12 avr. 2017

Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?



Une petite liste qui mange pas de pain.
Une petite liste fait du bien.
Une petite liste qui fait la vie kiwi... et que des fois, plutôt que de chouiner sur son sort parce qu'en ce moment, j'ai pas toujours hyper la patate, rapport à ma silhouette et à la taille de mon cul (on en reparlera) (ou peut-être pas), donc plutôt que de chouiner, si on regardait plutôt la moitié pleine ?


Aujourd'hui, pas de "pas kiwi". Volontairement. Méthode Coué

La vie c'est un kiwi quand je fais coucou à Thomas Pesquet.
Thomas est passé juste au-dessus de chez moi hier soir, la station était tellement brillante que j'ai même eu l'impression de deviner sa forme en petite flèche. Je trouve ça complètement magique, surtout quand l'appli ISS Detector te donne à la seconde près le moment où tu vas l'apercevoir.

La vie c'est un kiwi quand je regarde le jardin pousser.
S'émouvoir des boutons de tulipes, chercher à deviner leurs couleurs. Regarder la treille bourgeonner de cette nuance vert acide qui s'assombrira ensuite. Espérer que la pivoine fera autre chose que de feuilles. Découvrir la couleur des iris donnés par ma copine Caro et replantés l'an dernier. La magie de la nature au printemps.

La vie c'est un kiwi quand j'ai le temps de boire un café dehors le matin avant de partir. C'est pas tous les jours parce que parfois, je trainasse dans la salle de bain (ou je mets une machine à tourner, ça dépend des jours) mais maintenant qu'il fait jour plus tôt et qu'en ce moment, il fait beau, j'en profite.. Rentrer petit à petit dans sa journée en s'éveillant au jour dans l'air frais du matin, j'aime ça.

La vie c'est un kiwi quand j'ai enfin la prise dans mon garage qui va me permettre de recharger Zozo plus facilement. Zozo et moi, on s’apprivoise et ça se passe plutôt bien...

La vie c'est un kiwi quand Crapaud-poilu rentre ce weekend et que ça fait fort fort longtemps qu'on ne s'est pas vus. Il me manque mon p'tit chou. Je vais le trouver changé, c'est sûr. Il fait la route en Blablacar et c'est chouette, je le récupère vendredi soir et j'ai hâte.

La vie c'est un kiwi quand ma cheville se remet plutôt pas mal de sa torsion pré-milanaise. En revanche, pour le genou, c'est plus compliqué. La croûte gratte (cette phrase me dégoûte à un point, tu n'as même pas idée) et les mouvements amples restent un peu douloureux. Total, je n'ai pédalé qu'avec une seule jambe à l'aquagym l'autre soir et j'ai tourné en rond pendant 45 minutes.

La vie c'est un kiwi quand Moumine n'a plus ses dread. J'ai fini par aller voir l'adorable vétérinaire Céline, celle de la clinique ou travaille ma non moins adorable amie Karine. On n'a pas eu besoin de l'endormir mais il a fallu sérieusement la maintenir. Des p'tits coups de tondeuse ont eu raison des grosses boules. Ouf.

La vie c'est un kiwi quand il reste encore 11 jours avant de me décider pour qui je vais voter. 
Putain, je suis laaaarge.... 😢

La vie c'est un kiwi quand je vais bientôt voir mes amis C. et C. à Bordeaux, à l'occasion d'une formation que je vais faire en express là-bas. Hey les copains, j'ai hâte !

La vie c'est un kiwi quand j'attaque le troisième tome de ma trilogie japonaise 1Q84. J'ai toujours pas réussi à définir si j'aimais ou pas. C'est très très particulier, mais c'est mon défi, j'irai au bout. A défaut de faire ce qu'il faut pour maigrir, je peux essayer de prendre une autre décision et m'y tenir.

Allez, des bises



---- 
Crédit photo : Créamalice


20 commentaires:

  1. Ah les petits matins du printemps, il y a toujours quelque chose de nouveau dans le jardin ou sur la terrasse, je ne m'en lasse pas.
    Quand à la largeur de ton popotin, le déclic viendra quand il viendra. J'ai eu le déclic il y a bientôt 3 mois, je ne m'y attendais pas, c'est arrivé à la vue d'une ancienne photo et comme mon amoureux et ma fille me soutiennent c'est facile.
    Par contre ce qui est dingue c'est qu'après 50 ans, le cul part beaucoup plus vite que la bedaine, je n'aurai jamais cru voir mon cul fondre comme ça.
    j'ai supprimé le sucre, plus de chocolat, bonbons, biscuits sauf un dessert de loin en loin le we.
    Je te souhaite un bon week-end
    Toutes façon, tu es très belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais moi je veux pas que mon cul fonde ! Ou alors un peu mais pas trop... Mais s'il faut en passer par là... En tout cas, bravo, tu peux être fière de toi !

      Supprimer
  2. Fredix13/4/17

    Comme aujourd'hui c'est pas de "Pas kiwi", je ne parlerai pas des problèmes pour s'habiller avec des jolis trucs sobres en matières naturelles ( sinon transpiration maximum )que je rencontre ! Et quand je trouve un truc ça coûte un bras ! Si ça pouvait coûter une fesse ou un bidou ça m'arrangerait ! J'ai du mal à trouver des kiwis en voyant le soleil plus souvent, ça veut dire qu'on arrive dans la saison qui fait le plus souffrir quand on dépasse le 46 ! Bon, je m'arrête là pour pas plomber l'ambiance et je vous conseille de relire le post d'Armelle ( je vais le faire aussi )pour retrouver le moral !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça doit pas être évident le coup des matières uniquement naturelles... Bon courage !

