24 oct. 2014

Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?



Alors mes p'tits chats, elle a été bonne cette semaine ? Il est l'heure de faire le point sur ce qui fait que la vie, des fois c'est un kiwi et des fois, la vie c'est pas un kiwi du tout. Ça dépend.

La vie c'est un kiwi quand Colombe Linotte a fait son coming-out d'une manière charmante cette semaine et je sais pas pourquoi, ben ça m'a mise en joie. Sans doute la perspective de lire ses billets courts et d'un humour ravageur dans les prochains mois... Colombe Linotte a ce style si particulier qui fait que j'attends chacun de ses billets avec autant d'impatience que lorsque j'attends la note que Chris Marques va donner aux participants de Danse avec le Stars. C'est pour dire.

Colombe Linotte, je crois que c'est l'une de mes plus belles découvertes de blogs de ces dernières années (avec la Chagasse des lutins) et si tu ne la connais pas, c'est le moment de t'y mettre. Promis, tu seras pas déçu.
(Colombe, tu me dis à quelle adresse je dois t'envoyer la facture, steupl ?)

La vie c'est un kiwi quand, contrairement à mon habitude, j'ai suivi les yeux fermés les conseils prodigués par L'Oréal pour choisir mon fond de teint Accord Parfait. Je me méfie toujours de L'Oréal. Trop gros, trop d'argent, trop de belles gonzesses, c'est pas franc du collier tout ça.
MAIS j'avais BESOIN d'un nouveau fond de teint. Si. Mais siiiiii. Parce que tu comprends, la BB cream, l'eau de teint, la poudre compacte et le fond de teint compact, ça faisait pas assez dans ma boite à makeup. J'avais PAS ASSEZ de choix. Pfff..... tu comprends rien. 
Magali de Beauté-Blog avait vanté les mérites du petit questionnaire du site pour dire "Allez-y, la teinte correspond bien". Mouais. J'ai toujours des doutes sur l'emballement des billets sponsorisés mais malgré tout, Magali est souvent honnête dans ses jugements alors... pourquoi pas ? Je me suis rendue sur la page du questionnaire, j'ai coché les cases et la verdict a été "Beige Rosé". Ni une, ni une, direct au supermarket, j'attrape ledit produit sans me poser de questions. BEN C'EST VRAI. Il est parfait, cet Accord. La teinte est juste bien pour ma peau, il s'applique sooooo easy, avec les doigts, une éponge, un pinceau, une serpillière, selon ton habitude. Il est très fluide, ça peut surprendre mais du coup, il se fond vraiment dans la peau.
Du coup, comme cet achat avait été hyper rapide, j'ai passé vingt minutes supplémentaires à choisir une poudre libre, un crayon correcteur et un "bronzer" mat, pour faire mon "contouring". Faut dire que j'avais ingurgité environ 18 vidéo makeup d'affilée sur YouTube un soir d'insomnie et que tout à coup, ça devenait indispensable de créer ces ombres subtiles au creux de mes joues.
Bon, j'ai pas de creux dans les joues, alors du coup, je rame un peu, mais j'ai bon espoir d'y arriver.

La vie c'est pas un kiwi quand on change d'heure ce weekend. Deux fois par an, j'en parle et je te saoule avec ça, mais que ce soit dans un sens ou dans l'autre, moi, ça me chamboule le sommeil pendant au moins huit jours. Comme les vaches. Meuh.

La vie c'est un kiwi quand j'avance bien sur mon costume pour ma soirée de Noël de la boite. Tous les ans je t'en parle (encore) (putain, faut vraiment que je renouvelle la ligne éditoriale).
Je t'en parle parce que d'une part, je me cogne l'organisation (pas toute seule, hein, mais bon) et ensuite parce que nous avons des thèmes rigolos. Ou pas. Cette année, c'est rigolo.
Cette année, c'est SuperHéros. Ou SuperVilain si ton coeur balance plutôt vers le Mal. On a fait une équipe de motivés, j'ai choisi mon camp....
Bientôt un billet sur mes turpitudes de choix de costumes, essentiellement liées au fait que peu ou prou, les filles dans l'univers des SuperHéros sont souvent habillées comme des prostiputes, super bien gaulées (seins énormes et défiant la gravité, taille riquiqui, fesses rebondies, jambes interminables). Autant je peux aisément m'affranchir de la première difficulté (rien à fiche de ressembler à une cochonne), autant pour la seconde.... C'est plus difficile. 
Plutôt que de ressembler à une luxueuse escort-girl masquée, je crains de paraître une péripathéticienne discount, de retour d'une soirée échangiste sponsorisée par la Confrérie de l'Andouille de Guéméné. Rapport à l'apparence que j'aurais, mes bourrelets moulés dans une combinaison en latex. 

