19 sept. 2014

Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?




Si vous aviez un ou deux étais pour maintenir mes paupières ouvertes, ce serait parfait.
En vous remerciant.

La vie c'est pas un kiwi quand je dors debout. Je ne sais pas si c'est la perspective de ne pas travailler la semaine prochaine, mais je sens que cette journée va être compliquée. Enfin, dans 12 heures, on n'en parlera plus, hein ? Faut relativiser.


La vie c'est un kiwi quand la météo à London n'est pas cata pour la semaine à venir. Cela signifie que je vais pouvoir emmener juste une choupinet blouson. Et puis comme ça, si finalement il fait froid, j'aurais une bonne excuse pour m'acheter un manteau. Lalalère ! La vie c'est un kiwi quand je suis sur un petit nuage à l'idée de partir là-bas, en si charmante compagnie... ♥



La vie c'est un kiwi quand une petite brève entendue hier m'a fait sourire, parce que c'est beau l'amour. Macha Méril et Michel Legrand se sont mariés, respectivement à 73 et 82 ans, après un big crush sur une plage de Rio il y a 50 ans. Je n'ai pas envie de savoir quelle a été leur vie entre les deux, je me dis juste que parfois, il faut savoir attendre parce que le meilleur est à venir et que rien n'est jamais perdu.




La vie c'est un kiwi quand mon gosse à fait sa soirée d'intégration à l'IUT avant-hier. Au départ, il n'avait pas l'intention d'y aller. De quoi ?! Bien sûr que tu vas y aller, sinon tu vas passer pour un coincé le reste de l'année. Il ne s'agissait pas d'un bizutage à proprement parler puisque le Directeur de l'IUT était expressément passé dans toutes les classes le jour de la rentrée pour dire que s'il avait vent de débordements dans ce sens, l'exclusion serait immédiate. Ok.
Mais la soirée d'intégration, c'est quand même un must (enfin je dis ça, j'en sais rien, j'en ai jamais fait).
Le rendez-vous était fixé à 18h30. Avant de partir de la maison, je l'ai fait asseoir pour lui donner les consignes de sécurité (en cas de dépressurisation de l'appareil, les maques à oxygène tomberont  automatiquement devant vous). Il a soupiré et m'a écoutée avec un demi-sourire. 
1) Interdiction de boire un truc si tu ne sais pas ce qu'il y a dedans. 
2) Interdiction formelle de rentrer en voiture, je viendrai te chercher, quelle que soit l'heure, tu m'appelles, ok ? Ok. 
3) Si tu as un copain en mauvais état, il peut dormir sur le canapé. S'il y en a qui veulent, je peux les ramener aussi. Ok ? Ok.

...Coup de fil à 23h20, voix un peu trop aiguë pour être honnête et explications fumeuses de l'endroit où il est. Je le trouve assis par terre devant l'IUT, tout seul, les autres sont partis finir la soirée dans des bars mais lui, il a pas envie et puis y'a cours de math à 8h le lendemain matin... 
Il se lève. Il penche. Il arrive à la voiture et... il louche. 
Lorsqu'il s'assoie dans la Grosse Bleue et me dit bonsoir, un haleine de vieux pochtron se répand dans l'habitacle. Euh... parle-moi pas en face, tu veux. Et ouvre la fenêtre. 
Il raconte les jeux qui se sont déroulés, dans les appartements des deuxième année... Rien de bien méchant mais l'essentiel à base d'alcool (bière surtout) (il aime pas ça) (mais visiblement, il a fait un effort pour s'intégrer). Il est crayonné un peu partout, sur les bras et les joues. Il parle fort.

A quelques dizaines de mètres, j'avise deux garçons dont un vient de se gaufrer lourdement par terre. "Ça va aller ? Vous voulez de l'aide ? Vous voulez que je vous ramène quelque part ?" 
Non merci Madame. On va rentrer à pied...
Arrivé à la maison, il penche, il louche. Il va prendre une douche et je lui file un bassine en disant "Je te préviens, si tu es malade et que tu vomis dans ton lit, je te défonce la tronche". Oui Maman.
Lendemain matin, gueule de bois mais en cours à 8h, comme tous les autres de sa classe. Il a fait une grosse sieste et ça va...
Peu importe ce qu'il s'est passé, il a respecté les consignes. Faut bien que jeunesse se passe (achevez-moi, je prononce des phrases de grand-mère réac). 
En revanche, je ne remercie pas Maman qui lui avait dit au téléphone que "ta mère a démarré bien plus tôt les soirées". MERCI. D'ailleurs Maman, j'ai promis au mouflet que je ne te dirai pas trop les détails. Alors, tu fais comme si tu ne savais pas.... Pas de réflexions tendancieuses, d'accord ?


