18 août 2017

Qu'est-ce que tu fais pour les vacances ?



Moi je n'ai pas changé d'adresse.
Ouais je sais, c'est pas exactement ça, mais c'est bonheur de te coller dans la tête une rengaine que tu vas chantonner toute la journée, jusqu'à ce que tu demandes "Mais pourquoi je chante ça ?..."

Un peu comme cette phrase lue sur un fil d'actu :
Ne te laisse pas faire par ces gens qui essaient subtilement de te mettre une chanson dans la tête. Sois fort.
Résiste. Prouve que tu existes.


Tout ça pour dire que ça y est, enfin, ce soir, je suis en vacances. Deux semaines de congés toute seule, puisque mon amour lui, n'en a pas. On verra ça fin septembre...
Donc à la question "Et tu pars ?", la réponse est "Non, pas ce coup-ci".
En même temps, nous avons eu la chance de bien nous balader au printemps donc on n'est pas malheureux, loin de là. Et puis, il faut bien reconstituer un peu les finances.

Malgré tout, j'ai décidé tout de même de poser quinze jours parce qu'une année, je n'avais pris qu'une semaine par-ci par-là et j'étais tellement crevée que mon corps avait lâché à la reprise du boulot. Donc, tant pis, deux semaines toute seule.

Je vais en profiter pour aller voir mon père quelques jours, profiter de ne rien faire à part bouquiner, me baigner dans la piscine (ouais, y'a pire), discuter sur la terrasse sous la glycine et peut-être faire des petites peintures.
Après, retour à la maison et pas de programme. Crapaud-poilu devrait être dans les parages, j'ai quelques trucs à bricoler à la Bicoquillette si j'ai le courage et l'envie. Repeindre une commode, installer un petit bureau, nettoyer le lustre de la cuisine...

Donc, je fais pas grand-chose pour les vacances cette année. C'est pas grave. J'ai eu la chance d'avoir Maman et Biquet un weekend, Ninou-ma-soeur et sa famille un autre, c'était bien.
Je suis fatiguée, j'ai besoin de me reposer, inutile donc de prévoir plein de choses. Pis La Rochelle, y'a pire comme lieu de vie quand on ne part pas en vacances ! Moi j'habite où toi, des fois, tu viens en vacances ;-)

Il me reste à finaliser quelques dossiers, ranger mon bureau et hop, ce soir, c'est relâche...

Et puis tiens, pour compléter ma liste d'envies d'ailleurs et rêver par procuration, dis-moi quel serait ton rêve de destination de vacances, en Europe d'une part, et plus loin d'autre part ;-)

A tous, je souhaite de bons moments, que ce soit en vacances, à la reprise, seuls ou accompagnés. 


43 commentaires:

  1. Ça dépend de la période mais si c'était fin juin, je rêverais de partir au Nord de la Norvège, là où le soleil ne se couche jamais, tout près du pôle. Les amateurices de chaleur, de plage de sable et tout ça vont dire qu'une araignée me trottine dans le plafond.

    En dehors de l'Europe, ce serait le Japon.

    RépondreSupprimer
  2. Pétunia18/8/17

    En Laponie, en hiver (quand il n'y a pas de soleil) pour voir les aurores boréales. Mais pas trop longtemps, genre 4 jours.

    J'aimerais passer 1 ou 2 semaines sur une île des cyclades l'été prochain.

    En hiver j'aimerais faire un combo New-York-Les Bahamas, vu sur le site comptoir des voyages je crois.

    Sinon ma liste de destination est trèèèès longue. Donc je m'arrête là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aurores boréales +1 (mais envisager d'acheter un équipement de super hiver dans ma taille me freine un peu)

      Supprimer
  3. Kaylee18/8/17

    Oh Armelle, savoure ces 15 jours, 15 jours sans regarder l'heure, à part celle de ton train pour aller voir ton père, afin de ne pas le manquer. Puis si tu ne prends pas tes congés, sauf si il y a un Compte Epargne Temps dans ton entreprise, tu vas les perdre.
    A la retraite, donc je suis considérée comme en vacances toute l'année - très sollicitée pour résoudre les merdouillis administratifs des uns et des autres, puisque "toi, tu as le temps".
    En Europe, j'aimerais bien retourner quelques jours en Allemagne, à Frankfurt.
    Et hors d'Europe, je rêve toujours de Miami, sur les traces d'Horatio (Les Experts) et de Dexter, mais le budget n'est pas encore là... je fantasme encore sur la location de la Ford Mustang.
    Très bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras un jour conduire ce petit poney le long de l'océan....

