18 janv. 2017

Portrait de Lectrice #4 : Chris

Chris - Paquita Chocolatera.... raide dingue des filtres Snapchat !

Allez, je t'invite à faire connaissance avec une autre lectrice fidèle, une lectrice d'il y a un moment déjà, bien présente (ouais, ben "fidèle", ça suffisait). J'ai eu la chance de la rencontrer pour de vrai lorsque j'avais fait la potiche à la Pulp Fashion Week en mai dernier et ça avait été le meilleur moment de cette journée compliquée ;-)

La parole est à Chris !


1-Comment je m'intitule ? Comme s'appellent les habitants de là où je suis née ? C'est quoi mon âge à cinq ans près (en plus ou en moins) ?

J'ai plein d'intitulés :
- Etat-civil : Christine
- Ma Maman : Crinou
- Le Frangin : Chris
- Le boulot : Adjudante-chef ou Christine ou M'dame Christine
- Les pseudos rézosocio : paquita chocolatera sur FB - chris_paquita sur IG et Cricri Papillon par les contacts IG

Fille de militaire, je suis née en Algérie à l'époque où celle-ci était un département français. La ville s'appelait Relizane et maintenant c'est Iguil Izane mais je n'ai aucune idée du comment s'appellent les habitants (même sur Wikipedia ça n'est pas indiqué). N'ayant aucun souvenir du lieu quitté alors que j'avais quelques mois, j'ai eu envie de le découvrir à l'adolescence. Envie qui a fini par passer, mais je ne dis pas non si l'opportunité se présente un jour.

Du coup, j'ai fait mien le nom des habitants de la petite ville de Céret où vit ma maman, dans le Sud du milieu pas loin de l'Espagne, Cérétane un jour Cérétane pour toujours !





Mon âge c'est 55 ans et demi.

Elle est pas mimi à 5 ans avec son p'tit pull poussin ? ;-)

2-Si je pouvais choisir mon propre signe du zodiaque, ce serait quoi et pourquoi ? (on peut inventer si on veut)

Si je pouvais choisir mon propre signe du zodiaque je serais Soleil ascendant Sauterelle (ça nous ramène un petit peu à l'Algérie ça). Ben oui quand on naît en Algérie au mois d'août, puis qu'on passe toutes ses vacances d'enfant dans le Sud du milieu de son papa, c'est soleil, chaleur, et sauterelles ! 

Sauterelle c'est aussi le surnom affectueux donné par une de tes lectrices que j'adore ! Elle rajoute grande devant mais en fait non je ne suis pas grande, ce sont les autres qui sont petits :-D ! 

Coucou Madame H !


3-Les jours où je me trouve canon, c'est pour quelle(s) raison(s) ?

Les jours où je me trouve canon sont assez rares. Cependant je ne me sens jamais aussi bien dans ma peau qu'en été, vêtue d'un short un peu grand, d'un t-shirt, d'une tunique ou d'une chemise, chaussée de tongs ou sandales, coiffée d'un chapeau, un petit panier en guise de sac à main.

Oui définitivement je suis une fille de l'été !


4-Tu veux bien nous donner ta recette favorite ? Avec les ingrédients et le temps de cuisson !

Ma recette favorite : aller chez Picard ! Et suivre le mode d'emploi ! Non je déconne !
Je ne suis pas spécialement bonne cuisinière mais je préfère quand même faire moi-même.
Alors je vais donner une recette toute simple mais absolument délicieuse, la pintade à la catalane :

Il faut :
1 pintade coupée en morceaux
30 grains d’ail
1 tranche épaisse de jambon de montagne
1 citron "bio"
Du vin rancio ou banyuls sec (→ notre de la GBP : c'est quoi du "rancio" ?)
Sel et poivre

Faire bouillir dix bonnes minutes dans 1 litre d’eau, un citron coupé en quatre et les grains d’ail non épluchés.

Faire revenir les morceaux de pintade dans une cocotte. Les saler et les poivrer. Les retirer quand toutes leurs faces sont bien dorées.

Dans ce suc, faire revenir une tranche de jambon de montagne coupée en dés. Déglacer avec un verre de rancio. Lier avec une cuillère à soupe de farine. Mouiller avec le bouillon filtré d’ail et de citron. 

