12 mars 2015

Le choix du partenaire



Je travaille dans un bureau. Je pense que tu avais compris que je n'étais ni infirmière, ni monitrice d'auto-école, ni cuisinière, ni gérante d'un pressing, ni psychologue. Quoique, je suis Maman, donc un peu tout ça tout de même...

Nan, je travaille dans un bureau, essentiellement sur un ordi. Mais depuis toujours, j'accorde une attention particulière au choix de mon partenaire quotidien, celui qui m'est fidèle et indispensable. Ensemble, on fait toujours un long bout de chemin, il souffre, il se balade, il se perd parfois mais je le retrouve toujours grâce à un savant stratagème (mon nom est écrit dedans).

Mon cahier.

Je suis une fille à cahier. Au bureau, il y a celles qui notent tout sur des feuilles volantes, sur des blocs-notes, sur des post-it, sur des dos d'enveloppes, sur rien du tout (tout dans la tête) (les morues). Moi, je note TOUT sur un cahier, format A5. Et comme on passe plusieurs mois ensemble, il faut qu'on s'aime. Lui n'est pas exigeant, il essaye juste de rester près de moi, sinon je l'insulte. Moi, en revanche, je suis très exigeante : il faut qu'il soit beau à regarder, avec un papier vierge ou à lignes (pas de carreaux), à spirales mais c'est pas obligé, original, unique.

Celui en cours n'a plus que quelques pages à vivre, il est temps que je lui trouve un remplaçant. Celui-là, je l'aime d'amour, c'est le "Cahier de brouillons" des Machines de l'île à Nantes que j'avais acheté à la boutique lors de ma visite.


Hier soir, je suis donc allée faire un tour chez Cultura. Grosse déception. Du vu et déjà-vu, du banal, de l'Oxford ou du Clairefontaine sans âme, sans charme. No way.

J'ai commencé à fouillasser sur Google... bof de chez bof. Et là, illumination ! (en fait, je me suis cognée la tête sur le lavabo en ramassant mon coton à démaquiller qui était tombé)... Si j'allais faire un tour sur Etsy.

Tu connais Etsy ? Oui, bien sûr que tu connais.

Enfin pour les autres, Etsy, c'est une plateforme internationale de vente d'objets originaux créés par des gens dont c'est la profession ou non, d'objets vintage aussi. Mode, bijoux, art, accessoires, maroquinerie, chaussures, déco... tu trouves tout. Etsy, c'est abyssal.

Alors, j'ai fait une sélection. Y'en a trop. Je sais pas lequel choisir... 
Je vais te les montrer et demain, je décide ;-)

Si tu cliques sur les photos, normalement, tu arrives à la page donnée. Pense à prendre des provisions, t'es pas prête de rentrer...




























Bon y'a pas à tortiller du cul pour chier droit, on dirait bien que j'ai envie de fleurettes.


63 commentaires:

  1. Ils sont trop beaux !!! Je suis aussi une femme à cahier, j'en ai de toutes sortes, et là je craque ils sont trop chouettes ces cahiers

    RépondreSupprimer
  2. C'est dit, tu es le mal absolu, vile tentatrice.

    RépondreSupprimer
  3. Kathy12/3/15

    Alors pour moi : le 3 et pour toi, vu que tu veux ( peut-être ) des fleurs le 20 ! ...
    J'adore les cahiers : à chaque rentrée des classes, je m'en achetais un avec plaisir !... je ne travaille plus à l'école , alors maintenant je remplis un journal intime et çà m'amuse ! je l'ai choisi tout pailleté avec une clé bien sûr !...

    RépondreSupprimer
  4. t'as gagné, j'y vais faire un tour. c'est une super idée cadeau pour mes copines

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que c'est une bonne idée de cadeau !
      et toi, tu viens de me donner une idée d'idée de cadeau vu que j'avais pas eu l'idée.

