12 sept. 2014

Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?



Bonjour, c'est vendredi. Et vendredi c'est kiwi parce que c'est bientôt le weekend, bientôt le moment où on pourra se reposer, glander, roupiller et aussi... faire le ménage, les courses, ranger les papier, courir à droite à gauche. Super programme.


La vie c'est un kiwi quand je porte aujourd'hui une très jolie robe offerte par une collègue. Elle l'avait commandée sur Internet pour elle et s'est complètement gaufrée dans la taille... Du coup, elle a pensé à moi. C'est pas mimi ça ? Une longue robe en voile, noire à gros pois blancs, très chic. Elle tient avec deux petites ficelles coulissantes sur les épaules, un petit froufrou au niveau du cou et du dos et laisse les bras nus. Très jolie, très chic, très kiwi.

La vie c'est pas un kiwi d'ailleurs quand je me rends compte que les diktats sur la façon d'habiller les grosses énoncés par Cristina Cordula m'insupportent. Autant, j'adore regarder les Reines du Shopping parce que on y voit parfois de bonnes idées, des situations cocasses et des looks improbables, autant les règles que doivent impérativement respecter les femmes dodues me gonflent. 
Pas d'imprimé "à contraste", pas de bras nus, ne pas porter de col en V si tu as "oune poitrine généreuse" (des gros seins), ne pas enfermer son cou parce que ça tasse, porter de gros bijoux et un gros sac (sinon ça fait ridicoule s'ils sont trop pétits), pas de rayures horizontales, pas de pantalon moulant, pas de legging, pas..., pas..., pas... Tout ça parce que ça "augmente le voloume".
So what ?!
Et si moi j'ai justement envie d'augmenter encore le volume de mes seins ou de mon cul ? Et si moi, je m'en fiche que des imprimés "à contraste" n'affine pas mes jambes ? Et si moi, j'ai envie de porter une robe moulante ? Et si ça plait comme ça à celui qui me regarde avec désir ?...

Les filles, ne vous laissez pas dicter votre style. Cristina a une personnalité charmante et enjouée, elle est tellement belle.... Et surtout la Reine de la Culpabilité.
Cristina (que j'ai rencontrée) est une fille immense dont le tour de hanches doit être celui d'une de mes cuisses. Même si elle est professionnelle, on sent bien que sa seule volonté est de faire paraître une fille grosse plus mince. On ne veut pas toutes paraître plus mince. On veut certainement toutes être plus mince, ça oui. 
Mais on peut aussi avoir envie que les vêtements qu'on porte reflète ce que l'on est, plus que ce que l'on nous demande de paraître. Stéphanie Zwicky a publié un bref billet à ce sujet cette semaine, je t'invite à aller le lire...
Pour ma part, je me refuse à ne porter que des couleurs sombres et unies pour paraître plus mince. Je vais continuer à porter des couleurs de dingues pour être ce que je suis.
Bordel.



La vie c'est pas un kiwi quand je pleure tous les jours. Matin, soir, des fois les deux. Mes yeux brûlent comme si j'épluchais des oignons. Et éplucher des oignons est à la limite du supportable. Je pense que l'ordi et la vieillerie y sont pour quelque chose, ma vue baisse ma bonne Dame. J'ai rendez-vous chez l'ophtalmo fin octobre et je crois que je n'ai jamais tant attendu un rendez-vous qui va certainement conclure que je dois à nouveau porter des lunettes. Mais là, j'en ai vraiment marre.
D'ailleurs, faut-il que je choisisse aussi des lunettes qui me font paraître plus mince ?

La vie c'est un kiwi quand mille ans après tout le monde, je viens de commencer à regarder Game of Thrones. Je dois avouer que c'est assez prenant... et assez trash. Y'a du cul, des seins blancs, des tresses de malade (chapeau aux coiffeuses), des frères qui baisent avec leur soeur, des têtes décapitées et des guerres intestines. Pas trop comédie romantique mais honnêtement, j'aime bien. On verra si l'intérêt perdure...