Mettre les morceaux de pintade dans la sauce et laisser mijoter pour terminer la cuisson. Goûter pour rectifier l’assaisonnement. Servir avec des pommes de terre vapeur moelleuses.


5-Quartier libre : voyage, lecture, envies, colère, musique, ciné, coup de gueule...  A toi ! 

Les voyages j'adore ça. Je n'aurai jamais assez d'une vie pour faire tous ceux qui me tentent. Ma liste se rallonge sans cesse, au fur et à mesure des documentaires regardés sur Arte ou France 5. Actuellement les pays scandinaves en hiver ont ma préférence, un comble pour une fille du Sud. Cette année, fin mars destination Rome pour une semaine entre filles.

Lecture : je suis très romans policiers, thrillers (Grangé, Stephen King). Cependant actuellement, je lis Games of Thrones, je n'ai pas regardé la série car j'aime bien me construire ma propre idée des personnages.

Musique : j'ai écouté beaucoup de hard-rock (mais là j'avoue je peux plus ça m'fatigue vite). Je tortille volontiers du boule sur de la musique disco. J'adore Bernard Lavilliers (cette voix, ces yeux, cette intelligence) depuis longtemps.

Qui sera au Stade de France le 15 juillet d'abord (concert Cold Play), puis le 25 juillet pour THE concert de l'année ? U2 POUR LES 30 ANS DE JOSHUA TREE.

Je me régale avec le Stabat Mater de Pergolèse, la BO de Tous les matins du monde, ainsi qu'avec de la bossa nova, du tango, de la salsa.

Ciné : il y a longtemps que je n'ai pas mis les pieds dans une salle obscure :-(

Mon coup de gueule : quand en France se décidera-t-on à voir autre chose que Freud et Lacan dans le domaine psychologique ? Ça permettrait d'avancer grandement sur des troubles neuropsychologiques (ou psychoneurologiques) qui n'ont aucun lien avec la petite enfance ! 

Quand en France se décidera-t-on à considérer que l'autisme n'est pas uniquement profond, qu'il a différents et nombreux niveaux, qu'il existe des autistes de haut niveau intellectuel, que ces gens ont tout simplement un mode de fonctionnement différent ? (ma fille vient d'être diagnostiquée atteinte d'un trouble du spectre autistique à haut niveau intellectuel). 

Quand enfin parlera-t-on plus facilement de ces troubles et attirera-t-on l'attention des parents ? En effet, ne connaissant pas tout l'existence de ces "pathologies", j'ai toujours considéré ma fille comme une enfant, une ado, une jeune femme sortant de l'ordinaire. Elle taisait sa souffrance de ne pas être "normale". Une plus grande connaissance publique de ces troubles, touchant bien plus de gens qu'on ne le pense, aurait permis de s'inquiéter plus tôt de certains comportements en ne les considérant pas comme une originalité de caractère. Nous aurions ainsi pu mettre en place bien plus tôt le dépistage dans un premier temps, la thérapie dans un second pour lui offrir ce confort psychique qui lui a tant manquer, par le biais de clés comportementales. 

Sur ce, je rends maintenant l'antenne, à vous les studios.

Merci à toi Armelle pour ton blog, ta gentillesse, ton empathie.
Merci à vous lectrices, lecteurs, vos commentaires sont toujours un vrai bonheur.

---------------------------

Merci Chris 💜💜💜

Comme le veut l'usage, je te laisserai répondre aux commentaires (pas d'affolement s'ils n'apparaissent pas, tu sais que tu es souvent bloquée par l'anti-spam, je me charge de les débloquer !)

---------------------------

Et pour la prochaine, tiens, puisqu'elle est citée plus haut et qu'elle fait aussi partie de la p'tite bande... Madame H, t'es d'accord ?



