13 mars 2017

Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?



Un p'tit tour de ce qui fait que parfois, la vie c'est un kiwi, et parfois non, moi je dis, pour démarrer un lundi, c'est pas si mal.

La vie c'est un kiwi quand samedi matin, je sais pas comment c'était chez toi, mais ici, samedi matin, on a eu un aperçu un printemps. Soleil radieux, température tiède, vent léger... Une sensation étrange oubliée depuis plusieurs mois et qui te fait espérer qu'un jour, l'hiver finira bien par s'éclipser. J'en ai profité pour nettoyer un peu les massifs, replanter des pousses de fleurs rapportées par mon mec (offertes par un gentil client), faire des semis de minuscules graines de tomates dans des petits sacs en toile de jute, arracher les mauvaises herbes. J'ai bien vérifié que les tulipes commençaient à bourgeonner, j'ai mesuré les muscaris plantés à Noël, j'ai testé la vigueur des iris et me suis extasiée devant les minuscules feuilles de mon minuscule pommier d'ornement. C'était doux et beau. C'était super kiwi.


La vie c'est un kiwi quand par là-dessus, on a pu aller faire un p'tit tour en ville, avec simplement une veste légère, sans manteau. Bon, a pris quelques gouttes sur la tronche mais rien de méchant et puis on avait le moral level high grâce à la belle matinée ! Je suis allée signer le devis pour la réalisation de ma bague (je t'en reparlerai) et après, on est allés au ciné voir un film très kiwi : Lion. Je ne sais pas si tu l'as vu, mais c'est un chouette film, même si c'est super dur. Toute mère ayant un gosse de cinq ans va sentir son cœur se fendre...
Tu connais l'histoire ? C'est une histoire vraie, celle d'un petit garçon indien de cinq ans, qui, par un concours de mauvaises circonstances, va se retrouver à 1600 km de chez lui, perdu à Calcutta, tout seul. Qui, après plus d'un an seul dans les rues à survivre comme il peut, va finir par se faire adopter par un coupe d'australiens et qui, une fois adulte, n'aura de cesse de rechercher l'endroit d'où il vient, en utilisant seulement ses souvenirs et Google Earth.
C'est poignant et magnifique, même si, à mon avis, le film aurait tout a fait supporté 30 minutes de moins.
Je suis désormais définitivement amoureuse de Dev Patel qui, avec sa crinière mi-longue et sa carrure renforcée est hyper sexy et surtout, j'ai vraiment envie d'aller en Inde. Sauf que... je ne sais pas. Je ne suis pas hyper résistante à la misère et c'est tellement grand, je ne saurais par quel bout commencer. Le Kerala peut-être ? En tout cas, ce ne sera pas cette année, l'année prochaine peut-être...



La vie c'est un kiwi quand en sortant du film, mon amour me dit "Nan mais là, j'ai super envie d'aller manger indien !" Ça tombe bien, un resto indien très chouette a ouvert à La Rochelle il y a quelques mois, il est toujours bondé de monde et on a vraiment eu du pot, on a eu une table. C'était délicieux... Pour les locaux, il s'agit du restaurant Shalimar, rue St Jean du Pérot ;-)

La vie c'est pas un kiwi quand je sens que Crapaud-poilu n'est pas hyper jouasse de retourner à l'école pour trois mois. Après trois mois passés en entreprise, où, ma foi, il se débrouille bien et aime ce qu'il fait, la perspective de repartir loin (donc de rentrer moins souvent), dans l'école où il en bave un peu, n'est pas des plus réjouissantes. J'espère que ça va bien se passer. En tout cas, on ne le revoit pas avant le weekend de Pâques... ça va être long...

La vie c'est un kiwi quand mes partent en voyage en Martinique, nous ont fait envoyer, à ma p'tite sœur et à moi, un magnifique bouquet de fleurs depuis là-bas, qui ensoleille ma maison.. Un vrai beau kiwi.



La vie c'est un kiwi quand dans un peu plus de 2 semaines, je serai à Milan avec Darling pour un weekend de dolce vita, spritz, pasta et Duomo. J'ai hâte !

Allez, des bises.


----

Crédit photo : http://www.deviantart.com/art/Half-n-Half-Kiwis-562140312 


30 commentaires:

  1. Fredix13/3/17

    La vie est un kiwi quand je suis la première à commenter ! Bises al dente !

    RépondreSupprimer
  2. Bon lundi, bon kiwi ! C'est vrai que ce temps ensoleillé fait du bien au moral…

    Ici, la vie n'est pas un kiwi quand mon père passe son temps à se plaindre. L'ambiance chez moi pèse des tonnes, en plus je suis lessivée, j'ai mal partout, bref… le kiwi est du genre fripé-morose.

