1 nov. 2011

Merde, les draps sont vraiment crades...

Quand j'en suis à me dire un truc comme ça, c'est que je suis au bout du chemin de la désolation et que j'ai beau détourner le regard, je ne peux plus faire comme si tout allait bien. Comme si mon lit était encore abordable. Il FAUT que je change les draps.
Oui, je sais, je vais passer pour une grosse cochonne là tout de suite, mais c'est pas grave, la plupart des gens qui me connaissent savent que je sens bon tout le temps et que je suis plutôt clean comme girl. Sauf que je ne change pas mes draps toutes les semaines, ni même tous les quinze jours. Ni même toutes les trois semaine. Ok, ça va, on va dire tous les mois pour être polie. Bon, je ne suis tout de même pas au niveau des pauvres hères de l'émission C'est du Propre, qui couchent dans des draps qui tiennent debout tous seuls de crasse, faut pas pousser. J'en suis très loin, mais quand même, des fois, j'ai un peu honte.

Mais c'est pas parce que j'ai pas envie, c'est parce que je DÉTESTE ça, changer les draps. En réalité, ce ne sont pas les draps, ni même les taies d'oreiller (trop facile), va encore pour le drap housse (si je ne me suis pas trompée de taille en prenant un de ceux de la chambre d'amis), là je parle de la housse de couette, cette salope de vicieuse.

Oui, je suis mal polie. Mais as-tu déjà vu un objet du quotidien te pourrir autant la vie ? On dirait qu'elle est née pour ça, la garce. Quel être humaine normalement constituée, avec des bras d'une dimension raisonnable, peut réussir, sans transpirer ni jurer une seule fois, à changer une housse de couette du premier coup, pour qu'elle tombe bien, pas vrillée à l'intérieur, pas décalée sur un côté, pas avec un gros pli au milieu ? 

HEIN, QUI ?!

Forcément, si tu arrives à te gratter le mollet en restant debout bien droite, tu ne vas pas comprendre de quoi je parle... mais tu dois avoir d'autres problèmes dans la vie, donc je te pardonne. Mais sinon, toi qui n'a pas des bras de 6 mètres, tu y arrives, franchement ? En plus, sa race, je suis la reine des pommes et une fois sur deux, j'achète une housse qui n'est pas de la bonne taille... Ouais, c'est nul. Ouais, je sais. Mais, ouf, dans ma stupidité, j'opte pour la taille de trop, plutôt que pour la trop petite, donc la couette rentre dedans comme il faut, sauf qu'il y a des bouts vides sur les bords, sans couette dedans. Enfin surtout sur le bord de Chouchou, au hasard. Vingt centimètres de housse sans couette, au bas mot. C'est pas grave, il a toujours trop chaud de toute façon.
Je ne te parle du fait que, une fois sur deux, je ne la mets pas dans le bon sens (la largeur dans la longueur et vice-versa). Et une fois qu'elle y est, même si elle est dans le mauvais sens, ben elle y restera jusqu'au prochain changement, parce que je ne vais pas recommencer, tu vois. Déjà que je transpire plus que si je venais de faire le tour du pâté de maison en courant... Ce qui n'arrivera jamais, c'est pour dire.

J'ai tout tenté pour essayer de faciliter l'opération : rentrer complètement à l'intérieur de la housse, tenir un coin avec les dents le temps de mettre l'autre, essayer de le tenir avec des pinces à linge... Arrête de rigoler, tu m'agaces, ch'uis vénère là !

Heureusement, ce week-end, Maman était là et elle m'a aidée à changer la housse de la fucking couette. Je te rassure, j'avais enlevé les draps cochons avant de l'appeler pour le coup de main, comme ça je n'avais pas trop la honte. A deux, c'est vachement plus facile... Sauf que Maman, elle n'est pas là souvent et les garçons de la maison (père et fils), ils s'en cognent pas mal de ma détresse de femme de chambre et je peux toujours courir pour avoir un peu d'aide là-dessus. A la rigueur, si je supplie Crapaud-poilu en lui promettant un iPhone 7++giga, il veut bien m'aider à plier les draps propres, mais Chouchou, oualou.

Pourtant... je ne connais rien de plus jouissif (en dehors d'un autre truc beaucoup plus intime et personnel, je vois que tu as compris), que de se coucher dans des draps propres et frais, bien lissés, sans pli.
Tu sais quoi ? Si je gagne à l'Euromillions, la première chose que je fais, c'est que je paye quelqu'un pour me changer les draps tous les jours. Tous les jours des draps propres et un lit lisse et bien fait.... Hummmmmm.....

Chacun sa vision du luxe ultime...

