30 août 2017

Carte postale



Les vacances ont déjà un sérieux coup dans l'aile... Plus que quelques jours et ce sera le retour au boulot. En même temps, j'ai pas trop lâché prise vu que j'ai rêvé de boulot une nuit sur deux, même quand j'étais au calme chez mon père.


Depuis mon retour, on a bossé à fond avec Crapaud-poilu dans la Bicoquillette : démontage de toutes les p'tites boules de verre très jolies de mon lustre de cuisine. J'ai cru qu'on allait y laisser des doigts, le dos et la totalité de notre patience pour les deux ans à venir. Cauchemardesque.
La première fucking mouche que je surprends à vouloir se soulager sur une boule sera pourchassée sans relâche. Ou je demanderai à Moumine de s'en charger.

Nan mais... tout compte fait, je m'en occuperai.

Deuxième travaux d'Herculette : installation d'une grande table bureau dans la pièce qui n'avait pas encore de destination bien déterminée (ça oscillait entre projet de mini chambre pour des mini amis -- c'est tout petit --, bureau, pièce à foutoir, cette dernière option ayant gagné haut la main ces derniers temps). 
Ce sera finalement bureau, pièce à p'tite peinture, à ordi. Après avoir constaté qu'il me restait un très grand morceau de plan de travail de la cuisine, planqué dans le garage, j'ai investi dans une paire de tréteaux réglables en hauteur. Le montage desdits tréteaux a été épique, par 32°. Merci à mon gosse pour sa patience et son sens du pratique pour lire un plan incompréhensible. 
Même s'il est gaucher...
(haaaaan, ça va, j'rigooooole). 
Mais bon, gaucher, quoi.

On a enchaîné par le début de recouvrement d'un des pans de mur... Je t'en parlerai plus tard, tu as déjà dû voir des p'tites photos sur Instagram ou sur Facebook (p'tits logos en haut à droite si besoin ). Je te montrerai quand ce sera fini

Et puis.... tadaaaaam !! Nouveau canapé !
Avec mon amour, on avait eu du mal à le trouver, le bougre, parce que nous, on aime les canapés où on est bien assis, le dos un peu droit, pas vautrés, avec une assise confortable, et surtout pas un dossier qui arrive au milieu du dos. Un canapé donc pas du tout à la mode. Finalement... planqué derrière une commode chez Cocktail Scandinave, il nous attendait.... Gris anthracite. J'attends le test de la sieste mais je pense que ça va être top !

On s'est débrouillé avec le gosse pour tout déménager, heureusement qu'il était là mon p'tit chou. Ensuite, comme on avait un camion, on en a profité pour faire un tour de déchetterie, pour jeter les emballages des canapés et tout un tas de merdier qui traînait (surtout au moins une centaine de bouteilles vides) (bonjour, c'est la famille pochtron).

Et MOI, MADAME, j'ai un container unique, de ceux que tu ne voies que dans des régions maritimes. Ouais, MOI, MADAME, dans ma déchetterie, y'a un container pour la récupération des coquilles des moules et d'huîtres. 



Mais pas pour les rince-doigts, c'est bien écrit dessus.

A très vite ;-)


26 commentaires:

  1. Smouik30/8/17

    bon faut que je déménage, je VEUX un container comme celui-là, alors je vois que ça...
    En tout cas, bravo pour les travaux, la patience, la déco, le tri etc. Y a de l'énergie dans l'air, c'est bon ça... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La question est : vais-je avoir la même énergie en retournant au bureau lundi ?...

      Supprimer
  2. Excellent ce container charentais ! :D J'avais jamais vu ça !
    Bravo pour tout le boulot accompli, je le répète il est extra ton crapaud poilu !
    Niveau canapé, mon mec est comme toi, il voulait un truc haut de dossier... j'ai cédé... il est beau, mais moi j'aime pas, je rêve d'un truc moderne blanc style Roche Bobois, limite ras du sol pour me vautrer ! (ce sera le suivant, je lui prendrai un fauteuil de pépère !) Bonne fin de vacances, Armelle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vive les fauteuils pépère !!
      Celui qu'on a choisit fait pas trop vieux, enfin je trouve...
      http://www.cocktail-scandinave.fr/canape-10.htm

      Supprimer
  3. Ah effectivement il n y a pas de container de ce type dans le sud ;( bravo pour ton énergie et c est mega cool meme si on en chie sur le coup de voir son intérieur plus ordonné mieux range ;) bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  4. Pétunia31/8/17

    Je suis admirative.
    Pendant les vacances je n'ai RIEN fait.
    J'avais juste prévu un petit truc : repeindre une table de nuit. J'ai acheté la peinture et c'est tout...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est déjà ça. Un jour, tu verras, ça te prendra et ça sera génial, parce que tu auras tout sous la main !

      Supprimer
  5. Oh oui, ça fait un bien fou de faire ce fu**ing grand ménage qui attend depuis des mois. Ici, c'est avant chaque échange de maison et je ne connais pas de meilleure motivation pour m'y mettre sans rechigner.

