18 oct. 2011

Je suis Reine de la Mirabelle

Les (innombrables) fans de Lorraine comprendront immédiatement l'allusion subtile à la grande fête qui se déroule à Metz à chaque fin d'été. A cette occasion, il y a un trop super magnifique feu d'artifice tiré depuis un lac et l'élection de la Reine de la Mirabelle. Après, elle défile dans une voiture et tout et tout. Une élection, quoi.


Je te rassure, je ne suis pas vraiment Reine de la Mirabelle, pas vraiment les mensurations, plus vraiment l'âge, pas vraiment la motivation. Et puis celle de cette année est superbe, une jolie rousse avec un charmant minois. Pourquoi qu'on cause de ça ? tu demandes. Parce que j'aurais aussi pu dire Reine des Quetsches ou Reine-Claude vu que je viens ENCORE de prendre une prune.


Je vais attendre cinq secondes que tu reprennes ton souffle, parce que je vois bien que tu es mort de rire de cette blague fine et subtile.

Voilà.

J'ai donc encore été flashée pour un stupide excès de vitesse. Et comme à chaque fois, c'est Chouchou qui ouvre la lettre parce que la lettre arrive à son nom, et je te raconte pas ce que j'entends. Que c'est juste pas possible, que comment je me démerde, que je pourrais faire attention, que c'est quand même trop con.... Note bien qu'il ne dit pas que j'ai qu'à rouler moins vite, ce qui solutionnerait certainement le problème.

La plupart des fois, ce sont des radars automatiques, tu sais, ceux qui sont bien indiqués par un panneau gigantesque. Sauf que quand tu passes 14 000 fois devant le panneau, y'a un moment, tu fais plus gaffe. Et puis 90 km/h sur une quatre-voies, c'est pas humain. Et puis.... Oui, je sais, j'ai tort. 

La prune reçue hier, c'est pas un radar automatique, c'est un vicieux, planqué dans une bagnole banalisée. Sérieux (*), tu crois pas qu'un dimanche matin, à 9h30, au bout de la fameuse quatre voies, quand tu as bien de l'élan, c'est pas hyper vicieux de se planquer juste après le panneau qui dit que tu dois rouler à 70. Déjà que je fais pas gaffe à celui qui dit 90. En plus un dimanche matin. Et y'avait personne sur c'te putain de route. Oui, je sais.

Chopée à 87, retenu 83, pour 70 demandé même pas gentiment (s'ils faisaient des gros smileys sur les panneaux, je suis sûre qu'on ferait plus attention). 45 euros. Sa race de sa mère. Autant dire que mon prochain achat (un fond de teint, ou une paire de ballerines, ou un soutien-gorge blanc, ou 1/4 de paire de bottes), ben c'est mort. C'est le deal avec moi-même. 45 euros à l'officier du Ministère Public de sa race, c'est pas 45 euros dans autre chose. Et ça fait grave chier. Sans compter qu'il faut que j'aille galoper à la Poste pour envoyer le recommandé qui dit que c'est ma faute, ma grande faute, ma très grande faute, parce que Chouchou, il veut pas entendre parler de retrait de points. Pas partageur, question points du permis.
Tu te rends compte qu'avec ce que j'ai pris depuis un an, j'aurais pu m'acheter un manteau sympa pour cet hiver ? J'en rage. Et en plus c'est entièrement de ma faute. Vexée, jusqu'à la moelle.

Sinon, Armelle, Queen Mirabelle, c'est pas mal comme surnom.

---

(*) "Sérieux", c'est le nouveau mot des ados qu'ils balancent à tout bout de champ, pour info. Ça veut dire "ah bon" ou "non, déconne", ou "sérieusement" en fonction des situations. C'est souvent suivi d'un point d'interrogation pour manifester son étonnement.
Illustration par l'exemple : "Le Pouic (**) a pissé dans le salon", disais-je hier soir en rentrant. Réponse de Crapaud-poilu : "Sérieux ?".
Parce que tu crois que j'ai l'air de déconner là, vu ma mine fumasse ? Tu crois que ça me fait plaisir, après une journée de boulot, ou le matin quand je me lève, que ce chien pisse partout. Heureusement qu'il est encore tout petit et que c'est l'équivalent d'une cuillère à café. Oui, c'est sérieux. Il m'a regardée l'air accablé par tant d'incompréhension et m'a donc expliqué que "sérieux" ne veut pas forcément dire "sérieux". Ah ouais ? Ben prends donc la serpillère en attendant.

(**) Pour l'instant, on dit le Pouic, parce que quand on l'attrape, il fait fait "pouiiiiiic". Bientôt, tu auras une photo, et sûr, tu diras "haaaaan, il est trop mimi", avec une voix pleine de trémolos. Alors, tu voudras l'adopter, ce qui va bien m'arranger.

4 commentaires:

  1. Je compatis, si toi t'es la reine, je dois être la princesse (ou la reine adjointe ou quelque-chose comme ça) : y a 3 ans j'en ai pris deux en une semaine et juste quand j'allais récupérer mes points, bam : le radar vicieux planqué... bein je sais même pas où du coup puisque je l'ai pas vu !

    RépondreSupprimer
  2. Les tendances s'inversent avec l'âge... Les minus et les ados optent pour : "naaannn... sérieux ?", les vieilles (enfin moi en tout cas) pour : "naaannn... pour de vrai ?" (âge mental : en chute libre...).

    RépondreSupprimer
  3. @AnnaPoubelle : haaaaan, comment tu casses, toi ! ;-)

    @Gaëlle : pour les points, je fais l'autruche... je sais pas (et je veux pas trop savoir)

    @Begonia : c'est pas pour d'la fausse, alors ?

    RépondreSupprimer