12 oct. 2011

Le jour où je me suis sentie une bombe

Est-ce que quelqu'un pourrait dire au programmeur des clips du matin sur W9 que l'été est fini ? Il a pas dû bien se rendre compte... Soit il bosse sous une lampe UV 24/7, soit il a opté pour le télétravail et est installé sous les tropiques, soit son beau-frère est le producteur de Collectif Métissé. Je vois que ça.

Sinon, comment expliquer qu'on se tartine encore cette soupe en octobre ? Et tartiner de la soupe, c'est pas commode, tu peux me croire. J'en peux plus de cette chanson complètement nase, avec ces pétasses luisantes de monoï et leur maillot fuchsia, qui tortillent du cul en regardant la caméra.  
Laisse tomber des problèmes, viens avec nous danser, on la joue carpe diem, calé sur l'heure d'été . Y'a pas du level en paroles, là ?. Déjà à la belle saison ça me gave, alors maintenant qu'il fait nuit le matin, c'est pire. Stop. Pitié.

Surtout qu'hier matin, j'ai remis des chaussettes. Ça veut vraiment dire que, sauf parenthèse climatique liée au dérèglement du même nom, il y a peu de chances que je rechausse mes sandales pieds nus d'ici un moment. Mais oui, mais oui, l'été est fini. Pas de quoi s'affoler, mais j'essaye toujours de reculer ça au max. Comme si après, ben, y'avait plus de retour en arrière possible. Alors je me gèle les arpions une semaine ou deux et après, quand je sens que j'ai le nez humide de l'intérieur, je cède. D'ici quelques jours suivront les collants, de plus en plus épais, les leggings et tout l'attirail du froid. J'ai pas tellement hâte cette année. D'habitude, quand arrive la rentrée, j'ai envie de porter vite vite mes nouveaux habits d'hiver, remettre des pulls et lâcher les robettes à fleurettes. Mais là, comme d'été j'ai été privée, ben bof, pas trop envie.

La seule chose qui me fait kiffer, c'est que je vais pouvoir remettre mes bottes. Contrairement à l'autre pouffe d'Olivia Wilde (voir post d'hier), ce n'est pas de nager nue qui me fait sentir la plus sexy (enfin, si, mais j'ai pas souvent l'occasion, ils sont plutôt psychorigides à la Municipale question baignade à oilpé). Ce qui m'a fait changer du tout au tout, m'a fait me redresser, me sentir Feeeeemmme, c'est le jour où j'ai recommencé à porter des bottes, après 25 ans d'interruption. Parce que j'ai ce qu'on appelle délicatement et poliment des mollets forts. Ça veut dire que j'ai des gros mollets, très gros, qui ne rentrent pas dans des bottes. Tous les hivers, j'étais tout chiffon parce que j'avais beau essayer, pas moyen, le zip coinçait 3 cm au-dessus de la cheville. Frustrée, malheureuse.

Il y a deux ans, grâce à la sublime Big Beauty, j'ai découvert une marque anglaise qui fait des bottes presque sur mesure. Tu choisis ta pointure, ton tour de mollet (même gros) et hop c'est fait ! Pour un prix... ouch. Pas un prix de bottes sur mesure, mais un prix de bottes un peu chères quand même. Pas question sur le moment de commander, je suis dingue de chaussures, certes, j'en achète beaucoup, certes, oui, mais jamais des chères. J'étais là, à regarder sur Internet les différents modèles, Chouchou m'a demandé ce que je faisais. J'ai dit "oh rien, je regarde des bottes", et j'ai refermé la fenêtre du site Internet pour ne pas me faire gauler (ma CB sent régulièrement le roussi, donc je fais attention. Si. Des fois, je fais attention). Je suis allée mesurer mon tour de mollet et je l'ai noté sur un papier pour ne pas oublier. Environ quinze jours plus tard, un type d'UPS sonnait à la maison avec un grand carton. C'était une paire de bottes noires, à talons mais pas trop hauts, pile de la bonne taille, commandées par Chouchou, modèle choisi par lui, un cadeau pour rien (pas pour un anniv', je veux dire). C'est un des plus beaux cadeaux jamais reçu, parce que inattendu, tellement intime et remplissant tellement d'espoirs. Un sex-toy ne m'aurait pas fait plus d'effet que ces merveilles.

Quand je les ai enfilées, quand je les ai zippées jusqu'en haut, quand je suis allée me regarder dans le miroir, Beyoncé, à côté, c'était un gros thon. Je me suis redressée, je me la suis pétée grave, j'ai pris une putain d'assurance, t'as même pas idée. Je suis devenue différente.

Boots are back soon, Sista'. Faisez gaffe, toutes et tous, quand je vais remettre mes bottes... je vais me transformer en arme fatale.

16 commentaires:

  1. moi c'est pareil, je tarde à ressortir les vêtements d'hiver. et je joue à ça TOUS les ans tellement j'aime pas l'hiver, bleeeh.
    Le pire c'est pour le manteau. Ce que je préfère le plus, c'est de pouvoir sortir sans manteau, juste avec mon petit pull. Bon c'est pareil hein, ça dure pas très longtemps.

