25 mars 2017

Zozo



Voilà, c'est finiiii....
Quelques signatures, quelques larmes et j'ai laissé la Grosse Bleue sur son p'tit parking.
J'ai pris une photo, je lui ai caressé le velours et on s'est quittées. C'était dur.

C'est la vie. Et ça fait mal, parfois.


Et après, la paupière encore humide, j'ai accueilli Zozo. Ma nouvelle amie. Pour l'instant, on apprend à se connaître, elle est très différente, tu sais. Elle n'a quasiment aucun point commun avec sa grande soeur, et c'est tant mieux. On prend un nouveau départ toutes les deux.

Un nouveau départ... silencieux. "Tu crois qu'elle est en route là ?" est la phrase qu'on a prononcée le plus souvent aujourd'hui, à tour de rôle. 
Zozo, elle est discrète. Tellement discrète que ni les piétons, ni les vélos ne font attention à toi. Il va falloir que moi, j'apprenne à être drôlement plus vigilante. Non pas que je fonçais dans le tas, mais là, je te promets, c'est vraiment bizarre.

Tu as compris, j'ai franchi le pas. Je suis toute électrique... Plus de problème de circulation alternée, plus de crise cardiaque quand le gazoil prend 20 centimes, plus de vidange, plus de pollution, parking gratuit en ville. Une révolution assumée.

Alors oui, je ne peux faire que 300 km, c'est à dire que je ne peux pas facilement aller loin (et surtout revenir), sans prévoir comme il faut l'endroit où pouvoir la recharger, mais pour ça, pour les déplacements plus lointain, y'a mon amour qui a une grosse auto. Ou alors, au pire, j'irai en train ou j'en louerai une. Ou du Blabacar.

Mais pour les 95% de mes trajets, à savoir Bicoquillette-La Boite-Bicoquillette, je pense que c'est largement suffisant. On fera un retour d'expérience dans quelques mois, pour le moment, j'ai même pas encore la borne de recharge dans le garage !

Je peux pas trop t'en dire plus pour le moment, faut qu'on se rode.

Allez ma mignonne, bienvenue. Tu n'y es pour rien si j'ai le coeur en miettes.

Zozo, ma nouvelle amie.





25 commentaires:

  1. En tout cas elle est toute zolie Zozo, alors belle vie à elle... ou plutôt à toutes les deux! Le choix du tout électrique c est oZé mais il en faut beaucoup des comme toi pour que le déploiement des bornes de rechargement fleurissent un peu partout et en nombre, alors de cela merci, ça permettre à des Zens comme moi de sauter le pas aussi un zour (quand z'aurai des pepetes et que mon parking sera équipé!ça peut prendre du temps pour les 2!!!). Allez, bonne route à toi La Blonde et à ta belle Zozo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! J'ai pas encore tenté la recharge publique... bientôt !

      Supprimer
  2. Val Kikou25/3/17

    RIP la Grosse Bleue and welcome home Zozo. Elle est mignonne comme tout et tu vas profiter tout bien comme il faut de son confort. Enjoy ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est plutôt confortable et puis...ça va le faire. La Grosse Bleue sera toujours dans mon coeur...

      Supprimer
  3. Ton chagrin concernant la Grosse Bleue est légitime vu votre histoire commune mais… bon sang, une voiture électrique, c'est la méga-classe ! \o/ Bienvenue Zozo, et bonne route à toi !

    RépondreSupprimer
  4. Nous avons sauté le pas en famille :) il y a un an nous commencions une nouvelle aventure en Leaf plus grande et à l'époque plus de Kilométrage que la Zoé nous en sommes ravis :) heureux et paisibles dans le
    Silence de notre titine qui semble glisser sur un coussin d'air... nous l'avons rechargée pendant un an la nuit à une prise normale ou en faisant des courses à Auchan ou Ikea parfois à une borne en ville... nous venons d'avoir notre borne de charge rapide à la maison et les bornes se développe à la vitesse grand v ! Bienvenue dans le monde des e voitures 😂😊😃

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas encore la borne. Aujourd'hui, j'ai rechargé sur une prise normale et ça s'est bien passé. Heureusement que je n'avais beaucoup consommé (c'était plus pour essayer), parce que c'est longuet tout de même.

