14 févr. 2014

Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi



Happy Valentine.
Ok, c'est fait, on passe à autre chose ?

La vie c'est pas un kiwi quand je pense à tous ces couples qui vont aller dépenser de l'argent et mal bouffer ce soir dans des restaurants où le menu va leur être imposé, où il y aura deux services et où ils devront avoir forcément l'air amoureux parce c'est AUJOURD'HUI. Comme 20 autres couples comme eux, sur des tables si proches que l'intimité est en deuil.
Laisse tomber. 
L'amour, c'est dans les petites choses, dans une mèche de cheveux remise derrière une oreille parce qu'elle est chahutée par le vent, dans un verre d'eau apporté pour prendre un cachet parce que tu ne te sens pas bien, dans un regard d'envie parce que tu as mis une jupe qui moule tes fesses, même si celles-ci sont plus grosses que ce que tu aimerais, dans une question sur comment s'est passée ta journée, dans un baiser dans le cou, dans une tartine beurrée qu'on t'offre en priorité au petit déjeuner....
C'est pas dans un menu à 35 € apéritif compris où en plus tu vas te farcir des dénominations de plats gluantes comme "élixir des amoureux", "tendresse façon bourguignonne" et "coeur de chocolat pour la vie".

Ah si, tu peux aller acheter des fleurs, parce que ça fait une belle journée pour les fleuristes, hein Natacha ?

La vie c'est pas un kiwi quand Crapaud-poilu a eu sa note de piscine pour le bac. C'est moche et ça fait plein de points à rattraper... J'ai beau lui dire qu'on s'en fout, qu'on le sait que c'est pas un sportif, lui, il veut une mention et là, ça va être compliqué. Tout ça parce qu'il ne pouvait pas nager assez vite à cause des fucking piqûres de la désensibilisation qui lui font super mal aux bras. Moi, je lui ai dit que l’important, c'était d'avoir le bac, la mention, on s'en tape. P'tit chou.

La vie c'est un pas un kiwi quand justement, mon p'tit chou a été tout chiffon, a versé des larmes de colère vexée en fin de semaine dernière après que nous fûmes allés faire un tour de soldes (le passé simple, c'est pas souvent ici). Ok pour les tee-shirts et les gilets, les godasses mais quand il a fallu s'attaquer aux pantalons, c'était pas la même chanson. Aucun n'allait. Trop grosses cuisses, trop grosses fesses... Il ne voulait pas essayer la taille au-dessus parce que "c'était pas possible quand même". J'ai eu beau lui expliquer que la valeur des gens ne se mesure pas à la taille d'un pantalon, qu'il était mignon, drôle et intelligent, rien n'y a fait. Nous sommes partis sans pantalon, même si je lui ai proposé d'aller dans une vraie belle boutique, quitte à y mettre le prix. Il a pleuré de colère et de mal-être et moi, ça m'a fait du mal. Je me sens responsable, forcément, je suis sa mère, la nourricière. C'est que je le nourris mal mon poussin s'il se sent trop gros. La faute est mienne et j'ai mal aussi. Le lendemain, c'était passé mais on a vécu un samedi chonchon.

Allez, ça suffit.

La vie c'est un kiwi quand Marie-Dominique, la tenancière du blog Ado mode d'emploi a sortir un bouquin sur ses conseils drôle et avisés pour une bonne cohabitation avec des ados. Lu et approuvé par la mère et par le fils !
A cette exception près :moi j'opinais du chef souvent en disant "ça c'est vrai !" et lui lisait en disant "haaaaan, même pas vrai". Tu peux le trouver en format Kindle ou en version papier sur Amazon et si tu es concerné, je te promets que tu vas passer un bon moment (le passage sur l'ado amoureux est excellent) !
Bravo Marie-Dominique !



La vie c'est un kiwi quand Zéphine, nouvelle commentatrice du bout du monde nous avait fait partager dans son commentaire de petite souris qu'elle possédait un don particulier : savoir bouger son index d'orteil sans bouger les autres. Ça fait huit jours que j'essaye, essaye, tu vas voir que c'est coton. Alors, pour prouver que ce n'était pas des histoires, elle a fait une vidéo, intitulée "ma fierté". Attention, c'est puissant... 



