5 janv. 2013

Non, mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?


Le premier kiwi de 2013 est en retard. Je sais pas si c’est bon signe. A vrai dire, comme je l’avais indiqué dans un commentaire, je me suis vraiment posée la question de savoir s’il fallait continuer le kiwi du vendredi….
Après tout, j’en ai fait déjà beaucoup et je crains l’usure. Pas forcément la mienne (j’ai toujours des bêtises à dire), mais plutôt la vôtre…
On va dire que ce premier vendredi-kiwi (qui est un samedi, la faute à ma fucking connexion) de l’année est peut-être le dernier. On verra. Ça dépend.

Bon. Alors, t’as cru qu’la vie c’était un kiwi ?

La vie, c’était un kiwi-mais (le fameux oui, mais…) le 31 décembre/1er janvier dernier. Super kiwi d’avoir passé la soirée chez moi avec mes amis, Chouchou d’à peu près bonne humeur, des amis proches, une bonne soirée. Je me suis fendue la gueule. Kiwi-mais en revanche parce que je m’étais mis dans la tête de faire des Cosmopolitans pour l’apéro. J’aime beaucoup ce cocktail avec sa petite couleur rose tout à fait inoffensive. Sauf que c’est quand même très fort et qu’au bout de 5, je gloussais tout le temps comme une dinde. Je n’ai pas vu la soirée passer. Entre le moment où on est passé à table et le moment ou les presque derniers sont partis,… je ne me souviens plus trop de ce qui s’est passé. A part que je gloussais.
Réveil catastrophique le lendemain matin avec une gueule de bois d’enfer. La faute à l’eau-de-vie de Mirabelle de Lorraine de fin de soirée… Ah bah oui, j’ai pas fait dans la dentelle.

La vie, c’est un pas du tout un kiwi quand je ne sais pas ce qui m’a pris de me comporter comme ça dans le paragraphe du dessus. Je picole souvent en soirée, mais jamais comme ça. Et c’est pas cool. Enfin y’en a qui rigolent et je crois que ça va faire un bon motif pour me charrier au moins pendant les deux prochains mois. Allez-y, allez-y, fendez-vous la gueule…

La vie, c’est un kiwi super fier quand Marcelle Chose a publié une interview de moi-même (chevilles enflées, tête comme une montgolfière) sur son blog. Marcelle, elle commente ici presque tout le temps, avant c’était sous un autre nom, mais elle était déjà là… Et ça m’a fait vachement plaisir même si ses questions étaient pas faciles. Alors si tu veux aller jeter un coup d’œil, c’est chez Marcelle Chose.

La vie, c’est pas un kiwi quand je vais reprendre le boulot lundi toute seule. Ma collègue de bureau, la gentille, la cool, l’efficace, elle part en vacances trois semaines. TROIS SEMAINES. Je vais être toute seule pour gérer le taff et ça m’angoisse. Pas kiwi. Surtout que ça veut dire que je vais perdre en souplesse dans les horaires, que Crapaud-poilu va faire la tronche parce qu’il va sûrement devoir m’attendre plusieurs fois, que Chouchou ne récupère pas son permis de conduire avant le 22 janvier…. Je sens que ça va être long.

La vie, c’est pas un kiwi quand mon reflet dans le miroir le matin me fait peur. Et pas forcément le matin du 1er janvier avec la gueule en biais. Non, mon reflet quotidien, celui qui fait que mes poches sous les yeux sont de moins en moins rétractables, que mes rides sont de plus en plus présentes. Je ne veux pas. Je veux être lisse. Je veux être sans pli (au moins sur la tronche). Je veux gagner au loto pour me faire faire une ou deux interventions parce que ma figure me déplait en ce moment. Pas kiwi.

