7 août 2017

Blog'anniv... et le Concours-Miteux



Pinaise de pinaise, il s'en est fallu d'un cheveu qu'on loupe le Concours-Miteux du blog'anniv !
La faute au calendrier qui fait tomber ça un lundi et surtout à cause, plutôt grâce, à la visite de Maman et Biquet ce weekend.


Ils sont arrivés vendredi soir, repartis ce matin et on a passé de chouettes moments ensemble, à se balader, à discuter, boire des coups et ne rien faire aussi. C'est bon d'être avec les siens, avec mes parents lointains...

Et là, ouf !! Tudieu, nous sommes sauvés, j'ai recouvré mes esprits et je vais te proposer une nouvelle édition du célébrissime Concours-Miteux, celui où on gagne des cadeaux à deux balles.

Bah oui, ça fait 6 ans aujourd'hui que je tournicote autour de mon nombril, que je partage avec ta bienveillance les trucs graves et superficiels, la beauté et la tristesse du monde, les coups de cœur, les coups du sort et les coups à boire. 
Six ans, c'est quand on rentre au CP. Quand on a un peu peur mais qu'on est content d'aller à la grande école. Quand on va pouvoir commencer à déchiffrer les mots sur la bouteille de lait, le programme télé, l'affiche publicitaire. Six ans, c'est super fun.
Six ans, ça commence à faire en âge de blog... et en même temps, j'ai l'impression que le premier billet était hier, pourtant dans une autre vie, une autre maison, dans un autre contexte.


Merci aux fidèles, aux passagers, aux incongrus, aux rigolos, aux tristounets, aux jeunes, aux moins jeunes, aux toujours jeunes. Merci à toi, simplement d'être là.



***

LE CONCOURS-MITEUX DES 6 ANS

***

LES CADEAUX
C'est quoi donc qu'on gagne, cette année ? Un panier-garni bien sûr ;-)

Un pot de confiture de prunes de jardin faite par moi-même. Et il n'y a eu que 5 pots, production plus que confidentielle donc ce cadeau est inestimable. Et en plus, elle est bonne.


Une carte postale de La Rochelle (et ouais, je pars pas en vacances cet été, je suis trop partie avant !), écrite par mes mains douces et soyeuses. Envoi séparé du colis, comme une vraie carte postale.

Un Banco, ça banque illico. Comme l'an dernier, t'es obligé(e) de m'inviter à dîner si tu gagnes le gros lot. Faut pas déconner non plus.

Une carte de vœux de Noël, peinte par moi-même, que tu pourras envoyer à qui tu veux pour les fêtes, plutôt qu'un SMS...


LE RÈGLEMENT
1) Dire bonjour, indiquer comment tu t'appelles et la première chose que tu vois à ta gauche lorsque tu lèves les yeux de l'écran, là tout de suite. 

2) De quel côté du lit je dors ?

3) A quelle heure est réglé mon réveil le matin, les jours où je travaille ?

4) Si Armelle n'était pas mon prénom, comment aurais-je pu m'appeler ? Argumenter son choix. Si c'est un bon choix, j'envisagerai les démarches administratives nécessaires.


Tu le sais déjà, ce règlement n'est pas déposé chez un huissier et les réponses farfelues ne seront pas écartées. En revanche, y'aura un vrai tirage au sort parmi celles et ceux qui auront répondu sérieusement et avec tout le soin requis aux 4 questions.


FIN DU JEU
DIMANCHE 13 AOÛT à 19h13, après, j'ai apéro.


Let's go Sweetie.

-----------

EDIT : concours clôturé ;-)
La gagnante est ICI



40 commentaires:

  1. Pétunia7/8/17

    6 ans ?! c'est beaucoup en âge de blog !
    Hello. Je m'appelle Pétunia. Et à gauche de mon écran il y a des élastiques et du scotch, et encore plus à gauche une porte.
    Tu dors à droite.
    Ton réveil sonne à 6h53.
    Tu t'appellerio... un prénom avec lequel on peut faire un diminutif : Alexandra. C'est sympa Alex et c'est mixte. Et ça fait bien notre génération non ?

