6 août 2021

La vie c'est un kiwi quand j'ai 10 ans



Dis-moi pas qu'c'est pas vrai ?...

Nous y voilà, 10 ans d'existence de Grosse Blonde Paresseuse. 

Il y a 10 ans, j'écrivais un premier billet, en plein été, dans un monde tellement différent d'aujourd'hui. Le monde, en général, et mon monde en particulier.

Une solution de facilité aurait été de faire un comparatif entre ces deux années... qui somme toute n'aurait présenté que peu d'intérêt, à part provoquer tantôt de la nostalgie, tantôt des aigreurs d'estomac, aussi de la colère parfois. Donc moyen moins. 

Une autre facilité aurait été de faire un flashback de l'année 2011, à la mode kitsch des "Journaux de cette année-là" comme on en trouve parfois imprimés sur des sets de table dans les papeteries-cadeaux-tabac-presse des stations balnéaires, au milieu des porte-clés dauphins avec ton prénom dessus et des bracelets pseudo-ethniques. Quand tu trouves ton année de naissance, ça te fait une belle jambe de savoir qu'on y avait inauguré le pont de Noirmoutier ou que Les Rois Mages de Sheila était n°1 au hit-parade (quoique ça, quand même, ça claque).

Alors quoi ? On fait même pas un anniversaire ? 

Franchement, ce serait un peu abusé de se réjouir, d'autant que bon, concrètement, ça fait déjà 1203 jours que j'ai décidé de ne plus écrire ici ! Parce qu'on ne peut pas considérer 1 billet par an comme un blog actif, même si tout un tas de gens me contactent en permanence par mail, pour me proposer d'écrire des articles à ma place (avec du placement de liens ou de produits) ou pour me proposer des conseils en matière de référencement ou de look (du blog).

Des gens qui donc font de sacrées études de marché puisqu'il ne se passe plus rien ici. Tsss tssss tsss....

Oui, mais il y a quand même encore de la visite, figure-toi. Par exemple, un Anonyme m'a laissé un commentaire charmant sur un ancien billet pour m'indiquer que quand on cherche sur Google "Regazéifier du coca avec Sodastream", je suis le premier résultat. Autant dire LA CONSÉCRATION.

Et les stats de ce même Google m'informent que désormais, la requête la plus performante est "Cicatrisation nombril après coelioscopie". Et juste après, "Dans quel sens on met une couette 220 240".

Voilà. Dix années d'écriture, de rires, de chagrins, de mots chiadés ou moins, de pensées profondes ou moins, de boobs exposés au monde, de combats futiles et utiles, d'exposition de nombril, d'états d'âme et de corps, dix années de don de soi pour passer à la postérité sur des trucs et astuces un peu fumeux.

Bah tu sais quoi, ça me fait quand même une petite fierté ^^

On rigole, on rigole, mais je ne dirai jamais assez à quel point toute cette aventure a été salvatrice et tellement riche de rencontres, réelles ou virtuelles, de moments forts dans ma vie, d'aide, de soutien et de franche rigolade. MERCI.

Traditionnellement, quand les blogs avaient encore un peu de panache (et de visiteurs), on organisait des concours pour fêter un anniversaire. Les plus influents mettaient en jeu des cadeaux de ouf, souvent fournis par des marques. Ici, bah nan. On avait simplement le Concours miteux, si tu t'en souviens ;-)

Alors quoi ? Tu fais un concours ou pas ? 

Dix ans, c'est quand même bien. Alors je propose de faire gagner 1 aquarelle à trois personnes tirées au sort, parmi toutes les personnes qui mettront un commentaire cool sous ce billet. Même un p'tit "hello", ça passe. Mais si c'est un poème dédié à ma gloire, c'est mieux.










Et puis aussi, tu pourrais me dire quel est le meilleur truc qui te soit arrivé dans ces 10 dernières années, d'accord ?

Allez, je vais souffler mes bougies, parce que LA VIE C'EST UN KIWI.



