16 oct. 2017

La lune au vent



Samedi, fin d'après-midi, La Rochelle, Charente-Maritime.
Alors que nous déambulons main dans la main avec mon mec, heureux de pouvoir passer un samedi après-midi ensemble pour "aller faire un tour en ville", nous approchons de la place de l'hôtel de ville.
L'hôtel de ville de La Rochelle, monument absolument superbe, est en travaux depuis plus d'un an, et encore pour deux, à la suite d'un très gros incendie en 2013 qui avait ravagé sa toiture et plusieurs salles historiques.


Depuis, le haut de l'hôtel de ville est enturbanné d'une bâche immense, et clôturé de palissades qui montrent des photos avant, pendant et après, pour tout de même satisfaire la curiosité des touristes. Je lève le museau vers le chantier et énonce une phrase bateau du style "Putain, quel chantier quand même..."

- Tiens, un cul ! est la réponse de mon Amour.

Je suis son regard et avise effectivement une femme penchée sur une poussette, portant une robe légère de cotonnade blanche (il fait beau et chaud cet aprem), dont on voit... le cul. Mais pas genre la naissance des fesses, non, on lui voit la moitié du cul, la raie et tout.

Je glousse et fais "Nan mais j'te jure... Tu crois qu'elle s'en est rendue compte ?"

Tout en m'approchant, je m'interroge à voix haute sur le fait de prévenir la dame. Et là, Chéri d'amour me répond du tac au tac "Bah pourquoi tu veux lui dire quelque chose ? Ça te dérange ?"
Nan, franchement ça me fait rigoler mais je ne peux pas dire que ça me dérange.

- Bah alors ? Elle va sûrement te répondre qu'elle s'en fout (ou alors, elle aurait fait attention, elle doit bien le sentir le courant d'air quand même), ou te demander de quoi tu te mêles. 

C'est vrai... Si ça ne me dérange pas, effectivement, de quoi je me mêle ?

Après tout, c'est vrai que si elle assume de porter un mini-string (je pense pas qu'elle n'avait rien du tout quand même) avec une mini-robe, de se pencher pour offrir une vue plein cadre sur son anatomie, en quoi irais-je m'immiscer dans cette confiance, puisqu'au fond, je m'en fous ?
C'est pas ma soeur, ni ma mère après tout... D'ailleurs, même si c'était ma sœur ou ma mère, dans la mesure où ce serait voulu, je m'en foutrais aussi.

Finalement, ce n'était pas comme si j'avais croisé une dame dont le bas de la jupe était coincé dans la culotte, là, on sait qu'on ne l'a pas fait exprès. Et là, c'est toujours gentil de prévenir. Mais en l'occurrence, qu'est-ce que ça peut me foutre ?

Finalement, je n'ai rien dit. J'ai vu une lune place de l'hôtel de ville, j'ai ri et j'ai rien dit.

Tu aurais dis quelque chose, toi ?




36 commentaires:

  1. Ton article me rappelle un happening à Montréal cet été. Des mimes le corps entièrement recouvert de couleurs déambulaient dans la rue agissant de manière tout à fait inhabituelle ( d'accord, le fait d'être complètement coloré l'était déjà, en soi ). C'était poétique et très barré, ça nous interrogeait sur notre rapport aux autres, à ce qui est différent et je trouve très réussi.

    Mais la seule question qui revenait sur toutes les lèvres des passants ( et sur la photo que j'ai partagée sur instagram ) était : sont-ils nus ?

    RépondreSupprimer
  2. Ben non évidemment. ...Elle peut bien montrer ce qu'elle veut .
    Et puis je passe mes vacances à proximité du cap d'agde alors je vais vous dire plus rien ne me surprend. ...
    Par contre j'ai dit vendredi à une jeune collègue qu'elle avait mis son top à l'envers. Étiquettes visibles et tout et tout. ..
    Bonne semaine à toutes
    Jeudi soir je vais voir Mick Keith Ronnie et Charlie. ..J'ai hâte ! !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chris (aka Paquita Chocolatera)16/10/17

      J'ai hésité à prendre des places pour aller voir les pierres qui roulent mais vu 1) le prix 2) le fait que je les ai déjà vus au Stade de France, j'ai renoncé. En tout cas il va y avoir de l'ambiance ce sont des bêtes de scène !!!!

      Supprimer
    2. Merci Chris. Je vous raconterai !
      Mon mari est un fan absolu ,alors on ne manque jamais une occasion de les voir.

      Supprimer
    3. Moi aussi moi aussi moi aussi
      Mais dimanche. Suis joie.
      Je les ai vus à Barcelone fin septembre mais bon...