      Supprimer
  5. C'est drôlement bien, les cahiers. Ça ne tombe pas en panne comme les tablettes, on ne perd rien de ce qu'on écrit dedans, ça se trimballe partout… et c'est rigolo de les garder quand on n'a plus de place dessus, ça fait des souvenirs amusants. Après, on choisit le format, le nombre de pages, à spirales ou pas (les spirales, c'est bien pratique mais ça s'abîme dans le sac à main)… et l'aspect.

    J'aime bien les Moleskine. C'est cher, c'est snob, la couverture est bêtement noire, mais c'est increvable, classe et le papier est agréable. Tu te souviens des premiers papiers recyclés qui buvaient l'encre du stylo et transformait la phrase en pâtés illisibles ? Là, c'est du papier bien épais, le stylo bille ne fait pas de trous dedans (ça aussi ça craint) et le feutre (gros feutre qui tache, mon amour) glisse dessus tout seul.

    Dans ceux que tu montres, j'aime celui à fleurs avec la libellule, celui à petites étoiles avec une hirondelle et celui où c'est écrit "Do you think I drank enough coffee yet ?"

    Je me demande s'il en existe avec écrit des trucs du genre "Shitty fanfiction author at work". Muhahaha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chris (aka Paquita Chocolatera)12/3/15

      Lilou Black ta dernière phrase j'adore !

      Supprimer
    2. lilou1712/3/15

      Ah ben Lilou Black, je ne sais pas si c'est le prénom mais je vote pour 2 de tes choix ( 5 et 15 et j'ajoute le 18 pour les fleurs)

      Supprimer
    3. Chris (aka Paquita Chocolatera) : Je suis auteur de fanfictions et depuis 50 nuances de Grey, nous sommes à la fois reconnus, en ce sens écrire des histoires à partir d'un univers existant, livre, film, etc. est accepté du grand public — et sous-considérés parce que cette œuvrette de qualité médiocre qui a fait un tabac était à la base une histoire inspirée de "Twilight" et nombreux sont ceux qui croient que nous prenons les personnages créés par autrui pour faire du cul. Ce n'est pas entièrement faux mais pas entièrement vrai non plus XD Et je pense que créer des produits dérivés pour auteurs de fanfictions représenterait une manne commerciale assez intéressante sans toucher aux droits d'auteurs ^^. Et le faire avec humour, ce serait d'autant mieux.

      Lilou17 : Possible, possible ^^

      Supprimer
  6. Chris (aka Paquita Chocolatera)12/3/15

    Je ne cliquerai pas sur les photos, je ne cliquerai pas sur les photos, je ne cliquerai pas sur les photos...ad lib :-D
    Ouf je suis une fille à bloc-notes, post-it et feuilles volantes !

    RépondreSupprimer
  7. Hum, le noir "Idées géniales" ou le "Pour voir la vie en rose". Quoique... non, celui avec la tête de mort ! Ouais définitivement, celui-là. Rooh, je vais me faire plaisir.

    RépondreSupprimer
  8. Suzanne12/3/15

    Je ne peux pas cliquer, sous peine de divorce (rien que ça). Il paraît que j'encombre les placards de l'appart avec mes cahiers et mes carnets mais c'est pas ma faute : j'adore ça.
    Je te souhaite bien du courage pour faire ton choix, elle déchire ta sélection.

    RépondreSupprimer
  9. Il y en a de très chouette je suis addict aux carnets, cahier et agenda du site hema, malheureusement à La Rochelle il n'y a pas de magasin ! Un carnet, cahier est un bon compagnon qui laisse parler ta créativité !Bien à toi ;) Merci pour ta jolie sélection

    RépondreSupprimer
  10. Smouik12/3/15

    A toutes les lectrices de ce blog : sortez vite, cette femme est DAN-GE-REU-SE...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Phedia13/3/15

      Trop tard je suis addict :-) !