La vie, c’est un kiwi grassouillet. Grassouillet est un gentil petit mot qui ne correspond pas du tout à la description de mon anatomie en ce moment, le constat post-fêtes étant dramatique. Grassouillet s’applique au mieux à mon menton ou à mon coude, pas du tout à mon bide et encore moins à mon cul. Vivement que je reprenne le boulot pour reprendre une hygiène de vie exempte de chocolat, stollen et autres douceurs mortellement délicieuses. Brocoli, endives, fromage blanc, bientôt mes meilleurs amis… Je suis une amie hypocrite, je vais te dire bonjour de face, mais dans le dos, Brocoli, je vais t’en foutre plein la gueule.

La vie, c’est un kiwi mort de rire quand au détour d’un énième TOP 50 spécial années 90, j’ai redécouvert une chanson que j’adorais. J’aime son rythme un peu saccadé, je me trémousse tout de suite…. Sauf que j’avais jamais compris ce que ça disait les paroles (enfin quelques unes mais pas toutes). Et là… la lumière. Morte de rire.

Don’ want a short dick man.

Évidemment.



Allez, des bises.

***

Oublie pas de participer au super concours !


45 commentaires:

  1. delph5/1/13

    ah non hein!!!! t'arrêtes pas les kiwis, déconne pas, si on se lasse on te le dira, ben non en fait, ceux qui se lassent ils ont qu'à aller voir ailleurs :p steuplait, allez steuplait

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je prends en compte ta réponse....
      +1
      ;-)

      Supprimer
  2. DOMINIQUE5/1/13

    C'était (j'ai en effet passé l'âge, hélas) affreux d'essayer de se souvenir : ai-je dansé à poil sur la table ? Ai-je dragué le mec de ma meilleure copine ? Ai-je marché à 4 pattes en faisant coin-coin ? Pour me rendre compte que simplement j'avais gloussé comme une dinde toute la soirée... volaille, quand tu nous tiens !
    Arrête avec tes rides et tes poches. Veux-tu ressembler à une poupée de cire ? Botoxée à ne plus te reconnaître ? Que ton sourire ressemble à celui de Dracula dans ses bons jours ? Au mieux arborer un air congelé en permanence ?
    Tiens, ça c'est une résolution 2013 : accepter ses rides. On s'y fait très bien.
    Quant aux kiwis, pourquoi pas quand tu veux ? Pas forcément tous les vendredis, mais de temps en temps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne veux pas ressembler à une poupée de cire, mais je ne veux plus de poches sous les yeux...
      J'ai tout le temps l'air fatigué...

      Supprimer
  3. Je les aime moi tes Kiwis....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi je les aime bien...
      merci dany !

      Supprimer
  4. Turlututu. Le tirage des rides, c'est pas kiwi. Le botox, c'est pas kiwi. Parce que ça tend les rides ok, mais c'est juste temporaire, et pis ça efface les rides d'expression alors on ne sourit plus, on ne rigole plus, on n'exprime plus que dalle, on fait juste la gueule. Et ça, c'est pas kiwi.
    Et faut pas arrêter les kiwis non plus. C'est pas kiwi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prends en compte ta remarque...
      Pas le botox donc.
      Mais les poches sous les yeux ?...

      Supprimer
  5. des kiwi, des kiwi. j'adore ton interview. et moi aussi I don't want a short dick man :-)

    RépondreSupprimer
  6. Les effluves de ta gueule de bois m'ont faites glousser comme une dindonnette. J'aime bien les gens qui ont l'alcool gai, j'aime bien quand ça part en couille, en vrille, que ça rigole ...
    Bon pour les rides je ne dirai pas mieux que Sérah Baker, après c'est perso. Une amie faisait une fixette là dessus, elle en était malheureuse, en devenait triste, donc elle faisait la gueule. Alors elle est passée par la case Botox, maintenant elle sourit ... devant son miroir, elle sourit à son reflet, à ce qu'elle avait en tête, à l'idée qu'elle se faisait d'elle-même ... mais plus à la vie. Elle a mis le doigt dans un engrenage qui aspire toute son objectivité.
    D'autres gèrent ça en bonne intelligence par exemple elle : http://www.monblogdefille.com/blog/?s=botox&x=0&y=0
    Tu peux regarder ses différents billets sur le sujet.

