2 août 2016

Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?



Bon ok, c'est pas trop la saison des kiwis, plutôt des pêches, des abricots et des Margaritas sur la terrasse. Mais quand même, t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?

La vie c'est un kiwi quand j'ai vraiment bien mis à profit ma semaine de vacances pour faire plein de choses dans la maison. C'est le problème quand tu emménages dans une maison en novembre, c'est que certaines choses doivent attendre des jours meilleurs. Le printemps par exemple. Sauf que comme on a eu un printemps moisi, ben... c'était la semaine dernière. Le Karcher et le mur potiron, ça, tu as déjà vu, je te présente ici... la cheminée !

Nous avons trois cheminées dans la Bicoquillette : une dans la cuisine dans laquelle il y a le poêle à bois, une dans notre chambre (qui ne fonctionne pas, arrête de fantasmer sur des acrobaties nus sur une peau de mouton devant le feu qui crépite) (Chéri, va chercher deux-trois bûches qu'on essaye quand même) et une dans le salon (qui ne fonctionne pas non plus). 
Cette dernière avait une façade (un linteau ? un manteau ?) en marbre bordeaux et blanc que nous n'appréciions pas plus que ça. On a décidé de le repeindre. Et oui Madame, on peut repeindre du marbre. Bon, on se fait un peu chier, mais quand même, c'est joli.
Première étape : dégraisser à l'acétone. C'est pas compliqué. Mais un peu rageant de n'y avoir pas pensé la veille au soir alors que tu venais de terminer une manucure parfaite avec le merveilleux Dutch Tulips d'O.P.I. Ruinée, la manucure.
Deuxième étape : mettre un apprêt pour que ça accroche. Une sous-couche "Carrelages". Ok. Attends, j'ai oublié qu'il fallait d'abord masquer tout le tour à la bande-cache. J'aime pas faire ça, je trouve ça chiant, long et j'ai toujours peur d'oublier un endroit. 
J'ai oublié un endroit.
Troisième étape : peindre à la peinture glycéro. La même que pour les portails rouillés, celle qui se nettoie au white-spirit. Et on l'a choisie noire... Le démaquillage du pinceau, du rouleau, du bac à peinture, de mes tongs, des traces de mes tongs sur le sol, de mes avants-bras ont été ÉPIQUES. Mais je suis hyper contente du résultat ;-)










La vie c'est un kiwi quand on a fait un chouette barbecue samedi soir avec des poteaux, c'était joli, c'était bon et sympa. Vive les soirées d'été !




La vie c'est un kiwi quand aujourd'hui, nous sommes à moins de 50 jours de notre départ en Amérique. Si tu savais comme j'ai hâte...

La vie c'est pas un kiwi quand du coup, on est à moins de 30 jours du départ de Crapaud-poilu vers sa nouvelle vie... On a beau dire, ça me fait quand même bizarre. Ce qui est kiwi, c'est qu'il a donc trouvé ses deux logements, un dans les environs de Rennes (dont on a déjà parlé) et un dans les environs de Brest, en coloc avec son pote. Une charmante petite maison meublée, toute équipée, dont les propriétaires sont sur place et hyper gentils, le tout à 10 minutes de l'école. Bon, mais il s'en va, hein, pour de vrai...

La vie c'est un kiwi quand j'ai repris l'aquagym. Ce qui signifie qu'à partir de septembre, je vais faire DEUX cours de sport par semaine, une situation complètement inédite dans la vie de ta Grosse Blonde. Enfin si je tiens le coup.

La vie c'est un kiwi quand on a fêté les dix-huit ans de C., la fille de mes plus anciens amis à La Rochelle. C'était une belle fête dans leur jardin, ils avaient tout cuisiné eux-mêmes, il faisait beau, y'avait au moins trois générations réunies, on a passé un super moment ! La Miss est prise en médecine à Poitiers, bravo ma belle, je suis fière de toi ! Et du coup, ça a été aussi l'occasion de voir Cécilia et Léa, que je ne vois pas assez souvent, et qui sont des fidèles du blog... A très vite les filles ;-)





La vie c'est pas un kiwi quand on a fêté le départ de Cédric et Caro pour Bordeaux. Deux collègues, deux amis qui ont décidé de prendre un nouveau chemin dans leur vie. J'avais déjà pleuré pour la fête du départ de Cédric, qui était presque mon jumeau dans la boite, j'ai pleuré tout autant pour celle du départ de Caro. Bordeaux, c'est pas loin, hein. Du coup, on vient quand ? Bonne installation mes loulous.



La vie c'est un kiwi quand je continue mes petites expériences aquarellistiques. Je chipe des trucs sur Pinterest, ou sur YouTube et j'essaye de reproduire à ma sauce. Y'a pas à dire, je n'arrive pas encore à chaque fois au résultat escompté, mais des fois, j'aime bien...