La vie c'est un kiwi quand Ninou-ma-soeur arrive DEMAIN. Te dire le plaisir que j'ai à imaginer ce qu'on va faire serait indécent. Si ça se trouve, on ne fera rien de tout ça mais l'imaginer, c'est déjà le début du bonheur. S'il fait beau, on te fera un selfie de nous deux, avec la mer en arrière-plan, ok ?

La vie c'est un kiwi quand j'ai fait un truc tout couillon le weekend dernier quand les copains sont venus et qu'était MORTEL. Des pommes au four au Carambar. Une pomme, un trou, un gros bout de beurre salé dans le trou, un Carambar coupé en deux, enfoncé dans le trou et dans le beurre. Au four.
UNE TUERIE.
(ça va encore faire venir un tas de cochons ici, cette histoire) (les mots-clés auront ma peau).

Allez, des bises.





59 commentaires:

  1. Anonyme24/10/14

    Hé bien je serai donc la première à te souhaiter un week-end super avec ta soeur ! profitez bien les frangines... j’adore voir mes deux filles ensemble !
    Sinon je viens de lire ton billet avec le sourire aux lèvres, tu trouves tj la bonne expression et le mot juste ! tu me fais trop rire...
    Affectueusement,
    Mamina (en vacances sur un autre ordi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le weekend était top ! Merci beaucoup ;-)

      Supprimer
  2. Anonyme24/10/14

    juste un petit mot, pour te souhaiter mille choses sympas avec ta sœur et approuver ton choix des pommes au four au carambar !! pour une soirée régressive, tu fais ça après un hachis parmentier, (un vrai)
    je te garantis zéro restes, même en comptant large pour des morfalous !
    la souris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup, j'ai fait un parmentier de canard hier soir, c'était un régal ;-)

      Supprimer
  3. Angélique24/10/14

    Bon week-end et bonne semaine avec ta sœur

    en revanche tu n'es pas encore bloggeuse culinaire tu ne nous a pas donné la t° et le temps de cuisson pour les pommes au four avec un trou fourré de beurre salé et de carambar ... sniffff je suis frustrée ça m'a fait saliver :-p

    merci pour ce kiwi du vendredi que j'adore toujours autant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma pauvre... j'en sais rien... Je crois que j'ai dû les mettre à 180° et après, je plante un couteau dans la pomme. Si ça entre facilement, c'est cuit !

      Supprimer
  4. lilou1724/10/14

    C'est vrai ça ! J'ai bien noté le making off, mais je serais plus confortable avec quelques précisions supplémentaires Please, les chic-ouf arrivent demain !
    Bons moments avec Ninou-ta-sœur. Comme Mamina, j’adore voir mes filles ensembles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lilou1724/10/14

      Non, je ne suis toujours pas un robot !

      Supprimer
    2. lilou1724/10/14

      Mais quelques fois c'est marrant de le prouver quand les chiffres (pour moi ce sont tjrs des chiffres) sont cachés !

      Supprimer
    3. lilou1724/10/14

      J'y prends goût !

      Supprimer
    4. Pas beaucoup d'autres précisions, voir ci-dessus ! ;-)

      Supprimer
  5. Val Làô sur la Colline24/10/14

    Oh oui, fan de Colombe Linotte depuis bien longtemps aussi ! Ses posts sont le plus souvent ultra-courts mais elle a toujours le mot juste et drôle.
    La Chag me fait tellement rire (je n'ai jamais compris son pseudo... tu as une explication ?) que je regrette qu'elle ne puisse pas écrire plus souvent.
    Je vais essayer Accord parfait, je ne savais pas qu'il y avait un test et me demandais comment faire son choix dans autant de choix ! En plus ici, je n'ai jamais trouvé de vendeuse, heu pardon, conseillère, en cosmétiques qui ne soit pas plus obnubilée par son chiffre d'affaire que par mes réels besoins, et ça me gonfle.
    Kiwi avec ta soeur, et kiwikend à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas pourquoi Chag s'intitule ainsi. Mais j'aime bien, ça fait un peu onomatopée de comic-book ;-)

      Supprimer
    2. Bon alors, mon pseudo, c'est une loooongue histoire, un peu conconne, il faut dire. Histoire qui n'a aucun intérêt ni croustillant. Mais Chag, c'est mon VRAI surnom.

