26 oct. 2016

Portrait de lectrice #1 : KAYLEE



La voilà donc, celle qui inaugure Portrait de LectriceKaylee commente régulièrement depuis assez longtemps, je crois qu'elle a déjà montrés ses boobs, j'ai oublié de lui redemander, mais il me semble bien.

Elle m'avait envoyé deux photos, dont une de face, mais elle n'a vraiment pas souhaité que je la publie parce qu'elle connait plein de gens qui viennent lire mes bêtises et elle avait un peu peur. Je respecte et je peux toutefois te dire qu'elle est radieuse !

Mes questions, ses réponses...

1-Comment je m'intitule ? Comme s'appellent les habitants de là où je suis née ? C'est quoi mon âge à cinq ans près (en plus ou en moins) ?

Née à Marseille, les habitants sont les Marseillais (rien à voir avec l'émission de téléréalité) mais de parents, grands-parents et arrière-grands-parents Corses côté maternel et paternel donc Corse d'abord, Française ensuite. J'ai vécu et travaillé 8 ans en Allemagne et ce furent parmi les meilleures années de ma vie.

Bon, le plus beau jour de ma vie c'est.. la naissance de mon fils !

Mon âge exact, j'assume et je suis fière d'être arrivée jusque-là en bon état : 66 ! D'après les chiffres qui figurent sur mes papiers d'identité, hein, parce que dans ma tête, disons que je me sens entre quarante et cinquante, ce moment délicieux où l'on commence à lâcher prise sur plein de choses. Dans ma glace, je ne sais pas trop, moi je trouve que ça va - avec toutes les allergies qui me tombent dessus régulièrement, j'aurais trop peur, si je faisais des injections, de me retrouver avec une allergie rien que d'un côté. Et puis j'ai commencé très tôt à user des cosmétiques, me disant que si à 90 ans j'étais ridée comme une pomme reinette oubliée dans un coin, je l'accepterais mieux parce que depuis mes 16 ans j'ai tout fait pour entretenir au mieux ma peau.

Sinon, pour le moment j'habite à Nîmes.

2-Si je pouvais choisir mon propre signe du zodiaque, ce serait quoi et pourquoi ? (on peut inventer si on veut)

Le Tigre, mon signe de l'horoscope chinois. Tigresse capable de faire patte de velours.
L'horoscope, j'avoue que je n'y crois pas trop, parce que je trouve irrationnel de classer les gens en seulement 12 catégories. Entre autres.

3-Les jours où je me trouve canon, c'est pour quelle(s) raison(s) ?

Tous les 4 jours, quand mes cheveux sont tout propres, lisses, épais, brillants, volumineux, que je sens leur poids dans mon dos et leur chaleur lorsque je les enroule autour de mon cou lorsque je suis dans mon lit.

4-Tu veux bien nous donner ta recette favorite ? Avec les ingrédients et le temps de cuisson !

Alors…
- Traverser la rue 
- Entrer chez Picard direction le rayon "Pommes de terre", attraper le sachet de frites au four 
- Passer à la caisse 
- Ranger le sachet de frites dans le congélateur 
- Allumer le four à 180 ° 
- Sur le plat du four mettre un papier d'aluminium (pour ne pas avoir à le nettoyer) 
- Quand le four est chaud, disposer en les espaçant une grosse poignée de frites surgelées sur le papier d'aluminium 
- Enfourner pour 20 mn 
- Lorsque la minuterie sonne, sortir le plat du four, détacher à la spatule les frites du papier d'alu (elles se détachent très bien), les verser dans une belle assiette, rajouter un peu de sel, remuer à la main et déguster les frites une par une avec les doigts.

"Cuisiner" est pour moi une corvée, je n'ai jamais d'idées, j'ai toujours peur de rater, que ça ne ressemble pas à la photo, bref, ça me… gonfle ? Formule politiquement correcte, ce que j'éprouve à la pensée que je dois "cuisiner" est un débordement de vocabulaire qui est à censurer (un peu dans le style des jurons du Capitaine Haddock).

5-Quartier libre : voyage, lecture, envies, colère, musique, ciné, coup de gueule...  A toi !

A part les cosmétiques, une bonne partie de mon budget file dans mes voyages, surtout pour aller voir mon fils à Paris. Voyage en prévision : Miami en novembre 2018 (le temps de faire des économies).