68 commentaires:

  1. Oh Chris ta tenue d été qui te fait sentir canon me fait envie !! Surtout en ces temps glaciaux.

    Ravie de mieux te connaître bise à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chris (aka Paquita Chocolatera)19/1/17

      Ah ma tenue estivale préférée, j'en rêve ! Mais bon un peu de patience et on pourra lâcher le multi-couches.
      Bise à toi Clémentine

      Supprimer
  2. Anonyme18/1/17

    Bonsoir, eh bien ravie de connaître un peu plus une fidèle, bien la bise.
    josyane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chris (aka Paquita Chocolatera)19/1/17

      Merci Josyane. Bise

      Supprimer
  3. Coucou Paquita Chocolatera ! Je suis ravie de faire un peu mieux ta connaissance. Tu m'as l'air de quelqu'une de résolument joyeuse et énergique.
    Je partage ton coup de gueule concernant la prise en charge et la considération par la société de toute pathologie. Tant à faire ! Je crois malheureusement que l'état laisse ça a des associations dont les moyens sont forcément limités alors qu'on aurait tant à apprendre de ta fille et autres cas particuliers... quel dommage ! Dans le même ordre d'idées, j'ai entendu ce matin une info positive qui a attiré mon attention : une femme médecin, hôpitaux de Paris, s'est démenée pour que des patients deviennent interlocuteurs d'autres patients atteints de la même maladie afin de partager leur expérience. Ce mouvement est en train de se professionaliser par une sorte de validation de l'expérience et un diplôme. Je trouve ça très intéressant. Et... Je suis concernée ! Ça m'intéresserait vraiment de faire partie de ce programme (je suis atteinte d'une pathologie pas super drôle et compliquée à gérer au quotidien)
    Bref, merci d'avoir pris un peu de temps pour répondre au questionnaire d'Armelle.
    Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Madame H19/1/17

      J'ai entendu ce reportage aussi sur France Inter et ça m'a semblé très intéressant en effet ...

      Supprimer
    2. Chris (aka Paquita Chocolatera)19/1/17

      Val : oui je suis d'un naturel joyeux ! Je crois que c'est un héritage paternel.
      Intéressante l'info que tu donnes. Il va falloir que je creuse l'affaire pour ma fille. Si elle peut (et veut) partager son expérience d'Asperger tout en se professionnalisant...
      Bises et take care !

      Supprimer
  4. Fanchette18/1/17

    Chère Paquita
    Ton coup de gueule sur les troubles autistiques me fait penser à une incroyable émission entendue sur France Cul sur le syndrome d'Asperger : des jeunes femmes témoignaient de leur vie quotidienne et de la difficulté de se voir poser un diagnostique après s'être et avoir été considéré pendant des années comme "étrange" "inadapté"… C'était dans l'excellente émission Sur les Docks pour les amateurs de podcast.
    Voilà…
    Pas sur que ce commentaire ai bcp à voir avec la choucroute du jour mais bon le ton me semble assez libre ici alors j'échange…
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chris (aka Paquita Chocolatera)19/1/17

      Faut que j'écoute cette émission !
      Le syndrôme d'Asperger est souvent confondu avec la bi-polarité. Par ailleurs, la plupart du temps les filles arrivent à développer des stratégies qui font qu'elles sont détectées assez tardivement et qui font également qu'elles ont beaucoup de moments "down" en raison des efforts faits pour s'adapter au monde des neurotypiques (notre monde) d'où la confusion avec la bi-polarité.
      Merci pour ton commentaire qui a à voir avec la choucroute (c'est bon la choucroute !) !

      Supprimer
  5. Entièrement d'accord avec toi pour les troubles autistiques, mon compagnon présente des troubles de type asperger (non diagnostiqués encore car difficile de trouver un centre par chez-nous) et mon fils a été diagnostiqué asperger en septembre 2016.Il est "suivi" mais pas comme il devrait.On en est encore au : on ne sait pas vraiment comment appréhender le suivi....Quand on voit les moyens et les "soins" d'autres pays, ça donne envie de partir....
    Bon, mis à part ça, ravie de te connaître, je vais aller faire un tour sur ton IG :). Belle soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chris (aka Paquita Chocolatera)19/1/17

      C'est une prof de ma fille, Asperger elle-même, qui a vu le problème et lui en a parlé. Elle nous a donné les coordonnées du Centre de Ressources Autisme d'Ile-de-France : 4 mois entre mon premier mail et la réponse de la psychologue du CRA, tant ils sont débordés de demandes. Puis 9 mois entre le courrier au centre de diagnostic et le premier RDV. Entre temps, on a trouvé une psychologue qui est bien au fait du syndrôme, mais n'a pas autorité pour poser le diagnostic. On a donc pris de l'avance sur la thérapie.
      Comme tu le dis, quand on voit la prise en charge dans les autres pays...
      Ca me fait plaisir de te connaître et que nous soyons maintenant en contact via IG.