      Supprimer
  11. Val Làô sur la Colline12/3/15

    Idem, j'aime les cahiers, mais... je note tout dans le bloc notes de l'iphone... cherchez l'erreur !
    Etsy oui, tout est beau (aussi A Little Market, site français basé sur la même idée, mais je trouve qu'on y dégote moins de mignonneries ou créations originales), j'adore. Sur Etsy, j'ai repéré plein de trucs, mais je renonce souvent à cause des frais de port : pour des petites choses, ça pèse lourd sur le prix global.
    Ta sélection est top. Parmi ceux-là, mes préférés sont :
    - le 2e
    - Big dreams
    - amazing things (...)
    - Idées géniales
    - le "Notes" avec les spirograph

    Maintenant, débrouille-toi, ah ah ah !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a une apps spéciale, qui permet de photographier et d'archiver tes notes, notamment si tu utilises un carnet avec des carrés blancs dans les coins.
      Le papier, c'est le nouvelle addiction des geeks en fait...

      Supprimer
  12. Reine12/3/15

    Ah oui !!! Trop beaux!!! Je les aime tous....mais si je devais choisir sous la torture, je dirais celui avec L'Hirondelle ?? ( quelqu'un vite ...je n'y connais rien en oiseaux) ou celui avec la tête de poule ( coq? Dinde ?) si c'est dinde , je change.
    Les impressions japonaises sont magnifiquement apaisantes ,non? Une copine japonaise de copine que j'ai hébergée 2 nuits nous a fait un petit cadeau , des goodies japonais, et j'ai gardé le papier d'emballage du paquet , trop beau....j'ai envie de l'encadrer....
    Et RAV : j'ai laissé mon manteau, je suis passée au trench aujourd'hui , le printemps arrive , youpeeee..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE12/3/15

      C'est une pie !

      Supprimer
    2. Reine12/3/15

      Merci Dom. Je garde la pie dans mon top two mais pas la dinde, ah non! :)))

      Supprimer
  13. Anonyme12/3/15

    trop beaux,je kiffe les japonais (j'ai fait 2 ans de japonais et je sais dire 3 phrases,la classe internationale -ou pas !) et le "evil plans",trop mignon !!!!! bonne chance,pour le choix ......
    sterenn

    RépondreSupprimer
  14. DOMINIQUE12/3/15

    J'adore la dinde, qui a vraiment l'air d'une dinde (oui, Reine, c'est une dinde : tu as des progrès à faire en ornithologie !).
    Toujours eu des cahiers, rien que pour pouvoir rayer les tâches que l'on a faites, genre "déclaration de modification d'actionnariat", le truc barbant au possible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Val Làô sur la Colline12/3/15

      M'enfin Dominique, il y a aussi une hirondelle (avec les étoiles) (ou une pie ?) !
      Bon, pour la dinde, j'aurais dit poule, mais c'est sans doute parce que je suis une pintade...

      Supprimer
    2. DOMINIQUE12/3/15

      Oui, c'est une pie, avec les étoiles.
      La dinde a des "barbillons", c'est-à-dire des lambeaux de peau de chaque côté du bec. C'est très laid. Je ramène ma science, car le voisin a un poulailler dans lequel trônent plusieurs dindes. En plus, ça a un cri idiot et de grandes pattes toutes maigres.

      Supprimer
    3. Val Làô sur la COlline12/3/15

      Oui alors moi qui vis en pleine cambrousse, et qui achète mes poulets élevés en liberté dans le pré de la voisine, je reconnais que je n'ai pas une telle science du volatile... Enfin, je sais distinguer une poule d'une pintade, ou d'une dinde, mais sur pieds ; je ne me suis jamais penchée sur de tels détails qui me les feraient reconnaître sur un dessin... Et je ne sais toujours pas faire la différence entre un jard et une oie !
      Bravo Dominique ! et merci !

      Supprimer
    4. DOMINIQUE12/3/15

      C'est tout gentil, Val Làô ! La différence entre un jars et une oie : celui qui veut te flanquer une rouste, c'est un jars. C'est des teignes, ces bestioles. Quant à la différence de loin (il vaut mieux) il n'y en a pas. Peut-être l'oie est-elle plus petite ?

      Supprimer
    5. Val Làô sur la Colline13/3/15

      Oui bien sûr un jarS, pas un jard... C'est à cause de mon nom de famille... Pfff.

      Supprimer
  15. Moi aussi je suis cahier, il y a celui du boulot et celui de la maison (le carnet de notes danseuse des Machines de l'Île...).