La vie c'est un kiwi quand vous m'envoyez des photos de vos boobs dénudés par dizaines. J'ai reçu la centième photo à 7h ce matin...  Vous avez jusqu'à dimanche max et après, je vais essayer de faire un truc joli. Merci à toutes celles et ceux qui ont partagé l'appel... 
Je suis heureuse que vous jouiez le jeu !

La vie c'est un kiwi quand demain, je suis au Salon du Livre de Saint-Agnant. C'est un petit patelin à côté de Rochefort-sur-mer pour ceux qui voient pas bien ;-) J'y serai à partir de 10h, alors si ça te dit de venir me faire coucou... avec grand plaisir !



La vie c'est pas un kiwi parce qu'il ne va pas se passer grand chose ici la semaine prochaine, en revanche, je posterai des p'tites photos sur Facebook ;-) (si on n'est pas "Amis", envoie une invit' et comme ça tu pourras voir comment je suis trop belle au pied de l'Amiral Nelson).

Allez, des bises.



38 commentaires:

  1. Profite bien de tes vacances…

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui se passe en soirée reste en soirée donc pas besoin de nous raconter quoi que ce soit!
    Pour Macha et Michel, ça prouve que l'amour est possible à n'importe quel age (même si j'ai lu quelque part qu'ils ont pas eu qu'un seul partenaire dans leur vie ces deux là!)

    Et hop! mes boobs viennent aussi de partir vers chez toi !
    Bonnes vacances avec l'Elu et fais une bise à une de mes villes préférées !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que s'ils ont eu tant de partenaires, c'est parce qu'ils n'étaient pas ensemble ...

      Supprimer
  3. Denis 219/9/14

    Macha Méril à Michel Legrand :

    - Mon vieux complice ....

    Et Michel de lui répondre :

    - Wai... La peau des mes roubignolles aussi ! :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE19/9/14

      Tssst, Denis 2 ! Tu paraphrases (j'allais pas dire "pomper" quand même) Voltaire à propos de Mme du Châtelet.
      Comme quoi, rien ne se perd...

      Supprimer
  4. Un coucou rapide ici entre deux urgences. Et même si je suis à fond pour le projet "Boobs", que j'en comprends toutes les bonnes raisons... j'ai franchement trop de... quoi, pudeur? pour les prendre en photo et faire circuler. J'espère que je serai pardonnée. Et, t'es vraiment une maman cool. Bonnes vacances Miss. Des bises.

    RépondreSupprimer
  5. Smouik19/9/14

    J'ai entendu la même brève que toi sur Inter à propos de Méril et Legrand et me suis fait la même réflexion. Avec ceci en plus : ils étaient engagés chacun de leur côté à l'époque et n'ont pas voulu tout casser pour ne pas faire de mal à leurs familles respectives. Ce que j'ai trouvé plus qu'admirable...
    Quant à la séance Crapaud Poilu vs. Queen Mother, je crois que j'ai déjà dit ça quelque part aujourd'hui mais "parent réac" : pléonasme !
    Allez enjoy London Lucky Queen!

    RépondreSupprimer
  6. Bien du plaisir à Londres la Belle, ville où on dépense plein de sous mais qui est si agréable...

    Parenthèse "intégration": ton bébé a l'air très raisonnable, chapeau la Maman de choc! Moi j'ai eu un week-end d'intégration au bord de la mer, quand ca a dégénéré je suis allée me réfugier sous une tente et j'ai discuté toute la nuit avec un charmant garcon... qui est devenu mon mari 8 ans après :-)

    RépondreSupprimer
  7. Chris (aka Paquita Chocolatera)19/9/14

    Comme toi je dors debout tous les après-midi surtout. Si je me couchais plus tôt...
    Il est raisonnable ton Crapaud-Poilu. C'est vachement bien. Je comprends tes inquiétudes, j'ai eu les mêmes quand mes enfants ont parlé de l'intégration.
    Enjoy London en charmante compagnie.
    Bises et bon week-end tout le monde

    RépondreSupprimer
  8. Te ferais-je l'affront de te dire d'aller faire une petite virée à Primark ? Non, car en vraie fashionista tu dois connaître le nom, non ?