49 commentaires:

  1. Bon sang il me semble pourtant que c'était hier. Je suis arrivée ici par hasard sur les recommandations d'une amie qui m'a dit " vient voir tu vas bien te marrer" c'est vrai que t'es billets étaient souvent très drôles.... Et parfois pas du tout, certains m'ont plutôt laissés la gorge serrée. Le meilleur truc qui me soit arrivé ( à part mes gosses en double mais on va dire que ça compte pas ����) c'est ma reconversion professionnelle. 1 bilan de compétences, 3 années de cdd, 1 concours réussi ( 32/2400, ma petite fierté à moi) une année de stage chez les pandas loin des miens et maintenant une place ici près d'eux, un rythme de vie adapté à ma vie de famille, un boulot chouette mais parfois psychologiquement fatiguant. En tout cas ça fait plaisir de te lire, même une fois par an. Happy Birthday!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline ! Je suis toujours très admirative des personnes qui se remettent à étudier, qui changent radicalement de profession comme tu l'as fait. Bravo ! Et merci pour ton message ;-)

      Supprimer
  2. Dans les 10 dernières années, je me souviens d'un orgasme extraordinaire, un jeudi vers 22h13!
    Sans oublier des tas de personnes, de lieux, la paix dans le monde et la fin de violences faites aux animaux.
    En vrai, j'avais prévu un truc mieux mais comme ça fait 3 fois que j'essaie de publier mon commentaire, j'en ai plein le c...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même la plateforme qui accueille le blog est obsolète !

      Supprimer
  3. Et c'était Ninou la sœur !!!

    RépondreSupprimer
  4. Je veux bien participer et je serai ravie de gagner une de tes jolies aquarelles..
    Je ne sais plus comment je suis tombée sur ce blog mais j'ai le souvenir d'un fou rire mémorable en lisant un article chez une esthéticienne ou un salon de massage avec la culotte en papier!
    J'ai eu la chance de connaître plein de jolies choses au cours de ces 10 dernières années, la naissance de mes 2 enfants et un chouette mariage après 15 ans d'attente !
    C'est rigolo ton blog fête ses 10 ans auj et moi mes 40 ans demain!
    Bonne continuation, 1 billet par an ça me va car j'ai le plaisir de te suivre sur Instagram !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joyeux anniversaire alors ;-) Et merci pour ton passage et ton message !

      Supprimer
  5. J’aimais tellement venir sur ton blog ! C’était authentique, sympathique et pas prise de tête et pas de placement produit !!
    Tellement de choses en 10 ans mais voir grandir mes enfants en devenant de chouettes adultes reste le mieux
    Bon anniversaire 🎈🎉🎂
    Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends pour les gosses qui grandissent bien, ça fait quand même un peu de fierté dans le coeur ;-)

      Supprimer
  6. Anonyme6/8/21

    Mais grave que j'aimerais avoir une'tite aquarelle de plus chez oim!
    J'aime beaucoup les trucs abstraits ou avec des fleurs même si je préfère les dinosaures! Des bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu... j'ai encore jamais peint de dinosaure, mais on peut y réfléchir ^^

      Supprimer
  7. Je veux bien participer. Pour écrire un poème, j'ai cherché les rimes avec blonde paresseuse. J'ai trouvé quelques idées avec affectueuse, amoureuse, astucieuse et blagueuse. Par contre, j'ai du mal à placer agrafeuse et pelleteuse !
    10 ans, j'ai maintenant une maison remplie de petits enfants (4, dont des jumeaux qui occupent bien le temps) et un mari à la retraite. Donc, la maison est animée.
    Bon anniversaire à ce blog qui m'avait fait rire et pris aux tripes avec le billet sur le courage (le prof qui était devenu une femme).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jo, et merci aussi de m'avoir remémoré ce billet (je ne les ai plus tous en tête tout le temps). Il faudrait que je demande à Crapaud-poilu s'il a des nouvelles de la prof...

      Supprimer
  8. C'est toujours chouette de te lire, en 10 ans je suis devenue moi, ok encore un peu en chantier et cependant bien plus sereine et tellement fière de ce chemin parcouru. Et j'adoreeee tes aquarelles !!! Des bisous

    RépondreSupprimer
  9. Johanna6/8/21

    Hello j'ai suivi le blog depuis longtemps, 10 ans pas sur,mais une bonne partie. Du coup très bon anniversaire �� ��.

    RépondreSupprimer
  10. Je dirais ma nouvelle maison depuis 2018. Elle a un jardin rempli de fleurs, une grande table qui accueille familles et amies, une cheminée qui est capable d'avaler une forêt. C'est surtout la maison d'après un divorce, des galères, des jours tristes qui ne semblait ne jamais voir le bou. Un jolie projet à 2 très loins de mes plans sur la comète. Ces 10 dernières années furent douloureuses, avec beaucoup d'épreuves et de deuils. Mais finalement, le soleil est de retour. Jamais au beau fixe mais souvent ensoleillé. La pluie est aussi nécessaire.
    Bonne fête à ton blog.
    J'aimai beaucoup te lire.
    Tu parlais vrais.
    Christine près de Bordeaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message, et ta phrase est magnifique. "La pluie aussi est nécessaire". Tellement... au sens propre comme au sens figuré, sinon, comment se rendre compte qu'on est heureux si on n'a jamais connu de moment brumeux ?

