et en Moselle !

      Supprimer
  13. Hihi très bel article digne d'une corbeille de kiwi ! :3

    http://camilleunpointcesttout.fr

    RépondreSupprimer