    RépondreSupprimer
  9. tu m'as fait rire en racontant l'épisode soirée IUT, j'étais en train d'imaginer ton Crapaud Poilu en train de gueuler, remplis de crayonnages en tous genres et surtout en train de viser comme il faut la bassine, pour ne pas se faire gronder par maman mdr tu as raison, faut que jeunesse se passe et tant qu'il respecte les règles. Je me dis que j'ai bien fait de faire un bts finalement à l'époque ^^ je suis passée au travers de ce genre de soirée... 17 ans plus tard, je suis toujours au même point côté alcool... Je suis raide morte juste avec un.... tadamm.... verre de Porto !!! oui oui humhum.... J'aurais été la risée de tout l'IUT avec çà lol

    RépondreSupprimer
  10. Je viens de revivre en quelques secondes ces fameuses soirées d'intégration... Que de souvenir ! :p
    (Parce que c'était y'a pas si longtemps finalement..) :p

    Profite bien de ton séjour ! Très chouette ton article & j'ai hâte de voir le résultat ! ;)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. DOMINIQUE19/9/14

    Passe une bonne semaine à London !!! Mes bisous t'accompagnent, mon poussin (délégués à ton quelqu'un, les bisous).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Smouik19/9/14

      Mouahaha

      Supprimer
    2. Madame H19/9/14

      Ah ben Smouik, depuis qu'elle a appris, on ne la tient plus !!!!

      Supprimer
    3. DOMINIQUE20/9/14

      Oui, elle fait le clown au fond de la classe.

      Supprimer
    4. Smouik22/9/14

      vais me gêner... ;-)

      Supprimer
  12. profite de londres! :) je ne savais pas pour Macha et Michel. J'adore ce genre d'histoire!!
    quant à ton fils.... ben... il s'en sort bien! :)

    RépondreSupprimer
  13. Reine20/9/14

    Une fois j'ai entendu Macha Meril raconter des souvenirs.... C'est fou la vie amoureuse qu'elle a eu.... Elle a commencé très jeune, à 15 ans je crois, elle était déjà en couple.
    Have a nice trip honey

    RépondreSupprimer
  14. Oui, c'est beau l'amour...

    RépondreSupprimer
  15. Madame H22/9/14

    Ah ben moi, je suis désolée de gâcher un peu l'ambiance, mais ça m'a un peu choquée ...
    L'an dernier je suis allée voir le dernier récital de Michel Legrand, et sur scène, il y a avait une minuscule, toute délicate et très charmante vieille dame qui jouait fort bien de la harpe. Michel Legrand l'a présentée comme étant sa femme en en faisant des caisses genre l'amour de sa vie, et la petite vieille dame, toute jolie, était toute rosissante de plaisir ...
    Alors quand j'ai appris que Michel Legrand partait avec Macha Méril, ben j'ai pas pu m'empêcher de penser à la peine de cette minuscule vieille dame qui m'avait tant touchée ...
    Voilà
    Désolée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE22/9/14

      Bon, pour la vielle dame tu m'as collé une baffe : mon mari a un an de plus qu'elle ! Je dois le regarder comme il y a 30 ans, je ne vois que ça. Par contre, je n'ai jamais aimé Michel Legrand, ni sa musique d'ailleurs. Cela n'engage que moi, bien sûr.
      Le mariage de Marie-José Nat et de Serge Rezvani m'a de beaucoup plus touchée. Rezvani sortait de la mort de sa douce et aimée Lula, sur laquelle il avait écrit des livres bouleversants, le dernier sur sa maladie d'Alzheimer. Une des pires maladies quand elle touche l'être aimé.
      « Ce que nous avons vécu ensemble était si fort que si elle était morte subitement je me serais suicidé. Mais pendant plus de dix ans, elle a eu l’extraordinaire élégance de me permettre de m'habituer à son absence. » (pas lu le livre, et ne le lirai pas, pompé sur Wikipedia).

