2 sept. 2016

Celui qui faisait un cadeau




Alors bon, d'accord, il a oublié de me souhaiter ma fête... comme 99% des gens que je connais. Forcément, quand ta fête tombe le 16 août, les gens ont autre chose à penser que t'envoyer un texto pour dire Bonne Fête Armelle : manger un churros grassouilloux plein de sable, rouspéter dans le bouchons, boire du rosé-pamplemousse au camping, ramasser ses tomates cerises, faire du pédalo sur un lac... Enfin, ils sont en vacances finalement, pas forcément les yeux rivés sur le calendrier.


Le jeudi précédent, je lui avais dit "Tu sais mon Amour, mardi prochain c'est ma fête". C'était parce que je ne voulais pas le prendre en traître, lui qui est particulièrement fâché avec les dates. Il avait acquiescé. Et puis il a oublié. C'est pas grave, j'ai l'habitude.

Ce lundi, il est arrivé avec un p'tit paquet pour moi. C'était une liseuse Kobo. J'étais super trop contente ! Parce que j'avais émis la vague idée de partir aux States avec mon iPad chargés de quelques bouquins pour passer le temps dans l'avion et dans le train mais que je trouvais que c'était quand même super lourd. Moins lourd qu'une pile de bouquins, mais lourd quand même...



J'ai donc maintenant une p'tite liseuse Kobo, un vrai régal, de la taille d'un livre de poche. Je l'ai inaugurée depuis deux soirs dans mon lit, avec Poulets Grillés de Sophie Hénaff, recommandé par Caro il y a longtemps. Je ne pensais m'y faire aussi facilement ! C'est tout léger, tu peux régler la luminosité, la taille des caractères, ça tient dans la main et tu "tournes" les pages d'un petit glissement de doigt.

J'adore !!

Alors mon Amour, ok, il est pas super fort sur les dates (mais je m'en fous) mais il est super attentionné et super fort pour faire des cadeaux à des moments où on ne s'y attend pas (et ça, c'est cool).

Love you Darling.



---





33 commentaires:

  1. Smouik2/9/16

    Les hommes sont souvent fâchés avec les dates. Heureusement que ce n'est pas pour ça qu'on les aime...

    RépondreSupprimer
  2. Silène2/9/16

    ahhh la kobo ....

    Etant libraire, dire que j'y étais opposée est un euphémisme. Je clamais haut et fort que rien ne remplacerait le papier, que j'aimais son odeur, le bruit des pages qui se tournent, la texture du papier sous les doigts... Bref, que la liseuse ne passerait pas par moi.

    Et puis..
    Et puis mon amour, qui est un grand fourbe (et surtout qui avait peur de partir en vacance avec une valise de bouquins, soyons honnêtes) m'a offert ma Kobo (oui, MA. On entretient une relation fusionnelle). Elle me suit partout. Glissée dans mon sac à main (qui a déjà tout d'une brique, de toute manière), je l'allume dès que j'ai cinq minutes.

    Parfois, je la couple avec son double physique, et je la trompe pour poursuivre ma lecture dans les bras de papier (oui oui, c'est pas bien, dans ce cas là, je vais télécharger dans l'illégalité la plus totale, mais ça me semblerait la moindre des choses d'offrir la version numérique quand on achète la version physique ! Autre débat).
    J'aime toujours le papier, son odeur, son toucher, sa rugosité. J'aime ma bibliothèque d'amour, qui continue à s'agrandir.
    Mais cette petite chose, je ne la lâcherai plus !
    (et pas de soucis avec les yeux, alors que je craignais ça !! ce n'est pas du tout la même technologie que pour les tablettes, ça ressemble à un livre, bluffant)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey Silène, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !
      La kobo a été scotchée dans le creux de ma main tout le weekend... Je l'adore !

      Supprimer
  3. Oh c'est chouette comme cadeau :) j'ai la version Kindle et j'avoue que c'est super pratique. Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  4. Kaylee2/9/16

    Oh oui, c'est super, tu vas voir ! J'ai sa concurrente, la Kindle, depuis un certain temps et vraiment, c'est super, tu peux télécharger les extraits d'un livre pour voir s'il te plaît ou non, tu peux "acheter" un livre un dimanche à 23 h, en réglant la luminosité tu peux même lire dans ton lit en bonne compagnie sans avoir à allumer la lumière.
    Mais finalement, bon, il a oublié de te souhaiter ta fête, ce sont des mots, il y a des actes qui sont plus importants, comme ce beau cadeau, non ?
    Tiens, j'ai découvert que ton prénom existait aussi au masculin, puisque c'est libellé ainsi sur le calendrier.
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toute façon, très honnêtement, même sans cadeau, c'était pas grave... La fête, ça compte pas vraiment ;-)

      Supprimer
  5. Fabignou2/9/16

    Pouvoir partir en vacances avec autant de lire qu'on veut, c'est le pied !
    Comme Silène, j'alterne les livres numériques et papiers, que j'emprunte à la médiathèque car je n'ai plus de place (et je déménage souvent aussi :) Je craque quand même ponctuellement pour un livre papier quand la version numérique n'est pas disponible et que je ne peux pas attendre (le dernier Game of Thrones par exemple).
    Anecdote bonus : il y a quelques jours, j'étais très très fatiguée (déménagement international, tout ça) arrivée à la fin d'une page je l'ai tapotée du doigt... sauf que c'était un livre papier. J'étais toute seule mais j'ai rougi jusqu'aux oreilles - signe de la honte ultime :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et elle n'a pas tourné toute seule ? Même quelle prétentieuse...