    RépondreSupprimer
  2. Adishatz gafeta!
    Alors moi heu c'est Val Lao et je veux jouer avec toi.
    Mes réponses :
    1- Un ventilateur moche mais qui ventile, parce que dans mon bureau, y'a pas la clim'. L'image qui envoie du rêve, donc.
    2- Tu dors du côté droit, celui de la porte, pour sortir regarder la lune dans la cour de ta Bicoquillette
    3- Le réveil est sur 6h45 mais tu ne te lèves qu'à 7 heures
    4- Ton prénom pourrait être Felinia, je préfère ne pas argumenter pour ne pas attirer les relous (ce qui est déjà un argument)

    Allez vas-y, envoie la confiote !

    RépondreSupprimer
  3. Myriam7/8/17

    Bonjour. Je ne joue pas pour la confiture ; j'ai 5 pruniers mais pour la carte postale bien sûr !

    1) Myriam. Ma fête est 2 jours après la clôture du concours pas si miteux. A gauche, un magnolia, 2 glycines en pot qui n'en peuvent plus d'attendre d'être plantées, un banc fait de 3 morceaux de troncs, un gros camion en plastique qui roule vaillamment pour la 2e génération.
    2) Pourtant fidéle parmi les fidèles, je choisis au coeur : gauche.
    3) 6h10 pour appliquer la crème sur le corps voluptueux de la dame, coiffer les cheveux rebelles, refaire un câlin.
    4) Adélaïde, j'ai cette chanson squatteuse : "Adélaïde vous êtes belle..." ou bien Lollo Rossa ; c'est aussi une jolie laitue mais pas que...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ,
    je m'appelle Rosemarie et je vois un store nénitien gris aux lamelles cradingues......
    côté droit , bien sûr
    il est réglé bien trop tôt!
    Clarabelle : parce que j'aime la consonnance de ce prénom et qu'il t'irait pas mal , non?

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Armelle !

    1/ Je suis Lilou, comme la nunuche qui a un fabuleux destin. À la gauche de mon ordi, il y a un taille-crayon géant, une boîte de paracétamol et un flacon de gel douche (je suis en train de préparer mes affaires, je pars demain à Namur mais je n'emmène pas le taille-crayon). Ça, c'est sur le bureau. Et à gauche du bureau, il y a un tabouret couvert de bouquins.

    2/ Je ne sais pas pourquoi, je pense que tu dors du côté gauche du lit mais après tout, j'ai 50% de chances d'avoir trouvé.

    3/ Les jours où tu travailles, je dirais entre 6h30 et 7h. On va dire 6h45 histoire de trancher.

    4/ C'est plus facile de dire comment tu ne t'appellerais pas plutôt que le contraire :D. On va virer les prénoms ringards, les Martine, les Jocelyne, etc. Parce que c'est ringard. Idem pour les Blanche, Catherine, etc. qui font trop versaillaise. Les Marie, Sophie, Cécile sont bien trop classiques. Je pense, tout compte fait, à Elise. C'est simple mais pas trop bateau, c'est pas trop débile genre on se fout de ta fiole à la récré et… c'est le prénom d'une de mes cousines préférées. Qui a le même âge que toi.

    Merci pour le concours miteux ! <3

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour!
    1/ Je m'appelle Gaëlle et à gauche de mon écran, je vois Olli, mon éléphant psychédélique (pour une idée de la bête: http://bogue.nl/wp-content/uploads/2013/03/olli.jpg)
    2/ Je dirai que tu dors à droite, sauf les jours de canicule, en plein milieu! (faut pas déconner non plus)
    3/ 6h13 pour le réveil!
    4/ J'avais envie de dire Véronique, parce que Véro ça t'irait bien. Toutes les véro que je connais sont blondes, pétillantes et marrantes. MAIS je me suis rappelée que c'est le prénom de ta maman, donc pas possible! Donc je choisi Caroline/Caro pour les mêmes raisons, sauf que d'habitude, "mes" Caros sont brunes :)