      Supprimer
    2. Il faut qu'on contacte le CRA, mais l'éloignement et les longueurs de réponses rebutent mon compagnon. On ne nous propose pas vraiment de thérapie pour l'instant, Doudou voit une psychologue tous les 15 jours. J'essaie de trouver d'autres solutions, j'ai décidé d'adhérer à une association de ma région afin de voir s'ils n'ont pas d'autres pistes...Comme m'a dit une pédiatre, il n'est qu'asperger... Hem...
      Moi aussi je suis enchantée de te connaître et du contact via IG (j'ai bien ri d'ailleurs en voyant certaines photos :p)

      Supprimer
  6. Madame H19/1/17

    Ah ah ah !!! Ne la croyez pas c'est VRAIMENT une grande sauterelle, avec des guibolles interminables !!!
    Et c'est une sauterelle qui mérite d'être connue ! Un cœur d'or et un sens inné de la rigolade.
    Quant à moi, j"accepte avec plaisir l'invitation d'Armelle, et je trouve très sympa cette idée de faire connaissance avec les copines du rade (il me tarde que ce soit le tour de DOMINIQUE ;) ). Je t'envoie tout ça chère Blonde dès que j'ai le temps ... ;)
    Bisous CriCri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chris (aka Paquita Chocolatera)19/1/17

      Ma souris, imagine quand je mettais des talons de 8/9 cm !
      Ton compliment me touche beaucoup.
      Il me tarde de te lire ! Tu crois que Dominique nous parlera de sa collec' de culottes fleuries ? :-D
      Gros bisous

      Supprimer
  7. J'adore cette série d'articles, un vrai moment de partage et de bienveillance. Chris, quand j'ai tapé vino rancio chez notre ami google, des photos de volailles toutes plus appétissantes sont apparues telle une révélation : je veux faire ma pintade à la catalane !

    Je te suis dans ton coup de gueule; notre société a décidément encore bien du mal avec ceux qui ne rentrent pas dans les cases et l'accueil à l'école fait aux enfants ayant quelques handicap que ce soit n'est toujours pas digne de notre pays.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chris (aka Paquita Chocolatera)19/1/17

      N'hésite surtout pas à faire ta pintade ! Rien de plus délicieux !
      En France on a du mal avec le hors-norme. Dommage car c'est très enrichissant.

      Supprimer
  8. DOMINIQUE19/1/17

    Présentation pleine d'humour, de bonne humeur et de soleil, malgré les mochetés de la vie ! Le Pakita-Chocolatera m'a toujours fait marrer. Excellent idée de notre Blonde.
    Mais... désolée Madame H, je le répète : je n'ai rien à dire, ma vie est d'un banal, mais d'un banal (soupir). Et toi ? Hein ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chris (aka Paquita Chocolatera)19/1/17

      Contente de faire un des piliers du rade !
      Notre Blonde est une chouette nana !
      Es-tu sûre que ta vie est aussi banale que ça ?

      Supprimer
    2. Chris (aka Paquita Chocolatera)19/1/17

      *rire

      Supprimer
  9. Suzanne19/1/17

    J'adore les portraits de lectrice !
    Et Chris papillon chocolateron (pour la rime), c'est un plaisir de te connaître un petit peu plus.
    Je partage totalement ton avis sur la reconnaissance et la prise en charge des autistes (mais pas que) en France, c'est tellement frustrant au quotidien et parfois épuisant.
    Tu as à part ça réussi l'exploit avec ta recette de me faire saliver de bon matin et après mon ptit dej pourtant conséquent, je n'hésite donc pas à te consacrer reine des pintades !!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE19/1/17

      Suzanne, si on résume : papillon, sauterelle et maintenant pintade. Un vrai zoo, notre Chris !

      Supprimer
    2. Chris (aka Paquita Chocolatera)19/1/17

      Reine des pintades ! C'est la consécration ! J'adore ! :-D
      Dominique : ouiiiii carrément ! Le zoo de Beauval n'a qu'à bien se tenir !

      Supprimer
  10. Anonyme19/1/17

    Très beau portrait !! Merci d nous faire partager tout cela !
    Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chris (aka Paquita Chocolatera)19/1/17

      Merci à toi Françoise

      Supprimer
  11. Pétunia19/1/17

    Comme Daphné et Suzanne, j'aime beaucoup cette série d'auto-portrait.

