16 déc. 2016

Des p'tits sapins



Tu le sais, je suis pas hyper portée sur le tralala de Noël. Je ne fais pas de calendrier de l'avent home-made, je ne commence pas à imaginer la décoration du sapin mi-octobre, je ne sais même pas encore ce qu'on va faire pour le réveillon.

J'ai malgré tout acheté un calendrier de l'avent Célébrations pour mon mec qui est tout foufou tous les soirs à l'idée de découvrir si le 16 décembre renferme un Mars ou un Milky-way et j'aime voir sa joie et sa gourmandise.


Et hier, j'étais toute gaie parce qu'une collègue m'a appris à faire des p'tits sapins en papier ;-)
J'en ai fait un au bureau, et j'en ai refait deux hier soir à la maison. C'est super easy, du coup, je pense que je vais bricoler une forêt entière. Au moins.

On part d'une base carrée, on plie dans tous les sens, on met des p'tits coups de ciseaux et hop ! Ça fait un sapin. Moi qui ne suis pas manuelle pour deux sous, c'est un peu mon Everest. A la maison, je n'avais pas de jolis papiers colorés (ou alors des récup de papier de soie mais ça va faire des sapins un peu mous). J'étais au bord de l'abîme, ma nouvelle lubie créatrice tuée dans l'oeuf....

Je suis allées fouiller un peu partout et j'ai trouvé de vieilles cartes routières que je garde précieusement pour, un jour, recouvrir une chaise. J'ai vu ça il y a longtemps sur Internet et j'avais trop kiffé. C'était il y a environ cinq ans. Depuis, j'ai des cartes, pas encore la chaise et surtout pas le temps, mais je ne désespère pas. 

J'ai sacrifié un petit bout de la carte Michelin Maroc 2003 et hop ! un petit sapin !

Ce weekend, Crapaud-poilu fait un passage éclair à la maison, on va faire un vrai sapin je pense. Et tant qu'on sera dans la grand zone commerciale bondée de monde, on ira acheter des papiers d'origami parce que comme toute lubie qui se respecte, il faut tout le matos TOUT DE SUITE.

Si j'ai le temps, je te ferai un tuto photo ou vidéo mais, là, tu comprends, je ne pouvais garder ça pour moi ;-)

A très vite.





19 commentaires:

  1. Joli !...le tuto m'intéresse !... Bises

    RépondreSupprimer
  2. Kaylee16/12/16

    Oh oui, quelle bonne idée, très jolis ces petits sapins, intéressée aussi par le tuto, mais je comprends que tu aies mieux à faire, n'est-ce pas ? Comme aider ton Monsieur à manger ses Célébrations ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu... bof. A part les Bounty, je suis pas hyper fan... Au moins, je ne suis pas tentée !

      Supprimer
  3. Ouf, je ne suis pas la seule a conserver précieusement quelques vieilles cartes pour un éventuel projet. J'adore le travail de Pierre Alechinsky, un merveilleux peintre belge qui détourne ( notamment ) des cartes pour re-créer paysages et scènes fantastiques.

    Je ne maîtrise pas du tout le mini-sapin en papier mais j'ai fait ma déco de Noël en bonne partie en papier ( et j'ai remplacé ta forêt par une chaîne de montagnes faite d'un coup de masking tape )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore aussi le masking tape ! J'en mets partout !

      Supprimer
  4. Le chéri a reçu d'une copine un calendrier M and M's et pareil, joie d'enfant le soir quand il ouvre les petites fenêtres ....
    J'attends avec impatience le tuto des petits sapins car demain , commence pour moi l'action "décos de Noël" dans notre nouvelle maison pour la première fois .
    Adam dont c'est le 1er Noël (il a 3 mois!) est ébahi devant les guirlandes lumineuses ....images précieuses de son regard neuf, ébloui que j'aimerais garder pour le reste de ma vie dans mon coeur....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Smouik16/12/16

      le regard des bébés devant ce qui brille est certainement parmi les plus belles choses à vivre... Profite, veinarde ! <3

      Supprimer
    2. J'ai posé le sapin et je n'en reviens pas... Moumine l'a complètement snobé.