      Supprimer
    4. Profitez bien les filles !
      Moi je vais voir Jamel Debbouze ce soir ;-)

      Supprimer
  3. Le gif me fait mourir de rire ! J'adore ce minion en string !
    Vu comme tu décris, non je n'aurais rien dit ! et je me serais marrée comme toi !
    Bises belle Blonde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, il me fait fondre ce minion avec ses fesses rebondies !

      Supprimer
  4. Ah, je n'aurais rien dit du tout mais je me serais posé des questions existentielles à propos de la présence ou non d'un string… cela dit, c'est le souci avec les vêtements blancs : hors string ou culotte couleur chair (ce qui n'est pas très sexy, soyons honnête), point de salut… Pis je crois que les gens s'en foutent.

    À part les pervers pépère, mais les pervers pépère, c'est eux qui doivent se faire soigner. Les gens portent ce qu'ils veulent comme sous-vêtements puisque nous sommes tous globalement très nus — donc égaux — dessous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, tout à fait.
      Je t'embrasse fort...

      Supprimer
  5. Chris (aka Paquita Chocolatera)16/10/17

    Ma foi, la lune en plein jour... Apparemment soit cette dame n'a pas pensé au problème du string avec du court, soit elle 'en foutait donc oui autant ne rien dire et en rire !

    RépondreSupprimer
  6. J'aurais rien dit. Tout comme on ne dit rien à ceux / celles dont on voit la moitié de la lune quand ils sont accroupis (et on ne dira certainement rien si c'est un beau plombier genre Mike Delfino qui bosse sous notre évier, on est d'accord ?).
    Dis donc, on s'en pose des questions existentielles ces derniers temps. Entre ça et kikapété ? Je ne blague pas hein. C'est marrant de se poser 5 minutes pour y réfléchir et lire les commentaires des autres sur ces sujets :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je conviens que la ligne éditoriale n'est pas des plus culturelles en ce moment ;-)

      Supprimer
  7. Je me rappelle de "la dame du CDI" qui était revenue des toilettes avec la jupe coincée dans le collant... On avait rien dit, on avait 12 ans... Si c'était maintenant, je le ferais discrètement.
    Et puis l'été dernier, on a eu ça, au Portugal : { arf ! j'avais mis un lien vers ma photo mais le sas de contrôle n'en veut pas. Il s'agit d'une jeune femme de dos, appuyée à une barrière à l'arrêt du bus, vêtue d'une robe trapèze en jean ultra courte, et dont la posture faisait remonter la robe et dévoilait le bas de ses fesses }
    Or donc on avait bien déliré sur "la raie du bus". Je vous laisse imaginer la tête de nos filles devant leurs parents hilares de leur blague à deux balles...
    Le temps que je me décide à aller le lui dire (oui, en fait, après réflexion, c'était ma conclusion), elle était montée dans le bus.
    En fait moi aussi je me fiche de ce que veut montrer chacun de son anatomie, du moment que c'est volontaire et aussi... selon le contexte. Sans parler de bienséance, il y a tout de même des limites conventionnelles de bien vivre ensemble qui me semblent devoir être respectées pour le bien-être de chacun. Je ne sais pas moi, imaginons un serveur suant et torse-nu... Bon bref, vous voyez l'idée. Après, un bout de fesse dans la rue, chacun se le voit...

    RépondreSupprimer
  8. https://lh3.googleusercontent.com/wmpCt3fzBOBalM7aCmeDEQKG5NwC3_JZXeCQZoWlg9EqYXdyh7cOOBQ-xRz1tOWUbpcc_Jmh3NDWggrcI8cZ8WxKRiEDS9H8DLN6AHVoy4473JsH0HgJ-N3D5ywkQjxUQg98YW22i4xVW6HIkNnbj78-ryTOglVncOsC8i1Zpex29Old3kwiv7QSBfQo4PQ3nEZoCvdPcNBjlkdV6jgJTfTi1Surw-L8OfzpV7iXULlUA0_mXed9KqJ7e57AkaqfHXZIMJ6iCu2Gmk_daJ-VPRiulKqAmGm9oy-DaFPHFw-DFHUSU7sRzjiCPRFksxV3HcJo-ZOt1pyFKMAnnmABuWRTan10Hxg9182EtNpivB3q2VhHy5E6g7UAWO5S7XLdHi2FDQgzqRU5TSPR0gOMrN6egL6Rdn6gRsh8D_NRNhGCiLd0jpMGSbMXalKucVV_oa8BHIcSTqTSV4_1DrXrOE06qMGViyToxFbH753mIpomHUEZmjhI0QPRlRxgTmrzT8eALaxF__tD2X1iW-5W842hVCGStDAKkGrGAxLbmmJ_3WtBbtjT02byq7T-BTYmLo8q6QyPeHlDqCGpp-DsFGv2HXEOfqxjbU99kmHLeZY=w542-h963-no

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si vous copiez ça dans la barre d'adresse, vous verrez ma photo :)

      Supprimer
    2. Madame H17/10/17

      ah oui quand même !!! mais elle devait bien le savoir en sentant le froid de la barre en métal sur lequel elle a posé ses fesses non ? (cette phrase sortie du contexte peut attirer quelques pervers sur ton blog non ?)