    Dominique, la vie par les filtres blog et IG semble extra-ordinaire, mais ce sont juste des filtres sur la banalité. Comme Madame H, j'aimerais bien lire ton auto-portrait, même si tu sembles détester la mise en avant, tu sembles (selon mon filtre à moi) vraiment peu banale. à chaque commentaire posté j'ai envie de te questionner ou de débattre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE19/1/17

      Oh, c'est gentil Pétunia ce que tu dis sur moi ! Mais je te jure, je ne saurais pas quoi dire sur moi, ma vie, mon œuvre...

      Supprimer
    2. Chris (aka Paquita Chocolatera)19/1/17

      Entièrement d'accord avec toi Petunia pour les auto-portraits et les "rezosocio". Le blog de notre Blonde est bien vrai lui.

      Supprimer
  12. Reine19/1/17

    Hey Chris ! portrait très sympa.Quelle bonne idée la photo souvenir , très mignonne!
    Et Ceret est un très joli endroit ! Comme tout le coin d'ailleurs
    tres touchée par ton message sur la différence. Je te hugge fort.
    ps Merci pour m'avoir réveillée pour le 25 juillet ! !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chris (aka Paquita Chocolatera)19/1/17

      Céret est le plus bel endroit du monde, en toute objectivité bien sûr ! :-D
      As-tu réussi à avoir des places pour le 25 juillet ? Concert supplémentaire pour le 26. Mise en vente au grand public lundi 23 janvier. Je suis passée par un prestataire de service. Frais supplémentaires mais assurée d'avoir satisfaction.

      Supprimer
    2. Le plus bel endroit du monde en réalité n'est pas loin de Céret, c'est Collioure. Ou la Cerdagne.
      En fait c dans les PO.
      Demain c'est un copain qui tente d'avoir des places pour U2.
      Je ne savais pas qu'Asperger était aussi long à diagnostiquer, en fait je ne sais rien sur ce sujet. Quel chemin à parcourir !

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

      Supprimer
    4. Chris (aka Paquita Chocolatera)23/1/17

      Kty j'ai habité le Capcir, à Formiguères puis à Canet-plage ainsi qu'à Perpignan. J'espère que le copain aura eu de la chance pour les places U2.
      La détection d'Asperger est longue oui par manque de considération de ce trouble et de spécialistes !

      Supprimer
  13. Smouik19/1/17

    ben en fait, tu n'as pas tellement changé depuis tes 5 ans... On te reconnaît bien en tout cas !
    On a encore de la marge pour progresser dans l'acceptation de l'autre, sans même qu'il soit "différent", c'est déjà compliqué... Bref, y a du boulot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chris (aka Paquita Chocolatera)19/1/17

      A part quelques rides en plus... !
      Comme tu dis y a du boulot !
      Mon rêve quand j'étais jeune était de devenir éducatrice spécialisée dans le domaine de "l'enfance inadaptée" comme on disait à l'époque. Pour avoir eu des contacts avec des jeunes atteints de trisomie, j'avais trouvé ça tellement enrichissant. De tristes circonstances en ont décidé autrement.

      Supprimer
  14. Très joli portrait qui fleure bon l'été… ça fait du bien quand la température peine à monter au-dessus du zéro en plein après-midi.

    Ton coup de gueule était particulièrement touchant. J'ai eu un psychiatre lacanien qui a traité par-dessus la jambe mes problèmes de harcèlement scolaire à l'adolescence alors qu'ils sont à l'origine de mes névroses et qui préférait se persuader que j'avais un problème avec mon père. A posteriori, ça me fait rire. Jaune, comme le pull sur la photo de toi enfant XD

    Sinon, bonne lecture du Trône de fer et je m'en vais écouter "la musique est un cri qui vient de l'intérieur" parce que c'est mon morceau préféré de Bernard Lavilliers <3

    Merci, Blonde, de nous permettre de mieux connaître tes lectrices. C'est toujours un vrai bonheur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chris (aka Paquita Chocolatera)19/1/17

      Les températures du moment me donnent une envie folle d'hiberner. Winter is here now :-D.
      J'ai l'impression que la psychiatrie en France reste sur le schéma du 19e siècle. D'ailleurs, deux des plus éminents spécialistes mondiaux de l'autisme et notamment d'Asperger l'ont souligné lors d'une conférence à laquelle j'ai assisté au printemps dernier.
      Je suis incapable de dire quelle chanson de Lavilliers je préfère, j'aime tout y compris ses débuts quand il faisait dans la chanson réaliste car ça me fait rire de l'entendre forcer sa voix dans un registre qui n'est pas le sien.

