6 nov. 2012

Ne rien faire


Hier, je ne travaillais pas. Cool. Du coup, j'avais prévu un super programme à base de trucs un peu chiants à faire, le genre de trucs que souvent je ne peux faire QUE quand je ne travaille pas parce que je n'ai pas le temps. Sauf que précisément, je n'ai AUCUNE volonté.


Voici donc la liste de tout ce que je n'ai pas fait, alors que c'était bien prévu.

Je n'ai pas fait de ménage. Ni la salle de bains, ni passé l'aspi, ni fait la poussière, ni lavé par terre. Rien. Juste un coup dans le micro-ondes qui me faisait pitié avec ses petites projections de tomate (merci celui qui a fait réchauffer des lasagnes SANS COUVERCLE), et un petit coup dans mon lavabo. Nan, pas celui des garçons, juste le mien.

Je n'ai pas rangé le tiroir des papiers. Celui qui déborde vraiment : factures, feuilles de paie, carnets de santé, passeports, double des clés de bagnole, 10 fils de téléphone différents (d'ailleurs où sont les téléphones qui vont avec ?), talons de chéquiers, vieux agendas. Il est tellement plein qu'à chaque fois que je le ferme, ça glisse par le fond et je retrouve la facture du garagiste toute chiffonnée entre les raisins secs et le sucre glace. Quand elle n'est pas couvert de confiture.

Je n'ai pas trié mes habits d'été pour mettre ceux d'hiver à la place. Je sais qu'il y a des filles HYPER organisées qui font ça. Elles rangent dans un autre placard ou dans une valise les vêtements ne correspondant pas à la saison en cours pour n'avoir sous la main que ceux qui conviennent. Moi, je continue à chercher un collant dans les maillots de bain et un tee-shirt manches longues parmi tous ceux à manches courtes. Que je remets du coup à moité en boule dans la pile puisque ce n'est JAMAIS le bon.

Je ne me suis pas fait les ongles. Alors que ça d'habitude, j'aime. Pas envie, pas le courage de monter l'escalier, pas le courage de choisir une couleur. Pfffff....

Je n'ai pas monté le linge propre. J'ai plié ce qui était sur le tancarville, j'ai même repassé un petit panier. Maintenant, tout le linge propre est sur la table du salon et je n'ai aucune envie de le monter au premier et encore moins de le ranger dans des placards qui débordent d'affaires d'été...

Je n'ai pas pris rendez-vous chez le garagiste. Alors que ma Grosse Bleue racasse à mort du côté droit. Tu connais "racasser" ? A force d'employer certains mots, je ne sais pas si c'est du patois d'ici ou un vrai terme. Racasser, ça veut dire que ça fait un bruit moche, un peu casserole, un peu étrange qui n'augure rien de bon. C'est comme quand moi je suis malade, j'attends toujours la dernière extrémité pour aller voir le médecin (au bord de la pneumonie)...

Je n'ai pas bouquiné. J'ai un chouette bouquin en route, pas très gros et franchement, j'ai tout pour avoir envie de le finir. Ben non. Pas envie.

Je n'ai pas été faire un tour pour faire des photos. Alors qu'hier après-midi, on a eu DU SOLEIL. Je me suis dit que j'allais mettre des bottes et un pull et que j'allais aller shooter l'automne dehors. Et puis le ciel est devenu sombre et il a grêlé. Ok, ça a duré cinq minutes mais ça m'a bien calmée. Du coup, pas de photos.

Je n'ai pas avancé trop dans mon boulot. Parce que oui, quand je ne travaille pas, souvent je travaille un peu quand même... Et là, que dalle. Ah j'ai bien sorti l'ordi, je l'ai même allumé, j'ai sorti mon cahier, tout. Sauf que pffffff. Pas envie. J'ai rien fichu.

Ah mais pardon, si, j'ai fait quand même quelque chose.
J'ai fait de la soupe (poireau, carotte, patate, chou, échalote). Ça a pompé toute mon énergie.

Alors du coup, j'ai regardé High School Musical en faisant défiler le fil d'actu de Facebook. Et je me suis dandinée sur J'veux pas de boloss dans ma life qui passe en boucle sur MTV. J'avais beaucoup de temps de cerveau disponible hier aprem. Alors j'ai bu un Coca Zéro en essayant de faire du gringue à la silhouette de James Bond sur la bouteille.

Voilàààà. Vive les RTT.


27 commentaires:

  1. Isabelle6/11/12

    Tu feras le double le jour où t'auras envie! Je connais ça aussi, surtout l'automne... Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, c'est ça ! Je ferai des trucs de ouf' comme.... enlever les toiles d'araignée là où c'est inaccessible dans un escabeau gigantesque !

      Supprimer
  2. Non mais tu as vu le programme aussi ?... ça a de quoi déourager n'importe qui, non ?

    Depuis que je ne travaille plus (oui, déjà, ça a été très vite !) je me suis fait une liste de choses à faire. Pour l'instant j'en ai fait assez peu, mes 3 marmots étant en vacances. Mais je me donne jusqu'à Noël pour tout faire, beaucoup plus réaliste qu'une journée de RTT !...