15 commentaires:

  1. J'ai bien rigolé, d'autant plus que mon 1m58 ne me permet absolument pas de mettre une couette dans une housse sereinement! Je galère à chaque fois (et donc je râle etc!)....J'en ai une seule avec laquelle ça roule: elle a des fermetures éclair!!!Mais malheureusement je n'en ai qu'une comme ça!!!

    RépondreSupprimer
  2. Quelle galère ces couettes ! Une fois j'avais trouvé des housses avec des bouts troués en haut, c'était vachement moins chiant (mais quand même encore bien chiant) ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ah comme je te comprends. Je repousse aussi au maximum le lavage des draps car en plus je n'en ai qu'une paire (tiens, pourquoi on dit une paire de draps d'ailleurs ?...) et pas de sèche-linge donc galère assurée à chaque fois... Pour limiter la casse on renfile la housse à deux, mais ça finit toujours en crêpage de chignons (même si Loulou a les cheveux courts) ! Surtout qu'on ne la remet que le soir avant de se coucher ; bah oui, faut lui laisser le temps de sécher à cette foutue housse... Bref c'est la merde !

    RépondreSupprimer
  4. On est 2 pour changer la housse de couette et il a pas le choix, je le harcèle jusqu'à ce qu'il vienne m'aider... il monte sur le bord du lit, met la housse à l'envers, je lui donne la couette dans les angles et à 2 on fait glisser jusqu'à ce qu'elle soit pas trop mal mise ! Comme je te comprends, je déteste ça... la dernière fois qu'il voulait pas m'aider, j'ai mis une couverture, dès qu'il a eu froid, il est venu m'aider :-D

    RépondreSupprimer
  5. y a pas plus chiant que de changer la housse de couette c'est le pire je supporte pas ça y a toujours un coin qui fait une boule ^^

    RépondreSupprimer
  6. @Nat et ses oursons : toi, tu rentres complètement dans la housse si tu veux !

    @Cécile : galère, vogue la galère...

    @Gaëlle : t'as intérêt à changer tes draps quand il fait beau... ;-)

    @April Nissardeta : l'aide par la répression, c'est pas mal ça, je devrais essayer !

    @blogdemissbavarde : pas plus chiant !

    RépondreSupprimer
  7. DOMINIQUE1/11/11

    La chienlit totale, les housses de couette. Et les draps housse, pour les ranger convenablement dans le placard, hein, les draps housse ?
    J'en fais un tonneau et je tasse dans l'étagère, ma seule réponse à ce truc impliable correctement.

    RépondreSupprimer
  8. @DOMINIQUE : les draps housse sont la lie de la société, même pas foutus d'avoir des angles droits sans partir en vrille. T'as raison, juste bon à rendre dingue une ménagère lambda.

    RépondreSupprimer
  9. Heureusement que le changement chiant est compensé par le plaisir des draps frais, sinon on ne les changerait sans doute jamais !
    Pour la couette, ici, elle est carrée, comme ça on ne risque pas de se tromper de sens.

    RépondreSupprimer
  10. @parisiennette : couette carrée, mais bien sûr ! ton lit est carré aussi ?

    RépondreSupprimer
  11. Sehelia7/11/11

    Premier commentaire pour moi...
    Ici, au québec, on met toujours un drap plat ET une couette.. Comme ca on lave moins souvent la housse de couette et donc on la change moins souvent.. Beaucoup plus facile!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme1/5/17

      idem, ici. un drap plat pour laver la housse de couette moins souvent. et je change les taies d'oreiller chaque semaine, mais les draps ...+tôt toutes les 2à 3 semaines... oups...

      Supprimer
  12. héhé, bon d'abord j'arrête de me bidonner
    pis après je donne aussi la petite astuce ; quand j'enlève la housse de la couette je la laisse sur l'envers, comme ça, qd je remet la housse sur la couette que j'ai bien posé à plat sur le lit, je commence par les angles pis hop retournage, secouage, gueulage (une peu), transpiration, douche, tisane, valium ;-)
    sans blague quelle prise de tête, je vais comme notre amie Sehelia, un drap plat, comme ça je change moins souvent la housse et le Zhom préfère, il a tjs chaud donc il garde son petit drap pour dormir :-)

    RépondreSupprimer
  13. Quel billet déculpabilisant ! On doit avoir à peu près le même rythme inavouable de changement de draps... En même temps je suis sûre que celles qui changent de drap toutes les semaines (les veinardes, elles doivent en avoir du temps à revendre !) n'apprécient pas autant que nous de dormir dans des draps propres, un luxe ça doit rester rare sinon ça perd de sa superbe !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça. Sauf que désormais, comme je ne dors plus que dans des draps blancs... ben t'es un peu obligée de les changer plus souvent. Sinon, tu VOIS le côté sale.
      Alors qu'avec le liberty ou la tête de husky sur fond de fjord, c'est moins flagrant... ;-)

      Supprimer