      Supprimer
  15. Fabignou20/1/17

    Je suis à la bourre, le temps file entre mes mains en ce début d'année, mais j'aime toujours autant découvrir les lectrices d'ici !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chris (aka Paquita Chocolatera)23/1/17

      Moi aussi je suis à la bourre dans mes réponses aux commentaires. Oui c'est sympa de découvrir les lectrices du rade. Sans compter que je réponds depuis le boulot et que, donc,il y a de fortes chances que mes réponses filent dans les spams de notre Blonde !

      Supprimer
  16. Rosana21/1/17

    Hello Pakita j'accueille en ce moment mon neveu atteint du syndrome autistique asperger. J étais loin d'imaginer qu il était si répandu. Je retrouve chez lui de nombreux points communs avec mon père et on devient plus compréhensifs avec les gens au caractère etrange et difficile, n'est ce pas ? En tout cas, merci d'en avoir parlé ici. Bizzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chris (aka Paquita Chocolatera)23/1/17

      J'ai découvert avec surprise que ce syndrôme touche plus de personnes qu'on imagine ! Depuis que je m'y intéresse, j'ai remarqué quelques personnes de mon entourage pro qui en sont certainement atteints.
      Tu soulignes les similitudes entre ton père et ton neveu, les études tournent actuellement autour de la génétique.

      Supprimer
  17. Anonyme21/1/17

    Bonjour Madame, enchantée, et merci pour le bout d'intimité, doux et profond que vous avez choisi de partager. Mes amitiés à Mademoiselle votre fille.

    Sinon je joue pour Dominique, après le H. Au bas mot 10 ans que tu promènes ta nonchalance douée de taiseuse acérée sur le net. Et bien que tu mettes un point d'honneur à cacher souvent ta profonde humanité derrière un canard, ne nous fais pas l'insulte de croire que ton absence totale de banalité ait pu échapper à quiconque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE21/1/17

      10 ans ? Ouille.

      Supprimer
    2. Chris (aka Paquita Chocolatera)23/1/17

      Bonjour Votre Altesse Anonyme kurlandienne célèbre, merci pour votre commentaire et comptez sur moi pour passer le message à ma Bichette.
      Entièrement d'accord avec vous, Dominique est loin, très loin de la banalité !
      Pour conclure : je rêve moi aussi d'être déglacée (ou alors je migre définitivement dans le sud du milieu).

      Supprimer
  18. Anonyme21/1/17

    ....Signé: Son Altesse sérénissime Anonymisée d'Office la Princesse Héritière de Kurlande, Qui Attend Avec Impatience d'Etre Déglacée d'abord, puis si possible, comme la Pintade, Liée, etc si c'est pas Trop Demandé En Vous Remerciant pour le Réchauffement

    RépondreSupprimer
  19. Anonyme21/1/17

    r. à demander. C'est mieux.

    Sinon ça va?

    RépondreSupprimer
  20. Anonyme21/1/17

    Je ne squatte pas, hein, je joue juste à "je ne suis pas un robot".

    RépondreSupprimer
  21. DOMINIQUE21/1/17

    Ma chère Altesse Sérénissime et néanmoins Héritière de Kurlande, ravie de te croiser de temps en temps, cela me comble de béatitude. Cependant, malgré mon canard (qui se baigne tous les matins par -2° dès que j'ai cassé la glace de son bassin) derrière lequel (il a un gros cul) je me cache, je persiste et signe. Je n'ai rien à dire sur moi qui ne soit banal, commun, lisse comme ton âme sans péché.
    T'imaginer en pintade déglacée me remplit de convoitise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kathy21/1/17

      Moi je voudrais bien connaître l'histoire des culottes à fleurs !.......