    RépondreSupprimer
  7. Chris (aka Paquita Chocolatera)7/8/17

    Bonjour !
    Il y a un moment ue je n'ai pas commenté ici mais je suis viendue et j'ai lu !
    1 - Je m'appelle Christine en vrai ( ça date la bestiole !)
    A gauche de mon écran de tablette, je vois mes espadrilles qui brillent dans l'entrée et le bordel sur la table de nuit qui sert de dépose-bordel.
    2 - tu dors à droite
    3 - un réveil c'est toujours réglé bien trop tôt ( je n'ai plus ce problème quel bonheur !)
    4 - Roxane avec un seul n parce ue la roxane de cyrano est une grande courageuse, parce que ma merveille de fille se prénomme ainsi !

    RépondreSupprimer
  8. Kaylee7/8/17

    Idem, je suis venue et j'ai tout lu, régulièrement, bref, c'est pas parce que je commente pas que je ne lis pas.
    Je fais pas le concours (pour m'éviter d'être déçue parce que j'aurai pas gagné) mais je voulais souhaiter un bon anniversaire à ton blog, j'ai vu les jolies fleurs apportées par ta mère et Biquet sur Instagram, et surtout, surtout, ne t'arrête pas de nous envoyer tes Kiwis, tes humeurs, tes coups de gueule, de nous parler de Toi, de Crapaud Poilu, de "ton Amour", de Moumine, de nous mettre parfois une boule dans la gorge en te lisant et de nous réjouir.
    A gauche de mon écran, et aussi au dessus et à droite parce qu'elle fait pratiquement 2 m x 1 m, j'ai une grande carte du Monde plastifiée, qui me fait rêver sur mes voyages lointains et utopiques toutes les fois que je lève les yeux de
    mon écran.
    Très bonne et longue continuation, Armelle !

    RépondreSupprimer
  9. Kaylee7/8/17

    Ah zut, j'ai oublié de dire bonjour... oh la honte, bonjour !!!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour
    Je m appelle Sylvie,à gauche de l écran je vois mon poilu qui s endort sur le canapé
    Ton côté du lit le gauche
    Le réveil 6h30 et nous voilà qui nous levons en parfaite synchronisation
    Tu aurais pu t appeler Rose ou Violette (une jolie fleur)
    Je suis de celles qui commentent rarement mais ne ratent aucun poste
    Bises du doubs

    RépondreSupprimer
  11. Reine7/8/17

    Bonjour,
    Je m'appelle Reine vraiment.
    A gauche de moi tout de suite il y a une fenêtre qui donne direct sur la chambre du voisin (on est dans notre maison du sud, au pays des rues moyennageuses hyper étroites ,pas terribles pour la vie privee mais qui gardent la fraîcheur )
    Tu dors côté droit. Ton réveil sonne à 6h30 au plus ,car la douché, la crème, le brushing tout ça tout ça, ça prend du temps. Et puis il te faudrait un prénom mélange de rigueur et de légèreté ,et plein de tendresse aussi. ....Estelle, oui voilà Estelle. ..
    Bon anniversaire au blog, qui nous fait passer tant de bons moments.

    RépondreSupprimer
  12. Reine7/8/17

    Et j'ajoute que le voisin a au moins 80 ans et se couche en pyjama vers 20h 30.
    Alors hélas , pas de fantasmes, les copines. ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bobette8/8/17

      Ah ben oui : si tu connais sa tenue pour dormir et son horaire de coucher, la vue sur sa chambre doit être superbe!

      Supprimer
    2. Reine8/8/17

      Oui Bob et te, c'est comme si on vivait ensemble!!!

      Supprimer
  13. Anonyme7/8/17

    Bonjour,

    Je m'appelle Ariane et ca fait 3 fois que j'essaie sans succès de répondre au concours, parce que j'adore la confiture de prunes.

