1 janv. 2018

Je te la souhaite bien bonne




2018... déjà. Bon sang, que cette année est passée vite. A peine le temps de se retourner que c'est déjà demain... Aujourd'hui, on a entamé cette nouvelle année sous la tempête, pour une fois, elle n'a pas démarré en pleine nuit et ça, c'est déjà un bon présage. Le jour, tout fait moins peur.

Le réveillon hier soir a été chouette. Nous deux, tout seuls, au ciné. D'abord pour aller voir Coco, le dernier Disney-Pixar. Un pur enchantement visuel, une grosse charge émotionnelle. Si tu as l'occasion, n'hésite pas, c'est un vrai bijou. Cette histoire de souvenir, celle où on t'explique que les morts disparaissent une deuxième fois lorsqu'il n'y a plus personne pour se rappeler d'eux, j'ai trouvé ça beau et bouleversant. 



Ensuite, Le Crime de l'Orient-Express, très chouette aussi, avec une palanquée d'acteurs renommés. Ok, on connait l'histoire, mais alors que j'avais le bouquin deux fois étant jeunes, je ne me souvenais pas de tout. Comme c'est souvent le cas d'ailleurs, j'ai une faculté à oublier les trucs assez incroyable et pesante aussi pour mon entourage parfois ;-)



Et entre les deux, un super kebab-galette-sans-oignons-plus-sauce-blanche-et-frites, les yeux dans les yeux avec mon amoureux.

On a franchi la porte du garage à minuit et on s'est embrassés dans la voiture pour se dire que oui, on voulait bien passer une année de plus ensemble. Bonheur.

Nous voilà le premier janvier, le jour où tout recommence, la page blanche, l'ouverture infinie des possibilités. Ou en tout cas l'idée que c'est possible. J'aime bien ce jour-là, on ne fait rien, on reste en pyjama toute la journée, je me suis même pas lavée. Je baigne encore dans mon jus millésime 2017. On a grignoté des bêtises pour le déjeuner, j'ai fait la sieste devant Happy New Year, parce que celui-là, je l'ai tellement vu que je m'en souviens très bien, donc c'est pas grave si je m'endors. Mais j'ai quand même un peu pleuré à la fin.
Et après, je suis montée au premier étage faire quelques nouvelles petites cartes parce qu'il m'en manquait pour en envoyer à mes amis et ma famille.

Je rouspète pas mal parce que j'ai du mal à obtenir le résultat que je vise, tout ceci est fort empirique et puis des fois, je trouve ça joli. Et je souris.



Je te souhaite une année douce et ardente, de savoir savourer les instants futiles et fugaces, de toujours pouvoir t'arrêter une seconde sur la beauté d'un soleil levant (ou couchant, ça dépend si t'es du soir ou du matin), de déguster la vie par petits morceaux, pas à pleine dents, c'est trop dangereux, je trouve.
Petit morceau par petit morceau, chaque jour, te dire que finalement, même si ce n'était qu'un instant, c'était une belle journée.

Je te souhaite de trouver de la poésie dans la rosée du matin, du charme dans le givre de l'herbe, du bonheur de partager et du bonheur à partager.

Je te souhaite de découvrir de nouvelles saveurs, de nouveaux lieux, de nouvelles personnes, de nouveaux artistes et à chaque fois, de savoir t'en enchanter.

Je te souhaite une année pleine de vie, entière, merveilleuse. Moi, je te promets que je vais m'y employer...

A très vite.





ET SURTOUT LA SANTÉ.
Parce que faut pas déconner.


57 commentaires:

  1. Ma gueule de bois, mes maux d'estomac et moi-même te souhaitons l'année 2018 la plus belle, la plus fantasque, la plus magique et la plus bienveillante qui soit.

    (J'ai vraiment déconné, hier. Beaucoup trop de vin, de bouffe, des discussions jusqu'à près de trois heures du matin, jamais prendre le RER pour aller chez mon frère n'a autant ressemblé à une traversée de la Terre du Milieu ! Mais bon. 2018, c'est nouveau départ obligatoire pour moi, avec tout ce que ça comporte… oui, j'avoue, j'ai noyé ma peur dans l'alcool XD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chris (aka Paquita Chocolatera)1/1/18

      Bonne année à toi lilou black. Plein de bonnes ondes pour ce nouveau départ !

      Supprimer
    2. Bon nouveau départ ;-)

      Supprimer
    3. Reine3/1/18

      Nouveau départ, comme c'est excitant Lilou!! et noyer sa peur , bonne idée , qu'elle s'étouffe grave celle là ! (en 2018, on est des killeuses, na)

      Supprimer
  2. Chris (aka Paquita Chocolatera)1/1/18

    Que cette année 2018 soit joyeuse, amoureuse, heureuse pour toi et tes proches !
    Que j'aime tes jolies cartes !
    Mon année commencera par 10 jours de nouvelles saveurs, nouveaux lieux, nouvelles personnes puisque je m'envole bientôt pour Djibouti. L'idée d'aller là où la tectonique des plaques est très active me réjouit au plus haut point. Aventures à suivre sur IG.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Djibouti... souvenirs d'enfance pour moi ;-) Si tu as la possibilité de survoler le Grand Rift et d'aller au lac Assal, tu verras, c'est magique !

