23 févr. 2017

Mademoiselle Girafe



Ne te méprends pas, ami lecteur, il n'est pas question ici de ma silhouette, qui sera toujours dans un autre coin de la savane, côté mare, avec mes potes hippopotames. Je serai toujours plus Gloria que Melman, comprenne qui pourra.

Nan, je suis Mademoiselle Girafe, rapport à mes cils. Et ouais. Je me la pète grave depuis que l'autre jour, l'esthéticienne qui touillait sa cire à poils de fouffe, m'a regardée droit dans les yeux et m'a demandé tout de go... "Où avez-vous fait faire vos extensions de cils ? Ils sont superbes !"


Moi, j'ai gonflé le poitrail (mais ça s'est pas trop vu, j'étais allongée) et j'ai répondu d'un air faussement naturel et pas du tout qui s'la pète (enfin j'ai essayé) "Nulle part, ce sont les miens"...

Et pan, dans ta mouille !

Elle n'en revenait pas (ou sinon, c'est une bonne actrice). Je lui ai expliqué que j'avais trouvé le Saint Graal du mascara et que, pour la première fois de ma vie, ça faisait trois fois que je rachetais le même... Une situation complètement inédite en ce qui me concerne, car toujours plus ou moins insatisfaite du résultat, de la tenue, de l'application, de l'odeur (si, je te promets, des mascaras qui puent, ça existe) (et moi, puer du cil, j'aime pas ça).

Alors, comme je suis généreuse et partageuse, je vais sans plus attendre te dévoiler le nom de la merveille, mais p'têt que tu connais déjà, si ça se trouve.

Miss Hippie de L'Oréal Paris
(merci Liliane)




Expert pour faire des vrais beaux cils de girafe ;-)



Photo odieusement retouchée pour effacer mes poches sous les yeux...


La prochaine fois, quand je serai devenue une vraie blogueuse beauté, je te ferai une photo avant/après. Promis.


---
Crédit photo de la bête : AFP PHOTO / DPA/ JENS BÜTTNER via www.rfi.fr

23 commentaires:

  1. Tu portes de l'eye-liner avec ou pas ? #QuestionQuiTue

    Trouver le Saint-graal du mascara (qui n'est pas un bocal à anchois, comprenne qui pourra) est quasiment une quête. On en essaie plein, ça dépend de l'effet qu'on veut donner, de la longueur de ses cils, etc. J'en ai moi-même essayé un paquet, des bien, des moins bien, des qui puent (je confirme), des qui te font des yeux, genre tu es la progéniture cachée d'Alice Cooper et d'un panda, bref… perso, je finis toujours par revenir au Great lash mascara de Maybelline. D'abord, j'adore l'emballage super kitsch avec ses couleurs qui tachent, sa brosse est très bien (j'aime pas quand les p'tits picots sont trop rapprochés, j'en mets toujours partout), il tient bien et il fait illusion "mes cils existent, je n'ai pas de machins blonds que personne ne voit même s'ils sont longs", et je n'en demande pas davantage.

    N'empêche, ça m'a fait marrer que l'esthéticienne te regarde dans les yeux alors que son mélange était destiné à… hum… l'autre bout de ta personne. Fu fu fu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas faux ^^

      Supprimer
    2. J'ai compris !
      Et non, j'avais pas d'eye-liner ce jour-là. J'en mets rarement, j'ai trop de plis et c'est trop compliqué de faire un truc propre et net ;-)

      Supprimer
  2. leyleydu9523/2/17

    Et combien qu'il coute ce miracle??

    Je demande parce que je mets 3 fois par an du mascara et qu'il finit par sécher et que je le "remouille" au robinet (ce qui est le mal,je sais!!)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas... Un prix de mascara de supermarché : 13 ou 14 € je pense...
      Et OUI, c'est mal !!

      Supprimer
  3. Oh oui ! Superbe !
    Peut-être que j'essaierai ; je dis "peut-être" parce que pour l'instant je suis ravie de ma merveille à moi, trouvée chez Kikoo.
    Une fois, déguisée en sirène, j'avais collé des faux-cils bien longs, quelle rigolade !

    RépondreSupprimer
  4. Fabignou23/2/17

    Il y a de quoi se transformer instantanément en paon avec un compliment pareil ;-)
    Mon graal à moi vient de chez Avril, il ne pue pas, il est bio, il est fabriqué en France, il ne coûte pas un bras, il allonge les cils de façon incroyable, il n'est pas trop liquide donc il ne tache pas l'arcade, et pourtant il n'est pas sec non plus et donc ne s'effrite pas en fin de journée. Et puis il existe en noir et en marron, que je trouve plus doux pour les jours de grande fatigue. Bref <3

    RépondreSupprimer
  5. Ca ne m'étonne pas, j'aime beaucoup les mascaras de l'Oréal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi pas tous... mais celui-là est top !

      Supprimer
  6. Anonyme23/2/17

    C'est clair, ils sont dingues tes cils, même sans mascara !! Des bisous
    Julie M

    RépondreSupprimer
  7. Fredix23/2/17

    Et ben, je préfère Gloria tout en rondeurs à Melman tout en angles ! Elle a une surface à caresser plus importante !

    RépondreSupprimer
  8. Pas étonnant qu'elle soit en admiration. Trop beaux tes cils et tes yeux. Mes cils à moi sont raides comme mes cheveux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il parait qu'il existe des permanentes de cils. Mais ça me fout les jetons.

      Supprimer
    2. Moi aussi. Je préfère utiliser le recourbe cils, c'est moins risqué !

      Supprimer
  9. Reine24/2/17

    t'es beeeeeellllle ! !!

    RépondreSupprimer
  10. Pétunia27/2/17

    Je voulais essayer ce mascara, tu m'as convaincue et je confirme.
    Je ne savais pas que les girafes avaient de longs cils, elles sont trop hautes pour moi. Je disais des yeux de biche, c'est moins exotique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais biche, ça marche aussi !

      Supprimer
  11. Chris (aka Paquita Chocolatera)28/2/17

    Amusant ! Mon esthéticienne m'a dit la même chose il y a un mois. J'utilise le Classic volume express de Maybelline et surtout j'ai les cils plus beaux depuis que j'emploie de l'huile démaquillante.

    RépondreSupprimer