La vie c'est pas un kiwi quand ça fait trois jours que je n'ai plus de coton à démaquiller. Alors j'improvise. Un coup avec les doigts (bonjour l'oeil de panda), un coup avec un kleenex (autant dire que ça revient à essuyer de l'huile avec une peau de chamois), un coup avec de l'eau (ça pique)... La meilleure solution reste l'huile avec les doigts, rincée à l'eau après. Achète toi un cerveau ma Grosse, et avec ce cerveau tout neuf, pense à acheter des Demak'Up, tu verras, tout sera plus simple...

La vie c'est un kiwi quand je ne bosse pas lundi ! Vive les 35 heures et les RTT. Du coup, je fais un petit tour chez ma coiffeuse adorée pour récupérer ma blonditude et couper un peu. Si, si, tu as bien lu... Couper un peu parce que j'ai les bouts tout moches. Et puis je suis en pleine circonspection pour savoir si je ne coupe pas carrément... En attendant de me décider, je remplis des tableaux d'idées de coiffure sur Pinterest pour les garder sous le coude... Wait and see !

La vie c'est un kiwi quand deux blogs que j'adore ont repris un peu d'activité. Super Grosse et Ioudgine sont de retour... Super kiwi !

Allez, des bises.



66 commentaires:

  1. pour les lunettes, prends des verres amincis, Cristina-halala-ma-chérrriiiie sera très fière de toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais grave ! Quelle bonne idée ;-)

      Supprimer
  2. Pour le style vestimentaire, je suis absolument d'accord. J'ai la problématique du fait que je sois toute petite, alors: pas de vêtement amples, pas de robes/jupes longues etc...j'ai suivi à la lettre tout ça mais en ce moment, c'est juste STOP! Tant pis, je vais tasser ma taille encore plus mais j'ai envie de mettre des T-shirt extra-larges ...pour Game of thrones, oui, cette série est ultra-prenant ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les diktats s'appliquent à toutes : trop grandes, trop petites, trop grosses, trop minces, trop gros seins, trop petits seins... Mon Dieu.

      Supprimer
  3. Angélique12/9/14

    Cristina ... ah Cristina ... tout un poème ... je suis (très) ronde et elle me gave aussi un peu parfois ... je vais aller lire le lien que tu nous donne
    Et ici je continue à m'habiller comme je veux, il y a des trucs que j'évite quand même parce que ça ne me va pas mais crotte on est plus "belles" quand on accepte son reflet non ?

    Et sinon je n'ai toujours pas regardé Game of Thrones va falloir que je m'y mettes tout le monde en parle ... même toi !!!!

    Bon week-end allongé et bon coiffeur

    Angélique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le principe n'est bien sûr pas de mettre des choses qui ne nous vont pas, mais des choses qui nous plaisent et dans lesquelles on se trouve belles... J'ai quand même des limites. Le fourreau pailleté par exemple, j'adorerais mais... non, pas encore.

      Supprimer
  4. Val Làô sur la Colline12/9/14

    Tu as absolument raison de vouloir ÊTRE ce que tu es ! J'adore ta tirade ! Cristina C ne propose jamais, elle impose et fait des caprices quand on n'est pas d'accord avec elle. Elle est insupportable. En tout cas c'est l'image que j'ai d'elle de l'époque où elle faisait "nouveau look pour une nouvelle vie", en fait cela fait très longtemps que je ne l'ai pas vue à l'œuvre…
    Pour les lunettes, j'en porte aussi depuis longtemps, et, si c'est (entre autres) ça qui te chagrine, j'ai comme toi les yeux très bleus, or, porter des lunettes les mettent en valeur : cela crée un "cadre" autour des yeux et, énorme avantage, ça permet aussi de masquer les cernes autres vicissitudes de la fatigue et de l'âge...
    Super Grosse je ne connaissais pas, je suis allée voir, en effet ça l'air très drôle.
    Ioudgine je connaissais depuis très longtemps mais ses sursauts très épisodiques ces deux ou trois dernières années me laissent à penser que le dernier billet sera en haut de page pendant longtemps… et c'est vraiment dommage ! Elle m'a beaucoup fait rire.
    P.S. : c'est moi qui t'ai demandé une connexion hier sur Facebook, sous mon vrai nom (initiales VJH) ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de te "voir" en vrai. Et bravo pour tes créations, elles sont superbes !

