2 nov. 2012

Non mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?

Variante de la célébrissime...

Aujourd'hui, chez moi, il pleut, il fait gris et froid. Mais tout ça, c'est pas une raison pour ne pas se demander si la vie quand même, des fois, c'est pas un kiwi... Tu crois pas ? Alors, on est parti !

La vie, c'est un kiwi quand ce week-end je suis seule. Crapaud-poilu est parti en vacances avec ses grands-parents et ses cousins. Au Sénégal. C'est pas beau ça ? Mes parents ont souhaité les y emmener parce qu'ils adorent l'Afrique, qu'ils sont allés plusieurs fois, dans plusieurs pays et qu'ils se sont dit qu'ils aimeraient faire découvrir ça à leurs trois petits-enfants aînés, n'étant pas sûrs que leurs parents auraient l'occasion ou l'envie de le faire. Tu trouves pas ça génial ? Je suis très contente pour eux.
Et je suis très contente pour moi parce que comme Chouchou est parti traquer le champignon en Corrèze chez des copains, je suis toute seule. Et parfois, franchement, j'adore ça ! Je vais voir mes copines ce soir, on va faire la fête, je vais peut-être aller voir le dernier film de Tim Burton que ça dit à personne d'aller voir avec moi. Du temps pour moi ! Yeeeeha !

La vie, c'est un kiwi quand mercredi, la belle Domi m'a invité à déjeuner chez elle. Je vais souvent déjeuner chez elle le mercredi et je trouve toujours ça super cool. Elle, elle stresse parce qu'elle dit qu'elle ne fait pas trop la cuisine et que ça la gêne. Moi, je suis toujours contente de la voir, de  son déjeuner, de lui parler et de profiter de son jardin. Quand je regarde par la fenêtre, c'est difficile de croire que mercredi midi, chez Domi, nous avons déjeuné dehors au soleil... Et pourtant... Un chouette moment !

La vie, c'est un kiwi quand samedi dernier, nous allions dîner cher Bruno et Do et que lorsqu'on est arrivé, c'était magique ! Ils avaient décoré toute la maison et l'entrée comme si c'était une fête d'Halloween, alors que ça ne l'était pas. Mais la surprise était totale ! Du coup, maintenant qu'on n'en fait plus tout un tapage d'Halloween, que c'est un peu retombé, c'était super inattendu et vachement réussi. Kiwi !



La vie c'est un kiwi quand pour aller à cette soirée, j'avais fait un cheesecake, avec la recette tuyautée par Caroline. Franchement, il était top. Un tout petit peu trop citronné... mais top. Alors explique-moi pourquoi Chouchou a essayé de démontrer à tout le monde par A+B qu'il était loupé ?  (parce qu'il était jaloux, je suis sûre). Pas assez de fond, texture moyenne, bla bla bla. Il manquait juste d'un peu de vieillesse. J'aurais dû le faire l'avant-veille parce que c'est meilleur si on le fait plus tôt. Mais j'avais pas eu le temps. Il était bon mon cheesecake quand même... Si tu veux la recette, elle est la.



La vie, c'est un kiwi quand mercredi soir, de façon délicieusement impromptue, Karine, Steph, Chouchou et moi sommes allés à un concert dans une petite salle voir Lee Fields et The Expressions. De la pure soul américaine... juste divine. Des musiciens très jeunes, très pro, un homme qui se démène sur scène, nous devant la scène, à 1 mètre de lui. Comme si le concert était juste pour nous.... Un pur moment de musique, de partage, de danse, de love songs. Génial !(extrait en bas)

La vie, c'est un kiwi quand finalement OUI, j'ai vu Skyfall. Je vais pas te raconter mais je te promets que ça vaut le coup. Il est beau, il souffre, il est beau, le méchant est très méchant (Javier Bardem presque méconnaissable), les girls sont époustouflantes, ça explose, ça fait voyager et puis mince, Daniel-James quand il est en plein écran avec ses yeux bleus à mourir, moi, je kiffe !

***

Une question-tag de Greatly Pleased :
"Le film qui t'a le plus émue ?"

Bienvenue chez les Ch'tis.