    1. Ma bibliothèque
    Dans le commentaire d'avant, je voyais une dame avec sa salade sur la terrasse de mon déjeuner devant les remparts de Saint Malo mais depuis je suis rentrée chez moi et j'ai posé "l'un est l'autre" sous mon nez pour le terminer.
    2. À gauche parce que je choisis toujours là gauche par principe, mais quand on est dans le lit ou en face ?
    3. 6h30 pour traîner un peu jusqu'à 7h (peut-être que ça ennuie le chéri remarque)
    4. Isabelle parce que ça rime avec Armelle, le diminutif est joli, c'est generationnel et c'est un prénom de fille cool.

    Des bises

    Ariane

    RépondreSupprimer
  14. Hey mais je viens juste de tilter; moi c'est Daphné, et je ne connecte pas toujours ses neurones dans le bon ordre. Mon Virgile et ton blog ont donc le même âge à un mois près. Je peux te dire que quand t'as 6 ans, tu rêves d'un anniversaire glace avec toppings à gogo ( même que ta mère n'a qu'à te rapporter le nécessaire du Canada sans casser les cônes trop jolis et plats ).

    A gauche de mon écran, je vois mon ado qui s'est endormi sur le canapé, lessivé par le jet lag.

    Je dirai que tu peux te réveiller de l'autre côté du lit que celui où tu t'es endormie, chevaucher une licorne, c'est assez remuant. Donc ni à gauche, ni à droite, je te verrais plutôt en marche. Sinon prends un lit rond, ça réglera le problème illico !

    Je règlerai ton fu**ing réveil à 6h50, avec un joli fond sonore de chants d'oiseau réglé très doucement. En vrai, les oiseaux sembleraient parfaitement naturels vus de ta licorne et tu ne te lèverais donc qu'à 7:20 en pestant ( tomber de licorne, ça fait mal ).

    Hum, pourquoi pas Destinée ? Porter le nom de la BO des sous-doués en vacances, c'est déjà un bon point pour dérider le policier qui ouvre ton passeport. Et puis Guy Marchand, quoi !

    Je m'empresse de lire les autres commentaires, je suis sûre qu'il y a des perles pour fêter dignement les 6 ans de ton si joli blog. Joyeux anniversaire <3



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et j'ai bien sûr oublié de dire bonjour, ou de me relire avant de laisser un commentaire plein de fautes. On va dire qu'il vaudrait mieux que je me roule en boule à côté de mon ado et laisse ce maudit jet lag me terrasser aussi. Bonne nuit !

      Supprimer
    2. Reine8/8/17

      C'est pas "le père Noël est une ordure" parce que direct j'ai eu l'image de clavier et lhermitte dansant le slow.Et oui Guy Marchand, quoi!!!
      Bon dodo Daphné et bisous au trop mignon Virgile (son sourire à lui seul est un vrai bonheur )

      Supprimer
    3. Ah mais il me semble qu'elle apparaît dans les deux films Reines - non mais quelle culture !

      En vérifiant l'info, j'ai découvert qu'en fait il s'agit de la mélodie de l'été indien de Dassin passée à l'envers.

      Bon ben voilà Armelle, avec de telles références on peut dire que ce prénom t'est quand même un peu Destinée.

      Supprimer
  15. Bobette8/8/17

    BONJOUR : Patricia, quand je lève les yeux à gauche, la vieille mine roupille en ronronnant.
    Tu dors à droite du côté de la fenêtre. Ton réveil sonne délicatement à 6h45 .
    Et ton prénom serait Rose, c'est romantique.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Armelle !
    Je m'appelle Magali. A gauche de mon écran ? Regard porté au loin ou sur le bureau ?
    Sur le bureau, il y a mon téléphone pro, une photo de ma fille, un calendrier, ma tasse à thé noire avec l'inscription POW en jaune (oui, une tasse de superheroïne), et un petit lion sur un socle portant l'inscription "Strength" et la phrase "When we face challenges or things go wrong, it develops courage and helps us be strong."

    Ton côté du lit ? Gauche, droite, gauche, droite... hum un peu au milieu aussi. Je dirais le côté proche de la fenêtre en fait.