    Cela dit, la vie est un kiwi quand je pars en Belgique le 22 avril. Faut impérativement que je fasse le papier pour les élections au commissariat. J'ai pas envie de m'abstenir.

    Bonne semaine à toi et courage à Crapaud-Poilu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que ton Papa souffre en plus de la saison hivernale qui n'en finit pas... Le retour du soleil va peut-être lui faire du bien ?
      Bon séjour belge !

      Supprimer
  3. Oh oui, Milan est sublime; attention, si jamais vous avez prévu d'aller voir La Cène de Da Vinci à Santa Maria delle Grazie, mieux vaut réserver vos billets bien à l'avance.

    Oups, je me lance dans un commentaire spécial voyage : oui, le Kerala est sûrement une région parfaite pour aborder l'Inde en douceur. Les différences de niveau de vie sont particulièrement notables entre états.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est même urgent de prendre les billets pour la Cène si c dans deux semaines.
      Sinon faut essayer trèèès tôt le matin.
      Mais pour rester kiwi si c pas pour Pâques ça devrait le fairé.

      Supprimer
    2. Oui, oui, oui, je sais pour la Cène, mais j'ai pas encore réservé !

      Supprimer
  4. Smouik13/3/17

    Ah, Milanooo ! Quelle chance !
    Quant à l'Inde, si tu veux commencer par qqchose, je te conseille plutôt le Rajasthan. Sans oublier un petit saut de puce à Agra pour voir le Taj Mahal, un must absolu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On en reparlera l'année prochaine ;-)

      Supprimer
  5. C'est drôle, l'Inde m'attire et me repousse à la fois. Enfin, "repousser" est un peu fort, je ne veux pas dire qu'elle me dégoûte, pas du tout, mais je ne sais pas, je crois que j'ai peur de la foule. Trop de monde. J'ai du mal avec ça...
    En tout cas ce n'est pas une destination que j'ai dans ma liste.

    Oui c'est long, entre deux visites de nos étudiants. Mais ma grande aura des vacances en Avril, et elle a prévu de passer une 10e de jours à la maison. Happy !
    C'est drôle, parce que son absence ne me pèse pas tant que ça, même si bien sûr, ça nous change la vie ; en revanche, quand je sais qu'elle va arriver, ça me met dans une joie indescriptible ! ♥

    RépondreSupprimer
  6. DOMINIQUE13/3/17

    Une amie est allée en Inde, et elle avait du mal à retenir ses larmes dès qu'elle parlait de la misère qu'elle avait vue. Donc, je comprends ta réticence...
    Ne t'inquiète pas, ton Crapaud va retrouver ses marques et réaliser très vite qu'il lui faut encore et encore faire des efforts pour arriver au but. Il a son avenir entre les mains, et visiblement il sait s'en débrouiller.
    En tout cas, je suis vraiment contente de te voir si heureuse avec ton compagnon. Concentre-toi sur vous deux, profites en un max, c'est ça la vie !

    RépondreSupprimer
  7. Reine13/3/17

    Hey, même sentiment ici , de légèreté d'humeur grâce à un beau soleil....
    N'oublie pas le quartier des Navigli à Milano ....le soir c'est juste génial....
    Kiwi :Ce week-end , un gentil (jeune ET beau) jardinier est venu et a accompli un miracle : notre petite cour un peu tristounette s'est parée de pots et de fleurs de plein de couleurs et de treillis.Il nous a promis que ça allait couvrir peu à peu tous les murs ...... Il revient la semaine prochaine et va peindre les bordures, aujourd'hui en béton gris, d'un beau rouge pétard.
    Bref, ça nous coûte un bras mais ça change l'humeur ...... on aurait pu faire ça nous mêmes , mais on est lucide sur notre procrastination et notre incompétence (heu... notre flemme) ....alors....tant pis on n'ira jamais en Inde :))
    C'est kiwi quand samedi j'ai trouvé en VO le premier livre d'Evelyn Waugh (auteur que j'adule) le seul roman que je n'ai pas encore lu !! (je crois que j'ai crié de joie) et j'ai aussi regardé les derniers épisodes de Broad City : ces 2 filles me font mourir de rire , et la vie à Brooklyn , quoi .
    Et big kiwi: cet après midi je pars pour aller faire un tour dans l'ouest ...Larmor , Concarneau et La Rochelle .......yooooo!!! .....et qui c'est qui va se régaler d'huîtres et crabes ??
    Bon lundi les filles !!!


