6 déc. 2016

En secret



En secret, je rêve d'être comme Shiva, d'avoir huit bras (ou six ?), pour pouvoir arrêter d'être en retard sur tout.

En secret, je rêve d'être comme Samantha, de secouer mon bout du nez pour que le ménage se fasse tout seul, que la machine s'étende toute seule, que les bûches reviennent toutes seules du fond de la cour vers le poêle.


En secret, je rêve que mes poils arrêtent de pousser, surtout les jours où j'ai piscine.

En secret, je rêve d'une grasse matinée en semaine, pas pour dormir mais pour bouquiner dans mon lit avec mon chat et traîner en pyj toute la journée.

En secret, je rêve qu'une bonne fée se propose de gérer les cadeaux de Noël à ma place : les idees, les paquets, les bolducs, la poste.

En secret, je rêve de peinturlurer des feuilles de papier, avec des dessins sans queue ni tête, mais plein de couleurs.

En secret, je voudrais me trouver dans un pays tiède, avec zéro contraintes.

En secret, j'aimerais avoir juste à penser à la couleur de mes ongles pour qu'ils se vernissent tout seuls.

En secret, je me demande si je vais pas faire un sapin de Noël. Oui, même moi.

En secret, je rêve de pouvoir rire de tout ça et me dire que ça ne m'atteint pas.

En secret, je crois que je suis un peu à bout.

Mais ça va aller mieux bientôt. La semaine prochaine... Si, si. Promis.


46 commentaires:

  1. Dur dur, la fin d'année… jours plus courts, trucs à boucler professionnellement, froid, pas beau, tout ça. Je compatis.

    Et je te fais un gros câlin avec mes p'tits bras ! <3

    RépondreSupprimer
  2. Oh Armelle, j'ai aussi rêvé la nuit dernière que j'étais Samantha remuant mignonnement son nez - mais à mon réveil le lit ne s'est pas fait seul.

    Allez, je me remotive pour profiter des derniers jours de 2016 - non, on est déjà en 2016 ! Mais qu'ai-je fait de toutes ces années ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE7/12/16

      Exactement ce que j'ai pensé, Daphné, en lisant le texte de notre Blonde! On aimerait toutes être des Samantha. Je sais faire bouger le bout de mon nez (et mes oreilles), mais rien ne se passe.
      Mon Himalaya de repassage est toujours là.

      Supprimer
    2. DOMINIQUE, j'ai une solution pour ton repassage : arrête de repasser ! Je t'assure, c'est radical pour n'avoir plus de pile de linge à repasser ;)

      Supprimer
    3. Smouik7/12/16

      moi aussi, j'ai tilté sur Samantha !!

      Supprimer
    4. lilou177/12/16

      Vous savez quoi les filles ? J'ai remué mon nez et ça marche, je ne repasse plus ! (Bon, d'ac, c'est monsieur mon mari qui le fait) ;o)

      Supprimer
    5. Ton mari s'appelle Jean-Pierre, Lilou ? ;-)

      Supprimer
  3. Kaylee7/12/16

    Alors... "en réalité", pense à ton lit que tu vas retrouver avec tellement de plaisir ce soir (c'est parfois le meilleur moment de la journée, celui où l'on se glisse enfin dans son lit), avec les tendres bras de ton amoureux.
    Oui, je sais, je suis terriblement terre à terre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Terre à terre, mais c'est tellement vrai. En ce moment, c'est le meilleur moment de ma journée...

      Supprimer
  4. Anonyme7/12/16

    Courage ça ira mieux après les fêtes, les fin d'années sont toujours difficiles quand on travaille.

    Odile

    RépondreSupprimer
  5. Chris (aka Paquita Chocolatera)7/12/16

    C'est toujours tendu les fins d'année ! Je crois qu'on rêve toutes d'être Shiva et Samantha ! Imagine l'efficacité d'une Samantha avec les bras de Shiva !
    Mais comme nous sommes toutes de bons petits soldats nous avançons coûte que coûte.
    Bisous de réconfort jolie Blonde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toute façon, on n'a pas le choix, hein ?