La vie c'est un kiwi quand je vais bientôt partir avec T.-chérie pour un weekend de copines, sur une grande plage de Bretagne. Enfin espérons que la plage sera toujours là. On va aller prendre le frais, ça va nous faire du bien, on ira boire des coups et jouer 20 euros au Casino pour tenter de décrocher le jackpot. C'est bientôt, j'ai hâte !

La vie c'est un kiwi quand mes parents sont partis au Mexique pour aller faire le plein de soleil et lutter contre la déprime saisonnière. Je suis toujours ravie quand ils partent comme ça et je me dis qu'un jour, peut-être, moi aussi j'aurais la chance de le faire. Un jour très prochain si le paragraphe du dessus s'avère être plus qu'une simple conjecture ;-)

La vie c'est un kiwi quand mon père m'a envoyé cette photo de lui juste avant de partir, celle qui est juste en haut, faite avec la complicité de Maman. Je kiffe mes parents.

Une chanson presque de circonstance, avec un peu de cynisme c'est vrai, mais honnêtement, je suis fan à mort de ce duo improbable.



Allez, des bises.





76 commentaires:

  1. Smouik14/2/14

    Big hug de soutien à Crapaud Poilu ! Pas facile à cet âge de se démarquer des autres lorsque tout repose pour eux sur le paraître...
    Et pour la St Vachementfin, suis très perplexe devant ce marketing de daube qui manque singulièrement d'authenticité pour un sentiment qui en a tant besoin et qui, à mon sens, ne peut être réduit à un "jour"... C'est comme la journée de la femme, ce que ça peut m'énerver !
    Oui des fois, le médiateur s'énerve ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE14/2/14

      Quoi quoi quoi ? Le médiateur n'aime pas le rose Barbie, les paillettes et les cœurs scintillants ? Pour te consoler, planque-toi devant le magasin d'un fleuriste : tu verras des nuées de mecs empotés, gênés, embarrassés, derrière leur bouquet de fleurs (certains avec DEUX bouquets), marchant le plus vite possible vers leur voiture.
      Qui doivent autant que toi détester la St Machin !!!

      Supprimer
    2. Smouik14/2/14

      suis pas forcément en ligne avec tout mais ça a du sens... :
      http://www.psychologies.com/Couple/Vie-de-couple/Hommes-Femmes/Articles-et-Dossiers/Le-piege-de-la-Saint-Valentin

      Supprimer
    3. Phédia14/2/14

      100 % d'accord avec toi Smouik, une fois de plus. C'est d'une hypocrisie toutes ces journées pour la femme, les amoureux, les j'enairienàfaire...Pfff

      Supprimer
    4. Moi j'aime les coeurs scintillants et les paillettes, mais tout le temps, pas juste une journée. Comme pour l'amour ;-)

      Supprimer
  2. La Saint quoi ? Pfffppppffiouuuuu ranapéter !
    T'as raison c'est trop kiwi cette photo de ton père, tu as bien raison de kiffer !
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, c'était une chouette surprise !

      Supprimer
  3. leyleydu9514/2/14

    La Saint Valentin,ça craint!...
    Je préfère partager des sushis (on adore ça tous les deux) en regardant un film téléchargé il(légalement) et boulotter des maltesers (je suis quasi sure d'avoir mon p'tit paquet ce soir)!
    La Bretagne, pour moi, c'est demain! Direction la cité Malouine pour quelques jours (beaucoup moins cher à cette période que les studios riquiqui au ski)!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore St Malo aussi mais nous, on montera moins haut cette fois-ci !
      Elle me plait bien ta St Valentin, tout à fait mon genre ;-)

      Supprimer
  4. Val Làô sur la Colline14/2/14

    Tout mon soutien à ton Crapaud. Il a l'air tellement chouette, il devrait faire fi de sa taille de pantalon, mais je comprends qu'à son âge, ce ne soit pas facile...
    Et Zephine ! Oh non ! le bon fou-rire au bureau, bravo !
    Ton papa aussi m'a fait rire, tu as de la chance de recevoir ce genre de clin d'oeil cadeau, tu peux être fière !
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon père, pas mon papa... la nuance est subtile, mais d'importance ;-)
      Et oui, c'était une chouette surprise !