      (je regrette aussi de ne pas pouvoir écrire plus souvent. Je cours après le temps. Je rêve d'avoir le temps de me poser devant mon pc, avec un thé à la bergamote et aucun grelot autour. Utopie.)

      <3 (<-- ceci n'est pas une bite)

      Supprimer
    3. Nan, une bite, c'est ça 8==D

      Supprimer
  6. DOMINIQUE24/10/14

    Super Héros pas moule roploplos ?
    Jeanne D'Arc (l'armure fait du bruit, et si tu as envie de te gratter le dos...)
    Vénus sortant des flots (par contre, faut se trimballer une méga coquille St Jacques)
    Louise Michel (faut là trouver une fourche ou un mousquet, pas évident)
    Simone Veil (faut acheter un tailleur Chanel, ou se faire sponsoriser par Karl)
    Marie Curie (là, faut être radioactive et risquer de briller dans le noir)
    Marion Cotillard (pas possible, faut avoir un sourire niais)
    Passe un bon week-end avec ta sœur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vote pour Vénus sortant des flots. Avec un bénitier au lieu de la coquille. Tu fournis les angelots ?

      Supprimer
  7. je lâche tout pour aller acheter des carambars

    RépondreSupprimer
  8. Chris (aka Paquita Chocolatera)24/10/14

    Pour le déguisement : un truc bien décolleté, une cape avec MSB dessus parce que tu es notre super-héroïne : Miss Super Boobs.
    Je comprends ton impatience pour Ninou, j'ai vu mon ptit frère le week-end dernier. Que du bonheur !
    Merci pour la recette pommes au carambar. Faut que je teste ça, ainsi que le questionnaire fond de teint.
    Quant à Colombe Linotte et Chag j'adore.
    Je te souhaite plein de belles choses avec ta soeur et bon week-end à tout le monde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pas hyper certaine d'assumer le costume de MSB, avec juste la cape et les boobs à l 'air. Nan, pas certaine...

      Supprimer
  9. passe un excellent weekend! :)

    RépondreSupprimer
  10. Fredix24/10/14

    Dans ma bibliothèque, deux livres ont sympathisé ! Ils parlent d'éléphant de porcelaine et de chaussette orpheline ! Ils sont bien ensemble ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lilou1726/10/14

      Tiens ! Chez moi aussi !

      Supprimer
    2. Anonyme27/10/14

      pareil chez moi !
      mamina

      Supprimer
    3. Madame H27/10/14

      Et tout pareil chez moi aussi !

      Supprimer
  11. Ninou la soeur24/10/14

    Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!Demainnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Lorène24/10/14

    Moi je trouve la vie megakiwi parce que tu dis prostipute, et ça c'est kiwi :) sache pour information que je soupsonne meme un master prostiputes à montpellier mais c'est une autre histoire!!!
    Sur ce je file aussi acheter des carambars et tu souhaite un kiwikend (un week-end kiwi, dois je préciser?).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux reprendre kiwikend ? Hein ? Tu veux bien ?

      Supprimer
    2. Lorène31/10/14

      J'avais pas vu la réponse (le boulet...) bien sur tu peux reprendre le kiwikend!!!! Mince j'aurais du le dire avant parce que quand meme on est de nouveau en kiwikend et le tien va etre méga kiwiiiii :)

      Supprimer
    3. Du coup, j'ai pas attendu la réponse ! Mais merci pour l'expression, elle est top !

      Supprimer
  13. Smouik24/10/14

    je n'ai aucun mérite à te souhaiter bon week end, je sais qu'il va être bon !!

    RépondreSupprimer
  14. Anonyme24/10/14

    super kiwi !!!
    sterenn

    RépondreSupprimer
  15. Super-héros ???

    *je suis partie couiner sur Thor* Hiiiiiiiiii. Il a un gros marteau, en plus. Ouéch.

    L'Oréal, c'est CACA. Jamais plus j'achète quoi que ce soit chez eux. La richesse de la mère Bettencourt me colle envie de vomir, les opinions politiques de sa famille, notamment durant l'Occupation, merci mais non merci, ses campagnes de pub photoshopées et les tests sur animaux vivants qui sont massacrés de façon ignobles justes pour que nous humaines puissions nous tartiner la tronche… non. J'utilise assez peu de maquillage parce que vu ma tronche, ça sert à rien de cacher la misère, ça ne fera que la montrer davantage, mais c'est certainement pas chez eux que je fais mon marché.