      Supprimer
    2. DOMINIQUE21/1/17

      Kathy, un jour j'ai raconté que m'étant gourée dans ma commande, j'avais reçu 24 culottes Damart à fleurettes. Je te parle d'un truc qui s'est passé il y a environ 4-5 ans. Depuis, je me traîne ce boulet. Je ne sais pas ce qui fait le plus rire ces chipies : le fait que ce soit des culottes à fleurettes, ou que ce soit Damart. Sans doute les deux.

      Supprimer
    3. Reine22/1/17

      Les 2 ,exactement

      Supprimer
    4. Kathy22/1/17

      Merci Dominique d'avoir satisfait ma curiosité !...je ne savais pas que Damart vendait des culottes !... en effet, c'est rigolo !...c'est donc pour avoir les fesses bien chaudes ;-D

      Supprimer
    5. DOMINIQUE22/1/17

      Kathy, Damart ne fait pas que du Thermolactyl,la marque qui a fait sa renommée. Ils font aussi des trucs basiques en coton. Pas besoin de Thermolactyl pour avoir chaud au cul, voyons !

      Supprimer
    6. Madame H23/1/17

      C'est tout à fait ça : les 2 !!! hé hé hé

      Supprimer
    7. DOMINIQUE23/1/17

      Reine, Madame H (fais attention à toi, tu es la prochaine sur la liste de la Blonde), chipies un jour, chipies toujours !

      Supprimer
    8. Le plus important Dominique est de savoir si tu as enfin usé ces culottes ou si effectivement Damart est bien une marque de solidité ?
      Les fais-tu sécher au soleil sur un fil dans ton jardin ? c'est pour avoir une photo !!! ;)

      Supprimer
    9. DOMINIQUE23/1/17

      Elles ont vécu ce que vivent les culottes...

      Supprimer
  22. Kathy21/1/17

    Salut Chris !....quel plaisir de faire connaissance avec les lectrices d'Armelle !....quelle chance d'avoir de longues jambes ! ce n'est pas mon cas, mais je crois bien que cette année, je vais oser le short...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chris (aka Paquita Chocolatera)23/1/17

      Kathy, il faut oser. L'essentiel est de se sentir bien !

      Supprimer
  23. Coucou Chris -pain au chocolat-
    c'est ce à quoi je pense dès que je lis ton pseudo !
    Merci de te livrer à nous, c'est bien sympa de connaitre un peu mieux les lectrices assidues....
    Possible uniquement grâce à la bienveillance qui règne ici !
    Bisous !
    ps : oui Céret est un joli village, alors tu connais Montbolo ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chris (aka Paquita Chocolatera)23/1/17

      Coucou Mamina. Vive le chocolat, le pain au chocolat et la chocolatine !
      C'est vrai qu'il y a une grande bienveillance dans le rade !
      Je connais un peu Montbolo mais mes pas me mènent plus volontiers à Arles-sur-Tech (pour les rousquilles de chez Touron), Saint Laurent de Cerdans pour les Toiles du Soleil et les espadrilles, Prat-de-Mollo pour le plaisir de ses remparts et celui de basculer en Espagne par des routes magnifiques et peu empruntées.

      Supprimer
    2. DOMINIQUE23/1/17

      Tsst, Mamina ! Pas "pain au chocolat", mais "chocolatine" !!!

      Supprimer
    3. Ben oui ! maintenant que ça va entrer dans le dictionnaire !

      Supprimer
  24. C'est franchement plaisant de lire les petits bouts de vie des lectrices de ce blog.
    Du coup, on se rend compte qu'on a au moins un lien en commun avec d'autres personnes et on les découvre, si proches et si différentes. C'est très touchant.
    Pour l'invitéte du jour, je suis d'accord avec Mamina. Dès que je vois son nom, je pense pain au chocolat. Qui a dit gourmande ?
    Des bisous chez toi !

    RépondreSupprimer
  25. Merci Chris et merci à vous toutes. Je suis contente de voir que la petite série vous plaît ;-)

    RépondreSupprimer
  26. Encore un portrait bien sympa !
    Bien fréquenté ce rade... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, je trouve aussi que j'ai beaucoup de chance !

      Supprimer
    2. DOMINIQUE27/1/17

      Courgourde que tu es, Poussin ! C'est nous qui avons de la chance de se retrouver ici...

      Supprimer
  27. En retard, merci pour ton portrait si sympathique. Tu dois apprécier le short après la tenue militaire ! Bises à ta fille.

    RépondreSupprimer