4 juil. 2012

Alors, on en est où ?

Le 1er janvier de cette année 2012, j'avais publié un post de saison avec des voeux et des résolutions (tron lon lon). Il me semblerait opportun, alors que nous venons de franchir le cap du premier semestre, de valider que nous sommes bien au moins à 50% de nos objectifs.

Désolée, mais c'est d'actu en ce moment au boulot, alors... ça déteint.

Voyons, on en est où ? En bleu, ce qui avait été écrit en janvier...

Chouchou, sois gentil, tous les jours et pas seulement les jeudis impairs, et gentil ne veut pas seulement dire "fais-moi un cadeau", gentil, c'est aussi dire "salut ma chérie, tu as passé une bonne journée", et m'écouter t'expliquer (sans ronchonner) pourquoi, non, justement, j'ai passé une journée pourrie.
Bon, ben là, j'ai le regret de dire qu'on n'y est pas. Comme par exemple hier soir alors qu'il a bossé toute la journée (il est pris en extra chez un traiteur huppé pour 15 jours). Il est crevé donc la sollicitude envers moi (qui ai bossé aussi toute la journée note bien), ben... woualou.


Crapaud-poilu, n'imagine pas que le comportement de ton père est toujours le modèle à suivre. Ok pour lui piquer la recette du risotto, mais pour le côté casse-couilles, évite.
Mouais... Ça va, faut pas que j' me plaigne, c'est pas cata. Il est plutôt cool. Et gentil. Un peu chiant, mais bon, ça va.

Les gens : arrêtez de me faire chier. Ça s'applique à plein de gens, dans plein de domaines, trop long à détailler, mais tu comprends le principe global, j'imagine ?
Fail. FAIL. BIG BIG FAIL. Pas d'autres commentaires. Là, nous avons un gros retard à rattraper j'te f'rais dire.

Que mon vernis à ongles tienne une semaine entière, sans retouche, sans s'écailler, même si je lave le plat à gratin sans gants.
Ben, c'est pas encore ça. Surtout que j'ai méga honte de le dire, mais cela fait plusieurs semaines que ma manucure n'est pas du tout régulière et que je vais bosser ongles nus. Je suis confuse. La grosse teuhon.



Que le plat à gratin devienne autonettoyant.
D'un autre côté, sans vernis je m'en fous de récurer le plat. Enfin je m'en fous pas vraiment, mais disons que c'est moins pénible. En fait non, c'est chiant quand même.

Que j'arrête d'avoir peur à chaque fois que je me vois en photo.
Là aussi, on n'y est pas. J'ai toujours un moment d'étonnement en me disant "c'est marrant, cette grosse blonde me ressemble un peu". Et puis d'étonnement on passe à stupéfaction "Ah, bah c'est moi". Mince. Enfin, je veux dire zut.

Que je fasse des rêves hyper érotiques toutes les nuits, de ceux qui te laissent toute chose, et sans être bourrée de scrupules le matin, surtout quand Chouchou n'y fait même pas de la figuration.
Mais incroyable !! Je te jure que je ne me souvenais pas que j'avais dit ça. Dingue. Donc on y est, je confirme, objectif atteint !

Que mes rides se comblent d'elles-mêmes, pour que ma peau soit aussi lisse que le rebord du lavabo, mais en moins blanc, si je peux choisir la nuance.
Le comblement n'y est pas, faut pas mentir, mais je suis contente, j'ai plutôt récupéré une peau pas mal depuis quelques temps : j'ai déjà moins de boutons. Voire plus du tout...On n'est pas à l'abri que ça revienne, les pics hormonaux, ça va, ça vient, mais là, c'est pas mal...

Que l'arrachage des poils de la wouachacha devienne aussi agréable qu'un massage du cuir chevelu.
Pas du tout. C'est atroce. A chaque fois.

Que j'arrête de grossir, voire même que je maigrisse.
Complètement à côté de la plaque (de chocolat). Je ne m'étends pas, je vais me mettre à pleurer.

Que les connards qui bouffent des bonbons dans du papier qui crisse, au cinéma, finissent par pourrir au fond du Mordor, avec les dents brisées et les doigts crochus.
Malgré ma menace d'être maudits, les connards s'en donnent toujours à coeur joie. Je songe vraiment à envoyer un texto à Sauron pour qu'il ramène son gros oeil et emporte les abrutis en question.