    Je comprends que tu te sois perdue sur Etsy, et si moi je suis pas prête de rentrer, je suis pas certaine que tu auras réussi à choisir demain ;-)

    RépondreSupprimer
  16. Val Làô sur la Colline12/3/15

    Ha ha ha ! J'adore les traductions automatiques de Google sur Etsy "magnifique portable fait main" pour "beautiful handmade notebook". Mon homme traducteur-interprète adore ça (il a encore du boulot devant lui) !

    RépondreSupprimer
  17. Kaylee12/3/15

    Superbes, ces cahiers. Le 4 : big Dreams, ou le 9 : Amazing Things, ou alors "Pour voir la vie en rose".
    Rien qu'en les regardant, je sens l'odeur neuve du papier !
    Mais ce n'est plus pour moi, les cahiers, je suis devenue une "chieuse perfectionniste", et lorsque j'écris (quasi quotidiennement) le contenu de ma tête, il faut toujours que je déplace une virgule, rajoute un adverbe, modifie le temps d'un verbe, et mon cahier serait tout raturé. Alors, dommage, j'ai remplacé les cahiers de mon adolescence par Word.

    RépondreSupprimer
  18. Fabignou12/3/15

    Je suis une fille à carnets / cahiers aussi, j'en ai toute une collection, du petit format sac qui me suit partout au grand carnet à dessins format A3 qui reste dans mon bureau.
    J'adore la calavera, celui à étoiles et hirondelle est superbissime, et j'ai bien ri aux "evil plans for world domination" et "do I look like I've drank enough coffee yet" :-)
    Bien sûr, les carnets japonais de la fin sont sublimes, ils s'y connaissent les japonais en fleurettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reine12/3/15

      D'après Dominique, c'est une pie...et d'accord avec toi, mon préf

      Supprimer
  19. Emilie12/3/15

    Ils sont beaux ces cahiers, le truc c'est que j'ai mes listes de choses à faire sur des feuilles volantes et que je réserve les cahiers à certains thèmes (quand ils sont très beaux, ça me fait mal de les utiliser comme cahiers de brouillon). Est-ce que tu es déjà allée faire un tour sur le site des Editions des Correspondances (correspondances.com) ? Ils sont français et font travailler des illustrateurs vraiment bons, je possède 3 cahiers de chez eux, j'ai dû me restreindre.
    Par ailleurs, une des tes commentatrices régulières (Coline du blog Agnelous, enfin Loup y es-tu ?) s'est mise au bullet journal il y a quelque temps. Peut-être que ça te plairait comme approche ?

    RépondreSupprimer
  20. DOMINIQUE12/3/15

    Bon bon bon. Soyons clairs : une pie a une partie du corps blanche, une longue queue noire et des ailes arrondies, comme sur le dessin du cahier à étoiles.
    Une hirondelle est toute noire, avec les ailes pointues, et la queue fourchue.
    Voilà voilà.
    Mais je préfère la dinde avec son air couillon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kathy12/3/15

      moi, j'aime bien manger de la dinde !...

      Supprimer
  21. Aurélie12/3/15

    La tête de mort!!!!!!!!!!!!!!!
    Ou la licorne à crinière multicolore!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  22. Je choisis tous ceux qui ont des pages !
    Ils font tous envie!

    RépondreSupprimer
  23. Valkikou12/3/15

    J'aime aussi les cahiers, je suis une dingue de papeterie ! Merci pour ces découvertes (je ne connaissais pas Etsy)
    J'aime beaucoup le "Evil plans" !
    Pour les oiseaux et les nulles en ornithologie, une petit tour sur google image, la pie :
    https://www.google.fr/search?q=pie+en+vol&espv=2&biw=1920&bih=979&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=DZIBVd3jHomzadS5gLAP&ved=0CAYQ_AUoAQ
    L'hirondelle : https://www.google.fr/search?q=pie+en+vol&espv=2&biw=1920&bih=979&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=DZIBVd3jHomzadS5gLAP&ved=0CAYQ_AUoAQ#tbm=isch&q=hirondelle+en+vol

    RépondreSupprimer
  24. Je suis fan des carnets en tout genre et il y en a plusieurs de ta sélection qui me font craquer !