      Supprimer
  4. Alors moi cette année je suis partie 2 semaines en Islande, pour une phobique de l'avion c'est pas mal, mais avec mon amoureux j'ai moins peur :)
    et pour mon rêve de vacances très loin, ce serait un voyage au Kenya comme dans "Out of Africa" avec les super tentes, les domestiques qui servent le repas dans de la belle vaisselle au milieu de la savane (et Robert qui me lave les cheveux, mais je m'égare) et le tour en avion, toussa mais c'est irréalisable parce que d'une part les animaux sauvages sont dans des réserves maintenant et que au niveau luxe que je souhaite les finances ne suivraient pas donc je me contente de revisionner ce merveilleux film et de rêver...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu la chance d'aller au Kenya... sans Robert Redford. J'en garde un souvenir émerveillé d'avoir vu toutes ces bestioles sauvages, un souvenir compliqué de voir les conditions de vie des Africains dans les villes, un souvenir fatigué parce que un voyage comme ça, c'est quand même épuisant !

      Supprimer
  5. Je rêve d'Ecosse, de Québec et puis finalement, une drôle de nouvelle apprise il y a qq jours va peut être nous permettre d'aller facilement à New York.
    Encore faudrait-il que j'arrive à ne plus avoir peur de prendre l'avion.... rien que l'idée d'être enfermée là dedans me tétanise !
    Bonnes vacances ! Et oui, on est bien in LR quand on ne part pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super pour New York ! J'espère que ça va marcher ;-)

      Supprimer
  6. Reine18/8/17

    A Paris moi aussi. Sauf 2 weekends à rallonges dans le Sud. Géniaux.
    Mais je n'en ai pas profité de ce Paris au mois d'août (et vlan Aznavour qui chasse France Gall ) trop vannee.
    Du coup je fantasme sur 2018.Comme Pétunia les Cyclades au programme pour l'été et puis en Novembre, tatantatan, notre voyage cadeau noces en novembre au Brésil ! ! (Plus de deux ans après le dit mariage, les copains ont même arrêté de demander )
    Cet hiver, il y aura heureusement des weekendsà la Rochelle !
    Si je pouvais (temps /argent ) j'aimerais bien prendre le transsibérien mais version luxe,hein.Comme Betty, avec plein de serviteurs à mes petits soins et de la belle vaisselle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reine21/8/17

      Et très bonnes vacances la Blonde.
      Tu vas nous revenir avec plein d'histoires. Chic.
      Mais comment vas tu survivre loin de l'Amoureux ! (Et lui,hein ? )

      Supprimer
    2. Je crois que pour la version luxe, vaut mieux l'Orient Express, mais ça fait pas le même voyage... Le Transsibérien, c'est très très rustique comme luxe (mes parents l'ont fait...)

      Il a survécu. Vive les nouvelles technologies qui fait qu'on n'est pas vraiment séparés...

      Supprimer
  7. Myriam18/8/17

    Betty est allée en Islande, j'aimerais m'y rendre aussi. Mais cette année, j'ai fait de beaux et lointains voyages alors je cesse de soupirer. Dans les prochaines destinations, je souhaiterais Zanzibar. Bonnes vacances la Blonde.

    RépondreSupprimer
  8. Aloooooooors pour cause de travaux suis restée dans la maison héritée de mes parents, c pas bien grand mais c à 18 km de la Méditerranée donc ça va.
    Enfin il y a eu une semaine en Ombrie qui fut géniale.
    Mais la Grèce en fin d'été j'oublié, le prix de l'avion s'est envolé et je veux plus avoir chaud. Donc Pays Basque.
    Le rêve en Europe : des îles encore et toujours. Toutes celles de la Mer Egée, mais aussi celle d'Ecosse, d'Irlande et de Norvège. Ni palmiers ni cocotiers.
    Ailleurs les EU, le Japon et la Nouvelle-Zélande.
    En attendant retour sous le ventilo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecosse aussi pour moi, j'adorerais !!