      Supprimer
  5. Madame H12/9/14

    J'aurais tendance à te dire que tu as bien raison de ne pas écouter les conseils de cette Cristina Cordula, d'autant que je ne connais pas cette personne et que j'ai du aller voir sur l'internet mondial de qui il s'agissait !
    (je sais pas pourquoi mais je sens que sur ce coup là DOMINIQUE est mon amie !!)
    Je pense que nous avons passé l'âge de recevoir des injonctions sur le mode il-faut-tu-dois-tu-ne-dois-surtout-pas-jamais-de-la-vie-il-n'en-est-pas-question concernant nos façons de vivre, s'habiller, manger, etc ...
    Comme cette nana là qui a fait le buzz sur l'internet et que je ne connaissais ni des lèvres ni des dents, mais qui expliquait qu'après 40 ans on ne devait pas montrer ses genoux (WTF!?)
    De toutes façons, moi, même à 20 ans, mes genoux ils étaient moches, alors !
    Alors ?
    Alors je fais ce que je veux avec mes genoux, je les montre quand je veux, et je les cache si je veux, et si ça te plait pas , ben t'as qu'à pas regarder !
    J'aurais même tendance à dire : "il-ne-faut-surtout-pas-sous-aucun-prétexte-nous-râper-les-raisins-voire-nous-briser-les-noix-en-nous-disant-ce-que-nous-devons-faire-ou-ne-pas-faire !
    Voilà!
    Sinon, c'est pas kiwi !
    D'ailleurs, pourquoi j'm'énerve comme ça , moi ?!
    Tiens je vais aller montrer mes genoux, avec une robe à très grosses fleurs roses et un legging à rayures horizontales, ça va me calmer!
    OUI MADAME! SI JE VEUX !
    Farpaitement ! (petit hommage à Lilou17 et aux lauriers de César !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'oublie pas le gilet à carreaux avec la robe à fleurs roses et le legging rayé !

      Supprimer
    2. DOMINIQUE12/9/14

      Sortant de ma grotte avec un os dans le nez, oui en effet, Madame H, j'ignore totalement qui est cette Christina.
      Comme j'adore m'habiller, j'achète mes fringues en double quand elles me plaisent, essentiellement du gris, du noir, du bleu marine, unis bien sûr. Et en ce moment je médite sur le vert foncé ou le bordeaux... unis, bien sûr. Je dois dépenser 300 euros en vêtements les années de débauche.
      Donc, bravo à celles qui osent !!!

      Supprimer
    3. Je trouve que tu devrais porter des chaussettes jacquard avec tes sandales à paillettes. C'est très stailllle ma chériiiie!!!!

      Supprimer
    4. DOMINIQUE12/9/14

      Des Birks à paillettes ça doit exister... avec des chaussettes jacquard, le top.

      Supprimer
    5. Reine12/9/14

      De toute façon quand on a des dessous comme les tiens , on peut tout se permettre.....:)))

      Supprimer
    6. DOMINIQUE12/9/14

      Reine, de toute façon, les hommes m'ont toujours préférée à poil.

      Supprimer
    7. "Râper les raisins". You made my day.

      Supprimer
  6. Haha. Totalement d'accord avec toi sur Christina. Elle fait partie de ces gens qui veulent faire rentrer les gens dans des cases. Elle édicte ses principes comme si elle était Moïse, commandements divins, tout ça. Tu remplaces juste "Tu ne tueras point" par "Tu ne porteras point de décolleté en V si tu as des gros seins". Alors que j'ai entendu le contraire dans une émission sur les mariages où une styliste aidait la future épouse à choisir sa robe. On lui disait "prenez un décolleté en V, vous avez une belle poitrine, ça la mettra en valeur". La dame faisait un bonnet D voire E bien tassé. Bah alors Christina ?

    Par contre, j'aime bien William Carminola. Des fois, il fait n'importe quoi (surtout au niveau des relookings coiffure, pourquoi diable les rondes doivent-elles être choucroutées comme des stars du disco au rabais ?) mais il écoute les gens et il est choupi. Quand je le voyais dans "Belle toute nue", je voulais lui faire des bisous.

