16 oct. 2014

Les draps roses



De Londres, j'ai rapporté (entre autres) un charmant ensemble : un pantalon fluide, bordeaux à fleurs blanches et un pull un peu long, bordeaux aussi, tout doux avec deux poches sur le devant.
Je me trouvais assez jolie dedans et j'avais (un peu) hâte que les températures descendent pour que je puisse le porter. Ce fût le cas la semaine dernière.


Des compliments dans la journée, la douceur du pull sur ma peau, mon cul à l'aise dans la viscose, une sensation agréable. Une complicité allait naître entre nous, à n'en pas douter. Jusqu'à ce que je me déshabille le soir.

Les fleurs blanches du haut du pantalon, au niveau du ventre et des cuisses, étaient... rose pâle.
Pardon ? Mais... ? Je comprends pas... Ah, mais si, c'est le pull qui a dû déteindre dans la journée. Transfert de couleur à sec, j'avais jamais vu ça. Bon ok, je suis plus chaude qu'un barbecue de 15 août mais quand même. 
Je maugrée (en réalité, j'injurie la terre entière) en espérant que les fleurs redeviendront blanches au lavage, putain de merde, fais chier.

Le lendemain matin, je me lève, j'ouvre mon lit en grand et mes volets par la même occasion et que vois-je ?! (intensité dramatique).
Au niveau de mes fesses et de mon dos, le drap housse est ROSE. Et l'intérieur de la couette aussi. On se croirait dans le lit de Barbapapa un jour de pollution nocturne. Oui, parce que Barbapapa éjacule rose, tu savais pas ? J'y crois pas, t'as jamais vu la version X ?...

Mais sans déconner !! Le pull devait tellement avoir une teinture de merde qu'elle a transféré sur ma peau, qui elle-même l'a transférée sur les draps. Chaudasse je te dis. Quand je m'étais déshabillée, j'avais rien vu, tu penses, sinon j'aurais pris une douche. Malheureusement ce soir-là, j'avais personne pour me dire que j'avais le cul fuchsia. 

Misère.

Me voilà avec des fleurs blanches de pantalon devenues roses. Et des draps blancs avec des tâches roses. Autant te dire que j'étais pas contente (en réalité, j'ai maudit le pull sur 8 générations).

La bonne nouvelle, c'est que j'ai rattrapé les fleurs du pantalon. Mais pas tout à fait les draps malgré un séjour all inclusive à 70° dans la machine à laver et un cycle de lavage qui a duré tellement longtemps que je vais devoir revoir le montant de ma mensualisation chez EDF.

Maintenant, faut juste que je pense au prochain coup à laver le pull TOUT SEUL... 
Sinon je vais me retrouver avec une garde-robe de Barbie en 52 fillette. Et j'ose pas imaginer la tronche de Crapaud-poilu si ses boxers sont de la partie.


49 commentaires:

  1. Fabignou16/10/14

    Quelle galère ! Je ne voudrais pas faire ma vieille, mais j'ai l'impression que les teintures sont de pire en pire. Astuce de mamie Fabignou : faire tremper la fringue qui déteint avec du gros sel, 500 grammes par kilo de vêtement. Ca fixe bien les couleurs, suffisamment en tout cas pour passer le vêtement en machine avec du linge foncé sans problème (et garder son cul de la couleur initiale ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, on tentera la prochaine fois ;-)

      Supprimer
  2. Ahahah je rigole mais c'est parce qu'il m'est déjà arrivé la même chose.... Depuis, je lave pratiquement tout avant de mettre.
    Et sinon pour ton pull quand tu vas le laver tout seul, tu mets une dose bonne dose de vinaigre blanc à la place de l'adoucissant, sa fixe la couleur (mais peut-être qu'un seul lavage ne suffira pas...).
    Des bisous belle blonde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, EN PRINCIPE, je lave avant de mettre. Mais les principes, hein...
      Ok pour le vinaire. D'abord le sel, après le vinaigre.

      Supprimer
  3. -------------------------hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhnnnnnnnnnnnnnnnnnn,,,,,,,,,,,,,,,,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oup's excuses moi, mais c'est pas mon nouveau rire et t'imaginant le popotin fuchsia décalqué sur le drap tel un nouveau saint suaire, c'est juste un félin qui a réussi à poser ses pattes sur le clavier et a valider en posant son arrière train là où il faut pour finir.
      J'ai été un poil (blanc sur pull noir) envahie par les chats ce matin :D

      Sinon je me méfie bien plus des fringues rouges et fushia dans la machine à laver que du noir et marine, exception faite des jean très sombres qui de toute façon transfèrent et déteignent.
      Je suis la reine du rose sur le linge, mon cher époux a porté de très jolis caleçons gris chinés rosés du meilleur effet...