      Supprimer
  6. Smouik7/12/16

    En secret, je rêve d'aller vivre en Théorie. Parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
    Mais le secret (quand on ne peut pas aller vivre en Théorie ou devenir Samantha), c'est se concentrer sur tout ce qui fait nos petits plaisirs de la journée et de bien les recompter le soir avant de s'endormir comme des pierres précieuses qu'on mettrait dans un coffret... secret ! ;-)
    Allez, haut les cœurs et courage ! Parce que le courage, ça paie toujours...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reine7/12/16

      Ah Smouik!! le concept "vivre en Théorie" qui s'applique si bien aussi dans certaines situations pro.

      Supprimer
    2. Je compte mes petits bonheurs tous les soirs. Et le matin, j'essaye de discerner ceux qui devraient arriver...

      Supprimer
  7. Idem... Hier, j'ai failli fondre en larmes quand ma soeur m'a demandé si je pouvais faire tel truc pour nos parents... Nuits trop courtes, trop de projets à mener à terme dans les quelques jours qui arrivent, trop de sollicitations, etc. Toi-même tu sais ;)
    Il y a deux ans, j'étais au taquet dès les premiers jours de novembre pour Noël, cette année, je me demande moi aussi si je vais sortir les déco (mais je pense que mes filles s'en chargeront pendant les vacances, quand elles aussi seront là, et posées)...
    Bref, je compatis...
    Pensées

    RépondreSupprimer
  8. Fredix7/12/16

    A la vue de tous , je te fais un big hug et je te dis que ça va aller et que tout sera parfait !

    RépondreSupprimer
  9. Courage ! plus que trois semaines ! et alors on dira "mais où est 2016 ? on a encore rien vu passer !"
    Trop occupée, trop rapide, trop wonderwoman, trop exigeante, trop perfectionniste... et jamais le temps pour apprécier !
    On en est toutes là ! moi aussi je suis à la bourre...
    Mais cette année Noël se fait dans les "parties adverses" comme dit une copine et du coup Noël sera trop calme ! ben oui normal, une année sur deux !
    Bisous, courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ça c'est cool aussi. Ce n'est pas tant les fêtes qui me préoccupent (rien de spécial de prévu et c'est tant mieux), mais plutôt tout ce qui va autour ;-)

      Supprimer
  10. Reine7/12/16

    A un moment de ma vie, j'avais un boulot à plein temps exténuant nerveusement, 4 enfants ados, un chéri en pleine forme libidinale,et des amis très bringueurs. (je me demande toujours comment j'ai survécu) et pendant mon trajet RER , mon seul moment de "paix", je fantasmais comme une dingue sur la journée off en pyj, seule, et la vie sous les cocotiers sans contraintes.(heureusement, je n'ai jamais eu aucune ambition ménagère, ni artistique )
    Je n'ai pas un bon souvenir de cette période car j'ai la sensation d'avoir raté des moments importants , parce que j'étais toujours fatiguée et dans l'urgence. Aujourd'hui , plus d'enfants à la maison , plus de boulot prise de tête, et c'est cool , mon dieu les filles , tellement cool! et je peux apprécier chaque minute de ma vie. (mon niveau d'exigence ménagère n'a pas augmenté pour autant !!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Han mais ouiiii ! Quand mes filles avaient entre 8 et 10 ans, alors même qu'elles ont toujours été adorables, vraiment, parfois je me disais : vivement qu'elles aient le bac, qu'elles se barrent de la maison ! Oui c'est affreux, mais ce n'étaient que des débordement d'épuisement, heureusement passagers (les débordements, pas l'épuisement)...
      Moi je rêve d'avoir un chauffeur qui m'amène au boulot (pas de transports en commun ici, et vu mes horaires je n'ai jamais trouvé de covoiturage, même sur une partie du trajet), pour finir ma nuit ou mon maquillage, voire mon petit déj dans la voiture...

      Supprimer
    2. Je te comprends Val...

      Supprimer
  11. Courage la blonde <3
    Moi, en secret, je rêve d'élever des chèvres, avoir 6 enfants et de vivre comme dans "Captain Fantastic".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon alors honnêtement, j'ai pas les mêmes rêves (l'élevage de bestioles, non merci), mais je comprends que tu puisses rêver d'autre chose !

