17 mai 2013

Non mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?



So beautiful people, est-ce que t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ? Oui ? Maybe ? Try again...

La vie c'est un kiwi quand sur le très joli bar du Musée Maritime (communément bar du France 1, du nom du bateau qui accueille le musée), cette petite guirlande colorée et fofolle m'a fait un petit clin d'oeil l'air de dire "tu vois, ça va bien se passer". Dans cette univers blanc / bleu, c'était comme un coup de gaieté. Poésie, poésie... (c'est pour rattraper tous les monstrueux gros mots de la semaine).

La vie c'est un kiwi quand j'ai reçu mes fanfreluches (comme dirait Dominique) et qu'elles vont pile poil. Nan, même pas en rêve je fais une photo. Déjà que je ne mets pas trop de photos de ma tronche, alors imagine des clichés de moi en sous-vêtements... 

Toutefois...

La vie c'est un kiwi quand grâce à Seb, le très pertinent photographe de Face à la Mer, j'ai découvert The Nu Project. Il s'agit du travail d'un photographe dont l'oeuvre consiste à immortaliser des femmes nues. Ok. L'originalité, c'est que ce sont des femmes nues normales. Avec des plis, des bourrelets, des seins un peu tombants ou des tout petits petits nénés. Des filles chez elles dans le plus simple appareil, souriantes. J'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé ça beau et émouvant, ça m'a pas mal remuée... Presque autant que lorsque que Caro avait réalisé sa mosaïque de nus... J'avais tant hésité à y participer à l'époque et puis je ne me sentais pas le courage et puis j'ai demandé à Chouchou s'il voulait m'aider pour la photo et puis il n'a pas répondu et puis j'ai laissé tomber. J'aurais dû le faire... 

La vie c'est un kiwi quand je me suis sentie un peu concon sur les bords. Au hasard d'un tour de zapette, je suis tombée sur une émission qui s'intitule Est-ce que tu chantes juste ? ou un truc du genre. C'est sur une base de karaoke, des péquins lambda chantent et essayent de ne pas se choper la honte de leur vie en pensant à leur voisine et à leur beau-frère qui doivent regarder l'émission... Et là, je vois défiler les paroles de Il venait d'avoir 18 ans. Que je connais à peu près par coeur. Que je crois. Parce que figure-toi que moi, je disais "J'ai mis de l'or dans mes cheveux" (genre des paillettes ou du soleil ou une petite colo maison). Ben pas du tout. C'est "J'ai mis de l'ORDRE A mes cheveux". Bien moins sexy je trouve.
Je suis un peu concon, quoi.

La vie c'est pas un kiwi quand ma copine Syl a du chagrin dans son coeur et que ça me fait de la peine.

La vie c'est un kiwi quand dans mon travail aujourd'hui, je vais faire un truc que j'aime bien et qui va bien se passer... j'espère !

La vie c'est un kiwi quand malgré une météo annoncée comme moche, finalement on aura vu le soleil presque toute la semaine. Bon ça caille, hein, je vais pas non plus de raconter des bêtises, mais finalement, le soleil... ben c'est bon quand même !

La vie c'est pas un kiwi lorsque je me vois sur une vidéo de notre rencontre de batucadas du week-end dernier. Bon sang, mais c'est qui cette grosse nana qui se dandine ? Ah bah, c'est moi. Atroce à chaque fois. Meurtrie. Faut que pas je me regarde.

Et sinon, je t'encourage à visionner, même partiellement, cette petite vidéo qui met du sunshine dans ton heart. Soul Train version Daft Punk !!! Avec mode vintage et coupe afro. Je kiffe.

Allez, des bises.


73 commentaires:

  1. Lydie-Anne17/5/13

    Ah non, c'est pô vrai ??? Moi aussi j'ai toujours cru que c'était de l'or dans les cheveux !! C'était logique, or dans les cheveux, noir sur les yeux, c'était raccord ! Merci merci blonde chérie, grâce à toi, si je passe un jour chez Nagui, je ne perdrai pas 100 000 euros... ça peut toujours servir plein de sous comme ça (je suis sérieuse hein, je ne suis pas en train de me moquer, promis)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais j'espère bien que tu es sérieuse ! Faut pas déconner avec la précision dans les paroles de chanson...