    J'ai vu le billet de Stéphanie Zwicky. Cette fille est extraordinaire, elle est belle, et ce pantalon bleu lui allait trop bien. Ce qui me complexe avec elle — et avec beaucoup de mannequins ronds qu'on voit en photo (la page FB "les jolies formes rondes" est géniale) — c'est qu'elle a une peau parfaite, on ne voit pas sa peau d'orange ni rien. Quand je me regarde en sleup dans le miroir, je ne vois que mes vergetures, ma culotte de cheval, et tout ce qui pendouille et j'ai envie un peu de me pendre. Rien à voir avec ces jolies peaux rebondies et sans défauts. Meh.

    Faut que je me mette à Games of Thrones. Mes potes m'assomment avec en disant qu'en tant que fan hardcore du Seigneur des Anneaux et assimilés, je ne peux qu'aimer. Cela étant, va trouver ça en streaming quelque part.

    Concernant les lunettes, le pire, c'est que tu as des conseils sur un tas de sites/blogs/whatever sur la forme des montures, que porter en fonction de ton visage, etc. Ma vénérable mère m'a dit un jour — et ça fait presque dix ans qu'elle est décédée, c'est dire — "la mode des lunettes, c'est de la connerie, je porte des montures en forme d'ailes de papillon si ça me chante". Elle ne l'a jamais fait. Elle disait que ça lui donnait l'impression d'être Cher. Mouhahaha.

    Oh, et concernant le coton à démaquiller… je suis passée par-là. Oublier mes disques bio du Carrouf en allant chez mon pote. D'où démaquillage avec des kleenex, c'est nul. Ça arrache la peau et ça n'enlève pas bien le mascara. Meh.

    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma biquette, les mannequins ronds n'échappent pas à la règle : photoshop à mort pour les imperfections. Regarde ce que cela donne : http://letilor.blogspot.fr/2014/08/tara-lynn-non-retouchee-un-exemple.html ... et puis c'est leur métier donc, elles ont beau être rondes, elles font de la gym, se font masser, mettent des crèmes comme les autres ... Stéphanie c'est choppé un méchant masque de grossesse lors de ses dernières vacances mais on ne voit rien car elle sait prendre la pose, lunettes, visière, chapeau, retouches, gros fond de teint. C'est leur job! N'ai pas de complexe, elles sont comme toi et moi... Bisous!

      Supprimer
    2. Val Làô sur la Colline12/9/14

      Tu ne crois pas que les peaux rebondies sans effet peau d'orange ont moins de 20 ans et/ou sont photoshopées ?

      Supprimer
    3. Val Làô sur la Colline12/9/14

      Ah oui voilà, le temps de lire et Madame Pivoine avait déjà fait la même remarque que moi... On est bien d'accord.

      Supprimer
    4. Je sais bien qu'il y a du photoshop là-dessous, il n'empêche que même si c'est très bien de montrer en photo des femmes qui ne sont pas balancées comme des allumettes (si vous n'avez pas vu la dernière campagne de pub de Mark Jacobs, ça fout carrément les jetons au-delà du subtext moral dérangeant), ça n'en est pas moins complexant… C'est pour ça que les photos de ce mannequin Tara Lynn (je ne connaissais pas, c'est dire si je m'intéresse au sujet) font du bien. Un jour, on arrêtera de nous jeter de la poudre aux yeux.

      Supprimer
    5. Fabignou12/9/14

      Eh Lilou Black, voila un lien pas mal du tout pour les series en streaming, elles sont souvent en VOSTF ou VF, et de qualite plutot pas mal : http://full-stream.net/1346-le-trne-de-fer-game-of-thrones-saison-1.html
      Quelquefois, il rame un peu, le soir, mais dans la journee il marche bien (dit la fille qui mate Once upon a time pendant le dejeuner ;-)
      C'est mieux si tu as Adblock parce que le site a tendance a ouvrir 3 pages de pub a chaque clic :-)

      Supprimer
    6. Stéphanie est magnifique, retouchée ou pas. Moi aussi je me retouche des fois, ou je mets des filtres qui lissent les rides et atténuent les poches. Et je le dis. Et je m'en fous.