      J'aurais la greenbox dans 15 jours ;-)

      Supprimer
  5. DOMINIQUE26/3/17

    Tu as eu raison, Poussin.
    Pour de petits trajets c'est parfait, et puis... Zozo est à l'inverse de la grosse bleue, et c'est très bien aussi, tu ne peux pas comparer. Par contre, fais bien attention aux piétons qui ne t'entendent pas. On ne s'en rend pas compte, mais souvent on traverse sans forcément regarder, faisant confiance au bruit des moteurs.
    Pour les bornes, par contre, c'est histoire de la poule et de l’œuf : faut-il attendre un certain parc de véhicules pour en installer partout, ou faut-il en installer partout pour inciter les gens à utiliser des véhicules électriques ?

    RépondreSupprimer
  6. Bravo! Bonne pioche! Tu peux etre fiere de ton choix et de toi du coup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ce sera une bonne pioche, on verra dans quelques mois !

      Supprimer
  7. Fabignou26/3/17

    Mais quelle beauté cette Zozo ! Et c'est une fille qui n'a pas son permis qui le dit :-)
    C'est super que tu aies opté pour une électrique, j'espère que les bornes de recharge vont se multiplier (ainsi que la production d'électricité verte en parallèle) pour faciliter le passage à l'électrique !

    RépondreSupprimer
  8. Reine26/3/17

    bon, j'ai compris : va falloir que je fasse gaffe lorsque je me baladerai à La Rochelle .....:))
    Bravo ma caille !!!!
    Ce que j'aime bien chez toi, c'est que tu tentes toujours de nouveaux trucs, que ce soit un nouveau mascara ou les voitures électriques , bref je te vois comme une aventurière!!!
    RAV : Vendredi , je suis allée au forum "Elle Active" /des ateliers "job / création d'entreprise" très intéressants ....(J'ai été sidérée par l'énorme file d'attente devant le stand de l'Oréal qui proposait des maquillages gratuits , celles qui attendaient ratant le reste, ah ces filles!!! ) en plus, nous avons été chouchoutées 'gâteaux, thés, café, chocolats , et je suis repartie avec plein de goodies....Bref , les copines , si vous avez la possibilté d'y aller l'année prochaine , n'hésitez pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Smouik27/3/17

      l'année prochaine, je viens avec toi !

      Supprimer
    2. Reine27/3/17

      okayyyyyyy

      Supprimer
  9. Smouik27/3/17

    Zozo... On dirait un nom de gros chat ! :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE27/3/17

      Ou le petit nom qu'une belle andalouse donnerait à Zorro !

      Supprimer
  10. fredix27/3/17

    Zut, c'est ma petite Aygo qui est jalouse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé Fredix, on est copines de Aygo ! Armelle, je t'envie grave, tu sais ?

      J'avais très envie de passer à un modèle électrique en changeant de voiture mais mon grand passe son permis en conduite accompagnée et la boîte manuelle est indispensable ( histoire de bien foutre en l'air mon embrayage ).

      Du coup, j'ai pris le modèle le plus riquiqui et moins polluant possible et roule avec l'oeil rivé sur la consommation en direct - non mais ils ont fumé la moquette les labos qui promettent de consommer 3.5 litres aux cents ? A moins de rouler aux Pays-Bas sur une route plate, sans circulation et avec du vent qui te pousse, je ne vois pas comment y arriver.

      Du coup, je suis impatiente d'avoir ton compte-rendu pour voir l'évolution de votre histoire d'amour.

      Supprimer
    2. Promis. Bon courage pour la conduite accompagnée...
      (ce que tu sais sera publié bientôt)

      Et Fredix, pas de raison, elles sont cousines !

      Supprimer
  11. lilou1727/3/17

    Elle est toute choupinette ta tite Zozo !
    Longue vie ensemble !

    RépondreSupprimer