16 janv. 2015

Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ? (avec les résultats du concours miteux)



Pour la première fois depuis plusieurs jours, le thermomètre indique une température juste inférieure à 38°... Pas encore juste 37°, mais quand même. Ma tête quitte le mode chaudron pour se mettre en mode demi-sourde (l'oreille gauche) (me dis pas que j’enchaîne sur une otite ?) (ah bah on dirait que si...)
Alors, la vie c'est un kiwi ?
Ben c'est à dire qu'il va falloir aller chercher loin cette semaine...

La vie c'est pas un kiwi quand je crois que c'est la première fois de ma vie que j'ai la grippe. Ou en tout cas dans ma vie d'adulte. Ben la grippe, c'est définitivement pas kiwi. La fièvre, putain, mais quelle vacherie. Passer toutes les 2 heures en mode cocotte minute, bouillante ou glacée, frissonnante ou transpirante, des fois tout en même temps, se sentir aussi vive qu'une serpillière humide, je t'assure que c'est pas kiwi. Aller du lit au canapé, ne rien comprendre au programme télé qui pourtant est simple (des clips), toutes les quarante-cinq minutes, s'endormir pendant quarante-deux minutes sous l'édredon, s'éveiller en se demandant si c'est normal que je vienne de voir Gordon Ramsay dans mon rêve en train de chanter ma chanson brésilienne du weekend dernier... 
Et puis me rappeler avec nostalgie, qu'avant, quand on était petites et qu'on était malades, Maman s'occupait de nous, nous mettait des taies d'oreiller toute propres et fraîches, nous apportait un petit cadeau, un cahier de coloriage ou un petit livre et que comme ça, ça passait plus vite. Là, moi j'étais toute seule, pestiférée malgré mon sérum anti-pesteux, en quarantaine de câlins et d'amour. Trop pas kiwi.

La vie c'est pas un kiwi quand mon gosse, pourtant cette semaine chez son père, a choppé la même saloperie. Médecin hier soir, médicaments, il chauffe aussi. Mais il a deux gros examens aujourd'hui alors il est quand même allé à l'IUT. Je lui ai dit de radiner ses côtes aussi vite que possible à la maison et c'est moi qui vais jouer les Mamans-câlins, lui mettre une taie d'oreiller fraîche et lui apporter un petit coloriage. Oui, même à dix-huit ans et demi.

La vie c'est un kiwi quand on a une date de signature pour la vente de la maison. Je dis pas quand, la superstition, tout ça, mais la date est fixée. Bientôt, mes amis, bientôt, la liberté...

La vie c'est un kiwi quand j'ai reçu un cadeau de Noël en retard de la part de ma grand-mère qui avait été un peu bousculée ces derniers temps. C'est cool ça, un cadeau de Noël décalé. Je persiste à dire qu'on devrait échelonner les cadeaux de Noël sur toute l'année, plutôt que de tout avoir d'un coup. Ce serait vachement plus cool pour le porte-monnaie et ça ferait des surprises au fur et à mesure ;-)

La vie c'est un kiwi quand à la sortie de la pharmacie l'autre midi, y'avait un type qui attendait avec un gros chien. Un animal gigantesque, une sorte de dogue je pense, noir et blanc avec des tâches, très très haut et assez maigre, avec une tête énorme. Il avait l'air gentil. Le chien. Et puis il s'est levé et est parti avec son maître... Je l'ai vu de dos. Le chien. Il avait des couilles plus grosses que celles de mon mec. Je te jure ! Un truc de dingue, j'étais limite gênée pourtant je ne suis pas particulièrement pudibonde mais j'ai eu l'impression d'être une vicieuse à ne remarquer que ça. En même temps, on ne voyait que ça
Ils sont d'un sans-gêne ces clébards à balader leurs couilles gigantesques devant tout le monde... Et après, on vient me faire des réflexions parce que mon chemisier est un peu transparent... 

Bon voilà, j'ai pas grand-chose d'autre à raconter, semaine moisie. Donc on va passer directement au résultat du concours miteux... Je sais que tu es tout debout dessus.

Bien, après avoir compilé vos réponses, rigolé pour vos slogans délirants, découvert un paquet de cochonnes assumées et beaucoup de gueules sucrées, j'ai fait un vrai tirage au sort et celui-ci a désigné...

Céline Le Cubi

Yeepee yeah!
(même si elle s'est faite aider par son fils pour le slogan)
(j'ai adoré "c'est pas une trouilleuse !")

Donc nous avons 1 contente et 69 autres... contentes pour elle bien sûr !

Céline, il faut que tu m'envoies ton adresse postale par mail à blondeparesseuse@gmail.com
Et que tu soies un petit peu patiente... mais pas trop longtemps, promis !

Comme je crois que vous avez quand même kiffé le concours miteux, je vous en promets un autre cet été, si vous et moi sommes toujours là, pour fêter les 4 ans de ta Grosse Blonde... 
Pinaise.
Y'aura du cadal moisi, c'est promis.