    Mes journées de RTT se résumaient à peu près à ta journée d'hier : pas envie. Normal, c'est une journée de repos, non ? Et puis, tu as QUAND MÊME plié et repassé du linge et cuisiné une soupe, non ? Je dis BRAVO !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince, c'est déjà fini ton boulot ? :-(
      J'espère que tu vas en retrouver un bien vite...

      Supprimer
  3. Tu as oublié un truc dans ta liste : tu viens de faire déculpabiliser des milliards de nanas (dont MOIIIII) qui font comme toi d'un coup d'un seul.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah voilà, ça au moins c'est une bonne action !

      Supprimer
  4. Tu veux que je te parle de ma semaine dernière ? Une semaine entière de repos. Je m'étais mise une pression de folie, un programme digne d'un Ministre. Dès le mardi j'ai su que c'était mort. A partir de mercredi j'ai oublié mon programme et décidé de profiter à fond de ce que je ferais et DE PRENDRE LE TEMPS.
    Pour moi c'est ça le pied des journées de repos : prendre le temps de faire ou pas uniquement ce dont on a envie.
    La flemme ça a du bon, le tout c'est de ne pas culpabiliser ensuite.
    La prochaine fois, ne fais pas de liste, pas de programme, pas de plan sur la comète et laisse toi aller au gré de tes envies. Fais en ta journée.
    Décidément je trouve que j'emploie beaucoup le mot "pied" en ce moment ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais c'est sûr que la flemme ça a du bon... Surtout que dans Grosse Blonde, il y a "paresseuse" ;-)

      Supprimer
  5. Lallalyluulu6/11/12

    Pareil...et en fin de journée...je culpabilise...
    MAIS ! cette fois (parce que moi aussi j'étais en Reuteuteu) j'ai pu :
    - poser les nouveaux doubles rideaux demandés par Monsieur,
    - poser le rideau de la porte d'entrée,
    - poser le rideau de la salle de bain,
    - ranger un meuble à Gateaux de la cuisine,
    - coudre un sac pour mettre TOUS les rouleaux de papier cadeaux,
    -
    MALHEUREUSEMENT...ma Todo list est encore longue et j'en suis loin de la fin... mais y'a-t-il une fin ? ;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vache.... mais t'as pas arrêté !
      Il était content au moins Monsieur ? ;-)

      Supprimer
  6. Chris6/11/12

    En vacances pour la semaine, un programme de tri rangement et autre joyeuseté, dont je suis à peu près certaine que même pas la moitié sera faite ! Parce que j'aime bien musarder aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se fait des programmes pour déculpabiliser de la paresse. 2000 ans d'éducation judéo-chrétienne et de pêchés capitaux sur le dos, ma pov' Dame, ça se guérit pas comme ça !

      Supprimer
  7. Une fois de temps en temps ça fait pas de mal, surtout après saturday night fever

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était friday.
      Mais ouais c'était bien.

      Supprimer
  8. NOUGATINE6/11/12

    La chanson de la procrastination :

    Il faudrait que...
    Il faudra que...
    Il faut que...

    Il aurait fallu que...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il eusse fallusse que ...
      Nan, c'est pour la blague ! (je suis sûre que tu connais la suite)

      Supprimer
    2. NOUGATINE7/11/12

      Oui.

      Supprimer
  9. AH la la, la procrastination, ça nous connait toutes ! Tu as profité pour te reposer, ça a du bon aussi ! Bon tant qu'il y avait James pour te remonter le moral... On l'a vu dimanche soir au cinéma, (pas en vrai, j'aurais bien voulu), Daniel Craig supplante maintenant TOUS les autres acteurs anglo-saxons dont je tapisserais mes murs si j'étais ado. Mais quelle bombasse celui-là, je ne m'en suis pas encore remise. D'ailleurs je voudrais qu'on m'explique pourquoi je suis attirée par un blond/yeux bleus alors que j'ai un mari brun/yeux foncés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que Daniel, il respire le CUL. Voilà pourquoi. Y'a pas d'autres explications.

      Supprimer
    2. Je ne sais pas si c'est supposé me rassurer... OMG :-)))))

      Supprimer
  10. leyleydu957/11/12

    je ne compte plus les "to do list" de folie que je m'impose à chaque RTT et qui finissent au fond de ma poche quand je décide finalement de me faire un ciné ou de regarder 17 épisodes de Mentalist ou Grey's anatomy dans la journée en mangant des nouilles au gruyère et autres joyeusetés régressives lovée sur mon canapé !!
    ...Et me souvenir à 18h que j'ai un fils qui attend sa mère à la garderie,que je ne suis pas lavée et que son père est à 2h de train de la maison et ne pourra pas me sauver la mise !!
    Pééééééétardddd !!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon dieu d'là, faut que tu te grouilles !!!

      Supprimer
  11. Purée, je me sens moins seule !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben reviens, tu verras, y'a plein d'amies ici ;-)

      Supprimer
  12. Et souvent on se dit, après n'avoir pourtant rien fait de productif : quoi, il est déjà 20h ?! ;-)

    RépondreSupprimer