    L'heure du réveil ? 6h27. Comme ça, tu prends encore 3 minutes pour te mettre en route. Et te lever sur un compte bien rond 6h30 (les tocs nous rendent la vie dure).

    Un autre prénom ? Quelle drôle d'idée. Armelle ne serait plus Armelle si tel n'était pas son prénom, voyons. S'il faut choisir, Alice ? au pays des merveilles. Celle qui fait des rêves farfelus pendant sa sieste au pied d'un chêne,...

    6 ans déjà ? Bah oui, je me souviens avoir commencé à te lire avant ma grossesse... Ma fille aura 5 ans fin octobre. Rohlala.
    Bon bloganniversaire ma belle !

    Bizz

    RépondreSupprimer
  17. Hello ! Je commente rarement, et pourtant, ca fait un bon moment que je te lis, et je ne pouvais pas passer à côté de l'occasion de te souhaiter un très bon anniversaire de blog ^^
    Moi c'est Lauriane, enchantée :)
    A ma gauche, la, tout pres de moi, mon mug de café, le bordel de mon bureau, des photos de ma famille.
    Je dirai que tu dors pres de la porte de ta chambre, que ton reveil sonne à 07h02 (mais que tu ne te leves pas à la premiere sonnerie).
    Si tu devais avoir un autre prénom, je t'appelerai Solange, peut être parce que tu me fais penser à une amie perdue qui s'appelait ainsi <3
    Des gros bisous, bonne chance, et bonne journée à toutes !

    RépondreSupprimer
  18. Dobar dan! (couleur locale)
    Je m'appelle Astrid, et à ma gauche il y a "La caravane des monstres".
    Tu dors du côté gauche, celui du cœur. À toi de choisir si c'est face au lit ou derrière. En tout cas du côté de la porte. Ou de la fenêtre si tu ne vois pas la porte.
    Ton réveil sonne à 6.00, ma pauvre, et ensuite toutes les 9 minutes jusqu'à 6.45 pour à chaque fois finir ton rêve (ou refaire une micro nuit)
    Tu pourrais t'appeler Lilah ou Mila.

    RépondreSupprimer
  19. Sofinet8/8/17

    Bonjour Armelle,
    Je te lis ou regarde ton instagram dès que je le peux pour ne pas en rater une miette, mais ne commente presque pas, peut-être même pas en fait ? Par contre, ton concours d'anniv rigolo m'amuse alors je me lance...

    Je m'appelle Sophie. Je suis vautrée sur mon canapé et là, à ma gauche, je vois le couloir qui mène à ma salle de bains...
    Je pense que tu dors du côté du lit qui est côté porte, pour sortir tout doucement le matin, sans réveiller ton Amour... Je vais donc dire... gauche. Encore que mon raisonnement à ses limites, dans la mesure où à mon avis tu ne te réveilles pas souvent du côté où tu t'es endormie... coquine !
    Les jours où tu travailles, ton réveil sonne tôt, beaucoup trop tôt... mais il te faut ça pour te permettre de profiter de ta magnifique salle de bains rénovée, dompter ta crinière, t'enduire de crèmes, prendre ton café sur ta terrasse, et revenir au lit pour un petit câlin avant de partir... On va dire 6h20... mais je pense que tu ne te lèves qu'à 6h30.
    Si tu devait changer de prénom... hum... difficile... Alors soit Véro car toutes celles que je connais sont pétillantes comme toi. Ou alors un prénom de fleur... je vais dire Camélia pour son charme désuet et délicat.
    J'ai bon ?
    Bises et croisons les doigts...