      Supprimer
    2. Zéphine16/2/14

      Val Làô: de rien pour le fou-rire (j'espère que tu n'en as pas recraché ton café par les narines!)

      Supprimer
    3. Val Làô sur la Colline16/2/14

      Ah oui, toutes mes excuses, la Blonde, tu en avais parlé déjà c'est vrai, et je comprends bien ce que tu veux dire.
      Zéphine non, mais ça aurait pu, en effet ! Merci encore !

      Supprimer
  5. Madame H14/2/14

    Ben qu'est ce que j'm'enfous de la saint Valetin, j'm'appelle pas Valentin d'abord !!! Jamais fêté cette daube ... par contre, j'voulais aller au resto ce soir avec mon homme, histoire de décompresser de la semaine, mais quand j'ai vu la date, j'me suis dit que j'avais pas le choix (!) : ça sera demain et puis c'est marre !
    Des pensées pour toi et ton crapaud pour la peine que vous avez eu tous les deux le WE dernier, mais t'as raison: ton crapaud il est formidable et ça n'a rien à voir avec le tour de taille, mais avec le tour de l'âme, et sur ce coup là il est champion !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, je pense que ton choix était le bon. Resto le samedi, c'est plus prudent...

      Supprimer
  6. Pauvre Crapaud-Poilu… entre la note de piscine et les pantalons… concernant le sport, ça pourrait être rattrapable, non ? Si le coefficient est faible… et concernant les vêtements, c'est dur, surtout que le mal-être physique concerne aussi les garçons mais eux sont sensés se taire… si on s'attend facilement — je sais, c'est cliché — qu'une fille se démonte la tête pour regarder ses fesses en disant "tu trouves pas que j'ai grossi ?", pour un garçon, c'est moins évident… du moins, on ne s'y attend pas forcément, c'est sensé garder ça pour eux, les garçons… Hier soir, j'ai regardé "300" à la télé, avec plein d'hommes en slip aux abdos en béton, et j'ai un poteau qui a dit que c'était l'apologie d'un physique impossible à atteindre. Bien sûr, il a dit ça pour emmerder le monde mais y a un fond de vérité là-dessous.

    Ici, la vie est pas un kiwi, b'ah parce que c'est la Saint-va-t-en-loin. Bien sûr, c'est commercial, ça sonne faux, c'est pas du vrai amour, machin-chouette, mais quand t'es célib, c'est tout pourri. Parce que tu te prends bien dans la gueule que le couple est une norme, que baiser est une norme, et que sinon, tu crèveras bouffé par tes chats dans ton appart moisi et t'auras raté ta vie. Et j'ai un peu tendance à penser que comme je suis moche, à moitié cinglée, cultivée comme un champ de foire et avec une vie familiale de cauchemar, c'est ce qui me pend au nez. Cette perspective est pas kiwi. Alors ce soir, j'ai comme projet de me bourrer la gueule devant la version longue du Seigneur des Anneaux pour ne plus penser à rien.

    La vie est pas un kiwi non plus quand je réalise que ça fait vingt ans que j'ai tenté le grand saut parce que ma vie d'ado était un enfer. D'un côté, je me dis "hé, j'suis encore là, connards", mais de l'autre, je me dis "tout ça pour ça"

    Tout ça n'est pas bien gai mais j'ai du mal à trouver un truc vraiment kiwi cette semaine. B'ah… ce n'est que Vacuité.

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. leyleydu9514/2/14

      Oh Lilou Black...Tu sais , c'est pas rose tous les jours la vie des couples non plus!
      J'ai une de mes copines qui m'a parlé hier de son mari en disant "si c'est pour être aussi loin l'un de l'autre dans la même maison, autant prendre un colocataire!" et j'en ai une deuxième qui de languit tellement de bisous et des calins qu'elle trompe son mari pour trouver cette tendresse qu'elle n'a pas chez elle...
      Et pour le grand saut, je l'ai tenté aussi il y a longtemps et c'est vrai que le ressenti est différent selon les jours.

      Supprimer
    2. Eva au Chocolat14/2/14

      C'est pas énorme, Lilou, mais je t'envoie des tonnes de bisous... Tu as l'air d'être une personne vachement chouette, je trouve, et moi je suis heureuse que le grand saut ait loupé, et je me dis: tout ça pour "toi", ça vaut le coup!