    RépondreSupprimer
  25. Je suis une dingue de la papeterie, cahiers ET des trucs pour écrire dedans...et j'ai rencontré quelqu'un qui l'est tout autant, inutile de dire qu'à la maison ça s'entasse joyeusement. J'ai découvert les Moleskine, j'avais le gros agenda "daily" et j'avais abandonné l'an dernier, pour finalement en reprendre un cette année. Ecrire de tout et de rien dedans, des recettes de cuisine reperées à la télé, des trucs et astuces, pis les choses du quotidien...
    Au bureau, faudrait que j'ensoleille un peu ma vie ( en ce moment c'est pas glop, je dois bosser au quotidien avec une dame qui n'a plus rien à faire au bureau- retraitée- mais c'est madame Mère des boss, donc voilà. Et elle m'empoisonne le quotidien). Donc des cahiers fleuris, colorés comme ceux que tu montres, là...j'aime beaucoup le premier, et puis celui tout coloré...

    RépondreSupprimer
  26. La tête de mort à fleurs !!
    Et tous les trucs à fleurs aussi.
    Au bureau, moi c'est Clairefontaine A4 à spirales et petits carreaux, sinon je mords.
    Et puis, on peut faire du zentangle dans les coins, donc c'est bonheur...

    RépondreSupprimer
  27. Ah mince, c'est malin ça... J'adore les cahiers, les carnets, les bloc-notes... Mais le pire, ça reste les stylos et crayons en tout genre. Mon mari a envie de se pendre dès qu'on passe devant une papeterie :p Mais j'ai trouvé le meilleur alibi du monde, mes nains. Comme je suis une bonne mère, je veux qu'ils aient le meilleur matériel pour l'école. Donc je suis bien obligée de tester tous ces jolis stylos pour voir si ça convient...
    Celui avec la tête de mort est chouette !

    RépondreSupprimer
  28. lilou1712/3/15

    Moi ce sont les carnets que j'ai tendance à collectionner.
    En plus des choix indiqués chez Lilou Black, j'aime bien aussi la tête de mort, je la trouve toute mignonne et elle plairait bien à l'une de mes filles ...

    RépondreSupprimer
  29. Madame Pivoine - Natacha12/3/15

    Bah t'es pas dans la merde .....
    Enfin, moi à ta place, j'y serais. Impossible de faire un choix. Mention spéciale quand même pour celui à spirales avec les oiseaux et fleurs sur fond ocre et l'avant dernier.
    Bon courage....;)

    RépondreSupprimer
  30. Madame Pivoine - Natacha12/3/15

    Bon alors, maintenant le bousin me demande de confirmer DEUX FOIS que je ne suis pas un robot. Limite je suis vexée. Limite, je me ose des questions ....

    RépondreSupprimer
  31. Ho la la ! Qu'ils sont beaux ! cruel dilemme !
    j'aime les carnets ! (à glisser dans le sac)
    et je crois que je vais passer ma soirée sur Etsy !

    RépondreSupprimer
  32. DOMINIQUE12/3/15

    C'est un ordre : lisez le billet de Mentalo "mirabilis jalapa", en haut à droite. Il y a une photo MAGNIFIQUE de notre Blonde !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reine12/3/15

      Oh oui, elle est magnifique... Et d'accord avec Mentalo, notre Blonde est solaire, et son sourire d'une douceur rare..

      Supprimer
    2. Madame H13/3/15

      Quel magnifique billet et cette photo est juste ..... Wouah !!!!!!!!