      Sinon une fois je me suis inquiété car j'avais deux gros bleus sur le coté intérieur des genoux, un peu comme la fois où à cheval j'avais mal réglé les étrivières et que bingo en deux heures ça avait eu le temps de faire des marques semi permanentes et de couleur évolutive.
      J'ai donc réfélchi longuement comment j'avais pu me faire mal sur cette zone, surtout sans m'en rendre compte. j'ai tilté quand le mec a pouffé de rire devant les fesses bleutés sur la zone laissée libre par la culotte. Il a appelé ça le bronzage schtroumpf... pffff...

      Sinon gros sel ou vinaigre au lavage pour le pull et détachant et programme à 90 pour le drap ça devrait le faire.

      Supprimer
    2. J'adore le commentaire du chat, tu pourras lui dire que je suis complètement d'accord avec lui. J'ai fait chat en deuxième langue.
      Et puis tu diras à ton mec que le bronzage schtroumpf, je kiffe ! ;-)

      Supprimer
  4. Val Làô sur la Colline16/10/14

    Ah oui ! Moi j'ai eu ça avec un slim en toile tout doux dedans. Je parlais avec ma soeur, assise dans sa cuisine, quand je me suis aperçu que j'avais les mains et les avant-bras bleus : transfert de couleur du pantalon. Mais pas à l'intérieur.
    Je l'ai lavé une fois, seul, et depuis plus de problème.
    Pour tes draps, il existe des pastilles ou des liquides à "oxygène actif" très efficaces. J'achète régulièrement des draps anciens dans des brocantes, qui sont toujours dans un état lamentable (jaunis et moisis) et qui ressortent impec avec ça (et programme à 90°C).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Véro Bisontine16/10/14

      Ca m'intéresse bien ton astuce; j'ai récupéré des taies d'oreiller anciennes, jaunies.
      J'aimerais bien qu'elles ressortent impec car je les aime bien (souvenir de ma grand mère).
      Tu peux me dire quelle marque tu utilises?

      Supprimer
    2. Oui Val, c'est quoi la marque ?

      Supprimer
    3. Liquide (comme un bidon de lessive) ou pastille, la "marque repère" de Leclerc, packaging turquoise.
      La pastille je la mets plutôt comme "détachant d'entretien", mais pour les draps anciens tout moisis, je mets une "boule de lavage" pleine de liquide "à l'oxygène actif" dans le tambour, en plus de la lessive. Pour un drap, il a fallu que j'opère 2 fois, mais sinon, ils ressortent toujours impeccables dès le premier lavage (genre y'a une fée dans le tambour avec sa baguette magique !). Ne pas bourrer le tambour est aussi une bonne chose. Plutôt laver un drap après l'autre que deux à la fois…
      Voilà les filles, c'était la minute fée du logis…

      Supprimer
  5. Et moi à chercher "barbapapa version X" sur google.
    Je te remercie pas...
    ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Denis 216/10/14

      En version X ? Suffit de demander :-)

      http://www.pixiboutique.com/lettres-barbapapa-plastoy-alphabet-barbapapa-lettre-barbidur-65924-xml-5745_9601_5751-12135.html

      Supprimer
    2. J'ai cru que mon boulot allait bloquer l'accès. Mais non. C'est bien la version X de Barbapapa non cryptée non censurée.

      Supprimer
    3. Fabignou16/10/14

      Par contre celle-ci l'est peut-etre... ;-)
      http://p5.storage.canalblog.com/52/07/453657/61366902.jpg

      Supprimer
    4. Vous êtes des grands malades...
      Denis 2, j'ai beaucoup ri et j'ai quand même été voir dans les petites lignes si ça vibrait ton truc. Nan ? Pffff....
      Et celle de Fabignou m'a fait bien rigolé. Barbabite ! Excellent !

      Supprimer
    5. J'ai ri aussi :)
      bon j'aurai pas pensé à vérifier l'option vibro, je vois qu'il y a pire que moi....

      Supprimer
    6. Smouik17/10/14

      là où je suis, peux pas regarder, des fois que des yeux indiscrets se pencheraient sur mon ordi. Mais rien que l'idée, j'en pleure...

      Supprimer
    7. Ha nan ! Déconnez pas ! Arrêtez ça tout de suite ! Le blog m'a été interdit une bonne partie du mois à cause de "montre tes boobs" ("p*rnography", qu'il me disait le serveur de la boîte ...), alors ne m'en privez pas maintenant que je viens de le récupérer !!
      (et en passant : coucou les pervers du mot clé !)

      Supprimer
    8. Je suis contente d'être à nouveau accessible Agathe ! Promis, on parlera de grosses bites pendant quelques jours.
      Oups.

      Supprimer
  6. Ha je savais pas pour Barbapapa... c'est dingue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous des cochons. La première étant Blanche-Neige avec ses partouzes perverses.