      Supprimer
    3. DOMINIQUE14/2/14

      Lilou Black : allez, ce soir je penserai à toi très fort. Pas de St Machin pour nous, jamais au grand jamais. On aurait honte, je crois, de s'afficher ainsi. Beurk. Alors, on sera au moins deux à regarder la télé (sans se bourrer la gueule, on a passé l'âge) en pensant à tout sauf à cette fête bidon.

      Supprimer
    4. Chris (aka Paquita Chocolatera)14/2/14

      Lilou black : plein de pensées pour toi.

      Supprimer
    5. Denis 214/2/14

      Lilou Black : Moi aussi je suis célibataire et je n'ai pas l'intention de me laisser bouffer par des chats ! Na mais alors, la vie en couple n'est pas une obligation, et puis imagine, tu serais avec un mec qui te rendrais malheureuse ben du coup tu regretterais ta vie de célibataire ^^

      Ha et puis je te déconseille la bouteille, à part te réveiller avec le mal au crane et la gerbe ca ne t'avancera à rien. Comme disait je ne sais plus qui: J'ai voulu noyer mes ennuis dans l'alcool... Peine perdue, ces cons la ont appris à nager ^^

      Allez, haut les chœurs Lilou Black, demain est un autre jour et surtout ca ne sera plus la St Valentin ! :-))

      Supprimer
    6. Madame H14/2/14

      Je suis tout à fait d'accord avec toi, Lilou Black, le ramdam autour de la Saint-Valentin quand on est célibataire (ce qui a été mon cas pendant quelques années) c'est vraiment une tannée; on a l'impression d'être convoquée au spectacle du bonheur des autres et de devoir absolument s'auto-flageller parce qu'on a raté sa vie !
      je comprends donc très bien ton ras-le-bol, mais dis toi que cet étalage sirupeux d'amour ça ressemble à la vie comme la télé-réalité ressemble à la réalité : vitrine merdique de la vulgarité commerciale et rien de plus !!
      Alors une bonne soirée devant un DVD et demain, comme dit Denis 2, ça ne sera plus la Saint-Valentin, et on pourra reprendre une vie normale !
      Hauts les cœurs !

      Supprimer
    7. Smouik14/2/14

      je trouve que pour quelqu'un qui est "cultivée comme un champ de foire", tu te débrouilles plutôt pas mal en orthographe... Pas une faute dis donc ! Tu es sûre que tu es bien celle que tu dis ? Moi, je dis que tu gagnes à être connue... et par ailleurs, la St valentin est archi déformée en France, ça prouve bien que ça vaut rien. Le Happy Valentine anglo saxon est fait aussi pour les amis de cœur !

      Supprimer
    8. lilou1714/2/14

      Allez Lilou Black, hauts les cœurs ! (Je m'aperçois que la formule a déjà été employée ici)
      Vois, c'est pas kiwis ces mots des copines qui veulent te soutenir ? On est avec toi. Ne pense plus à st Truc, demain ce sera fini. Tu as déjà fait preuve de tant de courage, respire un grand coup, redresse les épaules, tu peux le faire !
      Je te claque une bise

      Supprimer
    9. Je suis navrée de voir que ton moral est dans les chaussettes mais Denis a raison, demain est un autre jour et moi je rajoute "à chaque jour suffit sa peine".
      La vie, c'est pas toujours un kiwi, chez moi non plus, surtout quand on attaque les sentiments....
      J'espère que tu vas trouver un rayon de soleil pour te réchauffer l'âme et en tout cas, tous ici, on pense fort à toi ♥

      Supprimer
  7. très chouette ton kiwi du jour... de la tristesse, du rire, de l'amour, de la nostalgie, du rêve...de la vie quoi!!!!! Merci à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kat, c'est toujours sympa quand tu viens mettre un p'tit mot !

      Supprimer
  8. Eva au Chocolat14/2/14

    Bon, pas trop grand-chose à ajouter aux copines sur le mal-être de ton Crapaud, je comprend comme ce doit être douloureux pour une maman... Le temps fera sûrement son office...