    Quant au kiwi, je plagie encore Dominique.

    Bon courage pour lundi et les 3 semaines à venir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claudia... De toute façon, pour le moment, impossible à cause des sous. Je vais réfléchir...

      Supprimer
  7. Chris5/1/13

    J'ai passé 2 heures chez le coiffeur, pas maquillée (ravalée, camouflée ?), à voir mon reflet dans le miroir (entre 2 lectures pipole) : pas kiwi.
    Ma spécialité c'est la cuite au mojito - pas tout le temps hein : mes escaliers se prennent pour ceux de Poudlard à bouger tout seuls, ma maison est un bateau dans la houle et moi ça m'éclate : kiwi.
    J'ai lu ton interview chez Marcelle : kiwi.
    Ma collègue de bureau elle est efficace certes mais pas gentille : pas kiwi (mais m'en fous c'est moi la chef ;-)).
    Bon courage à toi pour les trois semaines !
    Pour les kiwis je rejoins Dominique.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime aussi beaucoup le mojito !
      Merci pour tes encouragements...

      Supprimer
  8. roh non, pas la fin des kiwis...
    parce que le kiwi c'est la vie !
    et puis, parce qu'avec les kiwis, ça me permet d'avoir de tes nouvelles, même si c'est très sélectionné pour le blog.
    encore ! du kiwi ! on veut ! du kiwi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toi, tu veux des nouvelles fraîches, je le sens...

      on se tel bientôt !

      Supprimer
  9. Moi j'aime bien les kiwis, moi j'aime bien les rides :-)

    RépondreSupprimer
  10. Cécile6/1/13

    les Kiwis c'est bath (celle-là aussi tu devrais l'avoir si t'as coite, Juliette G. et Saint-Germain des Près), en plus, quand le kiwi arrive, je me dis : "chouette c'est vendredi "!!!
    Et puis comme j'aime bien les rituels, les habitudes, les listes etc ... je serais plutôt pour que tu continues tes kiwis du vendredi, parce qu'un vendredi sans kiwi, c'est pas kiwi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ok, c'est bath, c'est in... tu vois, je suis hyper raccord.

      Supprimer
  11. Kiwis kiwis kiwis (je fais la holà avec des kiwis au bouts des doigts!!), nan t'arrêtes pas siouplait, on te l'a déjà dit, ça nous envois des rayons de soleil dans les yeux.
    Pour les rides, on est tentées et puis je pense à à la somptueuse Jane Fonda, qui est restée nature et hop plus de tentation, nos rides sont la marques de nos expériences, nos bonheurs et nos chagrins, la somme de ce que l'on est, je les garde et je te bise pour la nouvelle année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La somptueuse Jane Fonda, à mon avis, elle abuse pas que du L'Oréal tu vois... mais c'est vrai que ça raconte aussi qui on est.

      Supprimer
  12. Ben, non nous on a besoin de 5 fruits et légumes alors Stp n'arrête pas ! Mais si tu veux du changement, 2013 est l'année de la fraise, il parait... Alors si ça t'inspire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, mais "t'as cru qu'la vie c'était une fraise ?", ça fait un peu Hello Kitty non ? ;-)

      Supprimer
  13. lilou176/1/13

    Pour les kiwis (que j'aime bien), je dirais quand tu as envie (je crois qu'une certaine D..., tout en majuscules, l'a, encore une fois, déjà dit !)
    @ Cécile : bath, je l'ai aussi (chuis dég)
    @ Lunaria : Jane Fonda c'est sans doute bien fait, mais pas grand-chose de naturel !
    Quant à tes poches, crois-moi on ne les voit pas, on ne voit que tes beaux yeux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups un mythe s'effondre..........tant pis j'assumerai quand même en disant que j'ai trop ri dans ma vie! ;)

      Supprimer
    2. Raccord avec lilou pour Jane F. ;-)
      Merci pour le compliment lilou !