      Supprimer
    2. Madame H22/9/14

      Wouah, je viens d'aller voir la notice wikipédia de Catherine Michel (l'ex de Michel Legrand) et je vois qu'elle a 4 ans de moins que ma mère, alors que je pensais qu'elle avait le même âge que Michel Legrand ... Ben, sur scène, de loin, elle faisait vraiment plus que ses 66 ans, sans doute à cause de son casque de cheveux blancs ...

      Supprimer
    3. Smouik22/9/14

      Madame H, c'est peut-être elle qui est partie... Et là, tout change non ?

      Supprimer
    4. Madame H encore !!!22/9/14

      @ smouik : en effet ,tu as raison, j'y ai pensé après ...
      Mais je ne sais pas pourquoi, devant l'étalage triomphant de leur amour dans les médias (je parle des deux connus), j'ai eu l'impression que la petite bonne femme que j'avais vue sur la scène avait été abandonnée ...

      Supprimer
    5. DOMINIQUE22/9/14

      J'ai un peu fouillé les fonds de poubelle, et je n'ai pas réussi à voir si c'était elle ou lui. En fait, j'espère que c'est elle qui l'a quitté. Comme ça, tout le monde serait content !

      Supprimer
  16. Bon Dominique, Madame H et Smouik, je vous nomme gardiennes du temple en mon absence.
    Vous venez jeter un coup d'oeil et vous fichez dehors les malotrus si tant est qu'il y en ait.

    See you soon, I'm about to fly to London ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reine22/9/14

      ben c'est malin, va falloir flatter Gédéon pour que Dominique nous permette de mettre un mot !!:))

      Supprimer
    2. DOMINIQUE22/9/14

      Oh, pas compliqué pour Gédéon : deux-trois limaces bien grasses, il adore.

      Supprimer
  17. Reine22/9/14

    Ah!! Tu me rassure s!! Des limaces bien grasses, t'as qu'à te baisser pour en ramasser à Paris :)))
    Bon, je vais aller dans le 13 ème chez les frères Tang... Ils doivent avoir ça :))

    RépondreSupprimer
  18. DOMINIQUE22/9/14

    Reine : Vivantes, hein !
    A ce propos, pour une sombre histoire de retraite de mon vieux mari (n'est-ce pas, Madame H), j'ai dû prouver que j'étais toujours vivante (comme les limaces, Gédéon ne veut pas de limaces mortes) et qu'il n'avait donc pas droit à une pension de réversion. Et que je n'avais pas encore l'âge de la retraite. L'imprimé initial envisageait toutes les situations de couple (veuf, divorcé, pacs, concubinage...) mais pas "marié". D'avoir créé la case n'a pas suffi à l'administration.
    Je sens venir un autre obstacle : ayant un prénom mixte, ils vont me demander de prouver que je suis une femme, malgré la nouvelle loi ? Là, là je me déplace !

    RépondreSupprimer
  19. lilou1722/9/14

    Bon, on sait comment soudoyer Dominique, mais pour Madame H et Smouik, qu'est-ce qu'on peut tenter ?
    Zut, ce com ne va peut-être pas franchir la triple barrière du coup ...

    RépondreSupprimer
  20. DOMINIQUE22/9/14

    Pour Smouik, dis-lui que tu as retrouvé son soutien-gorge.
    Pour Madame H pousse un grand cri de désespoir. Elle mettra son masque et sa cape, prendra son épée et foncera.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lilou1725/9/14

      Merci pour le tuyau !

      Supprimer
  21. Madame H23/9/14

    hé hé DOMINIQUE je crois que tu commences à bien me cerner !!!!
    Sinon, j'en ai pour combien de temps du coup du vieux mari ?! Je bats ma coulpe, je bats ma coulpe, je bats ma coulpe, je bats ma coulpe, je bats ma coulpe, je bats ma coulpe , ad lib !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE23/9/14

      Mais tu as raison, Madame H ! Il est vieux, et moi aussi. Enfin un peu moins. Ce n'est pas une maladie. Une fois, un type au bureau n'osait pas me dire comment on m'appelait. Je l'ai cuisiné, il m'a avoué, presque en rougissant "mamie". Ma seule réponse a été "ben, j'espère que tous vous arriverez à mon âge !". On est toujours le vieux de quelqu'un.
      Alors, ne coulpe plus. Non mais.

      Supprimer
  22. Allez hop ! Ça suffit. Je reprends les clés. Merci les filles et à demain ;-)

    RépondreSupprimer