    Et, mais dis moi... il est quand même vachement ... rha j'ai même pas les mots. Uber top moumoute ton Chouchou :) Tu vois, vouloir être égoïste parfois certes mais pas tout le temps sinon tu n'aurais pas droit à ce genre d'attentions :D

    Tu nous montreras tes bottes ?

    RépondreSupprimer
  2. EXPLDRRR

    moi aussi je pleure avec mes gros mollets parce que les bottes, y a pô, elles ne veulent pas se fermer ou se laisser enfiler, genre elles s'arrêtent à la cheville, ce qui pour des bottes n'est pas esthétique..

    RépondreSupprimer
  3. Je suis sûre que sur la blogo, on la nique toutes Beyoncé !

    Je retiens pour les bottes !

    RépondreSupprimer
  4. Ça y est nous aussi nous avons notre Beyoncé, sauf qu'elle est blonde et fatale.
    Attention la fatale blonde est dans la place !!

    RépondreSupprimer
  5. Je crois qu'on a toutes notre paire de chaussures ou notre vêtement "Bombe".
    Moi c'est une robe bustier dénichée dans un fourre tout asiat. Elle ne vaut rien mais je me sens superbe dedans :D


    http://the-red-dresss.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  6. @Tournelune : fais gaffe, poussin, faudrait pas que t'arrives toute enrhumée le 21 ;-)

    @adrenaline1971 : va voir chez les rosbifs, tu vas adorer....

    @Colinette et @Marie-Do: nous sommes toutes des Beyoncé

    @Melle Serena : la robe bustier, mon deuxième rêve... mais là, pas encore trouvé ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Ouais Beyoncé n'a qu'a bien se tenir !! ;)
    ps : moi aussi je ne supporte pas cette chanson !!!
    biz
    http://frenchycancan.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  8. he bin voilà, j'ai craqué sur le modèle Tamar, ce matin à 6h43 après avoir lu ton post... c'est fou comme on peut acheter une paire de botte en 5 minutes ;)

    RépondreSupprimer
  9. Isabelle13/10/11

    Quelles bottes magnifiques sur ce p... de site! En plus elles FRÉTILLENT quand la souris passe dessus, genre prends-moi... Difficile de résister à cette tentation, il faut que je me concentre sur celles que j'ai fini par trouver, après des années de galère, recherches et déceptions (à cause des mollets trop forts bien sûr, what else?) Au printemps dernier j'ai résisté vaillamment à des bottines style santiags en cuir rouge, chères et en promo... Mais c'était pour mieux craquer pour les mêmes, a nouveau en promo, il y a 10 jours... Personne ne les ayant achetées entre temps, c'est qu'elles étaient pour moi, non?

    RépondreSupprimer
  10. Rho moi je me suis payé l'an dernier des Nathalie Garçon, roses et kaki que j'aime d'amour...
    Je ne vais même pas voir le site, tellement j'ai peur de craquer (suis une vraie shoes-addict)

    RépondreSupprimer
  11. @Rebecca : aux chiottes le Collectif !

    @nalou à paris : super Tamar ! J'aime aussi bien Melis... Ça sera toi la Beyoncé maintenant ;-)

    @Isabelle : oui, elles étaient pour toi définitivement... elles ont trouvé leur nouvelle maman ;-)

    @Nang Fan : la politique de l'autruche est celle qui sauvera de la banqueroute ;-) Et merci pour ta visite. Ton blog me remet en mémoire des vacances qui furent parmi les plus belles de ma vie...

    RépondreSupprimer
  12. leyleydu9513/10/11

    le site est superbe et je me surprends à rêver à une paire de bottes,moi qui ait porté mes dernières bottines en CM2 je pense...
    quel modèle as tu ?? ça mérite une photo pour se faire une idée je pense !
    je mesure 1m64 et je me demande quelle taille de bottes il me faudrait pour être une "bombe"...

    RépondreSupprimer
  13. @leyleydu95 : le modèle que j'ai ne se fait plus, mais il ressemble assez à Ravenna. ;-)

    RépondreSupprimer
  14. ok, ça fait six mois que je bave sur des bottes de cette very marque, je passe sur le site tous les 15 jours et je me dis rhaaaa noooon, je peux paaaas, je colle les liens sur facebook, j'ai des conversations skype de 40 minutes sur le sujet, j'hésite, j'hésite... Et là je crois que ça y est, tu m'as fait basculer du côté obscur.

    RépondreSupprimer
  15. @Litchi : ou tu peux attendre les soldes. C'est ce que Chouchou a fait pour la seconde paire, l'hiver dernier... ;-) Et ça vaut le coup !

    RépondreSupprimer
  16. ... Je savais pas qu'ils faisaient des soldes. MAIS T'ES LA REINE DU BON PLAN, c'est pas possible!!!

    RépondreSupprimer