Allez, des bises.


43 commentaires:

  1. Anonyme16/1/15

    oh pinaise,j'aurai du jouer !!!!! ;)
    sterenn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah ouais. C'est couillon quand même !

      Supprimer
  2. Ah ben je fais partie des 69... coch.. euh contentes.
    Le coeur n'y est pas. Semaine pas franchement kiwi. Après vous, c'est la Belgique qui est au coeur de l'actu et ça fait mal à mon petit coeur de bruxelloise qui flippe bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, je me doute que ça doit être compliqué, surtout que vous avez déjà eu votre compte de saloperies du genre... Toutes mes pensées amicales et gripées... ;-)

      Supprimer
  3. clemence16/1/15

    Félicitations à Céline et grosses bises à toi.
    Bon rétablissement à toi et ton loulou.

    RépondreSupprimer
  4. Quand j'étais petite, maman (qui est tj là 92 ans!), nous chouchoutait avec purée/jambon et banane écrasée... j'ai fait pareil à mes petits qui font à nouveau pareil avec les leurs... où se cache parfois la transmission familiale !!!!
    2 fois la grippe ds ma vie : grippe asiatique en 56 (je me revois encore flotter au-dessus de mon corps) et en 71 (impossible de poser le pied par terre) c'est une vraie cochonnerie... et pourtant je ne me fais pas vacciner !
    Bravo à la gagnante et suite au prochain concours !
    En souhaitant une meilleure semaine pour tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous aussi jambon-purée ! Avec même des fois le jambon passé au "mouli-persil" pour qu'il fasse des petites miettes... <3

      Supprimer
  5. Tamarina7116/1/15

    Ah Gordon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... Je te sens un peu amoureuse, là, nan ?

      Supprimer
  6. Smouik16/1/15

    Bravo Céline ! Ouais on en veut d'autres des concours miteux, c too much, j'adore...
    Allez, remets toi bien de ta grippe-otite, bon courage au Crapaud, il en a de la chance (je parle du coloriage...). Bon ouik !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai laissé tomber le coloriage contre deux nouveaux boxers et une maxi-sucette au caramel. Il a eu l'air content ;-)

      Supprimer
  7. lilou1716/1/15

    Dis-moi pas qu'ça fait déjà 4 ans ! J'y crois pas, merde, ça va de plus en plus vite pourtant je freine des 4 fers ...
    Tant pire (sic Callie ma petite fille) pour le concours, j'attends le suivant mais je pleure un peu sur le bounty.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan, ça fait que 3 ans et demi pour l'instant. Don't panic !

      Supprimer
  8. Muriel16/1/15

    pitain, quatre ans?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan, trois ans et demi seulement, pas d'affolement ;-)

      Supprimer
  9. Céline Le Cubi16/1/15

    Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. MERCIIIIIIII
    Je suis venue (comme à chaque article) ici en me disant "je lis l'article avant de regarder les résultats car de toute façon, je ne vais pas gagner". C'est génial!!! Je suis trooop contente!!! Je suis hystérique et c'était pas gagné car j'ai passé une semaine de merde!!! Mille mercis La blonde paresseuse qu'est pas une trouilleuse :)
    Merci merci merci!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tu aies l'air contente !!
      Il me reste à écrire la recette secrète et je t'envoie tout ça fissa ;-)

      Supprimer
  10. Malou16/1/15

    Ah bah tant pis, j'ai joué et j'ai perdu ! bravo à céline et bon et rapide rétablissement à toi et au fiston.

    RépondreSupprimer
  11. Madame Pivoine - Natacha16/1/15

    Pis d'abord on peut faire des coloriages très zolis même quand on a plus de 18 ans. Je voudrais pas kafter mais suivez mon regard Madame H ....
    Même que moi aussi j'ai eu la grippe l'hiver dernier. Même que, à un moment, je me suis dis que pitêtre j'allais mourir dans mon sommeil tellement j'étais flagada. J'ai trouvé ça naze. Alors j'ai pas mourru.
    Même que j'aurais bien aimé avoir ma maman qui me prépare, un peu comme Mamina, des coquillettes au jambon avec la blinde de beurre (même que j'aurais oublié que je suis végétarienne).
    Même que c'est pas vrai, j'ai jamais été choquée par la taille des couilles des certains grands chiens. Naaaan jamais!
    Même que je suis pas du tout jalouse de Céline qui va recevoir un cadeau préparé par TOI. Naaan même pas vrai.
    Bon, je te fais la bises quonmême.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je te fais la bise... Et je vais aller faire des coquillettes !

      Supprimer
  12. NUL !


    (bon bravo à elle quand même)

    RépondreSupprimer
  13. Bah, faire partie d'un 69, ça se refuse pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reine songeuse16/1/15

      Oh! Oh! Oh! ....