    RépondreSupprimer
  20. hello tout le monde!
    Alors le pseudo Murmur c'est pour Muriel
    à ma gauche, je pense qu'il y a un bout de mon bureau mais là pour l'instant il est bien planqué sous un bordel de papiers qui frôle la taille de l’Everest.
    Je pense que tu dors à droite et que tu mets ton réveil à 6h30 histoire de te laisser du temps pour te pomponner, te faire caliner, etc etc.
    Un autre prénom? j'ai failli ne pas participer à cause de cette question...Armelle je trouve que ça a du ... chien quoi ! (désolée je trouve pas mes mots aujourd'hui!)
    Si je devais en trouver un autre... y a un côté Marilyn (pour la blonditude certainement, le côté fragile parfois, la force cachée, et la pulpitude) et un côté Bridget (pour le côté foufou, résolument WTF, un peu hors norme et même pas peur)
    Voilà, je te lis régulièrement. j'aime tout. et je n'oublie pas non plus que c'est en te lisant que j'ai osé m'acheter un maillot 2 pièces, le premier de toute ma vie. Ça semble rien mais ça été une révolution pour moi et le début d'une révélation ^^

    RépondreSupprimer
  21. bonjour, je tente ma chance avec plaisir.
    je m appelle Germaine,à gauche de l écran je vois ma lampe de bureau et une photo de ma famille.
    Ton côté du lit le gauche
    Le réveil 6h30
    mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    merci belle journée.

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour,
    Je m'appelle solange - en vrai - et j'ai pas 80 ans.
    À ma gauche, il y a la fenêtre de la salle de bains . Tu dors du côté du lit ou tu te sens bien; et tu réveilles bien trop tot à ton goût. Je ne sais pas quel prénom tu pourrais porter : un qui soit original et classe mais pas trop proutmachere, chic et un peu désuet mais pas cucul. Bref, Il te faut un prénom d'impératrice pourquoi pas Joséphine? .
    ... mais je voulais surtout te dire Merci pour ton blog, j'aime ton style d'écriture drôle , et ta façon d'aborder plein de sujets différent s, futiles et profonds. Tu mets souvent des mots justes sur les choses que je pressens.
    6 ans, c'est âgé de la première petite souris non?

    RépondreSupprimer
  23. DOMINIQUE9/8/17

    Bonjour ! Je m'appelle Dominique (sans blague !). Ce que je vois à gauche ? Une lampe "notaire" avec un abat-jour en verre vert, un chat en laiton issu d'une vieille pendule, un réveil en plastique... et un petit sapin de noël blanc en origami (oui, chère Blonde, celui que tu nous as enseigné).
    Tu dors en étoile de mer au milieu du lit. Pas de côté jaloux !
    Tu te réveilles entre 6 et 7 heures, le temps de te préparer, de vérifier que ton dessus de lit ne fait pas de plis, trois fois, que la douche est bien propre, quatre fois, que ta tasse de thé est bien rangée, deux fois, etc...
    Oh, pour le prénom, le tien est parfait : doux, mais le "r" d'Armelle met une petite touche de poivre, original sans l'être trop, non. Je ne vois pas d'autre prénom.
    Mille bisous mon poussin.

    RépondreSupprimer
  24. Hello !

    Je ne lis pas tout de suite les commentaires pour ne pas être influencée :)

    1- Bonjour je m appelle Clémentine dans la vraie vie ...et je vois en haut à gauche de mon ecran....un mur blanc ! Car je reste beaucoup allongée pour mes trois dernières semaines de grossesse.

    2- je suis sure que tu dors à droite du lit, en position semi foetale...c est la plus confort !

    3- Un réveil 6h45 avec le son de la radio...musicale. Et à l annonce des info de 7h tu te dépêches de sortir du lit !!

    4- Tu pourrais t appeler Cerise, non ? Ronde, gourmande, haute en couleur....

    Et pour finir : Joyeux Anniversaire !!