      Supprimer
  2. le Nude project j'aime aussi, j'avais participé à mosaïque de Caro et posé aussi, bien avant, pour un ami photographe qui fait du "nude project" comme monsieur Jourdain, il a fait 3 séries, avec 3 copines, deux obèses et une maigre, c'était assez sympa comme rendu.

    Par contre pour l'or dans les cheveux je vais pas faire ma fière hein, je m'étais fait avoir aussi et restée comme une andouille devant les paroles écrites il y a qq temps. mais c'est de sa faute avec son accent on comprenait pas tout :D

    Quand au coup des vidéos avec une grosse dame qui s'agite, oui je connais et j'aime pas non plus, ça me le fait aussi avec le reflet dans les vitrines ou les images sur les écrans de contrôle des cameras de surveillance par exemple et le pire c'est les photos des copin(e)s lors des soirées. Décidément ma tête n'a pas intégré les 25 kilos pris ces 10 dernières années et elle a toujours les formes d'avant en tête...
    Mais bon le soleil est enfin arrivé ici, même s'il fait frais encore, alors qu'il était annoncé depuis une semaine mais il a pris son temps et les chemins de traverse pour arriver... il était temps je commence à en avoir ras le bol du temps gris :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La classe Cécile, tu as fait partie de la mosaïque de Caro ! J'aurais tellement aimé...
      Pour le beau temps, c'est râpé ici : une brève apparition et retour de la pluie battante et des 10 degrés réglementaires. Beurk.

      Supprimer
    2. Bon enfin le soleil s'est vite fait la malle hein, vendredi soir y avait le déluge et depuis fait froid, gris et il pleut...


      sinon pour la mosaïque c'était plus facile pour moi, j'avais déjà les images puisque j'avais posé avant pour un ami et pour une peintre aussi

      Supprimer
    3. Ah c'est ça ! Faut que je pose donc...

      Supprimer
  3. Isabelle17/5/13

    J'aimerais bien moi que ce soit un peu plus kiwi... Complètement au taquet, juste le temps de venir sourire ici (merci pour les savoureux posts cette semaine!), et EN PLUS, FROID ET PLUVIEUX!! La totale, quoi, faut se concentrer sur les signes printaniers, fleurs feuilles parce que sinon c'est novembre et c'est pas kiwi du tout du tout!
    Bon week end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil Isabelle de passer même si tu es débordée ;-)
      Bon courage et mets des chaussettes...

      Supprimer
  4. leyleydu9517/5/13

    Je vais aller voir de plus près le nu project;tout ce qui aide à l'acceptation de soi est toujours bon !
    Dans le même style,Emma a lancé un "labiaproject" ou des inconnues envoient la photo de leurs lèvres pour montrer qu'on est toutes différentes de ce point de vue là aussi;cette même Emma a lancé un "breastproject" dans le même esprit.La fille est bienveillante et ses commentaires sur les photos reçues toujours positifs.
    J'ai participé à la mosaique moi aussi (et Mr Leyley aussi et tu le reconnaitras sans peine avec son énorme tatouage)!ça m'avait fait beaucoup de bien et mes copines m'ont toutes reconnu à cause de mes bras potelés alors que l'on ne voyait pas mon visage;étrange,non?
    Très kiwi pour moi: le brunch que j'organise ce week-end chez moi grace à toi qui m'a donné l'idée !Faut que je trouve des idées de recettes d'ici là car j'ai pas de "Chouchou qui cuisine" à domicile moi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que l'idée du brunch t'ait plu (faut un "e" à plu ?)...
      Et vraiment, je suis admirative du fait que tu aies osé, comme Cécile au-dessus, participer à la mosaïque ! Bravo !

      Supprimer
    2. DOMINIQUE19/5/13

      Sans "e", tu as tout bon. Invariable : "elle m'a plu". Enfin, tout ça fait un peu "pluie" et la pluie,hein, ça va comme ça !