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup le petit sapin en carte routière ! Et puis c'est rigolo avec une carte du Maroc où il ne doit pas y avoir des masses de sapins… le tuto m'intéresse aussi, tiens :-)

    J'irai acheter le sapin ce soir ou demain, un vrai, en miniature, chez le fleuriste. Il en a des petits plantés dans leur pot, trente ou quarante centimètres de haut et qui sentent bon dans la maison. Ce sera amplement suffisant vu le manque de place dans la maison et la présence d'un animal de compagnie. Pour ceux qui se demandent le rapport entre les animaux de compagnie et les sapins de Noël, Google est votre ami et vous montrera des foultitudes de photos et autres vidéos de chats bouffeurs de guirlandes et stars du foot avec les boules de Noël à la place du ballon !

    Bisous, jolie Blonde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crains avec Moumine, mais visiblement, elle n'en a rien à carrer du sapin et des p'tites bouboules...

      Supprimer
  6. Fabignou16/12/16

    Oh oui, un tuto, ils sont adorables ces sapins !
    J'en ai réalisé un avec mon fils mercredi, en perles à repasser, en faisant deux sapins qui s'emboîtent ça en fait un en 3D (ce n'est pas très clair mais je ne crois pas pouvoir insérer de photo. Il ressemble à celui-ci : http://www.mespetitsbonheurs.com/deco-de-noel-en-perles-a-souder-sapin-3d-en-perles-hama/).
    Pour ceux en origami, on en avait fait il y a deux ans selon un tuto de la prêtresse du DIY Martha Stewart mais ils ne tenaient pas très droit...
    http://www.marthastewart.com/265645/paper-evergreens

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très chouette les petits sapins en perles aussi !

      Supprimer
  7. Chris (aka Paquita Chocolatera)16/12/16

    Le tuto, le tuto, le tuto !
    C'est ma fille qui a lancé les hostilités déco de noël en faisant le sapin, qui tangue parfois sur son pied - merci la queue du chien. Je me suis régalée de peaufiner quelques détails comme une guirlande lumineuse dans un vase transparent, nos boules en céramique de Saint Jean l'Aigle (à Longwy) dans une belle assiette blanche à festons, la matriochka rouge en compagnie de mon oeuf d'oie sur lequel est peinte une icône du Christ, etc... Bichette et moi nous faisons un plaisir de découvrir chaque jour les surprises de notre calendrier de l'Avent de chez l'Occitane.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis donc, c'est pas de la rigolade chez toi les décos de Noël...
      Moi j'ai depuis Noël dernier, et à demeure, une guirlande lumineuse dans un gros bocal à asperges Le Parfait ;-)

      Supprimer
  8. lilou1716/12/16

    Pratiquement tous les ans j'offre un calendrier de l'Avent à mes filles (avec chocolats, obligé !), pas à mes petits-enfants, ça c'est à elles de le faire, chacun ses bébés ...
    Et ton tuto de sapin m'intéresse bougrement. Je suis sûre que ma petite fille, adroite de ses mimines, sera ravie de nous faire une déco pour la table de Noël. Et au passage, oui les chicoufs arrivent demain, du coup les autres rappliquent et lundi pouf, 10 à déjeuner ! Mais c'est bon, j'ai quasi tout prévu ...
    Bons préparatifs et please montre nous tes œuvres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage avec toute la smala ! ;-)

      Supprimer
  9. Anonyme20/12/16

    "Au bout du compte ça va pas faire un sapin mais un saule pleureur": Armelle, j'adore votre blog. Je vous souhaite un joyeux Noël. Françoise

    RépondreSupprimer
  10. Très sympa ces sapins ! J'aime beaucoup et au moins çà perd pas ses épines.....

    RépondreSupprimer