13 avr. 2012

Et sinon, la vie c'est un kiwi ?


Hé, mais c'est vendredi, hé mais c'est LE vendredi 13, celui que au choix tu espères toute la journée que tu vas gratter un Morpion pour partir au soleil, ou acheter des puteshoes, ou celui que tu espères juste que ta schkoumoune va finalement prendre fin, parce que là, ok, ça suffit.

Alors, déjà, la vie c'est un sacré kiwi parce que vous avez tout de même été 12 à participer au gigantesque et fabuleux CONCOURS KIWI 2012. Et ça, c'est quand même wonderful.

Des artistes qui ont créé leur propre oeuvre originale : Estelle, Kaka Proute, Agoaye, Tournelune
Des metteurs en scène de photos drolatiques : Bérengère B. et Bérengère C. (joyeux anniversaire ma cochonne-kiwi !), Daniel et Véronique
Des chercheurs fous sur Internet, prêts à tout pour trouver "ze" truc : Cocotte, Loops et Val
Ouais, ça fait 11, parce que y'en a une qui a joué deux fois.

Vous pouvez admirer leurs oeuvres en gros plan en cliquant sur CE LIEN.

Et j'annonce officiellement que la gagnante est AGOAYE, avec son poussin de Pâques goût kiwi, parce que... il est trop mimiiiiiiiii. Ben oui, on se refait pas, moi, le poussin, ça me fait 1000 fois plus craquer qu'un chaton ;-)

Bravo la miss. Encore merci de vous être cassés le trognon et p'têt bien qu'il y aura une seconde édition.... Stay tuned !

Bref.

Sinon, la vie c'est un super kiwi mousseux quand hier, en fin d'après-midi, on est parti comme des voleuses avec mes cop's les Miss F., C. et P., pour aller se prendre une petite mousse (en fait deux), comme ça, histoire de. Et c'était super cool. 
Britney, Sharon, Santana, je vous kiffe trop. Signé Kimberly.
Ah, oui, on était un peu en mode pouf, et ça faisait du bien.

Et puis la vie, c'est un chouette kiwi parce que du coup, attaquer la batucada avec deux bières derrière le col, ben je trouve que je joue vachement mieux, plus détendue. Ah bon, y'a que moi qui croit ? Nan... 
Mais si, je te promets, j'étais top !

La vie, c'est un kiwi quand vous m'avez adressé des messages d'une gentillesse incroyable à la suite du mail que je vous aie fait parvenir pour le bouquin. J'étais bouleversée. Ce week-end, promis, je bricole une petite page dessus, avec, par exemple si ça vous dit, un extrait exclusif. Ça vous dit ?

La vie, c'est un kiwi trop top quand la sublime Colombe et Linotte a décidé de commencer à réécrire la Marseillaise. Elle a fait une partie du premier couplet, j'ai adoré continuer le reste, et ça a donné ça (descends dans les commentaires, pour la suite). Je te promets, tu peux le chanter, ça marche !!

La vie, c'est pas un kiwi, parce que.... ben rien. Ça vaut pas le coup d'en parler. Que du bonheur, si on veut y croire.

Allez, des bises.

Des crottes de nez. 
Mais pas les miennes.

Naaaaaan, je déconne !!

C'est plutôt une spécialité malgache qui s'appelle des brèdes mafane (si tu cliques, t'as un p'tit coup de Wiki, mais sans glaçon, je le préfère dry. Ouais, elle est facile). 
C'est une sorte de plante qui ressemble à du cresson, qu'on fait cuire looooooongtemps. Après, tu la manges et ça provoque une réaction terrible : ta bouche est complètement anesthésiée (comme la piqure du dentiste), ça picote et ça fait saliver. C'est un peu acidulé, le goût est assez indescriptible.
Tu manges ça, et après, tu ressembles au vieux dans Le Nom de la Rose, celui qui bouffent ses feuilles quand le monastère brûle. 
Étrange, c'est le mot.

15 commentaires:

  1. Géniales ces images !!!
    Et moi j'ai pas donné mon adresse mail, je me suis dit que je suivrais bien avec le blog. Et en fait non. Du coup je suis jalouse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jalouse de quoi ?... Envoie-moi un petit mot, si tu veux, y'a pas de souci ;-)

      Merci pour les faiseurs d'image !

      Supprimer
  2. DOMINIQUE13/4/12

    Colombe et Linotte : on ne peut même pas dire qu'il faudrait l'inventer si elle n'existait pas, car personne n'aurait pu l'inventer !
    Bravo Agoyave pour le poussin-kiwi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais Colombe et Linotte, c'est le rêve ultime de la blogueuse. Simple, incisif, drôle.
      Quand je serai grande, je voudrais être un zoizeau aussi, moi.

      Supprimer
    2. DOMINIQUE13/4/12

      Mais tu es déjà un zoizeau, toi aussi. Pourquoi crois-tu que je viens ici tous les jours ? Et puis, avec mon amour-gédéon, n'ai-je pas prouvé que j'aime les volatiles ?

      Supprimer
    3. Ouais, sauf que je suis plus proche de la dinde format US, que de la Colombe.
      Mais c'est très gentil, Dominique...

      Supprimer
    4. DOMINIQUE13/4/12

      Non non, ma dinde préférée. Je ne suis pas gentille, tout simplement sincère. Et puis d'abord, on ne dit pas "ouais".

      Supprimer
    5. DOMINIQUE15/4/12

      Ouais !

      Supprimer
  3. Elles sont douées tes lectrices ! J'aime beaucoup le poussin et le "meurtre en vert" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, je suis très flattée ! Euh, et il y a un garçon aussi. Le sanguinaire vert, c'est un gars ;-)

      Supprimer
  4. Whoooooowwww, j'ai des papillons-kiwi dans le ventre et un bon gros sourire en forme de Kiwi.... Ahhhh, j'ai bien fait de participer (en plus ça m'avait drôlement inspiré cette histoire de kiwi qui tombait pile à pâques...)

    Rho :) J'te jure, suis contente :D

    RépondreSupprimer
  5. Bravo aux inspirées du kiwi !
    et moi j'suis dèg, mes photos sont dans l'appareil...et les dessins de mes filles dans le scanner... on s'y est prises un peu tard, vacances obligent ! ;o(
    ce sera pour une autre fois....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est pas grave, tu les gardes de côté pour la prochaine fois ;-)

      Supprimer