      Supprimer
  11. Naaan, j'avais écrit un long message et j'ai fait une fausse manip ��
    Bon, je voulais juste dire Happy 10th anniversary !!
    Et aussi dire que j'aime bien les kiwis du vendredi et les jolies aquarelles délicates et colorées !
    Si je devais retenir 1 truc de ces 10 dernières années, bah ça serait sans doute nos 2 expatriations: au NJ il y a tout pile 10 ans, puis recidive en 2018 au Texas !
    Belle route pour les 10 prochaines et + !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui, tu parles "d'un truc" !!! S'expatrier, c'est un vrai choix de vie, bravo !

      Supprimer
  12. Tournelune6/8/21

    Hey, mais comment on fait pour laisser un commentaire déjà ?!
    Ici je lis tout depuis 10 ans... Bientôt 10 ans que je suis docteure, aussi.
    Mais comme Céline G, le meilleur truc aura été ma reconversion professionnelle. J'ai trouvé ma voie sans qu'on me coupe la tête ^^

    Happy birthday to you dear blog ,!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens de ta soutenance ! Merci pour ton passage ma belle ;-)

      Supprimer
  13. Nostalgique de ce blog dont chaque billet était une gourmandise attendue et dégustée. Si la vie est un kiwi, alors en 10 ans, 7 petits kiwis sont arrivés et c'est beau et bon dans ma vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une grappe de p'tits kiwis, c'est joli ça ;-)
      Merci !

      Supprimer
  14. Tes articles me manquent, alors Instagram et tiktok Oui, mais quand même ça ne compense pas tes mots ici, donc même l'article annuel bah je l'adore !!
    Sinon ces 10 dernières années, mon chéri saurait dire mieux que moi les jolies choses... Bon après il y a des évidences : je l'ai rencontré, il y a 9 ans. On vient d'emménager ensemble il y a un an, achat d'une maison commune. J'ai quitté un job qui n'était plus moi, j'ai été auto entrepreneuse, puis le Covid a arrêté mes clients donc moi aussi, j'ai postulé en ligne à l'arrache un dimanche soir et trouvé un CDD où je m'éclate, je sais dire Non (à 52 ans il était temps ��), mes fils deviennent de jeunes adultes dont je suis fière. Finalement y'a pas mal de joli dans tout ça. Y'a aussi de grands drames, qui ont contribué à faire de moi celle que he suis, mais qui font toujours aussi terriblement mal.
    Des bises et merci pour ce billet ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ce gentil message, je suis toujours soufflée d'avoir eu une communauté de lecteurs aussi bienveillante...

      Supprimer
  15. Rhooo put*in ça fait dix ans déjà ?
    Je ne sais plus comment (un commentaire chez une autre blogeuse sûrement) ni quand (j'habitais encore en Gelbique, donc ça doit faire au moins 8 ans) je t'ai découverte, mais je me souviens avoir lu tout tes postes, remontant jusqu'aux origines tel un saumon remontant la rivière.

    Je me souviens avec tendresse des échanges avec les régulières des commentaires (coucou les potines, vous devenez quoi ?),
    Je me souviens des Kiwis du vendredi, des déboires avec la grosse bleue, des anecdotes de Crapaud-Poilus (il va bien ?), de nos boobs a la vue de tous...
    Je me souviens qu'on était bien dans la bicoquillette virtuelle.
    J'aime beaucoup continuer à lire ton message annuel, comme les retrouvailles avec une amie qu'on a plus vu depuis des lustres, avec qui on a le temps d'un petit café-papote vite fait avant de disparaître à nouveau...