La reine des tableaux Excel c'est moi, ce fut une grande part de mon travail pendant 26 ans et je garde la main en faisant maintenant des tableaux pour plein de choses de ma vie privée (surtout suivre mon compte en banque, mon temps de sommeil, la durée de mes produits de beauté lorsque je les commence, mon (sur)poids, etc.). Maniaque ? Non… peu sûre de moi, donc un peu perfectionniste, ça me rassure et ça entretient mes neurones.

Je me suis offert il y a 2 ans une liseuse Kindle, je n'avais plus du tout de place sur mes étagères, et ça a décuplé ma frénésie de lectures. Avoir envie d'un livre le dimanche soir à 22 h dans son lit et l'avoir 2 mn après téléchargé sur cet appareil infernal, franchement, ça n'a pas de prix : si, celui du livre en librairie moins environ 5 €. Non, non, je ne suis hélas pas sponsorisée… Mon livre coup de cœur ? "La liste de mes envies", de Grégoire Delacourt. J'ai du mal à trouver les mots pour décrire tout ce que ce livre m'a apporté, je l'ai d'ailleurs offert à plusieurs personnes de mon entourage - mais je n'ai pas aimé le film, Mathilde Seigner et Marc Lavoine ne sont pas crédibles du tout par rapport aux personnages du roman.

Je ne supporte pas l'intolérance, ça me met silencieusement hors de moi. Et ce que je cherche chez les personnes que je rencontre, ce sont la franchise et le dialogue, tant pis si j'en prends plein la gueule.

Sinon, ce que j'aimerais, c'est que quelqu'un découvre une pilule magique à prendre avant les repas pour empêcher que les calories superflues ne s'installent, pouvoir manger ce qu'on veut sans prendre de poids, une substance qui diluerait le gras, le sucré dans notre estomac.
Mais bon… comme je l'ai lu quelque part : "Quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console". (<-- hé, hé, ça c'est moi ! NDLA)

Une autre phrase que j'aime bien : "Le bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons".

---

Merci beaucoup Kaylee !

--- 

J'aimerais que la prochaine, si elle en est d'accord, soit... Val Lao sur la Colline ! Si tu es ok, envoie-moi un petit mot à blondeparesseuse@gmail.com ;-)




45 commentaires:

  1. Kaylee26/10/16

    Oui, j'ai montré mes boobs, l'année dernière et l'année d'avant.
    Merci Armelle de m'avoir publiée - allez, à vous maintenant.

    RépondreSupprimer
  2. Pétunia26/10/16

    Merci Kaylee !

    Ah oui Val Lao, dis oui !

    RépondreSupprimer
  3. OMG, la chute me donne des sueurs froides ! Hé bien oui pourquoi pas ? Les mêmes questions ?

    Mais sinon, le plus important : ce magnifique portrait de Kaylee :) Tu m'as l'air de quelqu'un de très fréquentable et je suis espantée par ton âge ! OK on ne voit pas ton visage, mais de dos tu ne les fais pas !
    Et j'aime ton humour et ton autodérision.
    Merci Kaylee pour avoir ainsi un peu levé le voile :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chris (aka paquita Chocolatera)26/10/16

      Val Lao sur la Colline : tu sais que j'ai passé mon adolescence à m'espanter ! J'adore ce terme que je n'emploie plus beaucoup depuis que je vis en région parisienne.

      Supprimer
    2. Hahaha ! mais tu as tort de ne plus l'employer. Et j'espère que quand tu vas chercher ta viennoiserie à 15 centimes, tu demandes une chocolatine !!! ;)

      Supprimer
    3. Kaylee26/10/16

      Un peu, juste un peu, je suis une femme aux multiples facettes ;)

      Supprimer
    4. Val, tu m'envoies un mail que je puisse avoir le tien ? ;-)

      Supprimer
  4. Je pense qu'on va bien rire avec cette idée de portrait. Tes lectrices ont de l'humour.

    RépondreSupprimer
  5. hello les filles, je ne publie pas beaucoup mais je lis ma blonde préférée et vous toutes tout le temps!!et souvent je me demande qui se cache derrière ce com qui me fait rire ou pleurer... c'est une super mega bonne idée que tu as eu là armelle! A quand un apéro géant toutes ensemble ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Fredix26/10/16

    Je ne voudrais pas jouer les rabat-joies mais vu la magnifique crinière que tu as , même de dos on doit te reconnaître ! Comme je te l'envie ! Depuis 37 ans je dois me contenter de synthétique ! Quelques fois, j'en ai un peu marre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kaylee26/10/16

      Pas sûr, parce que la plupart du temps j'attache mes cheveux, avec un chouchou ou une pique pour le petit chignon de Grand-Mère Dalton.
      Habitude des années de boulot administratif au cours desquelles je ne pouvais absolument pas me permettre d'avoir les cheveux lâchés.