    RépondreSupprimer
  25. severine9/8/17

    bonjour moi c'est Séverine, et même si c'est l'une des première fois que je commente sur le blog, j'ai déjà participer discrètement (eh oui les éditions de montres tes boob's, j'étais dedans)

    alors lorsque je lève les yeux de mon écran je veux mon mur d'entrée, jaune pas beau mais on a pas toujours ce qu'on veux, avec une applique et surtout un magnifique tableau peint de mon petit dernier de 5 ans !

    ensuite pour le côté du lit, je dirais que tu t'endors à droite, mais que très vite dans la nuit tu finis dans les bras de ton chéri au milieu du lit ! enfin c'est comme ça qu'on dort le mieux, entouré par celui/celle qu'on aime !

    ton réveil est réglé pour 5h30 comme ça tu as le temps de l'éteindre et de profiter du reste de ta nuit jusqu'au moment où tu dois te lever à 6h30, mais comme ça le réveil est plus doux !

    et enfin comme prénom, même si je trouve le tien magnifique,je pense à Lucie, pourquoi ben en fête j'en sais trop rien, peut être parce que la 1ere fois que j'ai découvert ton blog, je me suis dis tiens on dirait une Lucie. C'est un prénom doux, et qui me fais penser à une femme forte et droite dans ses bottes !!!!!

    et pour finir, je te souhaite encore 3,4,5 non 10 fois de fêter les 6 ans du blog, c'est une source de bien être quand on le lis, la fraîcheur qui en découle est super agréable.

    RépondreSupprimer
  26. Céline9/8/17

    Hello Armelle,

    super ce concours, j'adore les petits jeux :)

    Je m'appelle Céline, je te lis chaque jour ou en tout cas à chaque post, quand je lève les yeux de mon écran, à gauche, je vois un paquet de lingettes pour écran et la fenêtre de mon bureau.

    Je pense que tu dors à droite, je ne sais pas pourquoi :) Ou au milieu si tu dors seule !

    Ton réveil sonne à 6h30, histoire de traîner un peu au lit avant de se lever

    Et comme prénom, je te trouve que Nathalie t'irait bien. Ce prénom me fait penser à une vraie femme, forte et fragile à la fois, sensible, sensuelle aussi, et je trouve que ça ressemble à l'image que je me fais de toi :)

    Merci pour ta bonne humeur et ton pep's, je vais parler jeune mais je te kiffe grave :)

    Des bises

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour
    Je te découvre grâce à ma mère et ke n'ai pas encore tout lu. Je suis donc novice et je n'ai pas la réponse aux questions posées. Faudrait aller tout lire toussa et j'ai pas le temps j'attends le docteur fans la salle d'attente avec les vieux Paris match qui vont bien. Mais comme j'aime la confiture de prunes et la Rochelle je joue.
    1. Oh je me rappelle déjà plus la question. C qu'on doit regarder un truc et moi le truc qui me fait rigoler c'est à droite que ça se trouve ! Interdiction d'utiliser son téléphone portable.
    2. Je dirai que ça dépend du degré d'inclinaison de la queue des vaches en été. Donc un coup à droite un coup à gauche
    3. Ben comme faut du temps pour faire un ravalement de façade je dirais 6h38
    4. Armelle est un bien joli prénom déjà. Mais je propose Mathilde comme la reine !!!
    A bientôt. Et vive la prune

    RépondreSupprimer
  28. Céline Sacristain9/8/17

    Bonjour je m'appelle Céline
    1. je vois un arbre (un platane pour être très précise, entre 20 et 30 ans qui a la pécole (mot utilisé chez moi pour qualifié toute maladie animale ou végétale non identifiée)
    2. en travers
    3.6h45
    4.Grâce parce que je trouve que tu le porterais bien je le trouve très élégant.
    des bises

    RépondreSupprimer
  29. Zut j'ai oublié de dire mon prénom !! Je m'appelle Chrystelle dans la vie réelle.. .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reine11/8/17

      Et c'est qui ta maman ?

      Supprimer
  30. hey la Blonde ! tu vois j'ai presque rattrapé mon retard (et même pas loupé le concours miteux !)
    je voulais juste te souhaiter un bon anniversaire de blog :) ça fait un moment qu'on vient prendre du plaisir par ici !
    bonne chance aux participantes !