      Supprimer
  12. P-a-r-e-i-l. !!!!! Et trop épuisée pr donner des détails c'est dire.... courage, ca va passer! MOI j'y crois, hein

    RépondreSupprimer
  13. Anonyme8/12/16

    courage!! on compatit car on partage ce ressenti! Les vacances approchent et avec elles la possibilité d'hiberner un petit peu! Pose toi quelques minutes avec un ptit thé, un chocolat chaud! Hier j'ai un peu craqué, suis partie marcher 1 heure seule dans le froid, seule et ça m'a détendue!! big hugs and keep going!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu n'étais pas coincée sous un nuage de pollution. J'adresse toute ma compassion à celles dont c'est le cas...

      Supprimer
  14. Paquets de Noël : à l'américaine , aka une pochette jolie, du papier de soie pour enfouir l'objet du délit.... pas bon marché (ici oui, surtout qu'on récupère d'une année sur l'autre) mais ça laisse du temps pour la petite pédi mani pendant laquelle généralement je m'endors un peu...
    Pour le reste : j'en peux plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fait quel temps en Louisiane à Noël ?

      Supprimer
  15. Kathy8/12/16

    En secret, je rêve de me dupliquer comme dans " Multiplicity " mes clones feraient le sale boulot ( ménage, courses, repassage.... ) et moi, je pourrai regarder des films de Noël en calfouette en buvant du chocolat chaud !...En vrai, c'est la première fois que j'ai fait mon sapin de Noël en pleurant ( et sur insistance du petit dernier !...) car les enfants, pour diverses raisons, ne viendront pas à Noël ... :-( donc on sera 3...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben 3, c'est déjà bien non?...

      Supprimer
    2. Mais oui !... c'est pas faux !...Positive attitude : j'ai trouvé LE cadeau pour nous 3 !...hâte de leur faire la surprise !...

      Supprimer
  16. Je n'ai jamais trop apprécié personnellement cette période de fin d'année, l'effervescence....la course....j'ai l'impression que les gens se réveillent !
    Enfin bref cette période n'est pas pour moi source de joie.Mais je me suis efforcée de "jouer le jeu" à chaque Noël avec mes enfants....et continue de le faire, petits-enfants en plus !!!
    Pourquoi s'agiter à Noël ??
    Sinon....monsieur mon mari s'appelle Jean-Pierre et ne repasse pas !!!!
    Je suis certaine que tu vas remonte la pente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un mari qui s'appelle Jean-Pierre et qui ne repasse pas ?! Remboursez !

      Supprimer
  17. Anonyme9/12/16

    Oui... si une année "on" faisait la "grève" de Noël ? C'est les commerçants qui seraient embêtés ! Le budget explose ! Tout ça pour ça ?
    enfin...
    il faudrait que cela soit une décision collective et avec argent économisé = petites vacances au soleil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aime pas trop l'idée que du coup, les commerçants passent de mauvaises fêtes... Le bonheur des uns ne doit pas s'appuyer sur le malheur des autres... tu ne crois pas ?

      Supprimer
  18. En secret, je crois que nous sommes toutes pareilles mais que, quelque part, nous aimons nos vies, qui nous protègent de l'ennui. Et puis, de toi à moi, quelque part nous sommes toutes un peu fautives, trop nombreuses à avoir dit "laisse je vais le faire" à un enfant, un mari, un compagnon, qui n'ont fait que nous laisser faire, une fois, puis deux, puis tout le temps :-) (cela ne vaut pas pour les poils et le vernis, c'est indépendant de notre volonté :-) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement indépendant, c'est bien vrai !

      Supprimer
  19. Anonyme11/12/16

    Abonne-toi tous les jeudis midi à l'horoscope de courrier international, et raconte moi quand ce sera trop bon.
    Des bises, Blondie.

    Tataltesse de Kurlande, feat. Magic Pronoia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens d'aller voir... J'avoue sans honte mais un peu gênée tout de même que je ne connaissais pas. C'est vraiment une très bonne idée que tu m'as soufflée là. :-)

      Supprimer