      Supprimer
    2. Ah bah voilà une parole sensée.

      Supprimer
  14. Reine16/1/15

    Bravo Céline !!!!
    Le summum de ma semaine ( hors dimanche tout ça, tout ça) c'est à la sortie du métro jeudi, un homme la cinquantaine , accueilli par sa femme ( je suppose) et son chien. Le clébard tout content , fait des fêtes a son maître qui se penche pour le caresser. Alors , la femme , très sérieusement : " ah! Non , ne le félicite pas, il m'a fait plein de bêtises aujourd'hui " ....

    RépondreSupprimer
  15. Fabignou16/1/15

    69 contentes, 69 contentes, c'est vite dit (perso je trouve cette position très surestimée). Y'en avait vraiment 69 ou tu nous charries ?
    Sur le moment j'avais zéro idée et ça vient de me tomber dessus : Blonde Paresseuse, la plus délichieuse. Bon ben j'aurais pas pu faire carrière dans la pub, hein :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'avait bien 70 joueuses ! Donc 69 + 1 gagnante.
      Je kiffe à mort "délichieuse". Je crois bien que je vais en faire une bannière pour ma page Facebook !

      Supprimer
  16. Chris (aka Paquita Chocolatera)16/1/15

    Bravo à Céline !
    Le chien c'est sans doute un danois (et je confirme pour les grosses couilles).
    Ben dis vous êtes bien barrés Crapaud-poilu et toi avec la grippe. Je l'ai eue y a 15 ans je m'en souviens encore tellement je ne tenais pas debout, ne pouvais rien avaler mais vomissais quand même. 3 kg perdus en 3 jours, traitement de cheval et 2 mois pour vraiment récupérer. Quelle galère ! Prenez bien soin de vous.
    Bon vikende à tout le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pas persuadée que j'ai perdu quoi que ce soit, à part un peu d'énergie. En tout cas, j'ai rien pris, c'est sûr, vu que ça fait une semaine que je n'ai pas bu la moindre goutte d'alcool. Comme quoi, c'est possible...

      Supprimer
  17. Ben c'est marrant mais aujourd'hui dans la Nièvre je suis passée à côté d'un champ, Bon ok dans la Nièvre ce ne sont que des champs, mais celui-là de loin j'ai vu qu'il était particulier. Il y avait 3 vaches, mais je me suis vite dit que ce n'était pas des vaches mais des taureaux. Affirmatif c'était des taureaux. Et 3 dans le même champ j'ai trouvé ça couillu, et je te promets que face à un seul de ces taureaux ton dogue allemand il serait parti se cacher, question volume testiculaire.
    Alors je suis comme toi, mais moi c'est les taureaux, je regarde leurs testicules et leur cou c'est plus fort que moi.
    Et puis j'ai une amie qui a un chien, et je me rappelle la première fois qu'elle m'a dit alors que je sirotais un thé sur sa terrasse "Non mais regarde un peu les couilles de mon chien" ... j'ai craché tout mon thé.

    Bon rétablissement, bravo à la gagnante et je rejoins Fabignou tu charries pas un peu des fois ?

    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben j'imagine que tu as craché le thé parce qu'elles étaient énormes ! ;-)
      Et non, je charrie pas !

      Supprimer
  18. bravo céline et bon rétablissement jolie blonde ! bon we ! des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, bon kiwikend à toi aussi !

      Supprimer
  19. Phedia16/1/15

    Bon pas vu le concours miteux. Dommage j'ai loupé le rendez-vous. Mais en même temps il n'y aurait pas eu de 69. Et puis les fêtes ont été tristes (décès de mon papa). Tu as de la chance d'avoir toujours ta grand mère, c'est génial.
    Bravo à la gagnante ! Bon rétablissement Armelle, et cajole ton petit homme de 18 ans et DEMI !
    Carpe diem.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolée pour ton Papa, je me doute que ce temps-là a dû être douloureux. Je t'embrasse fort...

      Supprimer
  20. ma mère ne nous chouchoutait pas... alors quand je suis malade... ben ça ne change rien... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais-toi chouchouter par tes petits ;-)

      Supprimer
  21. Kathy17/1/15

    Alors moi, çà ne va pas du tout !... d'abord, vous voyez !... même un concours " sois-disant " miteux, je le perds !.. ( Félicitations, Céline !... je me force, là , hein ! parce que je voulais gagner, moi, na ! voilà !...) en plus je viens d'apprendre une très mauvaise nouvelle ............ :-(
    sinon, moi, c'est le zizi des chevaux qui m'impressionne, l'autre jour, mon mari m'a dit : arrête de fixer comme çà, c'est gênant à la fin !... ;-)
    Bon week-end à tous et à toi Belle Blonde !..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le zizi des chevaux, c'est vrai que... comment dire... enfin voilà quoi.

      Supprimer