Nan, je déconne. Je suis très émotive donc il faudrait que je fasse une liste terriblement longue. Et le rapport quantité de larmes / intérêt du film n'est absolument pas proportionnel. Je crois que j'ai déversé des torrents devant Marley et Moi, parce que nous avions un labrador qui était mort peu de temps avant, qui avait accompagné toute une partie de notre vie et que c'était... trop proche, trop nous. Alors que le film en lui-même, c'est pas un chef d'oeuvre, tu vois.
Il faudrait que je trouve une réponse super intéressante, de cinéphile avertie. J'en n'ai pas.

***


Allez, des bises.


18 commentaires:

  1. Chris2/11/12

    Oh la crise de rire en voyant l'illustration de ton kiwi ! Merci j'adore ! Pour moi aujourd'hui c'est kiwi car vacances même s'il fait tout moche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben tant mieux... kiwi aussi pour moi qui ne reprend le boulot que mardi ;-)

      Supprimer
  2. Salut la Blondinette !

    En coup de vent, mais important : la prochaine fois que tu veux aller voir un Tim Burton, piensa en mi comme dirait l'autre !

    J'en suis tellement fan que j'ai enfin lâché mes nénettes à la BBsitter et on y est allé hier avec ma douce.. ben c'est trop beau, même si mélancolique à souhait !

    J'espère que tu pourras aller le voir bientôt !
    A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !... j'y penserai la prochaine fois, avec plaisir ;-)

      Supprimer
  3. Lydie-Anne2/11/12

    MMmmh, le cheesecake... je crois que je pourrais quitter mon loulou pour quelqu'un (homme ou femme) qui sait faire les cheesecake-au-chocolat-blanc-comme-chez-strabucks-que-c'est-une-tuerie-tellement-c'est-bon !!
    Bravo alors.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai jamais essayé au chocolat blanc... je suis plutôt tradi, question cheesecake ;-)

      Supprimer
  4. Isabelle2/11/12

    Bon week end à toi, profites en bien, moi aussi j'aime ça de temps en temps le luxe de faire ce qu'on veut quand on veut...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, c'est un vrai luxe et j'en savoure chaque minute !

      Supprimer
  5. NOUGATINE2/11/12

    Une maison vide ? Sans personne ? Cela existe ?
    En ce moment c'est "plus belle la vie" pour belle-maman. Heureusement ses rhumatismes aux genoux se sont améliorés.
    Sans ça, c'est "je préfère mourir". Pas kiwi.
    Mais la semaine prochaine, j'ai mes cousins qui arrivent de Rouen avec une brouette de coquilles saint-jacques. Yeeesss !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des coquilles St Jacques... j'adore ça !
      Moi, dimanche soir, ça va être cèpes à tous les étages ;-) (et quelques pieds de mouton aussi apparemment...)

      Supprimer
  6. Comme toi, de temps en temps j'aime être seule ! (mais c'est de plus en plus rare...)
    J'adore le cheesecake, j'ai testé la péparation Ancel pour cheesecake vite faits ! et c'est pas mal !
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime pas trop les trucs tout prêt, même si des fois on a de bonnes surprises. Et c'est plus rapide. Ouais, je vais peut-être essayer.

      Supprimer
  7. Super dis donc tes kiwis. Je partage complètement ton analysepour Halloween tu as 1000 fois raison. Quant à Chouchou, soit il est jaloux, soit il est jaloux, soit il sait que tu vas partir au quart de tour.

    RépondreSupprimer
  8. Oups, 1 jaloux de trop, il fallait lire joueur.

    RépondreSupprimer
  9. Ah oui j'oubliais ... pourquoi tant de cruauté ? Pourquoi me mettre The recette du cheesecake sous le nez. Jusque là j'avais résisté à la tentation. Bref je crois que je te hais finalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je ne te hais pas. Et j'espère bien que tu vas te laisser tenter. Au fait, j'ai suivi ton conseil pour le col roulé noir et l'Armani. Mortel.

      Supprimer
  10. comme je t'envie de ta solitude momentanée !!^^
    merci mille fois pour le lien
    nanie praline !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi et à Caro pour la recette ! Et je trouve ton gâteau Citrouille beautiful !

      Supprimer