      Supprimer
  7. Trempe le pull ( tout seul) dans un seau d'eau froide, avec du vinaigre. Une journée entière. Ca va fixer la couleur.
    Sinon, lors du prochain lavage, tout sera rose.
    Moi c'est pour ça que j'ai définitivement renoncé au bordeaux. Car tout le temps emmerdée avec ce type de désagrément.
    Pantalon très joli!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le pantalon. Et pour le tuyau, je pense que si je les mets tous en application, je devrais m'en sortir !

      Supprimer
  8. sophiefromthetrain@hotmail.fr16/10/14

    personne n'utilise de lingettes anti transfert ? je mets tout ensemble et hop : économies à tous les niveaux car je fais beaucoup moins de machines... moi je dis ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouif, j'en ai utilisé parfois. Faut que je réfléchisse, ça peut aider sans doute. Je suis plutôt partisane du tri très pointu avant les machines...

      Supprimer
  9. DOMINIQUE16/10/14

    Moi, ce furent les pieds schtroumpfs . De jolies sandales d'été, qui dit été dit chaleur, qui dit chaleur dit pieds humides, qui dit pieds humides...
    Moi qui réfléchissais à du bordeaux dans de nouvelles acquisitions, je crois que je vais renoncer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mets une sandale bleue et une sandale bordeaux et tes pieds ressembleront à un tee-shirt Little Marcel ;-)

      Supprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La bonne, l'excellente nouvelle c'est que tu as récupéré ton pantalon si joli ! A toi, à nouveau, les compliments sur ton look !!!

      Supprimer
    2. Je tiens à dire que c'est moi en faisant une mauvaise manip qui ai supprimé le dernier commentaire !

      Supprimer
    3. Je sais pas ce que tu fiches avec les commentaires, mais tu as raison, c'est ça la bonne nouvelle !

      Supprimer
  11. Phédia16/10/14

    Blanc + bordeaux = blandeaux, c'est joli le blandeaux :-). Nan mais je compatis c'est rageant ces colorations intempestives.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Blandeaux, c'est l'autre mot pour dire rose bizarre. C'est pas mal !

      Supprimer
  12. Anonyme16/10/14

    mais nooooon,pas Barbapapa !!!!!!!!!
    sterenn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attends, il peut se faire une bite de la taille qu'il veut. Et même deux si t'es sage...

      Supprimer
  13. Chris (aka Paquita Chocolatera)16/10/14

    Avec les teintures qui tiennent de moins en moins et les lingettes anti-transfert que je trouve bof bof je suis devenue une super chiante du tri. Et malgré ça j'ai une chemise blanche dont le col est maintenant rosé ; soupçon sur un truc rouge qui sur l'étendoir s'est retrouvé contre le col blanc.
    Contente que tu aies pu récupérer le pantalon. Et j'espère qu'il en sera de même pour les draps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je trie beaucoup : le blanc-blanc, le blanc-beige-gris-clair, le noir (j'y mets aussi le bleu marine, je suis une gueudin), les couleurs foncées, les couleurs claires. Et après, je reste plantée devant le programmateur 12 minutes pour savoir si je mets le tout à 30 ou à 40°.
      Laver le linge, une aventure moderne....

      Supprimer
  14. Véro Bisontine16/10/14

    Moi c'est le canapé en lin taupe qui n'a pas aimé mon nouveau jean brut.
    Sympa les traces bleues à l'endroit de mon fondement.
    Du coup, déhoussage (l'enfer) et pressing!

    RépondreSupprimer
  15. han han han !
    Pis maintenant avec tous ces bons conseils, tu vas être rose ET sentir le vinaigre ! Bonheur !
    Je n'ose imaginer les composants de la teinture....pas vraiment bios.... :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et en plus, j'aurais la peau salée. Tout un programme...

      Supprimer
  16. Si barbapapa salit le lit, change et invite Bob l'éponge, ça peut le faire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE17/10/14

      Mais bien sûr ! Oublie le vinaigre, les lingettes, et le lavage à 90°.

      Supprimer
    2. Quelle charmante idée. Je HAIS Bob l'éponge et son générique exaspérant. Presque autant que Dora qui ne voit pas un objet qui à 2 cm d'elle, cette connasse.

      Supprimer
  17. DOMINIQUE17/10/14

    Mais fais gaffe : ne confonds pas avec les lapins crétins, là ça ne marcherait pas.

    RépondreSupprimer
  18. Fabriqué par des enfants au Bangladesh ?

    RépondreSupprimer
  19. je suis désolée... c'est le genre de truc qui te fout en rogne quand ça t'arrive... mais qui te fait marrer quand ça arrive aux autres... donc j'ai ri. j'en suis pas fière.

    RépondreSupprimer