      Supprimer
    3. Excellente ta photo !

      Supprimer
    4. Excellent ! Je ne sais pas si c'est "la raie du bus", la photo ou le commentaire de Madame H qui me fait le plus sourire.

      Supprimer
    5. Vous allez encore me faire classer en "pornographie".
      J'adore "la raie du bus" !!
      J'ai pas eu le réflexe de prendre une photo. Je vais sans doute être vilipendée par la communauté des blogueuses.

      Supprimer
    6. Géraldine N22/10/17

      mais...c'est moi!!!
      non je déconne!! ;-)

      Supprimer
    7. J'aurais tellement adoré qu'elle se reconnaisse et vienne apporter sa façon de voir les choses.
      Tu m'a bien fait rire !

      Supprimer
  9. Non je n'aurais rien dit, c'est son choix, c'est assumé. D'un coté, en France, on est hyper individualistes et de l'autre on est toujours en train de montrer du doigt ceux qui sont différents et qui assument, comme dans la chanson de Pierre Vassiliu "ça emmerde les gens quand on ne vit pas comme eux" (et vlan la fille qui trahit son age à quelques poussières près). En revanche, la jupe coincée, je le dis... le persil entre les dents, uniquement si je connais, la braguette ouverte, pas si c'est quelqu'un que je déteste... la jupe coincée aussi finalement ; c'est très relatif chez moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Denis 216/10/17

      Je connais Louis XIV et je n'ai pas 300 ans lol

      Supprimer
    2. DOMINIQUE17/10/17

      Et de Jules César, on en parle, du Jules ?

      Supprimer
    3. Et la crotte de nez, tu dis pour la crotte de nez ?

      Supprimer
  10. Non rien.
    Par contre la jupe coincée dans le collant avec un petit bout de PQ qui dépasse ? Bah j'avais rien dit non plus à cette collègue vendeuse des galeries farfouillettes qui était odieuse avec tous les jeunes jobs d'été. ..
    Et pour qu'on voit pas ma culotte quand je me penche à l'école j'ai des skorts (jupe avec un short intégré, très américain, très pratique)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai, tu nous en avais déjà parlés ;-)

      Supprimer
  11. Alors par chez moi, la mode chez les ados c'est le short taille très haute, dont le bas remonte très haut aussi et dévoile le pli des fesses (comme un maillot de bain trèèès échancré quoi). Un peu comme ça, mais encore pire: https://www.google.de/search?q=short+taille+haute+fesses&client=firefox-b&dcr=0&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj9qKXtiPfWAhXI2BoKHXI1D9YQ_AUICigB&biw=1280&bih=931#imgrc=TLKcQQ0d11QLuM:
    Donc bon, j'imagine que montrer ses fesses au tout-venant est en train de devenir la norme...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bah ça dépend de la saison quand même... la frange des fesses, ça gerce avec le froid (vécu, même sans short)

      Supprimer
  12. Idem je ne dis rien et je laisse Monsieur profiter du spectacle.
    En parlant d'hommes, l'autre jour je prenais un café et un parfait inconnu sort des toilettes la braguette ouverte, je n'ai rien dit, mais je pense que s'il m'avait regardé, j'en aurai fait de même et je lui aurai montré, du regard, sa braguette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus compliqué de dire pour un homme. J'ai toujours l'impression de passer pour une chaudasse qui regarde là où elle ne devrait pas...

      Supprimer
  13. Fredauboulot19/10/17

    Je dis rien et surtout j'essaye de me retenir de penser quoi que ce soit. C'est pas encore ça mais je fais des progrès. Après tout, on est tous foutus pareil donc chacun devrait avoir le droit de s'habiller comme il veut.
    La seule chose qui me "choque" en ce moment, mais c'est uniquement esthétique, ce sont les dos nus avec le soutif qui traverse le dos. Bof bof. C'est juste que du coup je vois pas l'intérêt de mettre un dos nu.
    Pour la crotte de nez, j'essaye de le dire quand même, sinon c'est pas cool.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement d'accord avec toi sur le dos nu pas nu !

      Supprimer