      Supprimer
    3. Merci Maitresse Dominique. Je ne pousserai pas l'outrage à dire Capello, il était vraiment trop vilain.

      Supprimer
  5. Chris (aka Paquita Chocolatera)17/5/13

    Il a été question du bar du Musée Maritime dans la dernière émission "Echappées belles", consacrée à la Charente Maritime et ça m'a donné drôlement envie de connaître ce lieu.
    Pour la chanson de Dalida j'ai toujours cru la même chose que toi, c'est tellement plus joli.
    Et puis ben j'en ai marre de ce temps pas kiwi du tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un lieu très chouette où je n'avais jamais osé aller... Je ne me sentais pas "légitime", un peu comme si c'était un truc d'initiés seulement. En fait, c'est très sympa !

      Supprimer
  6. Pour l'or dans les cheveux j'ai cru moi aussi à la même chose jusqu'à il n'y a pas si longtemps…

    J'adore cette idée de Nu Project, merci beaucoup pour cette jolie découverte. Je me rappelle aussi n'avoir pas pris le temps de participer à la mosaïque de Caroline, et l'avoir également regretté.

    Et un grand merci pour cette vidéo ! Rires rires !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être on pourrait en faire une ici de mosaïque... ? Faut que je réfléchisse...

      Supprimer
  7. anne-laure qui met ds l'OR dans ses cheveux....17/5/13

    un mythe s'effondre....."de l'ORDRE des mes cheveux"....non non non tanpis je reste sur "de l'OR" beaucoup plus romantique....:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ENTIEREMENT d'accord ! Moi aussi je mets de l'or.

      Supprimer
  8. Team #DeL'OrDansMesCheveux aussi...
    La vie c'est pas kiwi quand je suis tellement coincee du cou, des epaules et du dos que je peux jouer Robocop sans deguisement (les bruitages en moins. Quoique) et qu'il a fallu que je m'equipe d'une minerve. Argh!
    La vie c'est kiwi quand je me suis trouvee un collier trognon de pomme et puis des barrettes oiseaux avec des paillettes et des fleurs. Et que j'ecoute le dernier Daft Punk sous la couette avec un brin de chocolat, du the et la couverture electrique.
    Bon week-end! Des bises, m'dame Blonde!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je veux des barrettes à zoizeaux pailletés !! Sans blague, maintenant que j'ai des cheveux plus longs, je peux, nan ?

      Bon courage et soigne toi bien...

      Supprimer
  9. lilou1717/5/13

    Je m'intègre à la troupe pour les paroles de la chanson. Mais je trouve que notre version est bien plus poétique.
    J'espère que ton "truc" au boulot t'auras apporté ce que tu en attendais.
    Et pour jouer à la grenouille, dimanche peut-être un peu plus de soleil ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon truc au boulot s'est bien passé, merci beaucoup ! Crevant mais positif...
      Et sinon, on est dimanche... je crois que pour le soleil c'est mort.

      Supprimer
  10. DOMINIQUE17/5/13

    Comme tout le monde "de l'or dans les cheveux". Tellement plus joli.
    Rien à voir entre la vidéo et la réalité. Ben oui, cela paraît bizarre, mais quoique l'on fasse, rien ne remplace la réalité. Tu devais être beaucoup plus mignonne que ton jugement personnel !
    Je ne pourrai jamais me faire photographier nue. Jamais. Question de génération ? Je comprends par contre qu'on le fasse, car j'avais adoré la mosaïque de Caroline. Toutes les femmes sont belles.
    Ici, soleil-averses orageuses-nuages-soleil-averses orageuses-l'herbe qui pousse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fucking herbe qui pousse, qui n'arrête pas de pousser et pas un rayon de soleil pour la tondre. Sauf quand il est au lycée. Mince.

      Supprimer
  11. Eva au Chocolat17/5/13

    Allez, après moultes tergiversations, je me lance.