      Supprimer
  7. Kaylee, La liste de mes envies est aussi un de mes livres préférés, je n'ai pas aimé le film non plus, par contre, j'ai beaucoup apprécié l'adaptation au théâtre dans un petit théâtre de Montmartre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kaylee26/10/16

      Chaque fois que je me replonge dans ce livre, je découvre au détour d'une phrase un petit quelque chose que je n'avais pas aperçu à la lecture précédente.

      Supprimer
  8. Très sympa ce nouveau type d'article :)
    Bon mercredi !

    RépondreSupprimer
  9. Chris (aka paquita Chocolatera)26/10/16

    Merci à Kaylee d'ouvrir le feu ! Enchantée d'en connaître un peu plus. J'adore ta recette de cuisine :-D.

    RépondreSupprimer
  10. Waou la crinière, comme dit Val , de dos ,on dirait une djeuns rock'n'roll !
    Merci pour tes réponses ..et d'accord avec toi, vive Picard!! J'ai découvert ce bienfait français assez tard, mais depuis, je suis fan.
    Hey la Blonde, on pourrait faire de temps en temps un post " livres enthousiasmants " ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kaylee26/10/16

      Ce qui est terrible, pour Picard, c'est que je n'ai que la rue à traverser, et il m'arrive parfois d'y filer en vitesse le samedi à 19 h 40 pour aller chercher un gros pot de glace ou une boite de macarons pour agrémenter ma soirée.

      Supprimer
    2. Kaylee26/10/16

      18 h 40, pardon, j'ai pris mes désirs pour des réalités.

      Supprimer
  11. Une idée... mais quelle belle idée! Permettre à tes lectrices de se découvrir, permettre à ta lectrice de se confier, découvrir que tes lectrices ont des points communs, et à la lectrice que je suis de continuer à trouver un énooooooorme plaisir à te lire et à vous lire maintenant!

    RépondreSupprimer
  12. Fredauboulot26/10/16

    Pareil que toi pour la cuisine. Heureusement, j'ai trouvé un mari qui cuisine bien et qui aime ça. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kaylee26/10/16

      Le pire, c'est que je sais cuisiner, lorsque je décide de m'y mettre je fais de bonnes choses, mais vraiment, pour moi c'est une corvée. Le père de mon fils cuisinait, donc je me contentais de mettre les pieds sous la table avec délices.

      Supprimer
  13. Eva au Chocolat26/10/16

    Bravo Kaylee! Tes réponses m'ont l'air de te ressembler: franches, drôles, et sages aussi...
    Merci à notre jolie Blonde pour cette chouette rubrique!
    Bises à toutes

    RépondreSupprimer
  14. très sympa cette manière d'apprendre à se connaitre ou en tout cas à en connaitre un peu plus...

    RépondreSupprimer
  15. Kaylee26/10/16

    Merci pour vos réponses, mais dites-vous bien, les Miss, que si je ne m'étais pas sentie en confiance avec vous toutes, je n'aurais pas accepté la proposition d'Armelle.
    Et puis là, aujourd'hui, encore merci à Armelle : Andy Warhol disait qu'on a tous droit à "1/4 d'heure de célébrité", là, Armelle m'a offert la journée. ça en fait, des 1/4 d'heure ;)

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour cette bonne idée qui nous permet de mettre une "personne" derrière un commentaire ! (rires, suis à l'abri, je ne commente pas souvent..et mes commentaires sont très banals !! mais j'assuuuume !)

    RépondreSupprimer
  17. Bravo pour cette super idée.
    Bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
  18. Fabignou26/10/16

    C'est génial cette nouvelle rubrique, j'adore l'idée de découvrir les lectrices du lieu !
    Bravo Kaylee pour avoir ouvert le bal ! C'est terrible, on a envie d'en savoir plus, de prolonger la "conversation" en un sens. Moi je dis que la suite ce sera une rencontre géante des habituées du rade ;-)

    RépondreSupprimer
  19. Ouhhhh mais quelle chevelure !! Bravo à toutes les deux. Et longue vie à ces presentations.

    RépondreSupprimer
  20. Alors comme mon com hier n'est pas passé... les mystères de l'Internet mondial :) je reprends aujourd'hui et en plus avec deux surprises ! Donc hier je disais super idée bravo Armelle ! J'adore C est un réel plaisir de découvrir des humains avec qui on se sent des affinités :) et donc portrait de Kaylee top ! Et donc surprise 1 une nîmoise ! À qui donc je fais un petit Coucou voisin du Grau du Roi ! Et surprise 2 ce matin des lectrices "s'espantent" et ça alors j'aime parce que je m'espante beaucoup ! Bises à toutes ! Impatiente de découvrir Val et sa colline !