      Supprimer
  3. Emilie13/4/17

    Tu as bien raison de (re)garder les moments kiwis... Bises ! Et cool pour Moumine, elle doit se sentir mieux elle aussi.

    RépondreSupprimer
  4. Fabignou13/4/17

    Il est super ce kiwi très kiwi ! Je trouve que ce n'est pas facile de maigrir quand on est heureuse : il y a toujours un repas en amoureux, un apéro en terrasse, un petit déj au lit :-) Alors je désespère un peu devant une armoire pleine de fringues dans lesquelles je ne rentre plus, mais j'ai du mal à résister ! Je mets en oeuvre une technique depuis peu : raisonnable la semaine, plus libre le week-end, ça fonctionne pas mal, même si c'est parfois dur de "reprendre" le lundi.
    Je partage ton sentiment à propos de 1Q84. J'ai beaucoup aimé d'autres romans de Murakami mais cette trilogie... Je ne suis pas sûre de lire le troisième, disons que j'ai plein de romans en attente avant :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu as raison sur le fait que c'est dur de maigrir quand on est heureuse. La plus belle phrase lue de ces deux derniers jours !

      Supprimer
  5. Une bouffée d'air frais et pleine de kiwis !

    Je partage ton sentiment pour les onze jours avant de décider qui voter. Ça se fera sans doute au dernier moment…

    Allez, ici aussi des kiwis :

    La vie est un kiwi quand je pars dans neuf jours en Belgique !!!!! *gambade, danse le cha-cha-cha et regarde Bruxelles sur la carte d'Europe avec les yeux de l'amour*

    La vie est un kiwi quand il fait beau et que mon plant de menthe commence à repousser.

    La vie est un kiwi quand j'ai eu une vie sociale quasi normale depuis une semaine, genre j'ai vu des gens.

    La vie est un kiwi quand j'arrive à économiser mes sous… pour mieux les dépenser pendant les vacances.

    Bisous ensoleillés ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore quand ta vie est kiwi aussi lilou ;-)

      Supprimer
  6. Tu fais bien de regarder le moitié plein que le moitié vide !
    Et puis, est-ce-que le moitié vide t'empêche de vivre, d'aimer et d'être aimée ? non, alors... pas de raison de chouiner comme tu dis !
    Chouette de retrouver le fiston, chouette de commencer à profiter du jardin (j'y passe mes journées à refleurir, à planter, à modifier les parterres) chouette la p'tite Zoé et la Moumine !
    Reste plus qu'un chouette week-end de Pâques ensoleillé
    Plein de bisous à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ensoleillé, c'est pas gagné, mais moins pourri que les autres années !

      Supprimer
  7. Chris (aka paquita Chocolatera)13/4/17

    Retenir les kiwis, c'est ce qu'il y a de mieux ! Et ils sont bien jolis les tiens.
    je ne bois pas encore mon thé du matin sur la terrasse car il fait bien frais pour moi. Par contre, tous les midis je rends visite aux géraniums et lierres rempotés le week-end dernier et qui prennent le soleil. J'encourage aussi ma pivoine à fleurir mais là je crois que ça va être difficile, elle est trop à l'ombre sous un pommier. Voir mes quelques arbres fruitiers en fleurs (dont un cerisier gigantesque) est un plaisir pour les yeux.
    J'attends avec impatience ce week-end à rallonge pour nettoyer rideaux et tringles, faire les vitres avec le nettoyeur magique, si les plans ne sont pas modifiés en raison d'un vilain squatteur de sous-sol (appâté à la mort-aux-rats) car il va falloir dégager les étagères du sous-sol pour voir par où il a pu rentrer alors que les fenêtres sont grillagées fin (et prier pour que ça ne soit pas une femelle).
    Jamais lu de Murakami, en regardant la 4e de couv' de 1Q84 je suis restée sceptique. De toute façon une petite pile attend que j'ai terminé les volumes 3 à 5 de GoT.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis crevée d'avance par ton programme ! Moi aussi faut que je m'attaque aux vitres. Et aux grilles de VMC pleines de poussières !

      Supprimer
  8. Reine13/4/17

    1Q84 j'ai tout de suite ou presque laissé tomber,pas mon kif. ..Un peu triste parce que c'était le cadeau d'une très chère amie.
    Kiwi, je suis dans le sud ! Et j'ai brique la maison, aere ,fais les courses etc..Aujourd'hui journée d'été et pour moi aussi ,café sur la terrasse au soleil, une fois les tâches ménagères terminées waou. ..La satisfaction, je vous dis pas.
    Les copines, je vous souhaite un Excellentissime weekend ...Et que des kiwis à garder précieusement. .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pensé à toi et je me suis dit que tu devais être en bas :-)
      Profite bien ma belle

      Supprimer
  9. Vaseline sur ta croutasse. Elle va ramollir, ne plus gratter et ne plus tirer. Courage!

    RépondreSupprimer
  10. J'aime ces kiwis !! J'ai commencé à lire 1Q84 il y a quelques jours, lors d'un deplacement a Paris, et pour le moment j'aime assez !
    Et comme toi, je crois que je passe tous les jours regarder mes plantes pousser, avec comme récompense ultime mon pied de pivoine qui semble bien vouloir faire des boutons cette année !! Des gros bisous jolie blonde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on a des fleurs cette année, ça va être la fête !

      Supprimer