    Pour la Saint-Trucmuche, je ne cracherais pas trop sur ceux qui la fêtent. C'est sûr, je n'adore pas le concept du "je te dis je t'aime, mais juste un jour par an" et le côté mercantile du truc, mais bon, si il y a des gens à qui ça fait plaisir... Je tombe bien dans le piège de la folie acheteuse des cadeaux de Noël, moi, c'est guère mieux!
    Mon homme et moi ne l'avons jamais fêté, sauf une fois où justement, il a voulu faire preuve d'humour en prenant le truc à contre-pied: j'ai trouvé sur mon oreiller le soir une délicate rose rouge en tissu... qui cachait en son cœur un string en dentelle rouge!!! J'ai tellement ri ( surtout en m'imaginant dedans, façon paupiette) que ce fut sans doute la meilleure saint-valentin de ma vie!
    Parfois, mon homme me glisse un bouquin sous mon oreiller (le plus chouette des cadeaux pour moi, surtout qu'il prend bien le temps de le choisir en fonction de mes goûts) pour marquer le coup, mais comme on se le fait aussi le reste du temps, voilà quoi...

    Bon, la photo, bien sûr, méga fan, quoi. De l'idée des yeux-kiwis, et des personnes qui l'ont mise en pratique, surtout...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'attention du cadeau, elle fait toujours plaisir, fête carillonnée ou pas.
      L'amour, ça se mesure tous les jours.
      (même si j'aime les cadeaux, me faites pas dire ce que j'ai pas dit)

      Supprimer
  9. missz14/2/14

    Je ne commente quasiment jamais mais aujourd'hui il fallait !
    Rapport a mon gros kiwi du jour.... quand mon fiston de meme pas 8 ans m'a prepare un sac a emmener ce soir a l'ecole, avec dedans : un super joli bouquet de roses en papier qu'il a fabrique mercredi et une carte trop mimi degoulinante de "je t'aime". Tout ca pour son amoureuse de deja 8 ans qu'elle a trop de la chance !
    Bon il a tape dans mon flacon de "la petite robe noire" pour que le bouquet sente bon .... mais c'est du detail...
    La Saint Valentin a 8 ans c'est tellement kiwi !
    (Desolee pour les non-accent... je sais pas les mettre via la tablette !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE14/2/14

      Trop mignonne ton histoire. Voilà la vérité : on devrait cantonner la St Valentin aux petits. Passé 10 ans, plus de "fête des amoureux".

      Supprimer
    2. C'est vrai que c'est chou. J'espère au moins qu'elle aura été sensible à tout ça. En tout cas, si ce n'est pas elle, sa maman le sera sûrement !

      Supprimer
    3. missz18/2/14

      Il a eu droit a son bisou et elle lui avait fait une carte... mais surtout il a fait craquer toutes les mamans de l'ecole !

      Supprimer
  10. Yes! Kiwi day! (Il faudrait inventer un nouvel acronyme: TGIKD).

    Tellement d'accord avec ton point de vue sur la saint Valentin et par extension, l'amour ...

    Pour rebondir sur Crapeaud - poilu, j'ai souvenir dans "Un poisson nommé Wanda" qu'un John Cleese a séduit une Jamie Lee Curtis avec un slip kangourou en lui parlant italien, russe .... allemand ?(et ridiculisé ce pauvre Kevin Kline, que je surkiffe par ailleurs). Ok ce n'est qu'un film et ok John Cleese n'a jamais été rondelet de la cuisse, mais dans son genre c'était pas gagnégagné à la base et l'assurance, l'intelligence et le charme sont tellement tellement plus séduisants que le muscle.
    Big hug à lui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Val Làô sur la Colline14/2/14

      J'adhère au TGIKD (ou TBIKD avec B pour Blonde) !!!

      Supprimer
    2. Je ne m'inquiète pas pour lui, il trouvera une sandalette pour son gros panard un jour. Mais l'adolescence, pfffiou, quelle chienlit. Pour rien au monde je ne voudrais revivre ça.

      Sympa le TBIKD. Encore une raison de me la péter. Je vais chopper le melon, à force, ce sera de votre faute.