      Supprimer
  7. Astuce: pense à acheter une bonne fois pour toute une vingtaine de cotons à démaquiller lavables (j'ai pris les miens sur Les tendances d'Emma), y aura plus jamais pénurie dans ta salledeb (oui bon, si tu penses à les laver).
    Pour le reste, laissons le paraître aux gens de la télé (que je n'ai pas), contentons-nous d'être, c'est tellement mieux (et plus facile, aussi).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais y venir aux cotons lavables, je vais y venir. Merci Mentalo ;-)

      Supprimer
  8. Fabignou12/9/14

    Pas de col en V quand on a une poitrine genereuse ?!!! C'est le conseil le plus ridicule que j'ai entendu de toute ma vie ! Et de l'ample uni et sombre aussi, tiens, ca fait juste "oh, une grosse qui se cache", c'est stupide ! Quand on a 20 ou 30 kilos "en trop" par rapport aux normes en vigueur, ca se voit de toute facon, donc autant les porter la tete haute. Ca m'enerve ces conseils qui visent a l'uniformisation : pas de talons pour les grandes, pas de plat ni de long pour les petites, elle est marrante la Cristina mais a toutes petites doses. Stephanie est un modele pour toutes les femmes, je vais de temps en temps sur son blog et je repars boostee comme jamais ! Voila, je suis petite, j'ai des seins et des fesses, je porte du plat, toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, des decolletes et meme des bustiers. Rha, non mais ;-)

    Suis fan de Game of Thrones aussi, pas trop de la troisieme saison qui est vraiment trash et pas representative du livre, mais ils se sont repris pour la quatrieme :-)

    Bon week-end ! Et hate de voir si tu va tout couper !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme13/9/14

      bien dit : Tête Haute! non mais!
      je porte du coloré, des leggins, des maillots de bains, des robes à fleurs etc...et je fais du 52 et j'ai...62 ans! non mais! ça commence à bien faire ces diktats! de toute façons, tout le monde s'en fout ma chériiiie de ton louk! alors, YOLO enjoy la life!

      Supprimer
    2. Moi, je montre mes seins avec décolletés, je portes des fleurs parce que j'aime ça et des fois des jupes un peu courtes aussi (même si je n'ai plus 20 ans). Et je m'en tape.

      Supprimer
  9. Betty Boop Boop12/9/14

    Oui les cotons démaquillants lavables, ça change la vie ! une p'tite lessive toute les 3 semaines et youpi !

    RépondreSupprimer
  10. Tellement d'accord avec toi! L'autre fois on se faisait la réflexion avec ma cousine. c'est vraiment usant en gros les rondes n'ont le droit de ne porter que des robes noires tailles empire. Super!
    Game of Throne j'ai commencé après la bataille aussi et je suis vite devenue addict!

    Beau week end :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceci étant, j'aime bien la robe noire taille empire... mais pas tous les jours ;-)

      Supprimer
  11. Smouik12/9/14

    comme ton billet est, à mon sens, tout à fait complet, ben pour une fois, j'ai rien à dire... Tu le crois, ça ?

    RépondreSupprimer
  12. Chris (aka Paquita Chocolatera)12/9/14

    Ah les diktats mode/morphologie... L'essentiel est de se sentir bien dans ses vêtements. Grande et mince je suis certaine que Cristina trouverait à redire sur la façon dont je m'habille, me coiffe (ou plutôt ne me coiffe pas), me chausse, me maquille. Et en plus je porte des lunettes et elle n'aime pas ça du tout les lunettes !
    Pas encore vu Games of Thrones.
    Je réfléchis à la coupe de cheveux ultime : celle où il me suffit de passer les doigts dans les cheveux puis de secouer la tête pour être bien coiffée. Mais chais pas si ça existe vraiment. Et si je posais la question à Cristina ?
    Ophtalmo ? Ah oui tiens faudrait que je prenne RDV ma presbytie a augmenté je crois.
    Et ce week-end kiwi du dimanche : fête de l'huma pour aller voir mon chanteur français préféré Bernard Lavilliers.
    Bises tout le monde et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cristina dirait que tu as une morphologie parfaite mais que oui, certainement, tu peux faire mieux. C'est son boulot, son fond de commerce...
      La coupe de cheveux ultime n'existe pas. Faut arrêter de rêver je crois...