    Je lis ce blog depuis un moment déjà, sans jamais avoir osé commenté. Avec toi, je me suis cassée le dos en jardinant, j'ai serré les fesses dans la voiture avec Crapaud Poilu, j'ai pleuré dans l'avion ...
    Et puis je me suis marré. Souvent. Avec toi, et avec les foldingos de commentatrices!

    Je me sens bien ici. C'est accueillant, sympathique, sans prétention. On se retrouve toutes plus ou moins dans les témoignages des autres, et ça fait un bien fou.
    Alors aujourd'hui, j'ai envie de te livrer cette petite vidéo Dove (que tu as peut-être déjà croisée). Ok, c'est une pub, donc pas forcément sincère à 100% dans l'intention, coup marketing, tout ça tout ça... Mais moi j'ai envie de croire à cette idée: on est toujours plus belle dans le regard de l'autre que dans le sien, qui est souvent biaisé, et cruel...
    Tiens : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=R9wSFg8x1vA

    A bientôt, j'espère!

    PS: je refuse de croire que Dalida ne mettait pas "de l'or dans [ses] cheveux". Tout bonnement impossible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cécile-H-17/5/13

      Sois la bienvenue parmi les commentatrices Eva au Chocolat ... La vidéo que tu as mise en lien est très touchante en effet, même si sans doute tu as raison, l'authenticité des intentions est certainement biaisée. Tant pis, c'est beau et juste quand même ...
      Et comme toi, je ne peux pas admettre une seconde que Dalida, cette grande amoureuse, ait mis de l'ordre dans ses cheveux après avoir mis un peu plus de noir sur ses yeux!!! Elle n'a pu mettre que de l'or, c'est obligé !

      Supprimer
    2. leyleydu9517/5/13

      Dans la chanson ,Dalida ne peut pas mettre de l'or dans ses cheveux vu qu'on sait qu'elle est la "cougar" de l'histoire alors on pourrait supposer qu'elle a des fils d'argent dans les cheveux mais en aucun cas des cheveux d'or...elle se recoiffe et c'est tout!
      ...Je sens que je ne me fais pas que des copines,là...

      Supprimer
    3. DOMINIQUE17/5/13

      Bienvenue, Eva au Chocolat ! C'est vrai qu'il fait chaud et doux ici.
      Tsst, Leyley, justement, elle masque les racines blanches. Enfin, à 36 ans faut quand même pas pousser ("j'avais le double de son âge"). Disons que Pascal Sevran s'est un peu identifié à l'histoire...

      Supprimer
    4. leyleydu9517/5/13

      Je ne vais pas polémiquer :j'ai 2 fois 19 ans et 1/2 et c'est vrai qu'il me faut maintenant quelques artifices pour cacher mes premiers fils d'argent!
      Ah,et sinon, je ne suis pas certaine que Dalida était le type de Pascal Sevran.Pas assez poilue.

      Supprimer
    5. Cécile-H-17/5/13

      Certes, mais c'est peut être à elle qu'il s'est identifié justement quand il lui a écrit la chanson ...

      Supprimer
    6. Smouik17/5/13

      DOMINIQUE, tu crois que c'est nous les foldingos ?? ;-)

      Supprimer
    7. DOMINIQUE17/5/13

      Smouik : oui, je le pense !!! Et pourquoi pas ? A moins qu'Eva pense que ce n'est que toi (hin hin).

      Supprimer
    8. Smouik17/5/13

      je sens une pointe de moquerie... m'en fous, j'assume, et si c'est avec toi, le duo me convient encore mieux :)

      Supprimer
    9. Eva au Chocolat18/5/13

      Merci les filles pour l'accueil!
      Pour mettre tout le monde d'accord, "les foldingos" est un compliment décerné à titre collégial! Chacune d'entre vous a sa part de responsabilité dans l'histoire! :-)

      Supprimer
    10. Coucou et bienvenue Eva au chocolat ! Je ne sais pas pourquoi mais quand j'ai lu ton com, j'avais des larmes au bord des cils. Peut-être parce que sans jamais l'avoir voulu, ce que tu décris me plait bien... En tout cas, merci de t'être lancée et merci pour la vidéo. Oui, bien entendu c'est du marketing mais il doit y avoir un fond de vérité. Pour preuve le super mimi message envoyée par ma copine céline r en message privé sur Facebook.