      Supprimer
  9. 15 jours de vacances à la maison, c'est bien aussi ! Puis comme tu dis, y'a pire comme coin ! (enfin, faut qu'il fasse beau...)
    Je reviens tout juste de 5 semaines passées en Corse, et je ne rêve que de repartir ! Dans ma& liste de destination il y a la Croatie, et Bali !
    Bonnes vacances, Armelle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathaly, il faut revenir pour repartir... ;-)

      Supprimer
  10. Chris (aka Paquita Chocolatera)18/8/17

    Bonnes vacances ! Faire le touriste dans sa région de résidence c'est pas mal du tout.
    Les miennes sont passées, en juillet, dans mon sud. Mais j'y redescendrai mi-septembre. Mes envies d'ailleurs ? Retourner en Islande, aller dans les pays scandinaves, aux USA (Californie et New York),la Toscane, Venise, Naples, et tant d'autres que je n'aurai pas assez d'une vie (ou d'argent).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. +1 pour toutes les villes d'Italie.
      Et d'accord aussi avec ton dernier bout de phrase...

      Supprimer
  11. Profites bien Armelle de ces 15 jours cool....
    J'aurai aimé en avoir autant cet été ! en fait j'ai l'impression de n'avoir fait que remplir le frigo, servir à table, lavé des draps... et en plus on ne peut pas dire qu'il ait fait très beau donc pas beaucoup de repas dehors !!!! les petits-enfants, les enfants, les amis, des visites surprise... ce fût sympa quand même mais fatigant !
    Semaine prochaine ce sera moi la reine de la fête, je dois me laisser faire...
    Et fin septembre 3 semaines au Québec à deux... j'ai hâte !
    J'ai eu la chance de beaucoup voyager, il me reste un rêve : marcher sur la Muraille de Chine...
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profite de ton voyage pour te ressourcer ;-)

      Supprimer
  12. Québec, Hawai, Mexique, Cuba
    Si j'en fais un déjà ce sera bien.
    Ma plus grosse dépense et ma priorité : rentrer en France 2 semaines pour Noël...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Forcément, les expatriés ont des envies de France aussi... ;-)

      Supprimer
  13. Fabignou19/8/17

    Hihi, j'en ai une autre dans le même genre :
    Ça vous énerve ces gens qui vous mettent des chansons dans la tête ?
    - Oui
    - Non
    - J'm'en fous
    - De tout
    - De ces chaînes qui pendent à mon cou

    Pour moi, les vacances cette année, c'est travaux, travaux et travaux en mode intensif. C'est épuisant mais satisfaisant quand on voit que ça prend forme.
    Pour les destinations, en Europe j'irai bien en Islande (original, isn't it ? ;-) et plus loin en Thaïlande ou au Canada.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reine21/8/17

      Je marche seul, la,la,la....
      Ça va me faire la journée ....

      Supprimer
    2. Je crois qu'on est tous un peu influencés pour l'Islande...
      Moi aussi j'ai envie, mais je me demande si c'est une vraie envie ou si je suis juste bon public sur tout ce qu'on nous instille depuis deux ans ? (reportages, magazines, blogs, grosse grosse communication...)

      Pourtant, j'en ai envie.

      Supprimer
  14. Tu as bien raison de ne pas trop planifier, on sait pertinemment qu'on ne fait jamais tout ce qu'on avait prévu. Je te souhaite de bonnes vacances, un moment de décrochage du quotidien ne peut te faire que du bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On approche de la fin... C'était bien.

      Supprimer
  15. Depuis que je n'ai plus d'obligations de vacances scolaires, je savoure les vacances à contre-courant, je me sens privilégiée. Cette année, direction le Quebec mais sinon, hors Europe, je rêve de l'Alaska en été, du Groënland (rien que le nom de la capitale, Nuuk, me fait rêver, ça ne s'explique pas), et en Europe de l'Islande, de l'Ecosse, et de retourner en Laponie. Depuis que j'ai trouvé un site de fou pour voyager (l'an dernier 15 jours à Chengdu, vols British Airways, 14 nuits dans un hôtel super bien placé, petits déj pour 530 €), tout est possible. Je ne planifie plus, je vais voir, mes vacances me choississent ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais dis, tu veux bien nous le faire partager ton super tuyau ?... ;-)

      Supprimer
  16. Quelques jours seule à la maison; voilà mon rêve secret. Bien que la dernière fois que le cher et tendre est parti enfants sous le bras, j'ai fini par fabriquer une jardinière en béton, juste pour leur faire un surprise. De 6 m2 la surprise.

    Tu sais, un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.

    En ce moment ( non, tout le temps ) je rêve de Londres. De m'offrir une séance au Electric Cinema puis flâner dans les rues colorées de Notting Hill.