    RépondreSupprimer
  31. AimeCat10/8/17

    Bonjour , je m'appelle Martine ou AimeCat au choix. je vois tout d'abord à ma gauche ma tablette de chocolat au lait C--e d'-r aux noisettes et encore plus à gauche une pile de choses à faire ou à ranger ... Devine ce que je vais faire en premier :-(
    Tu dors à droite de ton lit pour faire comme moi .
    je te souhaite un réveil matinal à 7h45 ...Mais oui mais oui !
    Et pour moi depuis que je connais ton visage , ce serait Rose pour la douceur et la luminosité ....
    JOYEUX ANNIVERSAIRE !!! et encore plein d'années de dialogues

    RépondreSupprimer
  32. Mayoun10/8/17

    Bonjour,
    je m'appelle Maya et j'utilise un pseudo un peu plus doux parce que la vie n'est pas tendre, parfois.
    A gauche, je vois une arche qui sépare 2 anciennes cellules (je travaille dans un hôpital) et des boites d'archives. Deux fenêtres, aussi, qui donnent vue sur de vieux bâtiments chargés d'histoire.
    Je me demande où tu dors et je me dis que cette question anodine pourrait révéler des horizons insoupçonnés.
    Et à quelle heure tu te lève, ben ça m'intéresse comme sujet parce que moi j'ai souvent du mal. J'aime bien les statistiques. 6h45?
    J'adore ce concours loufoque, ta sensibilité et ta fantaisie mais je n'aime pas la confiture. Le sucré le matin, cela me file une hypoglycémie à 11h. Je suis la seule?
    Pourquoi un autre prénom? Le tien est chouette. Sinon, on pourrait choisir quelque chose de gourmand, Prune, Cerise (parce que te lire, c'est la cerise sur le gâteau d'une journée), ou une jolie fleur, Pivoine, Coquelicot ou une sensation, Félicité.

    RépondreSupprimer
  33. Anonyme12/8/17

    Bonsoir Armelle ma belle que je kiffe à mort, comme disent ceux qui ont trente ans de moins que moi. Et que je lis depuis longtemps en cachette. En cachette de toi, bien sûr !
    Alors voilà, je m'appelle Stella. Pour de vrai. Et je vois à ma gauche deux photos de mon poussin, les photos officielles de l'école, tu sais. Une à 5 ans et la dernière, à 10 ans.
    Je pense que tu dors au milieu du lit. Au grand dam de ton cher et tendre. Qui n'existe pas d'ailleurs, parce que c'est pas possible, un homme parfait comme ça, ça n'existe que dans le cerveau des femmes !
    Tu mets ton réveil à 6h50, juste comme moi !
    Un autre prénom ? Alors déjà, je voulais dire que Clarabelle, comme cela a été proposé, ça ne le fait pas du tout, parce que c'est le nom de cette jument un peu nunuche des tout premiers dessins animés de Walt Disney. Non, franchement, tu mérites mieux. Comme dit par une autre, je trouve que Prune t'irait bien. Et Perrine, tu en penses quoi ?
    Des becs,
    Stella

    RépondreSupprimer
  34. Réponse de Smouik envoyée ce weekend et qui ne peut pas commenter sur le blog parce que "ça marche jamais depuis le téléphone" :

    Bonjour, moi c'est Smouik et je voudrais jouer au concours miteux via Messenger paske là j'ai pas mon ordi et j'ai jamais réussi à poster un commentaire sur ton blog via mon tel... Alors, je peux, dis ?
    Au cas où tu dirais oui, en haut à gauche, je vois le mur blanc de la chambre du gîte en Corse parce que je suis en araignée sur le lit...
    Après, même si j'ai une idée de l'heure de ton réveil et de ton côté du lit, mais JAMAIS je vais le dire, ça se fait pas de rentrer dans la chambre à coucher des gens, c'est beaucoup trop intime !
    Et pour le prénom, alors là, ma biche, comment tu vas nous faire croire aux démarches administratives !!?? Hahahaha...
    Et puis Art Mêle, Arme Elle, moi je trouve que c'est hyper joli et si tu t'appelais autrement tu ne serais pas la même, donc impossible de trouver mieux !
    Voilààà, je retourne à mes vacances

    RépondreSupprimer