Que j'ai toujours envie de faire l'amour, même les soirs où ça a l'air mal barré (fatiguée, journée de chiotte, avis d'imposition dans la boite à lettres, poil qui pousse sous la peau au bord du clito).
Heeeeuuuuu.... Bof. C'est pas le tout d'y croire, c'est pas le tout... Des soirs, franchement, c'est pas ça. Et pis d'autres oui. Faut que je bosse cet axe d'amélioration.

Que la téléportation soit enfin inventée et fonctionne. Putain, depuis le temps qu'ils en parlent à bord de l'USS Entreprise, y'en a pas un qu'est foutu de mettre le truc au point, sans déconner, qu'est-ce qu'ils branlent au CNRS ?
Non. A ma connaissance, non. En tout cas pas une version commerciale que tu peux acheter sur Last Minute. 

Que les gens qui viennent ici continuent à le faire et à y trouver un intérêt, que ça les amuse ou les émeuve (va y avoir de l’œil humide en 2012, je te préviens). Qu'ils invitent des copains (beaux gosses) et des copines (sympas).
Tu fais partie de ceux qui l'avaient lu le post d'origine ? Si oui, tape dans tes mains (clap clap) ;-)



C'est un peu léger tout ça. Je crois qu'il va falloir recentrer ses priorités, poser clairement les axes de travail des deux prochains moins et valider les moyens opérationnels pour y arriver. Si tu see what I mean.

T'en es où, toi, dans tes résolutions ?

***

J'ai mis quelques nouvelles photos sur le truc en haut à droite, si ça te botte.
Et si tu ne l'a pas lue, tu peux cliquer sur J'aime pour ma nouvelle, sur le site d'Aufeminin.com 

28 commentaires:

  1. leyleydu954/7/12

    j'ai "clap-clappé" dans mes mains au bureau;tu m'as entendu ?
    Non, pas grave, j'arrive par chez toi ce samedi !
    Pour le plat au gratin, papier sulfurisé au fond= division du temps de lavage par 5 (au moins !)
    Pour la wouachacha, tu fais comme moi : tu fais pas...!...Mais bon,comme je me fais opérer en Aout dans ce coin là ,L'APHP va m'en faire une gratis !!
    Je vais pas y couper cette fois(hin,hin)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Evidemment j'ai entendu, j'ai cru que c'était ma collègue qui chassait des mouches !
      En revanche, l'épilation de l'APHP, c'est du rasage à sec, et ça pique quand ça repousse..... Bon courage ;-)

      Supprimer
  2. clap clap clap clap clap
    Pas pris de résolutions, comme ça pas besoin de faire une état des lieux à mi-parcours !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, c'est pas mal comme système ;-)

      Supprimer
  3. Sophiefromthetrain4/7/12

    Clap clap clap ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi, je t'ai entendue depuis from the train ;-)

      Supprimer
  4. Clap Clap Clap (réso clope -> bof, ça dépend des gens qui s'invitent à la maison mais globalement j'ai passé plus de temps à arrêter qu'à reprendre - réso poids ---> je m'épate, perdu une taille et retrouvé IMC et qq kg (je sais que tu me déteste un peu, mais comme mon loulou bricole et ne cuisine surtout pas, c'est beaucoup plus facile, on voit dans 6 mois, si j'ai bien atteint l'objectif de rentrer dans la guépiêre du Nouwel de fort loin avec une haleine de fée)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je ne déteste pas quelle idée !! Je te trouve courageuse au contraire et je bravo ! Continue comme ça et vive les guêpières !

      Supprimer
  5. marie-genève4/7/12

    Je mets de l'eau dans le plat à gratin, je le laisse mariner 24 heures, j'enlève le plus gros en raclant avec un couteau (et pas avec mes mains) et puis je le flanque au lave-vaisselle qui s'occupe très bien du reste. Parfois il reste de toutes petites traces au sortir du lv, que j'enlève avec un coup de couteau ou d'éponge métallique, rien qui n'abime mes ongles.

    Je suis assez forte, mon visage et ma chevelure ne sont ni beaux ni moches, par contre j'ai de jolies mains, longues, assez fines, et donc je les mets en valeur et je les montre -> j'essaie d'avoir des ongles soignés et je collectionne les trucs dans ce but.