      Supprimer
  13. Les débats sur les rondes, ça me déprime et du coup je me venge sur ces satanés biscuits qu'on nous file pendant les réunions. Va encore falloir que je grimpe sur mon vélo elliptique pour éliminer tout ça.
    Allé, Kiwiiiiiiiiiiii, c'est vendrediiiiiiiiii.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais dans quelles réunions vas-tu pour qu'on te file des biscuits ? ;-)

      Supprimer
  14. Je ne regarde plus Christina qui me gonfle ! Tu l'as rencontrée, elle est sympa ?! Parce que caroline (pensées de ronde) avait fait un billet et elle n'avait pas l'air hyper cool.... (froide, cassante)
    T'as bien raison de mettre ce qui te plaît ! ;)

    RépondreSupprimer
  15. Pfiou ! je viens de lire les articles de Sandrine (le lien que tu donnes n'est plus valable, d'ailleurs), donc Christina au secours ! C'est bien ce qui me semblait ! ;) Donc je le redis ! tu t'habilles comme tu aimes et pas selon des diktats nullissimes !

    RépondreSupprimer
  16. Reine12/9/14

    Merci pour les liens ma caille....là où je suis en ce moment, comment dire , on voit très peu de formes et de couleurs et c'est tellement triste....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'imagine... Tu rentres bientôt ?

      Supprimer
  17. Anonyme12/9/14

    Ben moi j en ai des birks a paillettes et meme des birks leopard, je les ai trouvées cet ete chez Texto, j adore .
    Mais paillettes genre .... pas discret quoi..... j adore. Mes fils (20 et 30 ans) sont consternés.
    ah au fait, j ai 48 ans... On verra cet hiver pour les chaussettes....
    bisous
    loulana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les gosses sont toujours consternés par nos innovations, ils imposent encore plus de diktats que Cristina... Et puis après, ils se laissent faire... ;-)

      Supprimer
  18. Ah Christina ! Je l'aime...et je la déteste en même temps !
    Elle a parfois de bons conseils mais on sent quand même qu'elle est un peu dégouttée par le gras et les gros...
    Bon, je prends ce qu'il y a à prendre et je laisse le reste!
    Bon week-end à toutes ! Pour moi, ce sera un mariage (pas le mien ) sous un beau soleil!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ton mariage s'est bien passé. Je suis complètement d'accord avec Cristina sur un point : les filles, laissez vos sourcils tranquilles !
      (je dis pas ça pour toi, je ne connais pas tes sourcils, c'était pour illustrer le propos)

      Supprimer
  19. Laurie12/9/14

    Coucou,
    Je te lis en sous-marin depuis pffiu...longtemps.
    Je sors de mon silence pour te dire que je te kiffe "comme tou é" ;)
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  20. madame pivoine . natacha12/9/14

    Ah ben voilà, mon com a disparu.
    Je disais que la cristina, on la merde. Elle même elle en fait des tas de fashion faux pas.
    Pour les disques, moi j'ai pris des microfibres chez discount. Je les ai découpées. Après usage: dans le filet à linge delicat et zou avec la lessuve de couleur. Ca sèche vite. Cest génial et économique. J'écris depuis mon slart phone. C'est penible un peu. Des. bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des microfibres comme pour faire le ménage ?

      Supprimer
  21. Ne regarde pas trop vite Game of throne : il faut attendre février pour la suite.
    Stop le coton : gaspillage.
    Un bon vieux gant de toilette (un par jour), et dans la lessive.
    Pas de démaquillant non plus : huile d'argan au litre de mon épicier marocain, puis savon d'Alep... J'ai bien diminué mon budget.
    On peut voir cette robe mânifaīque ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme13/9/14

      très juste! moi aussi après des années de galères en tous genres d'allergies et réactions même aux produits peaux sensibles et atopiques en pharmacie, je suis passée au savon d'Alep pour tout, y compris visage, je ne mets même plus de crème ts les jours et c'est... Génial! et très économique!
      je peux m'acheter plus de leggings à fleurs!

