7 mai 2013

J'ai fait un truc foufou



Sous mes airs de fille hype, incroyablement spirituelle, inévitablement belle et divinement audacieuse, je suis en fait pas très très rebelle du tout. La rebellitude (contraction très pratique de "rebelle attitude", nettement plus tendance que rébellion qui fait un peu trop belliqueux à mon goût très sûr), la rebellitude ne fait pas partie de mes meilleures défauts, ni de mes pires qualités. Je crois que ça doit aller avec le fait de pas savoir dire qu'on a un truc sur le coeur mais ça, on en a déjà parlé.

Je suis donc tout sauf une fille inattendue. Je suis prévisible et je trouve que "prévisible" comme qualificatif pour une fille, c'est aussi sexy que "modeste" ou "insipide". J'aime pas. Alors hier, j'ai fait un truc foufou.

A ton avis c'est quoi ?

J'ai sauté en parachute ? Nan, j'avais aquaponey à la même heure (Sarah, si tu m'entends.... ;-)

J'ai envoyé chier quelqu'un ? Nan, j'ai déjà du mal à parler sans avoir une quinte de toux, alors de là à pousser une gueulante... Un coup à finir agonisante sur le lino beige du couloir de la com'...

J'ai pris un apéro dès le lundi à la cafette, au déjeuner ? Nan mais ça va pas ? Nan mais tu crois quoi ? Jamais avant le mardi...

J’ai garé ma voiture en marche avant sur le parking de la boite ? Nan, si je fais ça, je vais perdre mon boulot, on rigole pas avec ça ici.

J’ai demandé une sauce Creamy Deluxe alors que j’avais pris des frites et pas des potatoes ? Nan, ça, c’est vraiment ultime comme rebellitude, je suis pas prête.

Nan.

J’ai acheté deux places pour un concert pendant les Francofolies sans savoir avec qui j’irai

Je te jure. Sans demander à Chouchou. Sans téléphoner à 36 copines pour savoir si elles étaient dispo. J’ai juste passé un coup de fil à Miss F. mais c’était pour un truc de boulot d’abord et j’en ai profité pour le glisser au passage.

C’est dingue. J’ai jamais fait ça. Je me suis dit de façon extrêmement cool que je trouverais bien quelqu’un qui voudrait venir ou au pire, j’irai toute seule et je vendrai l’autre place. Je ne me suis pas posée deux mille questions avant de cliquer sur « Valider votre achat » et ça fait du bien. Je me sens bien. Je crois que j’ai des ailes qui poussent dans le dos et pourtant, j’ai pas bu de Red Bull. Mais je les sens quand j’enfile mon imper, ça me gêne un peu ;-)

J'aime bien cette nouvelle Moi qui n'a cure du qu'en dira-t-on. Demain si ça se trouve, je porterai des chaussures et un sac dépareillé. Youhoooouuuu !!!



26 commentaires:

  1. T'es une "guedin", fais gaffe quand même, y'en a qui sont allergiques aux plumes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh putain, j'y avais pas pensé. Je vais échanger mes ailes en plume contre des ailes en poil. Sans acarien.

      Supprimer
  2. Vive la nouvelle toi ! Vive la nouvelle toi ! C'est quel concert ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Airnadette, la comédie musiculte :-)
      J'en rêvais !

      Supprimer
  3. DOMINIQUE7/5/13

    Je ne savais pas que je faisais un truc foufou, moi qui ne rêve que d'être transparente : je n'assortis jamais mes chaussures avec mon sac à main, vu que je n'en ai qu'un.
    Mais tu braves le qu'en dira-t-on, l'autorité familiale et les intempéries ? Où cela va-t-il te mener je me le demande.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela va me mener vers... je ne sais pas quoi. C'est l'aventure !!

      Supprimer
  4. Chris (aka Paquita Chocolatera)7/5/13

    Jamais fait les Francofolies, juste croisé Olivia Ruiz dans le TGV une année où elle y avait participé. Pas pris de places pour le festival musical de mon sud (Les Déferlantes d'Argelès-sur-Mer) ne sachant pas si je serais en vacances. Par contre j'ai les places pour Toto, Dépêche Mode en juin, Roger Waters en septembre et Simple Minds en novembre et je sais avec qui j'irai. Mais là j'étais obligée de planifier avant que les places ne soient "sold out" ;-). Quoi si je fais des trucs foufous ? Attends je cherche et je reviens te dire :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chris (aka Paquita Chocolatera)7/5/13

      J'ai trouvé : j'ai osé partir en voyage itinérant à Cuba rien qu'avec des copines pour mes 50 ans. Je projette de faire un long week-end en Islande. Je porte rarement chaussures et sac assortis. J'ai ressorti un T-shirt avec un Mickey Mouse très rock dessus, je porte un perfecto et des Converses. Et la prochaine fois que belle-maman me sort "si ton père voyait ça il ne serait pas content" je lui réponds qu'effectivement il y a des tas de choses qui ne lui plairaient pas de voir, y compris son attitude à elle.