    Pour le reste, merci de ce moment de bonne rigolade.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok pour le tuyau du plat à gratin.... je laisse trempouiller aussi c'est vrai que c'est plus facile.
      Mais les tâches ménagères dans leur ensemble ne sont pas de bonnes amies pour les ongles laqués. ;-)

      Supprimer
  6. Bah perso j'avais pas fait de résolution, comme ça, chuis sure de rien avoir à tenir (le soir du réveillon je me suis endormie vers 19h, on m'a réveillée à minuit, je me suis rendormie à minuit et quart et puis bonne année)(non j'étais pas bourrée, j'étais enceinte)(je le suis toujours d'ailleurs)(vivement la quille tiens)(clap clap)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clap clap.... vivement que le bébé se pointe. Heureusement qu'on a une saison dégueulasse, ça t'évite d'avoir trop chaud avec ton occupant !

      Supprimer
  7. Y'en a des qui oublient leurs résolutions dès le lendemain... alors, rien que pour le courage d'y revenir 6 mois après clap ! clap ! clap !

    et puis il me semble que tu aurais pu rajouter des trucs super positifs
    - le bouquin : c'est fait !
    - la reconversion de Chouchou : réussie
    - les résultats de Crapaud : au-delà de toutes espérances...
    tu y es quand même pour quelque chose non ?

    plein de bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vache Mamina, tu es top pour repérer la moitié pleine de la bouteille à moitié vide ! Je vais faire une petite capture d'écran de ton commentaire pour le garder pour les jours où ça va moyen ;-)

      Merci
      Clap Clap

      Supprimer
  8. Je suis allée lire ta nouvelle et j'ai aimé, ça a remué pas mal de (mauvais) souvenirs en moi mais c'est tellement bien écrit que ça permet de relativiser les choses. Pour ce qui est des résolutions, je suis à la traîne pour l'instant. Moi, en général, je les prends à la rentrée, j'ai donc deux mois de bon ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolée de t'avoir brassé la tête... et j'espère que tu ne m'en voudras pas ;-)
      Bon courage pour tes résolutions alors !

      Supprimer
  9. NOUGATINE4/7/12

    Ton Chouchou est à l'inverse du mien. Au début de notre relation (genre plésiosaure), il me demandait, avant que nous quittions l'appartement "tu est allée faire pipi ?". Moi, célibataire endurcie, ça m'exaspérait en m'attendrissant. 28 ans après, c'est quasiment pareil "tu ne veux pas venir avec moi faire les courses ? Je me sens seul sans toi". "tu es sûre que tu vas bien ? Tu ne veux pas te reposer ?". J'ai pris l'habitude.
    Et bravo à Chouchou qui va à fond dans la reconversion, bravo à ton fils pour ses résultats scolaires, bravo à toi pour tenir si régulièrement ton blog pour mon plus grand plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton chéri, il me fait penser à mon grand-père dans ses relations avec ma grand-mère : il était d'une sollicitude exemplaire, toujours à chercher à lui faire plaisir, à s'enquérir de son bien-être... C'était incroyable. Alors que franchement, elle était casse-couilles. Ce qui ne me semble pas être ton cas.
      C'est beau l'amour.

      Supprimer
  10. Concernant la dernière résolution, je n'étais pas là en janvier. Je tape où ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu taperas dans tes mains en 2013 ok ?
      En tout cas, merci de venir visiter le saloon ! ;-)

      Supprimer
  11. anne-laure4/7/12

    JAMAIS de résolution,malheureuse!!sinon on voit pas ce qui arrive de bien autour de nous et qui ne figure pas ds nos résolutions.et puis ca fout grave la pression...

    mais j'aime beaucoup beaucoup les tiennes car elles me font rire et ça,c'est chouette!j'aimerai bien que ta résolution concernant les connards qui bouffent des bonbons en faisant du bordel finissent au fond du mordor se réalisent qd meme hein....on les mettrait à coté de ceux qui donnent des coups ds ton siege tiens!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et à côté de ceux qui puent des pieds et des dessous de bras !

      Supprimer
  12. Je tape dans mes mains. Pour les quelques résolutions, je te rejoins dans le big big fail :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... keep going on, le monde nous appartient. On se croirait dans une chanson d'Amel Bent tellement c'est beau.

      Supprimer
  13. Je fais clap-clap même si à l'époque je ne te connaissais pas, mais je t'applaudis pour ton blog et je m'applaudis pour t'avoir découverte (j'aime bien me remercier aussi ;) ). Et puis sinon pour tes résolutions, bah bon courage! moi j'en ai pas fait cette année c'est beaucoup plus facile :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, désolée pour la réponse tardive, j'étais passée à côté ;-)

      Supprimer