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le quartier des Navigli, tu penses, on a même réservé un hôtel pas très loin !
      Ça doit être drôlement joli ta cour avec tout ça !

      Supprimer
  8. Valkikou13/3/17

    Définitivement LION c'est pas pour moi ! (je suis tellement à fleur de peau en ce moment que je suis capable de pleurer devant une pub où un enfant sourit...)
    Vive le soleil qui est de retour ! (enfin si il avait pu être là hier, seul jour de week-end pour moi ça aurait été sympa...) Mais dans deux mois c'est à Rome que je vais passer 4 nuits et 3 jours alors ça me réconforte, Hiiiiiiiii !!!
    Et puis quand je vois ton crapaud pas benaize (cherche pas c'est du patois de chez moi) de retourner à l'école je trouve ça dommage qu'il soit pas dans mon école parce que je l'aurais chouchouté comme tous mes étudiants (certains m'appellent presque maman et pourtant la moyenne d'âge tourne autour de 22 ans !)
    Des bises de presque Printemps chère Armelle ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es trop mimi pour mon Crapaud... Bon séjour italien aussi alors ;-)

      Supprimer
  9. Mais...Rome, la bague, toussa,... c est lié ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan, c'est Milan pas Rome et nan, la bague n'a aucun rapport.
      Tu serais pas un peu midinette sur les bords (ou alors ce sont les hormones qui font la java ? :-) )

      Supprimer
  10. La vie n est pas très kiwi ces temps dernier alors quand je vous qu' elle l est pour les autres ça me donne un chouillat de pep's. D ailleurs si j avais ne serait-ce qu' un carré de jardin à la place du béton de mon 17e étage en HLM je crois que je ferai des plantations d actinidias! L Inde est pour moi un souvenir mélangé d émerveillement digne des mille et une nuit et de grand malaise face à une pauvreté qu' on ne soupçonne pas dans notre confortable occident. J'y ai fêté mes 20 ans alors que j étais jeune fille au pair à New Delhi. J'ai du en partir un peu dans l'urgence pour problème de santé qui devait être avant tout l'expression psychique d'un profond mal être devant des codes si éloignés de ce que la petite jeune fille que j étais connaissait dans son petit monde tranquilou parisien. Dans l'avion du retour je me souviens avoir dit à une voyageuse solitaire intrépide que "Je reviendrai". Plus de trente ans après malgré de nombreux voyages je n'y suis jamais retournée et pourtant je me sens attirée comme si un aiment ultra puissant ne me laissait pas le choix! Mais mon capital-santé à cause d'une maladie rare est déjà bien entamé et s éloigne d année en année ma promesse d'un voyage dans ce monde multicolore que les différences entre castes tendent violent et pourtant joyeux, aussi. Je vous souhaite à toutes d y aller un jour, car humainement c est comme un passage obligé pour comprendre le fondement même de l âme humaine... Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est touchant ton histoire Valérie... J'espère qu'un jour, tu pourras retrouver le courage et la santé pour y retourner. Des bises.

      Supprimer
  11. Anonyme13/3/17

    la vie,c'est un kiwi car dans 1 mois,je pars à Montréal pour une semaine !!!!!! gniiiiiii !!!!! sterenn

    RépondreSupprimer
  12. je vois que la vie penche du coté kiwi pour toi et ça me rejouit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil, plein de kiwis pour toi aussi !

      Supprimer
  13. Chris (aka Paquita Chocolatera)13/3/17

    Bien jolis kiwis ! Ma fille a bien envie de voir Lion. L'Inde m'attire et m'effraie tout à la fois ! Peur de ne pas supporter la vision de la misère, la foule, le bruit ! Mon kiwi ce sera le 27 mars : avion direction Rome pour une semaine.
    Je comprends la réticence de Crapaud Poilu, quand on a goûté à une certaine indépendance difficile de retrouver un cadre plus rigide. Plein de bonnes ondes pour lui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rome encore ! Décidément, l'Italie est attirante pour tous ;-)

      Supprimer
  14. Bonsoir, est-ce que vous aimeriez me dire ce que vous pensez de mes écrits?
    C'est sur ericboxfrog.unblog.fr
    Merci d'avance,
    Eric ;)

    RépondreSupprimer
  15. Eh bien le week-end dernier a été très kiwi, j'espère que la semaine l'aura été également.
    J'ai vu LION hier soir. Quel film ! Beaucoup de larmes, impossible de les retenir tellement c'est poignant. Et Dev Patel.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, hein, il est canon quand même !

      Supprimer