Celle-ci est recopie et inspirée de jolies choses ici : http://leschosettes.canalblog.com/

La vie c'est un kiwi quand le billet précédent celui-ci a été vu plus de 7000 fois... Et qu'on fait la couverture du Courrier de l'Ouest aujourd'hui... Une belle visibilité pour le projet, même si Facebook s'acharne à supprimer la photo alors qu'on y voit des choses autrement dégueulasses régulièrement.

Allez, des bises.


29 commentaires:

  1. Elle est magnifique ton aquarelle de fleurs, j'adore !
    Des bisous chez toi belle blonde !

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui adore les fleurs...j'adore aussi !! dis, tu m'en fais une ? ;)
    merci pour ce kiwi !

    RépondreSupprimer
  3. Smouik2/8/16

    Oh mais cette aquarelle de fleurs et du zoiseau... Quelle émotion !
    oui et pendant ce temps là, nos oisillons s'envolent aussi... c'est la vie. Et remplir la nôtre de jolies choses qui nous font plaisir, c'est ce qu'il faut, rien de plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Smouik2/8/16

      j'oublie de dire que j'aime beaucoup ta cheminée "après", bravo pour le boulot !

      Supprimer
  4. Sinon tu sais, on fait des kiwis hyper efficaces pour se protéger les mains des salissures et autres produits dangereux, ça s'appelle des gants, je crois ;) (oui, je sais, moi non plus)
    Donc la peinture carrelage aka marbre, en fait c'est de la peinture spécial fer... Cela dit, Tollens, c'est de la super qualité, je trouve.

    Ta cour est toute mignonne (tu devrais l'appeler "patio", tout de suite, ça en jette dans les chouquettes...)
    Oui, oui, et ouiiii aux soirées d'été dehors avec les potes, ce sont mes préférées aussi (après les concerts / festivals, quand même. M et Ibrahim Maalouf en deux jours, ça commence pas mal pas mal...)(j'ai repris des billets pour Ibrahim en octobre, parce que mon amoureux jouait lui-même en concert en même temps et n'a donc pas pu le voir. Du coup, j'ai pris 4 billets, on ira avec nos filles !)

    A propos, allez, ça va bien se passer le grand départ de ton Crapaud... Je me rappelle, quand notre grande est partie, mon chéri pensait qu'il aurait beaucoup, beaucoup de mal (nos filles ont deux mères, en fait, dont une qui est mieux organisée que l'autre) et puis finalement, avec skype, les e-mails, facebook etc. ça s'est super bien passé.

    50 jours ? Ah oui quand même ! Nous 11 jours avant de partir (enfiiiiin !) pour notre road trip au Portugal nananèèère ! Comment ça tu t'en fous ? Oui OK, ça n'est pas comparable à votre voyage à venir mais je sais déjà qu'on va se régaler (et avoir trop chaud)

    Bien sûr que tu vas les tenir des deux séances de sport hebdomadaires ! Surtout si tu t'y éclates !

    Concernant LA photo, j'adore les gens qui signalent un téton qui dépasse et se délectent de (ou sont blasés par) toute les formes de violence... Ah tiens au fait, j'ai entendu à la radio que les étudiants du Texas pourront désormais aller armés à l'université, en voilà une bonne nouvelle !..
    Tu devrais leur envoyer une de tes jolies fleurs aquarelles pour qu'ils en mettent au fusil...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en fous pas du tout et j'espère que vous allez passer de chouettes vacances !
      Quant au Texas.... Je suis effarée et affligée par tant de bêtise.

      Supprimer
  5. Fabignou2/8/16

    Comme tu as bien fait de repeindre ta cheminée ! Je n'aime pas le marbre très veiné, déjà que de manière générale, le marbre... Le noir lui donne un vrai cachet, avec le mur en bois blanchi derrière, c'est très chaleureux. J'ai quasi la même goutte en verre / terrarium (Casa ?) :)

    Ta cour fait vraiment super chaleureuse aussi ! Tes chaises sont splendides, elles ne font pas mobilier de jardin.

    Et bravo pour les aquarelles et la photo, je n'ai pas commenté l'autre jour faute de temps (les cartons, tout ça) mais j'ai adoré l'initiative.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je crois que ça vient d'un fleuriste de La Rochelle... et c'est un cadeau de Reine ! ;-)

      Supprimer
  6. Anonyme2/8/16

    La bicoquillette a l'air d'être un endroit où il fait bon vivre, accueillant et chaleureux.
    Je n'ose pas anticiper le départ de mes enfants, y'a le temps encore, mais ça arrive vite paraît-il :-( Bon envol à ton petit/grand oiseau.

    J'aime beaucoup tes aquarelles, très fraiches !
    la censure sur FB, ridicule !

    Val Lao, t'es sérieuse pour les étudiants texans ?

    Des Bises

    Et bonnes vacances aux futures vacancières

    Fred-Nantes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus ça va, plus on s'y sent bien dans la Bicoquillette... et ça, ça fait du bien.

      Supprimer
    2. Anonyme4/8/16

      Le Texas est tombé sur la tête ! c'est juste sidérant.