    RépondreSupprimer
  21. Chris (aka Paquita Chocolatera)27/10/16

    Mon com' d'hier a encore dû atterrir dans les spams de notre Blonde (P@$#%€☆n de sécurité informatique au boulot). J'y écrivais à peu près : merci Kaylee et enchantée de faire ta connaissance. J'adore ta recette de frites !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kaylee27/10/16

      Elles ne sont pas grasses, ces frites, et leur goût est tout à fait honorable, sans huile de palme. ça rend paresseuse, mais j'assume.

      Supprimer
  22. c'est beaucoup trop chouette <3

    RépondreSupprimer
  23. Fredix27/10/16

    Je crois que personne n'a posé la question qui tue ! Que fais-tu Kaylee pour entretenir ta magnifique chevelure ? Un petit secret ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kaylee27/10/16

      Depuis que je suis à la retraite et que je n'ai plus la bouche d'aération de la climatisation au-dessus du crâne, je ne les lave que tous les 3/4 jours donc j'ai un peu plus de temps pour m'en occuper : la veille du shampoing huile sur les longueurs et ampoule fortifiante (pas anti-chute, Complexe 5 de Furterer), le lendemain 2 schampoings soit pour cheveux secs soit fortifiants soit spécial cheveux colorés (Kérastase), j'éponge dans une serviette pour qu'ils ne soient pas trempés, puis j'applique le masque de la même gamme, j'enroule ma tête de papier alu et je prends ma douche, donc temps de pause 10 à 15 mn. Je rince très soigneusement puis je garde les cheveux dans une serviette le temps de me maquiller et de petit-déjeuner. Ensuite, sur cheveux humides j'applique sur les longueurs la Crème fine ou Huile de la même gamme (Kérastase Elixir Ultime). Je fais tout mon possible pour ne pas les sécher, si je dois sortir immédiatement je passe le sèche cheveux la tête en bas 10 mn maximum pour juste sécher le crâne. Lorsqu'ils sont secs, j'étale une ou 2 pressions d'huile dans la paume de mes mains et je passe mes deux mains huilées sur les longueurs pour éviter les frisottis.
      Je crois cependant que le truc le plus important, c'est tous les matins une capsule de fortifiants (pas anti-chute) cheveux en pharmacie à l'année, et pas en cure de 4 mois comme c'est préconisé.
      D'accord, ça prend du temps mais quand je travaillais je faisais ce long soin uniquement le week-end, me contentant en semaine du shampoing et de l'huile sur les longueurs une fois essorés.
      Il m'arrive de rêver d'une petite coupe toute courte qui me permettrait de les laver dans la douche sans avoir à faire tous ces soins, mais je suis sûre que si je le faisais je m'en mordrais les doigts.

      Supprimer
    2. Kaylee27/10/16

      Bien entendu, la couleur, c'est pas la mienne, méditerranéenne ma couleur d'origine est très brune, mais j'ai plein plein plein de cheveux blancs - donc couleur Inoa et super soin en salon chez ma copine coiffeuse toutes les 5 semaines.
      Promis, juré, ce sont mes cheveux, ce ne sont pas des extensions. Celles qui doutent peuvent venir allégrement me tirer les cheveux pour vérifier.

      Supprimer
  24. Oh Kaylee, alors on peut dire que tu les merites ces beaux cheveux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kaylee28/10/16

      Non, c'est juste le 1er geste qui coûte, décider de s'en occuper vraiment ; j'ai eu une période "foin" parce que je les négligeais, alors avant de me résoudre à les couper j'ai voulu essayer de voir si les soins pouvaient marcher. Je me suis donné 6 mois avant de couper (faut patienter à peu près 4 mois avant de voir du résultat durable). En voyant le résultat probant, ensuite cela devient un rituel qui frise la routine.

      Supprimer
  25. Merci à tous pour votre enthousiasme !
    Merci à Kaylee d'avoir répondu si gentiment et à bientôt pour un nouveau Portrait !

    RépondreSupprimer
  26. Une pro des tableaux excel ? Voilà quelqu'un qui me plait, je suis pareille (oui, j'ai un tableau excel d'ex... :))

    RépondreSupprimer
  27. waouhh quelle belle chevelure ! je vous envie un peu. Un portrait très chouette. ^^

    RépondreSupprimer