    Ces 10 dernières années ont était chaotiques pour moi, avec d'énormes déceptions, de multiples changements de vie à 180°, d'immenses peines mais des joies bien plus importantes.
    Et si je ne dois garder qu'un moment de cette décennie, ce serait mon Kiwi à moi, ce Néo-zélandaise qui est mon parfait opposé, et qui pourtant partage ma vie à la perfection depuis 3ans.
    Et puis aussi ma f.ami.lle, ces amis arc-en-ciel qui sont devenu ma famille du bout du monde...
    A la prochaine Armelle, porte toi bien et sois heureuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laëti du bout du monde ! Quelle joie d'avoir de tes nouvelles !
      Oui, Crapaud-poilu va très bien, merci pour lui ♥
      Je suis heureuse de voir que tu vas bien, j'espère que tu continues à coudre des jupes à paillettes et que tu nages encore dans la mer.
      Des bisous et merci pour ton message !

      Supprimer
  16. Pour l'aquarelle, mieux vaut la donner à quelqu'un qui en a envie. J'aime beaucoup tes dessins mais je n'ai plus de place chez moi. Pour te dire des trucs gentils, oui, j'hésite pas et c'est de bon cœur. J'aime ton esprit. ton. courage, ta beauté, ton fils...et tout ce que tu partages.Ces 10 dernières années, le mieux c'est de voir grandir les enfants et les amitiés se fortifier. Pour retrouver l'amour, on attend toujours... Bonne continuation chère Armelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton passage et ton message ! Ça fait du bien et ça flatte mon égo ;-)
      des bisous

      Supprimer
  17. Joyeux bloganiversaire ! :D

    Quand tu écrivais encore par ici j'avais un autre pseudo... Je suis passée par Lew, Lionne anonyme, etc. donc Enir, ça doit pas te dire grand-chose haha :P Mais sache que ton blog est l'un de ceux qui m'ont le plus marquée quand les blogs avaient encore un peu de panache haha ;'P Du coup je suis contente de t'avoir retrouvée sur Insta !

    Pour le meilleur truc qui me soit arrivé dans ces 10 dernières années, je ne sais pas trop... je suis plutôt pessimiste de nature du coup c'est compliqué x) Mais je dirais que c'est le fait d'avoir appris la bienveillance, la vraie bienveillance sans condition et avec tout le monde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel chemin d'apprendre la bienveillance... Je suis aussi un peu sur cette voie, notamment dans mon rapport à la critique que je formule moins, je suis moins tranchante qu'avant... Enfin il me semble !

      Merci pour ton message qui me touche.

      Supprimer
    2. C'est intéressant ce rapport à la critique ! Je pense qu'on peut formuler une critique, parce que ça aide toujours la personne en face à s'améliorer (enfin, "toujours", dans un monde parfait xP) mais il y a des techniques de communication non violente pour la faire passer crème !

      De rien, c'était sincère :)

      Supprimer
  18. Bon alors, qui veut quoi dans les p'tites peintures ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'hésite mais j'aime beaucoup le deuxième ; comme je t'avais dit sur Insta je trouve qu'on dirait un rêve ! Et je trouve l'hippocampe très reposant à regarder !

      Supprimer
    2. Ok pour les boules dorées et bleues ;-)
      Tu m'envoies ton adresse postale par mail blondeparesseuse@gmail.com ?

      Supprimer
    3. Yep, ça marche !
      MERCI BEAUCOUP ! :D

      Supprimer
  19. Bonjour !

    C’est la question subsidiaire ????
    Françoise

    RépondreSupprimer
  20. Réponses
    1. Ok Jo !
      tu m'envoies ton adresse postale par mail ? blondeparesseuse@gmail.com

      Supprimer
  21. Super, je suis très contente. Adresse envoyée. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  22. coucou Belle Blonde
    quel plaisir de te relire
    ton crapaud poilu est sur le chemin de la vie
    tu as un compagnon génial
    la vie est parfois dure mais elle sait aussi
    apporter des moments de joie et de bonheur
    si je devais choisir une aquarelle, la 3eme ou la 4 eme
    prends soin de toi et de ceux que tu aimes
    bises Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Marie,
      Ok pour la troisième ;-) Tu m'envoies ton adresse par mail ?
      A plus et merci ;-)

      Supprimer
    2. Coucou
      Je suis ravie
      mille mercis
      pleins de bises 😚

      Supprimer
  23. Je viens de temps en temps sur le blog au cas où.....
    ça fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles
    en 10 ans ce qui m'est arrivé de mieux a été la naissance de mon petit fils chéri Virgile!
    et le bonheur de voir mes filles heureuses et bien dans leur peau avec des compagnons adorables!
    Bonne continuation Armelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rosemarie... pour ton passage et ton petit message !

      Supprimer