      Hé les foldingos, je vous bise !

      Supprimer
    11. Eva au Chocolat19/5/13

      Ravie que mon commentaire t'ait touchée, parce qu'il m'arrive assez souvent d'être émue à la lecture de tes billets...
      C'est vrai qu'on se sent bien ici!

      Supprimer
  12. Un kiwi plutôt optimiste cette semaine !
    C'est que tu vas mieux (du moins je l'espère) et qu'il y a un peu de soleil entre les nuages....
    Quant à la nana qui se dandine, au moins elle n'est pas allongée sur son canapé, alors bravo de danser comme tu le fais, beaucoup ne tiendraient pas le rythme..
    bises et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dimanche pluvieux, dimanche quand même ! ;-)
      Bon ok, en pull et en chaussettes, avec une irrésistible envie de tartiflette mais c'est dimanche !

      Supprimer
  13. Cécile-H-17/5/13

    A la limite elle aurait mis de l'ordre dans ses cheveux après avoir fait l'amour avec le jeune homme, mais il me semble bien que c'est avant, pour le séduire, qu'elle effectue la manœuvre, genre elle va se faire une teinture juste deux secondes avant et hop elle réapparait scintillant de mille feux!
    C'est un peu l'épreuve anticipée du bac français, aujourd'hui, non ?
    "Dans la chanson "il venait d'avoir 18 ans", vous expliquerez si Dalida a mis "de l'ordre" ou "de l'or" dans ses cheveux, après avoir remis un peu de noir sur ses yeux et vous justifierez votre réponse dans un paragraphe argumenté. Vous avez 2 heures".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE17/5/13

      Mondieu mondieu Cécile H, tu me fais remonter le fameux "thèse-antithèse-synthèse" de nos dissertations. Tout un poème.

      Supprimer
    2. Je veux bien repasser le bac avec un sujet comme ça. Je te ponds 8 pages sans même y penser...

      Supprimer
  14. DOMINIQUE17/5/13

    Vérifié sur Wikipédia : c'est bien de l'ordre dans mes cheveux. Ceci est compréhensible, car c'est la dernière strophe, elle repartait vers de nouvelles conquêtes -ou défaites.
    N'empêche que. Je préfère l'or, monsignor.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Smouik17/5/13

      moi zaussi je préfère l'or Monsignor, surtout quand il est huit or... :)

      Supprimer
    2. lilou1717/5/13

      Ma foi, c'est vrai que vous êtes des foldingos ! Mais ... heureusement !!!

      Supprimer
    3. Oui de l'or. Ça brille, c'est fait pour séduire bon sang ! De l'or. Définitivement.

      Supprimer
  15. Hummm je sais où on le boira ce café ma chère ;-)
    Enorme merci pour le nude project. J'ai regardé et admiré ces femmes. Admiré parce que je ne sais pas si je serais capable de faire la même chose, et aussi parce qu'elles sont tellement belles. Certes je vois les bourrelets, la cellulite, les seins en gant de toilette ... mais je ne les distingue pas. Je n'arrive pas à distinguer ce que l'on appelle des défauts, de la personne. Leur nudité me les fait apparaitre, dans leur authenticité, leur "entiéreté", ces femmes m'ont énormément touchées. Comme si exposer leurs corps dans sa nudité la plus totale, en montrait finalement beaucoup plus que des courbes et des reliefs. Je regarde leurs corps mais je vois de belles personnes.
    Désolée je n'arrive pas à exprimer justement mes pensées. J'espère que c'est clair.

    Je prends mon adhésion au Club de celles qui croyaient pour Dalida. Cela dit si c'est au dernier paragraphe ça se comprend. Je vois la femme fière et altière, qui tourne le dos à cet amant si jeune, et remet de l'ordre dans ses cheveux, comme pour fermer la parenthèse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool !! C'est quand pour le café alors ?

