28 avr. 2016

Earthquake



La Terre est vibrante, la Terre n'arrête pas de trembler. On voit des scènes chaotiques à la télé, des villes ou villages dévastés, des gens qui perdent tout, parfois la vie. On voit ça de loin et on se dit "Mandieu, quelle horrrrrreur !"

En tout cas, moi, je me dis ça.

27 avr. 2016

Une dédicace à la Pulp Fashion Week ?



Hier, j'ai croisé une collègue que je ne vois pas souvent (nos bureaux sont à l'opposé l'un de l'autre). Elle me dit avec un grand sourire qu'elle a terminé mon livre et qu'elle a bien aimé, l'histoire l'a accompagnée dans le train et elle avait passé un bon moment.

25 avr. 2016

Friends



C'était un weekend d'amitié intense, avec quantité d'amis différents, rencontrés pour des choses différentes. C'était bien.
Des amis pour écouter de la musique, Faada Freddy à La Sirène, super salle de concert à La Rochelle.
On a bu des coups, on a chanté, on a claqué des doigts et tapé des mains. Fourbus et heureux.

21 avr. 2016

Une envie irrépressible



Y'a des fois, tu sais pas pourquoi, tu as une envie irrépressible. De faire de du shopping, de changer le monde, de faire l'amour ou le ménage (?), de fumer, de faire du sport (!!!). Moi, depuis 4 jours, j'avais une envie irrépressible de faire de l'houmous. Et d'en manger bien sûr.

20 avr. 2016

Armelle par Marie



En prévision de la Pulp Fashion Week, on m'a demandé des photos. Le selfie, ça va bien deux secondes mais je voulais des chouettes photos. Alors j'ai demandé à Marie.

On s'est donné rendez-vous pied de la Passerelle Nelson Mandela, il faisait beau, il y avait du vent.
Marie a fait au moins 200 photos, en voici certaines...

19 avr. 2016

Pulp Fashion Week à Paris... J'y serai !



Etant donné mon statut de blogueuse internationale à succès, je reçois régulièrement des invitations pour un tas de trucs (genre au moins 3 fois par mois) (souvent, donc). Auxquels je ne vais jamais puisque, bien que cela semble hyper intéressant, tout ça se situe à Paris, en semaine. Et moi, je suis à La Rochelle, au boulot.
C'est couillon, hein, parce que je pourrais me gaver de petits fours à longueur de temps, si je voulais.

12 avr. 2016

L'annonce



Des semaines que je phosphorais.
Des semaines que je ruminais, que j'envisageais, que je calculais, que je cherchais.
Des semaines à se taire, à tenter de retenir dans ma bouche les mots qui voulaient sortir, expliquer, raconter.

7 avr. 2016

Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?



Ça faisait longtemps dis donc.... Longtemps qu'il n'y avait pas eu de billet sur le blog, et longtemps qu'il n'y avait pas eu de kiwi. On répare ça, ok ?

La vie c'est un kiwi quand les tests d'évaluation subis par Crapaud-poilu dans l'école près de Bordeaux se sont "globalement bien passés". On attend le retour sachant qu'il a clairement dit que même si c'était l'école la plus proche de La Rochelle, ce n'était pas du tout celle qu'il préférait. Bon, ben c'est dit. On attend les résultats pour... je ne sais plus quand, vers le 18, il me semble. Si c'est bon, entretiens devant le jury à suivre. On attend surtout les réponses des deux autres écoles dans l'ordre de préférence, en croisant les doigts à s'en faire péter les jointures.