      Supprimer
  6. C'est magique la liseuse. J'en suis à ma deuxième. Partir en vacances avec un choix de 150 livres, c'est le bonheur, c'est ta mediathèque qui part avec toi ! Remplis la bien, surtout. N'hésite pas. On ne sait jamais ce que l'on va avoir envie de lire :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kaylee2/9/16

      Bonjour Anne, lorsque tu écris "j'en suis à ma deuxième", c'est parce que tu as changé pour une version plus perfectionnée, ou parce que la première a rendu l'âme ? Je redoute toujours que la mienne me lâche...

      Supprimer
    2. J'ai déjà 7 bouquins de chargé mais effectivement, on ne sait jamais ;-)

      Supprimer
    3. Bonjour Kaylee, c'est juste parce que j'ai pris une version plus perfectionnée avec rétro-éclairage pour ne pas réveiller Monsieur. La première me sert en extérieur maintenant. Désolée de ne pas avoir vu ta question avant... Heureusement que Armelle a posté un autre billet :-) (et peut être téléchargé plein de livres, tu verras, c'est bien le choix...)

      Supprimer
  7. armelita172/9/16

    A la même date que toi (bien sûr), j'ai eu l'idée , pour ma fête, de m'offrir il y a quelques 20 années, un joli bébé tout rond. Depuis, ni l'amoureux ni le joli bébé devenu une belle jeune femme n'oublient plus ma fête!
    Pas de livre numérique mais Poulets Grillés, c'est sympa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reine2/9/16

      J'avais au collège une copine , née un 25 décembre et prénommée Noelle....je la plaignais de tout mon coeur (je la plains toujours un peu d'ailleurs) car elle n'avait qu'une fête au lieu de 3 !!!

      Supprimer
    2. J'ai presque fini Poulets Grillés !! J'adore ! Bonne fête en retard, alors...

      Supprimer
    3. Anonyme5/9/16

      Merci Armelle! Bon 16 aout à toi aussi, très en retard (apparemment, je me suis pas la seule....Hélas, pas de cadeau à t'offrir cependant!).

      Supprimer
  8. Reine2/9/16

    Ce qu'il est chou , cet amoureux....
    Ici toujours le papier , mais le chéri est passé au numérique et se moque....
    Côté lecture, cet été j'ai découvert un nouvel inspecteur, athénien celui là. L'auteur : Markaris. écriture ok (la traduc peut-être) mais ça se passe dans l'Athènes d'aujourd'hui , le système de corruption généralisé et les difficultés au quotidien des athéniens. J'ai le coeur près de l'Acropole alors évidemment j'y suis sensible ...
    PS : le BB , est en route vers la naissance! yeah!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Smouik3/9/16

      on est au taquet pour tout savoir sur ce nouvel arrivant !! <3

      Supprimer
    2. Reine4/9/16

      Ça y est hier soir , 6 jours de retard, 36 h de contractions....il a fini par montrer sa frimousse....Adam, 4 kilos ,54cm , déjà mon chéri d'amour !!!

      Supprimer
    3. Yeah !! Quelle belle nouvelle ;-) J'espère que ta fille va bien. Gros bisous ma belle.

      Supprimer
    4. DOMINIQUE5/9/16

      Vindiou, 4 kilos, ça c'est un beau bébé. Félicitations à sa mère, qui n'a pas dû rigoler, mais ayé, il est là, déjà pourvu d'une grand-mère gâteuse de lui.

      Supprimer
    5. Très belle nouvelle !

      Supprimer
    6. Kathy5/9/16

      Félicitations Mamie Reine !... :-)

      Supprimer
  9. DOMINIQUE2/9/16

    Liseuse depuis plus d'un an, c'est très pratique. Il faut dire aussi qu'on m'a donné une clef USB avec plus de 600 livres dessus, de toutes catégories. Donc j'en charge selon mes envies. J'alterne avec le papier, essentiellement des livres de poche.
    Et puis, maintenant, des potes m'envoient des livres par mail !
    J'avoue que, pour moi qui lis environ 600 pages par semaine (en livres, cela ne veut rien dire puisqu'ils peuvent aller de 150 à 1000 pages), c'est vraiment une belle invention.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial ! Je suis assez effarée du nombre de personnes qui sont passées au numérique... Pour ma part, je pense garder encore le papier aussi, mais j'adore !

      Supprimer
    2. Kaylee5/9/16

      C'est le manque de place pour ranger mes futurs livres qui m'a fait passer au numérique - mes étagères de bouquins débordent et je suis incapable de faire une sélection pour aller en donner quelques uns, c'est un crève cœur, pratiquement chaque livre a une attache pour moi.
      Ce qui me manque avec la liseuse, c'est le choix du joli marque-page qui accompagnait mes lectures.
      Pratique, la liseuse, pour échapper à la lecture des magazines vieux de 2 ans dans la salle d'attente du docteur.

      Supprimer
  10. lilou172/9/16

    Yep ! Je viens d'en avoir une pour mon anniv. Pas encore beaucoup d'expérience, mais là je suis en vacances sur la côte d'azur et je vais potasser la chose ... Ça ne remplace pas les livres papier mais dans certaines circonstances c'est bien pratique.
    Pour ton voyage ce sera idéal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, pratique dans certaines circonstances ;-)

      Supprimer
  11. Je ne peux plus m'en passer depuis que je l'ai :)

    RépondreSupprimer
  12. Kathy5/9/16

    Je ne jure que par le papier mais là vous me faites envie !...à voir !... c'est quand ma fête déjà !?....

    RépondreSupprimer