      Supprimer
    3. cécile6/1/13

      Tiens, ça m'étonnes pas que t’aie bath !!! Si t'as coite ... T'as sensass aussi ?

      Supprimer
    4. lilou177/1/13

      Forcément !

      Supprimer
  14. Moi je les aime bien les rendez-vous kiwis!
    Et je voulais te dire quelque chose, figures toi que "t'as cru que la vie c'est un kiwi ?" est devenu une expression de mon vocabulaire, elle remplace "100 balles et un mars aussi ?" sans même que je ne m'en rende compte !
    Bref, tout ça pour dire que tu vois les kiwis je les ait inclus dans mon quotidien ! :)

    RépondreSupprimer
  15. Smouik6/1/13

    Moi aussi j'aime bien tes kiwis, on y fait le plein de vitamines les jours de grisaille... keep going!
    Sinon, pour les poches sous les yeux, le seul truc valable, c'est... de baisser l'alcool ! Perso, j'ai arrêté de trop boire le jour où mon lit a grimpé le long du mur et que je suis restée la tête en bas... mmmhh, mauvais souvenir...
    Plus sérieusement, il y a des masques pour les poches sous les zyeux qui décongestionnent plutôt bien... mais la chirurgie, bof bof, un raté est toujours pire que la réalité...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans déconner, tu crois que l'alcool ça joue vraiment ?
      Mince.
      Miiiinnnnce.

      Supprimer
    2. Smouik6/1/13

      Obligatoirement puisque l'alcool est un dilatateur de vaisseaux sanguins...

      Supprimer
    3. C'est la pire nouvelle de la soirée

      Supprimer
  16. DOMINIQUE6/1/13

    Bon, sans rire, le truc qui résorbe les poches sous les yeux est vieux comme le trou du cul : la pommade anti-hémorroïdes. Pour les mêmes raisons. Quand on y réfléchit, une pommade, c'est une pommade.
    Du moment qu'on n'imagine pas trop où on devrait la mettre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, voilà un bon conseil... Je vais investir dans la Préparation H.

      Supprimer
  17. Smouik6/1/13

    il y a aussi l'eau de rose, un peu plus glamour quand on a trop d'imagination...
    Ophtalia Masque oculaire Unidose (1€), tu ne te ruineras pas à essayer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Smouik6/1/13

      en le laissant deux fois plus te temps qu'indiqué (c'est à dire 20 minutes au lieu de 10)...

      Supprimer
    2. DOMINIQUE6/1/13

      En faisant grimper son lit contre le mur ?
      Remarque, je me souviens d'une soirée avec un ami irlandais... une bassine de whiskey assortie d'une bassine de bière, assortie d'une bassine de curry brûlant. Tu sais, tu pousses le whiskey avec la bière, la bière avec le curry, le curry avec le whiskey...
      Deux jours de convalescence.

      Supprimer
    3. masque oculaire... why not?

      Supprimer
  18. Isabelle6/1/13

    J'ai raté le premier kiwi de 2013, pour cause de température intérieure supérieure à 39... Là ça redescend doucement, original non de commencer 2013 avec la grippe?
    Sinon tes kiwis tu sais tout le bien que j'en pense, je reviens pas dessus. Les rides j'ai pas de solution, j'essaie de minimiser et de vivre avec... Ça marche plus ou moins bien.
    Good luck pour demain!
    Isabelle, bénéficiaire d'un sursis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pauv' Louloute... soigne-toi bien !

      Supprimer
  19. Lydie-Anne7/1/13

    Magnifique ta rencontre avec Marcelle Chose, très originale, très... toi en fait.
    Pour les prochains Kiwis : je ne sais pas si tu fais un sondage, mais moi, je n'en ai pas marre... Ca se digère très bien le kiwi et c'est plein de vitamines.

    RépondreSupprimer