    Profite bien de ton week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais pas non plus beaucoup d'emplettes chez Liliane mais des fois, je suis faible. Tu m'aimes quand même ? ;-)

      Supprimer
  16. Je fonce sur le site de l'Oréal faire le test ! Moi aussi me manque un truc en plus de tout ce que j'ai déjà ! Je reviens de Paris, j'ai fait le plein chez Make Up for ever, avec ma fille qui a 40% (réduc back-stage, la classe !) Et c'est dommage qu'on ne soit pas dans le même coin Léa t'aurait montré pour faire un contouring de folaïe !!! (elle m'a maquillée, super kiwi !)
    Passe un super week-end !!! (je passe mon tour pour les carambars)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas si je dois te détester pour le -40% chez MUFE. Nan, en vrai, je suis contente pour toi. Et si un jour Léa est à Metz en même temps que moi, j'espère bien que je pourrai prendre un cours !

      Supprimer
  17. Verdict, N°5 Sable ! ;)

    RépondreSupprimer
  18. A part deux ou trois auxquels j'accroche moins, je me sers de ta blogroll pour alimenter ma lecture en plus on y voit chaque nouvelle parution de billet alors merci. Bon week-end entre soeurs. Et, j'aime pas les pommes au four, mode schtroumpf grognon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben garde seulement les carambars dans la recette ;-)

      Supprimer
  19. Bon we à toi,à ta soeurette et à tous et toutes!!!
    Là ,je me remets difficilement du dîner copains d'hier soir (surtout de l'alcool ingurgité, je crois) et .....une autre fiesta m'attend dans quelques heures........Dimanche , à l'eau et aux fruits !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des fois, le corps dit stop. Pas assez souvent à mon goût mais il faut savoir l'écouter parfois.

      Supprimer
  20. Madame H25/10/14

    Ben tu sais, c'est marrant, ça m'a fait le même effet l'annonce de Colombe, que j'ai d'abord vu sur IG ...C'est une drôle de fille, cette Colombe, en plus d'être une fille drôle ...
    Et puis, j'y suis particulièrement attachée, parce que c'est elle que je t'ai rencontrée ! Je crois te l'avoir déjà dit, mais c'est en lisant tes com là-bas, qui me faisaient mourir de rire, que je suis venue te voir ici, il y a ... plus de 2 ans je crois maintenant, et que je m'y suis installée et que je m'y suis fait des copines ...
    donc, voilà, c'est tout pour aujourd'hui
    Et puis je suis d'ac pour ce qui concerne Chag aussi, chez qui je me marre comme une baleine !
    je t'embrasse fort et te souhaite un joli week-end avec Ninou-la-Soeur que j'embrasse aussi, tiens, du coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Madame H25/10/14

      ce com est totalement décousu en plus d'être bourré de fautes, et d'oublis de mots ... j'ai vraiment besoin de vacances !

      Supprimer
    2. Ben écoute, on arrive quand même à comprendre le sens général... Merci beaucoup ma belle et j'espère que tu trouveras le temps de prendre quelques vacances ;-)

      Supprimer
  21. Pour ta soirée de boulot, je ne vois que Wonder Woman pour toi!...Et super Miss boobs, c'est une bonne idée aussi!
    Pour ta soeur, je partage! Je passe la journée de demain avec la mienne et c'est toujours un bon moment!
    Bon week end à toi Armelle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, mais le short bleu, je suis pas sûre d'y arriver... ;-) Réponse bientôt !

      Supprimer
  22. Phédia26/10/14

    Super weekend pour deux supers womens. Régalez-vous !!!! Je rentre de trois jours passés au Havre avec ma maman et ma soeur, et c'était génial de se retrouver, rire aux larmes, et vivre le moment présent.
    Fan de Colombe Linotte aussi. Lilou vient se gratter contre l'écran pour une caresse à Luluchatigré ;-)
    Et toujours fan de ton humour ;-)!

    RépondreSupprimer
  23. Edith (de Savoie !)27/10/14

    Magnifique week-end aux deux soeurs ! Et merci pour la découverte de Colombe Linotte ! Pour la soirée de boulot, j'attends des nouvelles avec impatience...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bientôt, des photos, un récit... Mais faut que je garde le secret encore un peu ;-)

      Supprimer
  24. Et alors moi j'ai super hâte de lire tes aventures du costume de Nowelles (tu touches mon côté geek là tu sais !!!)

    RépondreSupprimer