      Heureusement, les nouvelles de la Bicoquillette sont plus joyeuses

      Supprimer
  7. Chris (aka Paquita Chocolatera)2/8/16

    Elle prend joliment forme la Bicoquillette ! J'adore ! Tout comme tes aquarelles. Tu déboîtes pour les travaux manuels (ton Amour est du même avis j'suis sûre ! :-D).
    Le départ des enfants : j'avoue qu'il me tarde un peu que les miens quittent le nid même si je sais que je vais tourner en rond comme une malade le jour où ça arrivera.
    La fameuse censure FB ! Ce réseau social m'ébahit régulièrement, on peut s'y moquer méchamment, voire plus, d'autrui mais surtout ne pas montrer un bout de sein, de fesse. C'était un peu du n'importe quoi mais là on atteint des sommets (où alors c'est que je vieillis !?).
    Pour votre voyage, je comprends que vous ayiez hâte !
    Mes vacances sont terminées, mais je compte bien faire un break sudiste pour le week-end du 15 août.
    Bises jolie Blonde et bonnes vacances à celles qui ne vont pas tarder à y être.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les aquarelles, je n'ai pas trop de mérite tu sais, je ne fais que recopier (avec plus ou moins de succès) des choses que j'aime bien. Ce que j'aimerais, c'est pouvoir inventer moi-même. Peut-être que ça viendra.

      Supprimer
  8. Kathy2/8/16

    Je ne sais toujours pas ce qui m'a pris de dire à mes enfants : ce n'est pas parce que vous êtes nés en Lorraine que vous devez y rester toute votre vie ( ce que je fais, moi !... ) profitez tant que vous êtes jeunes : voyagez !... Résultat : l'aîné habite à Bristol et s'est marié avec une Anglaise ( après être passé par Epinal...); le second habite à Berlin ( après Paris et Rennes...) la 3ème vit à Paris !...donc, le dernier, je vais l'attacher au radiateur !!! ... ;-) Bon, je reconnais que cela nous fait voyager et que je n'aimerais pas avoir un enfant de plus de 30 ans en permanence à la maison comme c'est le cas pour plusieurs copines !...
    Je préfère la cheminée en noir !...
    Ici, la Piscine va fermer de septembre à mars pour travaux : je suis dégoûtée ...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh la, ça doit être dur d'avoir les petits si loin... dit celle qui habite à l'autre bout de la France par rapport à ses parents...

      Supprimer
  9. Kaylee2/8/16

    Oh les belles aquarelles ! Tu as bien fait de te lancer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est qu'un début, j'espère pouvoir progresser vite !

      Supprimer
  10. lilou172/8/16

    Pas trop présente dans les coms, mais je suis hein ! Après les vacances, c'est maintenant fonction grand-mère activée ...
    Bon, c'et pas tout ça mais j'aime :
    - ta cheminée en noire, très classe et les objets argentés qui s'y reflètent, joli !
    - ta cour-patio, si chaleureuse et toute mignonne. Tu en as fait un endroit où on a envie d'être.
    - tes aquarelles, ben, go on, très chouettes tu te débrouilles achtement bien.
    - l'aquagym, super. Tu verras ça fait un bien fou.
    - le Crapaud. Bien sûr, c'est un sacré cap. Trois fois pour moi. Mais tu verras, ils reviennent et ça aussi c'est sympa !
    Allez, je me suis bien étalée, j'arrête.
    Sauf, j'ajoute, j'aime aussi tes billets avec plein de bonnes choses comme aujourd'hui...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es en pleine gestion des chicoufs, je comprends ! Bon courage ma belle !

      Supprimer
  11. Préparer les supports, c'est de loin le plus pénible quand on se lance dans un chantier de peinture - comme dans bien d'autres projets de notre drôle de vie d'ailleurs. Attention Armelle, tu vas finir par prendre goût aux travaux - depuis la construction de ma maison, ma caisse à outils plus fournie que ma penderie.

    Et dire que je pense déjà au jour où mon grand de 16 ans quittera le nid.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je te disais que je rêve d'une vraie bonne perceuse ? Et d'une scie sauteuse ?

      Supprimer
    2. Ben oui, perceuse et scie sauteuse, c'est la base essentielle. Après avoir longtemps galéré, je me suis offert la Rolls de l'outil chez AEG ( on les voit parfois passer en vente privée ).

      Je suis maintenant montée à une visseuse, une perceuse sans fil de compèt' AVEC mallette de forêts ET un perforateur burineur. Et le tout est bien à moi, le chet et tendre fait des massacres dans les murs armé d'une perceuse. Et maintenant, je rêve, pour de vrai, d'une défonceuse pour créer des meubles en bois.

      Supprimer
  12. Anonyme3/8/16

    Super la cheminée.
    Ton fils va laisser un vide, mes les retrouvailles seront toujours des moments de joie.
    Dur dur de les laisser partir nos petits.
    Odile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et puis il reviendra souvent !

      Supprimer