      Supprimer
    2. Sauf que le savon d'Alep est loin de sentir la rose… au contraire, ça donne l'impression de sniffer la litière du chat.

      Supprimer
    3. L'huile d'argan je suis ok mais moi, le savon d'Alep, ça me colle des boutons partout... Et puis je suis assez d'accord pour l'odeur. Bof Bof.

      Supprimer
  22. Cristina je ne la regarde pas, parce que déjà je ne me trouve pas ma-gni- faïke...et ces diktats de la mode me gonflent. Je fais un grand 50, j'ai au moins 20 kilos en trop, et j'ai commencé à porter de la couleur après ma séparation, parce que le noir et le bleu marine, j'en avais un peu marre. Aucun regret.
    Mais j'ai quand même du mal à m'accepter telle que je suis...c'est pas simple tous les jours. C'est grace à mes lectures de blog que je sais que je ne suis pas seule...Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couleur, c'est la vie ! Je suis en rehab d'une de mes collègues et ça se passe plutôt bien... Elle change un peu et tout le monde lui dit qu'elle a raison. Victoire !

      Supprimer
  23. DOMINIQUE13/9/14

    Je ne comprends pas pourquoi pas de talons plats et de jupes longues chez les "petites". D'abord, que veut dire "petite" ? A partir de quelle taille ? 1.50 mètre ou 1.70 ? 1.60 ? Si on est bien proportionnée, et souvent on l'est, il me semble, on a des jambes, un buste et des bras, je ne vois pas où est le problème de porter du long avec du plat. Il paraît que ça tasse, d'après ce que je lis. Comprends pas. La fille d'une amie, ravissante jeune femme de 1.54 mètre, a souvent des ballerines, et elle est a-do-ra-ble ! Les talons ne sont pas son genre, c'est tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me rappelle de filles de ma classe, au collège, toutes petites et qui mettaient des talons en 4ème. C'était épouvantable, ma mère trouvait que ça faisait "mauvais genre". Aujourd'hui, je me dis que c'est à chacun de faire comme bon lui semble...

      Supprimer
  24. madame pivoine -natacha13/9/14

    C'est dingue le nombre de gens qui n'ont pas la télé ici!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Madame H14/9/14

      Oui je crois qu'on est bien plus nombreux ici que les 2% officiellement recensés au plan national.
      Personnellement, ça fait 7 ans et ni moi ni mon homme ni les enfants ne regrettons ... mais sans télé ne veut pas pour autant dire sans écran, loin de là !

      Supprimer
    2. Moi, je la regarde pour vous deux ;-)

      Supprimer
  25. Phédia13/9/14

    Bon Cristina est une bimbo toute refaite et non je ne la trouve pas magnifique. Cela doit être usant d'être sous contrôle permanent. Au naturel Cristina, comment est-elle ?
    Plutôt que de vouloir paraitre plus mince, s'accepter telle que l'on est, est essentiel et savoir mettre ses atouts en valeur, redonne de la confiance en soi. Si vous vous trouvez belles les filles avec toutes vos imperfections, que vous assumez vos choix vestimentaires parce que vous savez ce qui vous va, alors vous serez belles aussi aux yeux des autres. Quant aux lunettes, fais toi plaisir Armelle, prends les à ton image. Je suis sure que la paire que tu choisiras sera jolie, pétillante, originale ;-)! Enjoy !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au naturel, Cristina a des cernes. Elle a aussi un sourire magnifique, solaire. Mais n'a pas les yeux forcément très amicaux...
      Pour les lunettes... on verra bien !
      (Lui m'a dit "si ça pouvait faire en plus secrétaire cochonne...") (dont acte).

      Supprimer
  26. Anonyme15/9/14

    Bon ben tout ce que je voulais te dire a déjà été dit. surtout fais ce que tu veux c'est comme ça qu'on se sent le mieux.
    Je viens de voir Muriel Bernier à la télé (j'ai pensé à ton article) elle est belle et elle se moque complètement de ce genre de diktat, elle avait une superbe décolleté. allez des bises et continue de nous faire rire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai des beaux décolletés ! Faut pas déconner non plus !

      Supprimer