      Tes pensées sont jolies et je suis contente que cela ait pu te toucher aussi... Quand à l'ordre, oui, à la fin c'est plus compréhensible...

      Supprimer
  16. Juste un petit mot en passant ...
    Ils se trompent tous, wiki et Sevran: le texte c'est de l'ordre mais elle DIT de l'or. L'or c'est le parfum... elle se re-parfume pour le séduire. Naan?
    Pas trop kiwi en ce moment : mal de gorge depuis 3 semaines (!!!), mal au dos aussi, plein (trop) de monde à la maison, mes beaux-parents hospitalisés ( WW-polo: 0 / Camion qui perd le control :1), et la fête des mères qui avance à grands pas...
    Mais je vous souhaite un kiwi week-end à toutes
    Pour toi, la Blonde : des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE18/5/13

      Natacha : j'ai parlé de cette question cruciale, celle de l'or, avec mon mari qui confirme. Pas question d'ordre, elle dit de l'or. Et j'avais pas intérêt à le contredire.
      Compassion pour ton dos, ta gorge et tes beaux parents. Quand ça va mal, ça va mal.
      Je me demandais ce que tu appréhendais avec la fête des mères (moi j'appréhende vraiment, car belle-maman... hum pas facile). Puis, mais bien sûr, les fleuristes sont en première ligne !

      Supprimer
    2. Smouik18/5/13

      En fait, Dalida était beaucoup plus poétique que son texte et elle te l'a transformé à sa sauce, mettant la phonétique sur le dos de son accent égyptien... Futée qu'elle était :)

      Supprimer
    3. DOMINIQUE18/5/13

      Tiens, Smouik, tu as lu dans l'esprit de mon cher et tendre. C'est exactement ce qu'il a dit. Et pourquoi pas ? En plus, elle roulait les "r". Et chanter de l'orrrdrrre dans ses cheveux c'est pas facile.
      Ici, c'est le déluge. Les chats sont indignés, le canard rigole, et nous, ben nous on se mouille.

      Supprimer
    4. natacha18/5/13

      Dominique: oui, la préparation est une somme de travail colossale.
      Merci de ta compassion. Ca fait chaud cette gentillesse!
      Smouik : c'est ça : Dalida était poétique. A sa façon mais poétique. :)

      Supprimer
    5. DOMINIQUE18/5/13

      Natacha : pour la fête des mères j'avais oublié ce que ma belle-sœur m'avait dit d'acheter. Et heureusement en te parlant, j'ai retrouvé : un plumbago pour le balcon. Ici, ça demande peu d'entretien.
      Merci donc, tu as contribué à la paix des familles !!!

      Supprimer
    6. natacha18/5/13

      Un plumbago! j'adore! Malheureusement impossible dans le Nord. Même mon céanothe a grillé cet hiver :(

      Supprimer
    7. DOMINIQUE18/5/13

      C'est beau, les céanothes, d'un bleu intense. Je crois qu'il faut un pays sans gelées excessives, humide, genre Bretagne. Un peu comme les hortensias ou les rhododendrons.
      Dans le Sud-Est, même pas en rêve ! On se console avec les plumbagos.

      Supprimer
    8. Smouik19/5/13

      un plumbago ? surtout n'oublie pas le P, ta belle-mère pourrait t'accuser de l'avoir fait exprès :-DD

      Supprimer
    9. DOMINIQUE19/5/13

      Hiiiiii, tout mais pas un lumbago ! Là, on assisterait au dernier acte de la Traviata.
      Je crois que je vais mettre deux P pour être sûre.

      Supprimer
    10. Pov' Natacha, je compatis tu sais ! Toussant sans cesse depuis plusieurs semaines aussi, c'est épuisant.

      Dominique, j'aime bien la version de Cher et Tendre. Tu lui diras de ma part ? ;-)

      Supprimer
    11. DOMINIQUE19/5/13

      Oui chef, je le lui dirai !