      Supprimer
  11. DOMINIQUE14/2/14

    Je ne savais pas que les kiwis avaient des yeux ! Merci à ton père ne nous l'avoir révélé.
    L'orteil de Zéphine m'a bien fait rigoler, je ne m'en lasse pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Denis 214/2/14

      Le tout maintenant c'est de trouver une utilité à ce don de la nature lol

      Supprimer
    2. DOMINIQUE14/2/14

      Il en a déjà eu une, Cher Denis : me faire rire !!!

      Supprimer
    3. Denis 215/2/14

      Je voulais dire pour elle, pas pour toi :-)

      PS : c'est la crise je suis beaucoup moins cher qu'avant :-)

      Supprimer
    4. L'orteil de Zéphine me fait sourire et avoir envie aussi d'être l'heureuse détentrice d'un don particulier comme celui-là. Comme savoir bouger ses oreilles ou ne loucher que d'un oeil. Un truc sympa pour dégivrer les dîners en ville.

      Supprimer
    5. Zéphine16/2/14

      L'utilité principale que je trouve à cet exceptionnel don, c'est de me remontrer le moral...
      De temps en temps, je me sens comme une grosse m*rde face à certaines personnes. Dans ces cas là, je n'ai cas me dire dans le dedans de moi-même que ces personnes sont peut-être plus compétentes que moi pour certains trucs, mais moi au moins j'ai le contrôle de mes doigts de pieds! C'est une petite chose, mais généralement ça me redonne la patate, et ça me permet de relativiser!

      La Blonde: tu parles de loucher que d'un oeil, ça me fait penser à un autre de mes dons spéciaux, il faudrait que je te refasse une vidéo tiens!

      Supprimer
  12. Silène14/2/14

    Pioufff courage pour crapeau poilu ! Je suis sûre qu'il est adorable, ton fils (avec une mère comme toi, hein ,de toute manière, c'est couru d'avance :D)

    Pour la St Valentin nous sommes sur la même longueur d'onde ! Quand j'étais célibataire je détestais cette fête, avec les copines qui me racontaient leur soirée à venir (je les aies virées, avec des copines comme ça plus besoin d'avoir d’ennemies) . Ce soir là je me collais dans mon lit avec un bouquin, et une tablette de chocolat

    Maintenant.... Ben on ne fait rien du tout ! Ce jour là est comme un autre, je n'y pense d'ailleurs que parce qu'on en parle partout autour de moi.
    Comme tu le dis, l'amour passe chez nous par d'autres choses (ahhh le verre apporté quand on a mal au crâne ! Le thé préparé, le sourire qui réchauffe, le rire qui dédramatise les peurs ...)
    Donc ce soir ce sera au lit, avec un bon livre et ses tablettes de chocolat (non. Il n'en a pas. Il est maigre comme un coucou (la vie est une salope). Mais il reste mon chocolat :D)

    Je comprends cependant la St Valentin, notamment quand on est jeunes (ouhhhh la vieille peau !) et pour les grands romantiques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas envie qu'on me dise "c'est ce jour-là qu'il faut aimer". J'ai envie d'aimer quand ça me chante.

      Supprimer
  13. Ohhhhhhhhhhhhhhhhhh, c'est trop kiwi de voir ton papa !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon père. Pas mon papa.
      Ouais, je sais c'est compliqué.

      Supprimer
  14. Chris (aka Paquita Chocolatera)14/2/14

    La photo de ton papa j'adore !
    De tout coeur avec toi pour ta souffrance de maman au sujet de Crapaud-Poilu. A l'adolescence ma fille était tellement mal qu'elle parlait de se suicider, je me sentais coupable de ne pouvoir la soulager, l'aider... Et maintenant c'est une demoiselle épanouie à qui il ne manque plus que la concrétisation de son histoire d'amour épistolaire avec un superbe amérindien (rencontre prévue en juin).
    La St Valentin m'évoque le même sentiment que Smouik. D'ailleurs j'ai vu la photo d'un panneau lumineux parisien qui dit les fleuristes de paris proposent 50% de remise sur le 2e bouquet pensez à votre maîtresse. C'est très moyen ça !
    C'est super de partir entre copines. Il y a un petit moment que je n'ai pas fait ça.
    Mon kiwi c'était hier, soirée sur le lieu de travail, prestation musicale d'un groupe de potes/collègues musicos et chanteurs rock blues, animation avec un collègue DJ, j'ai abusé du Perirer (et rien que du Perrier), me suis défoulée sur le dancefloor. Bref une belle soirée comme je n'en ai pas eu depuis....pffff je compte même plus.
    Bon vikende à tout le monde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça avait l'air top cette soirée dis donc ! Tant mieux si tu t'es bien amusée et j'espère que ta fillotte sera charmée "en vrai" pour son amoureux du bout du monde.