    Et puis mes rêves me ramènent toujours en Nouvelle-Zélande. J'ai une petite fixette sur le pays du long nuage blanc mais je n'ai jamais rien vu d'aussi beau. En plus, c'est l'été en hiver là-bas.

    Mais pour l'instant, je seul endroit où je suis vraiment bien, c'est juste devant mon brasseur d'air. Depuis le temps que la canicule dure, je rêve juste de pluie. Tu sais, rien que de l'eau, de l'eau de pluie de l'eau de là-haut.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage avec la chaleur... Hier soir, j'avais un pull et un pantalon et je me disais que pinaise, quand il fait pas beau, le jour tombe vraiment tôt...

      Supprimer
  17. Ben moi en ce moment, des vacances j'en ai pas. Normal, c'est l'hiver chez ici, et il n'y a aucune festivité pour justifier des congés (de toute façon, j'ai grillé tous mes jours de congés en rentrant en Europe l'année dernière).
    Mais ça ne m'empêche pas de faire plein de trucs pendant les weekends: hier, comme il faisait super beau, on est allé passer l'après-midi sur une plage sauvage magnifique avec les amis! Il faisait tellement beau que j'ai regretté da ne pas avoir pris mon bikini avec moi... Finalement, ça ne m'a pas empêché de me baigner puisqu'avec mon meilleur ami Marco on a fait trempette en sous-vêtements dans une eau à... 14 degrés! X-D
    (devine kicéki a passé la soirée en mode "commando" sous son jeans?)

    Depuis que je vis au bout du Monde, j'ai l'impression d'êtres en vacances tout le temps, parce que la moindre sortie est un dépaysement. Et même lorsque je ne bouge pas d'Auckland, j'ai la chance d'être entourée d'une bande d'amis en or qui transforment la moindre soirée en moment mémorable. Du coup, même si ça fait plus de 6 mois que je n'ai pas eu de congés, ça ne me manque pas.

    Mais si je devais choisir une destination en Europe, ce serait le petit village de Provence où mes grands-parents possèdent une maison de vacances, pour avoir l'occasion encore une fois de passer du temps avec eux là où je possède tellement de bons souvenirs un dernière fois avant qu'il ne soit trop tard...
    Sinon, la Finlande et la Suède, pour pouvoir comparer avec le Danemark et la Norvège que j'ai déjà eu l'occasion de visiter et que j'avais adoré.
    Et pour une destination hors-Europe je dirais mon pays de bisounours, surtout l'île du Sud que je n'ai pas encore vraiment eu l'occasion de visiter. Sinon, une visite aux Fidji, Tonga, Rarotonga, Samoa... pour un petit fix de douceur de vie en mode Pasifika (l'orthographe est correcte, le terme désigne la culture des populations des îles du pacifique)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reine21/8/17

      Merci Zephine. Moi :métro, ciel gris, les voyageurs habillés de noir, et en route pour une grosse journée de boulot et puis ton com et paf!les couleurs bleue turquoise et verte qui éclatent dans ma tête. ...La vision de sable blanc et la sensation de l'eau froide et je te jure je sens presque la brise marine ! !!
      Ah la la. .super ! !!

      Supprimer
    2. Nan mais 14 degrés ? T'es folle !! Moi j'ai un frisson quand la piscine de l'aquagym est à 28...

      Merci pour ton com qui fait voyager, un vrai bonheur...

      Supprimer
  18. Mayoun22/8/17

    Non mais les filles, vous être trop fortes! Vous avez réussi à me coller 2, 3 airs de chansons dans la tête, ni vu ni connu! Sinon, je reviens juste de Vendée, émerveillée par la douceur de ce pays. j'ai vais depuis 50 ans mais pendant de longues périodes, je préférais les Alpes. Et maintenant, je ne peux plus me passer d'aller voir l'entrée du port, je vais peut-être même y retourner pour les grandes marées, tellement cela me manque depuis 1 semaine!
    Et oui, je confirme ce que dit Reine, pourquoi les Parisiens ont-ils DEJA remis leurs affaires d'hiver? un peu de panache, que diable! Je me promène en jupe d'été sous la pluie, c'est chouette!

    RépondreSupprimer
  19. Hum nous revenons d'Égypte qui était le voyage de rêve de mon cher et tendre mais pensons déjà aux prochaines destinations. Il devait y avoir Barcelone en novembre...
    Mon voyage de rêve est le Canada. Dans quelques années ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que Barcelone sera quand même possible...

      Supprimer