      Supprimer
  17. natacha18/5/13

    A 36 ans on compte ses nuits d'automne ???? Tu fais ch.....suer, Dalida

    RépondreSupprimer
  18. DOMINIQUE18/5/13

    Bon, je viens de faire 6 kilos d'anchois. Comme le dit ma poissonnière "vous les faites bons".
    Mettre les anchois au gros sel, entiers, pendant 6 heures. Les égoutter et rincer. Lever les filets, les mettre au vinaigre de vin pendant 6 heures. Les éponger sur du papier absorbant, les mettre dans des bocaux, couche de filets, petite pincée de persillade, couche et filets, etc. Les recouvrir d'huile d'olive.
    Attendre 8 jours avant de consommer (sur tartines légèrement beurrées, le top).
    Vous pouvez échelonner les opérations, genre après le sel et le rinçage, faire attendre au frigo.
    Commencez par 1 kilo d'anchois, car l'opération est longue, vous pourrez ainsi calculer votre temps si la recette vous plaît.
    L'année dernière j'en ai fait... 21 kilos.
    Se conserve d'une année sur l'autre au frigo.
    La Blonde, tu en as goûté, faits par ta belle-mère, je crois ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais quel boulot !! Oui Belle-Maman en fait aussi mais ils ne sont pas dans l'huile d'olive mais dans le l'huile normale (l'huile d'olive n'était pas trop dans les moeurs de Belle-Maman). Et y'a pas de persillade mais des feuilles de laurier. Un délice...

      Supprimer
  19. Bon ben tout pareil, de l'or dans mes cheveux aussi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, l'or c'est magique pour la séduction, tout le monde sait ça !

      Supprimer
  20. DOMINIQUE19/5/13

    La Blonde, à propos de barrettes. J'en cherche, car mes cheveux, comme les tiens, ont poussé. J'en cherchais des noires ou des marron. La gourde s'est rendu compte, en en voyant des grises (fort jolies, le tout c'est que je me souvienne de l'endroit où je les ai vues, ça c'est une autre histoire), que c'était la couleur de mes cheveux maintenant...

    Autre chose, un extrait de la chanson de Zaz que l'on entend partout actuellement "...on ne mérite que ce qui se partage..." c'est pas un peu ce qui se passe ici, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime pas trop Zaz mais je trouve que cette phrase est très bien trouvée !

      Bien ouèj DOMINIQUE !!!

      Supprimer
    2. Dominique, rien ne t'empèche de mettre des barrettes noires sur tes cheveux gris. Ou jaunes, ou roses ou oranges....

      Cette phrase est magnifique.

      Supprimer
  21. Pffff... J'ai plus le temps de venir ici que le week-end, et avec la foule qu'il y a dans les comms, lire les posts + les comms, ça me prend un temps fou, j'ai plus le temps de faire mon repassage !!!

    BRAVO chère blonde, je suis SUPER heureuse de ton succès !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis navrée pour ton repassage.
      Et surtout, j'espère que ton nouveau boulot se passe bien !
      Des bisous

      Supprimer
  22. Anonyme19/5/13

    Oh mais c'est ma chanson adorée "il venait d'avoir 18 ans" depuis toute petite... Quand j'ai calculé que deux fois 18 ans, ça faisait 36, j'ai pensé qu'elle était vieille... Aujourd'hui, j'ai beaucoup plus que 36 ans et j'aime toujours autant cette chanson.
    Bon, bref, tu t'en fous de ma life, mais ce que je voulais te dire c'est que "j'ai mis de l'ordre à mes cheveux" c'est tout aussi sexy ! La dame vient de passer un moment qui l'a décoiffée (c'est le cas de le dire !) et donc elle remet de l'ordre à ses cheveux et un peu plus de noir sur ses yeux (et là, je vois Dalida faire les gestes en chantant...)... J'ADORE !
    Cath (la midinette)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cath la midinette, on est d'accord pour la fin de la chanson, ça se tient. Mais au début, franchement...

      C'est vrai qu'elles sont sexy, la chanteuse, la chanson et la gestuelle...

      Supprimer