      Supprimer
  33. Je suis tellement cahier que je suis devenue bullet journaling addict.
    Ou comment passer de busy à productive...
    Mon fournisseur officiel de cahiers lignés ?
    Nozz... vi, la farfouillerie où tu trouves de tout souvent des cahiers A5 italiens ou anglais,
    très nices et très pas chers.
    Pis si la couverture est pas tip top, vive le DIY, et la customisation.
    Je rajoute une pochette accordéon sur la deuxième de couv, avec un joli papier, pour ranger les tickets, les trucs, les machins en souffrance.
    A l'intérieur, c'est doodle et zentangles et compagnie, avec mes posca ou mes crayons aquarellables.
    Dix fois moins cher que les albums de coloriage pour adultes.
    Nulle en dessin, j'ai redécouvert le plaisir des bricolettes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais sûre que ce billet te ferait réagir Coline ;)

      Supprimer
    2. Suzanne13/3/15

      Pardon mais c'est quoi bullet journal ?
      Et Doodle, à part le site où tu coches si tu apportes du pinard ou de la salade de pâtes et quelle date te convient, qu'est ce que c'est ?
      Et je suis perplexe aussi devant zentangles.
      Je sais que gogole est mon ami, mais parfois j'aime bien quand on m'explique... (hema est mon ami aussi)

      Supprimer
    3. Bullet ça veut dire picto.
      Mon bullet journal, c'est mon cahier à tout : je veux pas faire de la retape, mais c'est expliqué là :
      http://agnelous.blogspot.fr/2015/03/first-aid-kit-mes-7-pansements-preferes.html

      ou là
      http://agnelous.blogspot.fr/2014/12/toi-aussi-cree-ton-bullet-journal.html
      Le doodle art, c'est l'art du gribouillage, du dessinage sur un coin de truc pendant que tu téléphones, que tu réfléchis
      http://agnelous.blogspot.fr/2015/01/bullhelp-yourself-5.html
      on en trouve plein sur pinterest
      et le zentangle, c'est plus ou moins pareil, mais c'est circonscrit dans un espace délimité, un genre de rectangle mou, tracé à main levé.
      Ça détend bien en tout cas, pis ça égaye bien les cahiers.
      je rajoute le washitape (à vos souhaits)
      du ruban de papier adhésif décoratif pour faire plusse joli.

      Supprimer
    4. Suzanne16/3/15

      Ah merci :)

      Supprimer
  34. Carnet addict aussi... SAUF que j'ai des tas de carnets très chouettes mais vides. Enfin je les "commence" toujours (un pour les idées de bricolage, un pour les belles phrases, un pour des photos qui m'inspirent...) et je ne les finis jamais.
    Pour mon journal (tenu depuis 4 ans 1/2) c'est toujours un moleskine noir ligné couverture souple. J'en suis au 8 ème (je sais, je dois être snob)

    RépondreSupprimer
  35. Ayé, j'ai commandé... ;-)
    La réponse dans le kiwi... ce weekend ;-)

    RépondreSupprimer
  36. Classe.
    Moi c'est Atoma depuis vingt ans...

    RépondreSupprimer
  37. Edith (de Savoie !)13/3/15

    Aargh, trop tard !!! Il me fallait un cahier pour mon club de lecteurs (avant, c'était tout dans la tête, maintenant, j'ai décidé de prendre des notes de lecture). N'en trouvant que des moches et banals, j'ai customisé la couverture avec des collages (on s'occupe comme on peut !). Si j'avais vu avant, ils sont tous beaux...

    RépondreSupprimer
  38. clemence13/3/15

    Comment tu fais monter le suspens...

    RépondreSupprimer
  39. Phédia13/3/15

    Ben je suis une fille cahier, carnet, des petits, des moyens, des carrés, des longs....... J'en ai toujours un ou deux avec moi, j'y écris, dessine, colle... Bref un deuxième moi-même. Etsy c'est génial. A Paris il y a un magasin (articles venant du japon j'ai oublié le nom) où tu achètes le carnet vierge (couverture) et tu le customises toi-même avec des tas de tampons. Top.
    Très joli portrait photographique et écrit de Mentalo. De la douceur encore et toujours...

    RépondreSupprimer
  40. Maiheuuuuuuu ! Arreeeeeeteeee !!!!
    J'ai 5 euros pour finir le mois (et j'ai un plein d'essence à faire sous peu), alors je ne peux pas voir ces objets de tentation du diable !!!!!!!!!!

    Ou alors je vends un organe...

    RépondreSupprimer