30 mars 2018

Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?



Il était une fois, un petit kiwi qui revenait traîner ses côtes ici-bas, fort marri qu'on l'ait presque oublié. Alors que d'aucun se demande qu'est-ce que je peux bien foutre à ne rien publier que mes bougies d'anniversaire, je me suis dit qu'il était temps qu'on se demande si bon sang, la vie c'est un kiwi ?


La vie c'est un kiwi quand depuis le Carrot cake, j'ai fait d'autres gâteaux, sans doute plus en 3 semaines que dans les 6 derniers mois. J'aime bien faire de la pâtisserie, sauf qu'après, faut manger les gâteaux. Et que du coup, ça se cumule avec d'autres trucs et que ça finit par faire des chiffres pas gentils sur la balance. Des fois, j'en emmène au bureau, ou à mes copains-copines de chanson mais aussi, des fois, on mange tout avec mon amoureux...
J'ai donc inauguré pour la première fois un Banana bread, avec un mix de 3 recettes et en y rajoutant des noisettes et des amandes, c'était cro cro bon.
Et aussi un Fondant au chocolat d'après, parait-il, une recette de Cyril Lignac mais on sait tous que Facebook est le roi des fake news. Toujours est-il qu'il était délicieux, à base de mascarpone et de plein de chocolat... Big miam.


La vie c'est un kiwi des fois pas kiwi quand mes petits achats sur Vinted sont parfois de très bonnes ou de mauvais surprises. C'est l'jeu ma pauv' Lucette. Hier, bonne surprise sur une robe incroyablement moulante de chez Boohoo, mais avec des basques qui cachent le bidou et pas kiwi, le pantalon d'Elena Miro neuf, superbe, mais pour lequel il manque 10 bons centimètres pour que je puisse le fermer. J'avais oublié qu'une taille 52 en Italie, c'est pas gaulé pareil qu'en France...
Des photos de la robe dès que je peux la mettre. Faudra donc demander à Evelyne D. qu'elle nous dise à partir de quand, bordel de nœud, il va commencer à faire beau.

La vie c'est un kiwi quand plutôt que d'aller chercher des œufs de Pâques dans ma cour mouillée, glissante et de toute façon, je sais où ils sont puisque c'est MOI qui les cache, plutôt, je vais aller voir la dernière procession de la Semana Santa à Séville ;-)
A moi la tiédeur de l'Andalousie, les tapas, les jardins et le bonheur d'une escapade. Et en plus, Crapaud-poilu vient garder Moumine à la maison pendant notre absence.

La vie c'est pas un kiwi quand le voyant orange fluo "Révision" m'agresse l'oeil chaque matin au volant de Zozo. J'ai déjà pris rendez-vous sauf que, je sais pas pourquoi, je n'ai rendez-vous que le 16 avril ! Alors il y n'y a rien de grave, c'est juste que ça fait déjà un an que Zozo m'accompagne et ça, c'est vachement kiwi. On s'est bien faites l'une à l'autre au final. Elle est douce et tranquille, elle glisse sur la route, il faut juste faire hyper attention aux piétons et aux vélos qui ne t'entendent pas arriver ;-)

La vie c'est un kiwi parce que j'ai un nouvel aspirateur. A l'arrivée dans la Bicoquillette, j'avais investi dans un aspirateur sans sac. Mouif. Au final, je suis pas du tout fan. Le fait de devoir constamment vider le réceptacle plein de poussière, de poils et de cheveux me dégoûte. Ça vole partout, y'a toujours des trucs qui restent emberlificotés dans les filtres et qu'il faut retirer à la main. Beurk. Vive le retour du classique ! J'ai pris un modèle intemporel, avec un sac, assez silencieux et ma foi, je suis ravie. Merci Maman et Biquet pour la participation financière en guise de cadeau d'anniv. Oui, je sais, c'est pas hyper glam mais moi, j'étais ravie.

La vie c'est un kiwi quand on chante des super chouettes chansons avec mon p'tit groupe et ça commence sérieusement à prendre forme. La dernière en date est un medley de quatre titres super groovy et franchement, c'est trop d'la balle. Tiens, pour la peine, je te les mets, comme ça, tu vas bouger ton boule toute la journée. Prochaine représentation le 5 mai. On a grave la pression !





Allez, je te souhaite un bon weekend chocolaté et ensoleillé.

Des bises.




Crédit photo kiwi : Flickr.com

17 commentaires:

  1. Oh la la, Séville est une si bonne idée ! Peut-être y trouveras-tu quelques œufs au détour d'une ruelle, qui sait ?

    Team carrot cake ici aussi ! Je n'ai pas résisté à son appel cette semaine en Angleterre; du coup je vais ressortir ma recette préférée pour les copains qui viennent demain.

    Amusez-vous bien en Andalousie !

    RépondreSupprimer
  2. Ensoleillé... j'espère ! Enfin pas trop dimanche matin, ça fait fondre le chocolat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas grave, comme ça on se lèche les doigts

      Supprimer
  3. Merci!!! Grace à toi j'ai enfin pris rdv pour l'entretien de ma titine. Des semaines qui j'y pense et puis j'oublie !!

    RépondreSupprimer
  4. Bon, bah, j'ai plus qu'à aller au magasin pour le mascarpone afin de tester cette recette. La team fondant au chocolat est dans la place...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Succès dingue. Il n'a pas eu le temps de refroidir qu'il avait déjà été vandalisé aux 3/4 ;) Merci pour cette super recette.

      Supprimer
    2. Aaaaah... je suis bien contente !

      Supprimer
  5. Chris (aka Paquita Chocolatera)30/3/18

    Han la Semaine Sainte à Séville ! Génial ! J'y étais en novembre, j'ai adoré cette ville ! Il faudra que j'y retourne rien que pour ça !
    J'ose pas acheter sur Vinted par peur des mauvaises surprises justement.
    Je pâtisserais volontiers mais plus d'oeufs dans le frigo et la flemme d'aller en acheter avant les grosses courses de la semaine.
    Moi c'est un rdv chez l'ophtalmo que je dois prendre, ma vue semble avoir changé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était génial, il faudra que tu y retournes ;-)

      Supprimer
  6. Joyeuses Pâques ma belle et profites bien de Séville
    Une chouette ville Olé !
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Smouik3/4/18

    Pas d'oeufs pour moi, entre un 3800 m. et le chocolat, il fallait choisir. S'élever aussi haut permet au moins de voir le soleil mais le retour est beaucoup moins glam... Que la reprise après ces 3 jours soit belle pour tout le monde, malgré les grèves,le temps de m... et tout le toutim :)

    RépondreSupprimer
  8. Reine3/4/18

    Vive l'Andalousie. Et les chocolats de Pâques. Voilà l'essentiel de mon message aujourd'hui !
    Bonne semaine à toutes. Besos

    RépondreSupprimer