      Supprimer
    2. Allez pan ! Dans les dents !
      Tu es une fifolle comme dirait mon p'tit chou... C'est bien cool ça !

      Supprimer
  5. Phédia7/5/13

    OSER, et se faire confiance, avoir confiance dans ses choix. De toutes les façons ton choix est le bon. Nous freinons souvent nos envies par peur du qu'en dira-t-on, ou de se retrouver seule. Alors qu'être en accord avec soi, être soi est tellement jouissif. Ceci dit j'ai longtemps fonctionné de cette manière, de ne pas avoir confiance en moi au point de ne pas oser dire non, de trop réfléchir sans prendre de décisions... Et puis comme toi j'ai osé un truc foufou, j'ai lâcher-prise et je me suis libérée.
    A mon avis tu vas vite trouver quelqu'un pour t'accompagner. (Dommage que je sois si loin !). Qui t'aime te suive... il va y en avoir du monde au portillon !
    Tu vois d'avoir fait du tri ce weekend, les énergies circulent, cheveux au vent, en mini décapotable (je sais j'ai des goûts un peu snob, j'adore cette voiture. Un vieux rêve...).
    A ton prochain challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je plussoie pour la mini-décapotable.
      Et ton com me parle... Mes les cheveux au vent, ça me gonfle parce que ça vient dans ma figure et qu'après, ils sont tout emmêlés ;-)

      Supprimer
  6. Wouahhhh ! je ne t'imaginais pas capable d'autant d'audace !!!
    Bravo Armelle ! et ce n'est que le début....
    Merci pour la rigolade du matin
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu ? Incroyable hein ?
      Des bises aussi...

      Supprimer
  7. Denis7/5/13

    Fais gaffe malheureuse, c'est dangereux de faire des trucs pareils ! On en prend vite l'habitude et c'est un coup à finir à la caisse 10 articles maxi alors que tu en as 11 ^^

    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi t'es au max de la rebellitude !!
      Je sais pas si j'y arriverai. Je serai toute rouge et je vais me faire repérer...

      Supprimer
  8. Smouik7/5/13

    han...la laaaa (avec secouement de la main de haut en bas, le poignet restant immobile)... moi je dis : respect !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est impressionnant, hein, quand on n'a pas l'habitude ? ;-)

      Supprimer
    2. Smouik7/5/13

      y a pas... HYPER impressionnant !

      Supprimer
  9. lilou178/5/13

    Bon. (Ça te rappelle quelqu'un ?)
    Je ne connaissais pas, je suis allée faire un petit tour sur le web, et si tu veux je veux bien y aller avec toi ! Ça a l'air géant ce truc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecoute lilou, c'est vachement gentil ! J'attends que mes cops rentrent de vacances et je te tiens au courant ;-)

      Supprimer
  10. lilou178/5/13

    Si tu n'as personne bien sûr, sinon, je me prendrais bien une tite place, je serai là pendant les francos ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y vais le 15, au pire, on se retrouve sur place ;-)

      Supprimer
  11. DOMINIQUE8/5/13

    Oublié de te dire : j'adore ton dessin, il a un côté, je ne sais pas comment dire, frais et mignon. Pas si facile avec quelques traits de dégager cette impression. Qui n'est peut-être que personnelle !

    RépondreSupprimer
  12. AH non mais la Blonde, tout se perd !...
    Tu te mets à faire des trucs de malade, je sais pas si je vais continuer à venir lire un blog si plein de rebellitude, moi !

    (je ne suis pas très présente en ce moment : reprise de travail, vacances (si ! si ! Les deux sont compatibles, dingue, non ???) et journées chargées... Je rattrape mon retard de lecture mais du coup suis complètement à la bourre sur les com'... Pffff... Ma vie est TROP difficile !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis contente pour toi pour le boulot : ça se passe bien ?
      et si, je t'en prie, continue à venir... tu fais partie des plus anciennes !

      Supprimer