      Supprimer
  15. Petite phrase qui circule sur le net : A la Saint-Valentin, faites l'amour, pas les magasins !
    J'ai eu un ado qui pétait un cable quand on allait acheter des vêtements mais en réalité son mal-être était ailleurs (ma séparation d'avec son père) et les pantalons servaient de révélateurs...
    J'adorerais encore avoir mon papa près de moi, il avait aussi plein d'humour ! (mais bon en même temps il aurait 102 ans...faut pas rêver).
    Bonne Saint-Valentin quand même parce que c'est en réalité la fête des amoureux et on est tous amoureux de la vie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, comme dit Smouik plus haut, ça devrait être la fête des sentiments, de l'amitié aussi, ou de l'amour de son chat ou... de la vie. Peu importe !

      Supprimer
  16. J'adore la photo de ton père, on sait d'où tu tiens ton humour. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'ai été à bonne école ;-)

      Supprimer
  17. Shirley Lou14/2/14

    Ho pti crapaud...jai la larmichette.,,
    Du fond de mon lit de paresseuse encore une fois j'aime ton kiwi, j'en avais bien besoin aujourd'hui!!!
    Oups moi j'ai zappé la st valentin mais j espère avoir des fleurs...ça fait plusieurs années hihihi!!!
    Trop chouette Pr tes parents, notre assistante mat. Vient de décoller pour Cuba , han la chance!!!
    Et j'ai raté le soir des p'tites souris...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas grave, on refera une tournée de p'tites souris bientôt, cet été pour le troisième anniversaire ?

      Supprimer
  18. Phédia14/2/14

    Quels beaux yeux verts que ceux de ton papa ;-). Ils ont bien raison de profiter de la vie et de voyager. Et je suis ravie que tu partes entre copines pour un weekend. C'est top. Quant à Crapaud poilu je comprends son désarroi autant que le tien. Je suis moi-même maman d'un ado du même âge. Et quand leur confiance en eux et leur estime de soi sont ébranlées, trouver les mots justes pour les réconforter n'est pas si simple même avec tout notre amour maternel. Le regard des autres à cet âge pèse lourd !
    Merci pour les "59 astuces pour comprendre son ado". L'humour est le meilleur des remèdes !
    Bon weekend et de joyeux kiwis à tous. Et surtout aimez-vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon père... pas mon papa (c'est compliqué !)
      Si seulement l'amour maternel suffisait à éponger tous les chagrins, ce serait magique...

      Supprimer
  19. Anonyme14/2/14

    La st Valentin me plait quand je suis 2 et je la ricane quand je suis seule ..comme ce soir ..l'une des 4 femmes de ma vie m'a souhaité une joyeuse Valentine'day avec jolie carte et rouge à lèvres ..quelle chance d'avoir ces 4 fées à mes côtés depuis tant d'années .Ca me fera la soirée !!
    Je serai morte de ne pas écouter ' bonne fête maman ' c' est pourquoi j' ai adopté cette merveilleuse petite fille .Nous sous sommes rencontrées lorsqu' elle avait 2 mois et demi et depuis c'est mon idole ! une pré ado qui aujourd'hui se trouve trop -ci ou trop -ça et je fais l' inventaire avec elle devant le miroir dés que je le peux : Non! mais regarde ce teint magnifique , et ta poitrine naissante et splendide , et cette parure que sont tes cheveux ! et tu chantes si bien , et tu dessines si bien ...si seulement elle m'ecoutait .!.J'écoute ses secrets , ses petites histoires qui prennent l'allure de drame , mais sais combien on culpabilise , combien on se sent triste quand ces ados semblent inconsolables .Plein de bisous à crapaud poilu .Bref ! Je me fous de rater une St Valentin , je préfère la fête des méres !!
    mais je pense fort à Lilou black , demain ne sera plus la St Valentin comme dit Denis , tu me sembles être une nana bien sympa et la roue tourne tu vas voir !des bises à toi aussi ! et des bises à notre hôtesse que j'ai trouvée si jolie dans l article précedent et qui me touche tant dans ces écrits .Nana630

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a l'air bien cool cette jeune fille et je te souhaite plein de bonheur avec elle.
      Je ferai des bisous au Crapaud, mais sans lui dire que c'est de ta part (je le penserai juste), sinon, il va encore me dire "mais qu'est-ce que tu as été raconter ENCORE ?"