    Ah, qu'est-ce j'aimerais convaincre mon homme de faire un grand tri; j'ai l'impression ( non, ce n'est pas juste une impression mais un tas bien réel ) qu'on se laisse envahir par tout un tas d'objets qui ne nous sont plus vraiment utiles. Le plus compliqué à gérer, ce sont ses livres; impossible de ne fusse qu'envisager d'en donner le moindre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis une grande trieuse depuis toujours... Chez moi, c'est ou ça sert, ou c'est beau, ou c'est sentimental, sinon, ça dégage.

      Supprimer
    2. Anonyme31/8/17

      Es tu moi ?
      J'ai exactement le même soucis.

      Supprimer
    3. Ah mais moi, je ne considère pas ça comme un souci... je vis très bien avec !

      Supprimer
  6. Trop marrant le container. ..
    Perso j'apprécrié beaucoup les prises en charge déménagesques par mes garçons. ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine...
      Il était là aussi pour ça... <3

      Supprimer
  7. Ce container est parfait !
    Et sinon, grande nouvelle : ça y est, j'ai réussi à rattraper mon retard et TOUT lire. Oui madame. Je retiens :
    -que t'es pas douée des pieds (chute à Milan)
    -que tu vas pas devenir végane mais faire des efforts
    -que tu m'as donné envie de retourner en Corse
    -que l'amour, c'est tout ce qui compte (en voyage, pendant les travaux, pour se sentir belle dans une robe)
    Mais ça, on le savait hein :)

    Et j'attends une photo du potager ! (elles en sont où les tomates ??)
    Bises la blonde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil que tu aies eu le courage et tout te tartiner... ;-)
      (les tomates ont toutes été mangées, on s'est régalés !)

      Supprimer
  8. Anonyme31/8/17

    Hum ça fait du bien de te lire, d'avoir des nouvelles.
    Bonnes fin de vacances !
    josiane/josy

    RépondreSupprimer
  9. Trop bien le conteneur à coquilles. Et je suis en Bretagne, sur la côte !! Mais ceci-dit ici, les coquilles sont les bienvenue (même super bienvenues) dans la poubelle verte pour le compost de la ville - qu'il est distribué ensuite gratuitement au printemps. Donc peut-être pas besoin de conteneur spécial.
    En tout cas ça doit sentir la marée à côté ;-)

    Et sinon le canapé gris à haut dossier : il est grave élégant. Bon choix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah écoute, il avait dû être vidé car ça ne sentait rien... En tout cas moins que les conteneurs à bouteilles ;-)

      Supprimer
  10. DOMINIQUE31/8/17

    Nous avons eu un canapé, il y a pas mal de temps. Nous n'avons pu jamais voir la fin des films ou des séries. Donc on a renoncé au canapé pour un banc ancien en bois sans coussins (mais avec dossier). On arrive maintenant à savoir qui est l'assassin. Ou qui a couché avec qui.
    Sinon, admiration pour tous tes travaux, chez moi c'est calme plat. Trop chaud pour bouger. Et aujourd'hui, enfin, il a plu. Oui une bonne pluie bien régulière. Je sais maintenant que de l'eau peut tomber du ciel. On avait oublié que ça pouvait exister...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez nous aussi aujourd'hui il pleut fort... On a eu moins de sécheresse que vous, entre le 15 juillet et le 15 août, franchement, ça n'a pas été terrible et je plains les vacanciers qui avaient choisi cette destination...

      Supprimer
  11. Reine1/9/17

    Admiration pour toi et pour Hairy Toad aussi par ici.
    Beaucoup de choses à faire chez moi. A commencer par le tri. La cave fourre tout est dans le même état qu'après notre déménagement (plus de 20 mois) et certains cartons n'ont même pas été déballés. ..Et à la maison, 36000 projets d'aménagement restés au stade 1er de la conception.
    Bonne excuse pour moi: plein de projets mais bien trop fatiguée par mon job pour faire. Et pourquoi j'ai pas fait avant ? Heu....
    Non, mais vous allez voir à la fin de mon contrat.On va m'appeler Armelle (ma nouvelle référence d'action ! )...ouais ouais .
    Le choix du canapé :essentiel. Nous avons hérité de ceux de la maman du chéri. Si confortables que je ne sais pas si on ne va pas pleurer le jour où il faudra s'en séparer. Mireille est fan absolue aussi.

    Sinon J'ADORE le container et surtout là mention "pas de rince doigts " c'est tellement évocateur de plaisir gustatif et partagé !
    Et plus égoïstement, tellement contente que tu sois de retour. ..sorry.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Figure toi qu'au bout de presque deux ans, moi aussi j'ai encore des cartons de déménagement non vidés. Essentiellement des bouquins car ma bibliothèque est devenue toute petite, faute de place.

      Mais maintenant que je vais avoir un beau bureau, je pense que je vais pouvoir y remédier !

      Supprimer
  12. Ce container est parfait ! Ca manque terriblement dans mon bled paumé du Finistère ... Poubelle ménagère tous les 15 jours en alternace avec la poubelle jaune (cartons, plastiques etc)...
    Quand tout le monde mange du poisson, du crabe, des langoustines, je ne vous raconte pas la tête des poubelles parfois...
    Quand je pense que le Finistère était vraiment en pointe sur le recyclage et la gestion des déchets...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne peut que s'améliorer alors ;-)

      Supprimer