      Supprimer
    2. Chris (aka Paquita Chocolatera)2/1/18

      Le lac Assal est prévu. Pour le survol du Grand Rift je verrai en arrivant là-bas. Je rêve de voir un formidable site de peintures rupestres dans le canyon d'Abourma mais d'après ce que j'ai lu, il se situe dans un secteur déconseillé. Quoiqu'il en soit, c'est une destination qui me fait rêver.

      Supprimer
  3. Elles sont tellement jolies tes cartes ! Bravo !
    Je te souhaite une très belle année,et j'espère que la mienne sera plus douce que la précédente et que je vais enfin trouver un job qui ne me rende pas malade....
    C'est parti pour une nouvelle année, dans la tempête (tu as raison, ça fait moins peur quand c'est le jour) qui je l'espère, se transformera en pluie de petits bonheurs quotidiens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite aussi de trouver le job qui te convienne ;-)
      Des bises

      Supprimer
  4. J'adore ton sapin fait de petits sapins....
    Comment trouver une formule un peu originale pour te souhaiter une merveilleuse année 2018, tu sais si bien le faire toi !
    Juste plein de gros bisous en plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On s'en fout de l'originalité ;-) Merci à toi !

      Supprimer
  5. Anonyme1/1/18

    Oh merci Armelle !

    Et moi je souhaite que tu fasses plein de beaux posts comme tu sais si bien les faire !

    Clémentine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clémentine... J'espère en avoir le temps ;-)

      Supprimer
  6. Merci Armelle pour tes très jolis mots ! Je te souhaite une douce année pleine de petits bonheurs ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, c'est exactement ce que je souhaite à tous... Des bisous

      Supprimer
  7. Denis 21/1/18

    Attention tempête en janvier, t'en chie en février :-)

    Sinon bonne année 2018 :-)

    RépondreSupprimer
  8. Leyleydu951/1/18

    Nouvelle année pour moi avec pas mal d'angoisse... un nouveau lieu de travail et de nouveaux collègues pas forcément tous bienveillants suite à une fusion.. une maison ou je vais vivre juste avec mon fils, des amis et de la famille avec qui le lien s est distendu suite à mes trop longs silences... bref, que de nouveau et surement du positif à long terme mais j avoue que, pour l instant, je suis juste très inquiète.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, j'ai vécu ça il y a quelques années... Bon courage à toi, je mesure à quel point la décision a dû être compliquée à prendre...
      Je t'embrasse

      Supprimer
    2. Reine3/1/18

      Courage Leyley , allez , ça va bien se passer, haut les coeurs !!!

      Supprimer
    3. Courage Leyley... Les silences se combleront et les liens se resserreront
      Bonne année !

      Supprimer
    4. Leyleydu953/1/18

      Merci les filles! Vous êtes adorable! Gros smack à vous toutes!

      Supprimer
  9. Géraldine N2/1/18

    tout plein de bonheurs pour toi aussi, petits et grands! Pour moi ce sera une nouvelle maison avec l'amoureux, une opération qui devrait bien se passer,et plein d'envies et de plaisirs à partager avec mes enfants, ma famille et mes amis. Après une fin 2017 riche en émotions et tuiles de toute sorte, je suis gonflée à bloc et optimiste pour 2018!!(doigts croisés et bloqués dans cette position ;-) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plein de bonnes ondes pour toi alors ;-)

      Supprimer
  10. Coucou, je te souhaite une bonne année 2018 avec du retard, désolé et plein de bonne chose,voilà

    RépondreSupprimer
  11. Anonyme2/1/18

    Belle et douce année à toi et a ta famille.

    Odile

    RépondreSupprimer
  12. Madame H2/1/18

    Bonne année et heureuse et amoureuse année à toi Armelle !
    Que tes vœux sont doux et que tes dessins sont beaux !!! Tu es incontestablement talentueuse et créative, je ne suis qu’admiration !
    Je t'embrasse et je souhaite une excellente année à toutes les copines du rade !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les compliments... Un jour, je serai fière de la totalité de la production, ce qui n'est pas encore le cas ! ;-)

      Supprimer
    2. Pétunia3/1/18

      C'est lié à l'estime de soi, je te souhaite que tu sois fière, ou au moins satisfaite. Et une belle année aussi.