      Supprimer
  20. lilou1714/2/14

    Quand on arrive tard tout a été dit ! Bon, je plussoie aux dire des zotres
    M'en fous, moi j'ai le TMV avec la pleine page qui t'y est consacrée !
    Et ça, n'en a pas beaucoup qui peuvent s'en vanter... Na !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ça, toi, tu l'as EN VRAI. La grande classe (et défense d'éplucher des patates sur ma figure, hein ?)

      Supprimer
  21. Fabignou14/2/14

    Pas de Saint-Valentin ici non plus, je trouve ça sordide ce parcours obligé. Aujourd'hui, c'était surtout Carnaval à l'école du lardon, les gamins étaient euphoriques et ça c'est kiwi ! :-)
    Pas kiwi pour ton Crapaud, l'adolescence c'est naze de toute façon, mais ceux qui ont la vie dure au lycée s'épanouissent comme des fleurs à l'université, surtout quand ils sont malins et drôles comme Crapaud-Poilu !
    Et chapeau à Zéphine ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis donc, il est tôt le Carnaval ! Vous n'avez pas été frigorifiés ?... Même si en Espagne, il fait plus doux, c'est l'hiver quand même...

      Supprimer
    2. Fabignou17/2/14

      Il a fait particulièrement doux, on a eu de la chance. Et j'avais glissé des collants achetés spécialement pour l'occasion sous le déguisement du lardon !

      Supprimer
    3. Un lardon en collant, si c'est pas mignon...

      Supprimer
  22. Fi de la SaintValentin. Des bisous, ça suffit amplement !
    Profites bien de ton papa qui sait si simplement dire qu'il aime ce que tu es et ce que tu fais en 1 seule photo....
    Le mien me manque....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon père, pas mon papa... c'est compliqué mais oui, tu as raison. Il a su très bien me dire qu'il aimait bien, avec cette photo. C'est super kiwi !

      Supprimer
  23. clemence15/2/14

    Trop kiwi tes parents !

    RépondreSupprimer
  24. Chez nous, la Saint Valentin, ç'a été vite réglé: on aime bien faire quelque chose pour marquer le coup, mais la combinaison resto-cadeau, c'est pas obligé. Sauf que là, l'invité surprise s'est appelé "rhume de ouf", et que ça s'est terminé en "je t'ai préparé un fervex mon amour", "oh c'est trop mignon, arrosons ça avec une bonne tisane au miel!"
    (mais je m'en serais bien passée quand même)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben voilà, c'est ça l'amour ! Un fervex et une tisane au miel. Avec des petits coeurs sur la tasse, faut pas déconner.

      Supprimer
  25. Kiwi d'avoir plein de posts à lire en rentrant d'une escapade !
    Alors dans l'ordre :
    - bravo ! bravo ! bravo ! avec le souhait que cet article te fasse connaitre... déjà affutes ton crayon pour le 21 !
    - pour un latiniste l'allemand sera facile à apprendre seul, mets-le 1 mois chez tes parents avec obligation de parler teuton... et tu vois dans quel état il revient ???? lol
    - chouette kiwi, adorables parents, super copine et vivement la fac pour Crapaud-Poilu.... Je viens de faire lire à qui de droit ton paragraphe sur "l'amour c'est..." merci ma blonde !
    Bises

    RépondreSupprimer
  26. Je suis extrêmement jalouse de Zéphine, je sais faire plein de trucs avec mes pieds, je peux même écrire avec, mais là je suis scotchée !
    Et je love la Bretagne, donc je suis aussi un petit peu jalouse de toi. Amuse-toi bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis, on va bien prendre le frais ;-)

      Supprimer