      Supprimer
  13. Ce baiser dans le garage, c'est digne d'une comédie romantique. Avec une jolie musique, un mouvement de caméra autour de la voiture ... Chabadabada ...
    Je te souhaite une belle année 2018

    RépondreSupprimer
  14. Sophiefromthetrain2/1/18

    Très belle année 2018 à toi et tes amours et merci pour ce joli billet & ces jolies cartes. :)

    RépondreSupprimer
  15. Armelle, tes cartes sont top. Coup de coeur pour la représentation des petits biscuits (quoi gourmande ?), rapport au personnage que j'adore dans Shrek.
    Bref, très bonne année à toi ainsi qu'à tes proches sans oublier ceux et celles qui sont fidèles ici.
    Bizz

    RépondreSupprimer
  16. Smouik2/1/18

    Que l'année soit vraiment très belle pour toi Armelle et pour vous toutes.tous (j'ai décidé de pratiquer l'écriture inclusive à l'envers, les filles d'abord, non mais), que 2018 vous apporte sérénité, santé et tout ce qui vous manque ! Comme disait un ami américain : "la santé et l'argent, le reste on l'achètera"... Ce n'est pas du tout ma vision mais ça me fait rire ;-)
    Ah oui, du rire, ça on en a besoin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reine3/1/18

      L'amour , le vrai, et l'intelligence ,on ne les achète pas , hein Melania ?, même quand on a un gros bouton !

      Supprimer
    2. Oui, si on disait que cette année, il faut qu'on rigole franchement au moins une fois par jour ? Pas un rire cynique ou désabusé, mais un vrai bon rire...

      Supprimer
  17. Luciole2/1/18

    je te souhaite une merveilleuse année 2018,
    je te la souhaite belle avec des embûches qui font grandir
    et des rires qui font oublier
    des engueulades qui réconcilient
    et des nouvelles qui illuminent,
    des aventures qui fatiguent
    et des pauses qui recentrent,
    je te souhaite tout
    mais avec classe, évidemment

    Tes cartes de voeux sont vraiment très jolies, je suis en admiration.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes souhaits délicieux...

      Supprimer
  18. Oh, que de jolis voeux de toutes parts! Je nous souhaite à tout.es une belle, douce tendre et fougueuse année! Et toujours merci la blonde pour cet espace de vie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fougueuse ! En voilà un joli projet...

      Supprimer
  19. Bonne année. Toute en douceur et en nuances comme les ombres de ce bonhomme de neige aquarelle trop joli !
    Fanchette

    RépondreSupprimer
  20. Tes cartes sont magnifiques !
    Une très bonne année, la blonde !
    Prend bien soin de toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lauriane, prends soin de toi aussi

      Supprimer
  21. Reine3/1/18

    Oui, bises à toutes !!et tous mes voeux aux blogopines!
    Super réveillon arrosé , nouvelles connaissances, et retour cool au boulot ....mais départ de mon petit amour avec ses parents pour aller vivre loin de moi (on a pensé à déclencher l'alerte enlèvement, mais bon) ...
    Bref, Bonne année !

    RépondreSupprimer
  22. Merci à toi Armelle ! Tes voeux sont aussi jolis que tes cartes
    Très belle année à toi, ton amoureux, ton fils et sa chérie, tous ceux que tu aimes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Geneviève, très belle et douce année à toi aussi

      Supprimer
  23. Merci Armelle. Je te, mais aussi à ceux qui me lirons, vous la souhaite, tant pour vous que pour tous ceux que vous aimez, pleine de grands bonheurs mais aussi de ces petites joies quotidiennes qui nous donnent envie d'avancer ; qu'elle soit sucrée, salée, acidulée, épicée et .... gourmande.

    RépondreSupprimer
  24. DOMINIQUE6/1/18

    Mieux vaut tard que jamais... les voeux, c'est pas trop mon truc. On te souhaite "et bonne santé, bien entendu", tu es sûre le lendemain de te choper la grippe. Ou un furoncle.
    Donc, tous mes voeux à "ici", endroit où on se retrouve pour s'amuser, réfléchir, discuter, un bel endroit, quoi.
    Et mention spéciale pour tes cartes, qui sont craquantes. Quelle chance auront ceux qui les recevront ! L'année prochaine on va trouver un truc pour t'attacher au radiateur avec des menottes (aux chevilles) et nous en faire des tas. C'est si joli et attentionné. Là, ce sont de beaux voeux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, je te souhaite pas le furoncle. Et je te fais des bisous !

      Supprimer
  25. Fredauboulot15/1/18

    Chère Blonde Paresseuse!
    Je te souhaite sincèrement une très très bonne année 2018.
    Pour nous, elle a commencé à la montagne où nous sommes partis une semaine. 20 ans que je n'avais pas skié! Alors j'ai pas fait ma kekos et j'ai fait gaffe de pas me faire mal. Surtout que préparation physique proche du 0 donc fallait pas déconner.
    C'est revenu assez vite et on en a bien profité, sauf les 2 jours de pluie pour cause de tempête.
    Quand même, j'ai beau ne pas aimer le froid, ça rebooste, une semaine au grand air!

    RépondreSupprimer